Cherche témoignages de catholiques devenus chrétiens

Verrouillé
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 07:12

Message par Gilles »

Citation:

Si tu veux mon avis, Gilles, n'importe quelle femme (d'origine juive) à qui un ange de Dieu se serait manifesté dans le but de lui annoncer qu'elle enfanterait le Fils de Dieu aurait réagi de la même façon que Marie!.. pourquoi?.. éh bien tout simplement parce qu'une telle chose ne pouvait arriver qu'à une femme qui en serait digne, ayant été tout spécialement choisie par Dieu pour l'accomplissement d'un tel événement inimaginable!
Et son nom est Marie la mere du Seigneur

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 07:30

Message par Aser »

Gilles a écrit :_L’histoire religieuse passé et présente confirme que ceux qui ont rejoint la foi Apostolique le fond part qu'ils découvres que cela aies conforme a la Parole de Dieu .
Vraiment? Alors comment expliques-tu que l'Église Catholique favorise et encourage le célibat de ses prêtres, alors que le N.T. nous fait parfaitement voir que les aspirants évêques (c.-à-d. les prêtres) doivent être le MARI D'UNE SEULE FEMME... sachant également tenir ses propres enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté!?! (1 Tim. 3:2-4) :)
_Ce n’est point parce que leurs corps ne sont point ressuscités qu’ils sont néants .
C'est vrai!.. je reconnais qu'il est bien possible que ces derniers (esprits) aient pu quitter leurs coprs pour se diriger auprès du Seigneur, dans le ciel! (2 Cor. 5:8 ) Toutefois, ceci ne nous autorise pas pour autant à adresser des prières à ces saints décédés, car le seul qui a la possibilité d'intervenir pour nous devant Dieu, pour quelque raison que ce soit, c'est le Christ et personne d'autre!.. car, Lui, il est toujours vivant (ressuscité)!
Il faut point confondre les spirites (esprits démoniaques ) avec la communion des saints (serviteurs et amis de Dieu )
À ce que j'en sais, un mort c'est toujours un mort, Gilles! :wink: Et l'Écriture dit "Qu'on ne trouve chez toi personne... qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi."! (Deut. 18:11-12) :roll:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 07:51

Message par Gilles »

_ Ça deja été dejà répondut sur d'autres fils .Cela fait partie de l'administartrion de l'Église _Ça rien a voir avec un commandement de Dieu -L'Église du Seigneur n'est point figé dans ses pouvoirs recut ou niveau directionnel et administratif .De plus si elle (église) le juge as propos ,elle le modifieras en temps qu'elle le jugeras nécessaire et appropriez . Fais une recherche Biblique ,tout trouveras beaucoup de passages ou ils nous aies fortement recommender comme chrétiens de priez les uns pour les autres ! Évidement si Dieu aies le Dieu des néantistes nos prieres reste vaines _mais s'il aies le Dieu des vivants (D'Ailleurs il me semble qu'Il dis bien je suis le Dieu d'Abraham ,d'issacc etc,,,) et non ',J'aie été le Dieu d'Abraham,..) ce qui laisse présoposé qu'Il aies le Dieu des vivants et non des inerties de ceux qui ont eux une chair corporel etc,...De plus ,aussi loin que notre regard peut plonger dans l'histoire des sources religieux de la foi chrétiennes sur les premieres communautés _ont découvres en doxologie (prieres) adressez a ceux qui étaient chrétiens et ont quitter le plancher des vaches _ de plus ont découvres que sur les tombes des martyrs avait lieu des cérémonies religieuse pour le repos de leurs ames .etc,..C'est une grosse erreur de pensé que dans la Bible se trouves l'ensembles COMPLET du contenue religieux des premieres communautés chrétiennes .
Ça c'est la définition du spiristisme rien a voir avec la communication des saints :malheureusement je dirais ceci beaucoup ne fond point la différence entre les deux _mais a mes yeux ce qui aies encore plus grave et la Bible n'en parle point: ce sont ceux qui lisent la Bible comme si cella serais lire le futur comme dans une boule de crystal .

