Oui ! En effet ! Mais le polythéïsme n'est pas l'adoration de plusieurs dieus, ce qui est parfaitement interdit, mais la croyance en l'existence de plusieurs dieux, ce qui n'est pas condamné.
ok et comment appelle tu celui qui croit qu'un arbre est dieu?
si tu penses q'un arbre est dieu sans pour autant l'adorer, tu es déjà dans ton coeur un polythéiste, il faut rejeter de nos coeurs toute croyance fausse. au début de l'humanité, personne ne croyait que les créatures étaient Dieu, c'est bien après qu'ils ont inventé certains soit disant dieu, et Dieu de dire dans la bible, que ses faux dieux auquel il s'adone nesont même pas capable de les secourir.
(Esaïe 9:6-7) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
ici il est dit on l'appellera, et non il sera, ismaël veut dire Dieu entend, crois tu qu'il est DIEU?
(Psaumes 82:6) J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Ton erreur comme celle de beaucoup d'autres, c'est de croire qu'un dieu est forcément un être supérieur, omnicient, omnipotent et immortel. C'est faux !
[/quote]
oui, il est vrai que la bible appelle les anges ou même les humains de dieu, mais ca n'a rien a voir avec le vrai DIEU, c'est pas parce qu'on les appelle ainsi qu'ils le sont.
moi quand je parle de DIEU, je parle de celui qui a créer cet univers gigantesque. mais tu peux appeller dieux certaines créature, tant que ton coeur ne croit pas qu'ils sont comme DIEU, le véritable.