_Juste rajoutés cela en effet Jésus aies l'UNIQUE médiateur ! Dans quel sens que cela doit-etre percut et compris ? Parce que comme chrétien _nous prions les uns pour les autres et ils nous arrivent parfois n et souvent nous memes d'inderceder aupres de Dieu ! Est-ce que cela veux dires qu'ils nous aies défendus d'inderceter aupres de Dieu ,vus que SEUL Jésus aies l'unique médiateur ? Je ne crois point _ donc il faux bien s'aissir et comprendre ce que cela veux dires ce que veux dires Jésus aies l'unique médiateur ! (Juste cela ,ça mérites un fil de discution )

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 09:58

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Tu peut aussi remarquer que nulle part il n'est dit ''C'est un ordre''.
C'est inutile, puisque c'est un ordre. Je te rappelle qu'il n'y a aucune possibilité de refuser pour Marie. Tout est déjà décidé par Dieu et rien ne permet de penser que Marie à le choix, absolument rien !
Gilles a écrit :Pour moi ;part cette réponse ont vois qu'Elle a donné son accord .'' ..Je suis la servante du Seigneur que tout se passe pour moi comme tu la dit !’’ Luc 1v38 .
Non, elle s'incline devant la décision de Dieu !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 10:26

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Ça c'est la définition du spiristisme rien a voir avec la communication des saints :malheureusement je dirais ceci beaucoup ne fond point la différence entre les deux _mais a mes yeux ce qui aies encore plus grave et la Bible n'en parle point: ce sont ceux qui lisent la Bible comme si cella serais lire le futur comme dans une boule de crystal .
Tu appelles ça comme tu veux, spiritisme ou comunication avec les saints, mais pour Dieu c'est la même chose abominable ! Et sache que le critère en matière de foi et de prévision de l'avenir c'est la Bible, pas ta religion !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 10:51

Message par Gilles »

_Je pense que le dieu que tu percoit a enlever aux créatres (incluant Marie)le droit de liberté _je te conseil de méditer sérieusement ce que veux dires ''Dieu est amour''. Je reconnait aussi que a force de ldonner crédit a une Bible qui utilise parfois sur les amis de Dieu le mot esclave ont peut parvenir a croire que pour Dieu ont aies des esclaves sans liberté de choix et je comprends ton raisonnement .Parce que un exclave reçoit des ordres et dois obéir .
Au niveau historique pourtant ont découvres que dans la prière, une méthode qui remontres au origine du christianiste s'appellait et s'appelle encore "lectio divina". Cette méthode consites a entrer en prière, en lisant la Parole de Dieu et s'en laissent imprégner. Cette façon de priez consiste non pas tant à parler à Dieu, qu'à l'écouter, découvrir sa volonté, accueillir son amour. Je te place le lien pour ton information .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lectio_divina#Histoire

Autre petite question .Lors d'un chant de louange a Dieu ,
cela peut'il etre considerez comme une action de prier ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 11:23

Message par Gilles »

Ben ,si les passages Bibliques qui invitent a la prière communautaire des uns part rapport aux autres _cela fait partie du spiritiste a ton niveau de cheminement en spiritualité ,je n’aie rien contre ça ! Cela te regardes de mettre la communion des saints et le spiritiste dans le même panier[ /b].

Je te palces deux liens ,qui pourrons d'aider et t'etre utiile a y voir plus clair entre les deux :Tu pourras y trouver la différence et les similitides approprier mais surtout de permettre de ne plus les confondre dans le meme panier .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communion_des_saints

et deuxiement =
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritisme

Je veux aussi rajputer pour les besoins des autres intervenants que meme la communication lors des prières que les chrétiens établisse avec le Divin cela aies considerez part toi comme du spiritisme !


Aussi, s'il y aurais d'autres intervenants sur le fil du sujet qui aimerais s'exprimer sur cela :
cela serais bien .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.07, 00:38

Message par Aser »

Gilles a écrit :Juste rajoutés cela en effet Jésus aies l'UNIQUE médiateur ! Dans quel sens que cela doit-etre percut et compris ? Parce que comme chrétien _nous prions les uns pour les autres et ils nous arrivent parfois n et souvent nous memes d'inderceder aupres de Dieu ! Est-ce que cela veux dires qu'ils nous aies défendus d'inderceter aupres de Dieu ,vus que SEUL Jésus aies l'unique médiateur ? Je ne crois point _ donc il faux bien s'aissir et comprendre ce que cela veux dires ce que veux dires Jésus aies l'unique médiateur !
D'accord!.. je reconnais que le N.T. nous recommande de prier les uns pour les autres. (Jacques 5:16)

Alors, supposons que je veuille prier pour quelqu'un qui est malade et qui a un grand besoin d'être reconforté par Dieu, comment devrais-je m'adresser à Dieu pour espérer que ma prière soit au moins écoutée?.. Serait-ce en passant par Marie, peut-être?.. ou par Saint-Michel?.. ou encore par très la bonne sainte-Anne? Ne serait-il pas préférable que je m'adresse directement au Christ afin que celui-ci puisse intercéder devant Dieu en faveur de la personne concernée?.. comme en disant, par exemple : "Seigneur Jésus, toi qui est assis à la droite du Père dans le ciel, et qui a la possibilité d'intercéder pour les pécheurs que nous sommes, pourrais-tu faire quelque chose pour telle ou telle personne qui a un grand besoin d'être secourue et réconfortée dans son épreuve?"

Personnellement, je crois bien qu'une telle prière aurait plus de chance d'être entendue par Dieu que celle qu'on adresserait à Marie, par exemple, en espérant toujours obtenir une quelconque faveur de la part de Dieu pour une personne particulière! Du moins, c'est ce que je crois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.07, 10:21

Message par Gilles »

Parfaitement d'accord avec toi ,malgre cela je me resteins point lorsque je s'en le besoin de prier un saint en particulier ! Lorsque l'ont lis la vies des saints ont découvres aussi _qu'il ya des graces spécilales qui peut nous etre accordés part l'intermédiaire de certains . Évidement ,ses demandes particulieres ne veulent point dires que Jésus y aies exlut ,d'ailleurs en lisant la vie des saints _eux-memes rendres témoignagnes que cela proviens du Seigneur .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.07, 11:35

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : _Je pense que le dieu que tu percoit a enlever aux créatres (incluant Marie)le droit de liberté _je te conseil de méditer sérieusement ce que veux dires ''Dieu est amour''. Je reconnait aussi que a force de donner crédit a une Bible qui utilise parfois sur les amis de Dieu le mot esclave ont peut parvenir a croire que pour Dieu ont aies des esclaves sans liberté de choix et je comprends ton raisonnement .Parce que un exclave reçoit des ordres et dois obéir .
Mais cesse donc de parler de ce que tu ne comprends pas ! Tu ne sais même pas faire la différence entre un esclave selon le monde des hommes (dont fait partie ta religion) et un esclave selon la Bible ! Et pour revenir à notre sujet, à qui Dieu donne-t-il un ordre ? Pas à une femme d'une nation qui ne le reconnait pas comme son Dieu ! Il met devant le fait accompli une jeune femme (une jeune fille) de la nation d'Israël qui, de plus, lui est fidèle et qui a toutes les raisons de se sentir honorée de ce choix de Dieu. Et toi tu viens tergiverser en me reprochant de prétendre que Dieu aurait enlevé à ses créatures le droit à la liberté ! Mais la liberté elle l'avait avant d'être choisie par Dieu ! Si elle n'avait pas été une jeune fille pieuse et fidèle à la loi de Dieu, ce dernier ne l'aurait pas choisie parmi les milliers de jeunes filles d'Israël !
Gilles a écrit : _ En effet ,elle s'incline dans l'humilité de servante du Seigneur et non comme une esclave qui dois obéir comme n'ayant point le choix., La maternité de Marie ne sais point fait sans elle ,elle a été co-participante a devenir la Mere du Seigneur .
Pour les raisons que j'ai exposées plus haut, Marie n'avait pas à donner son accord au moment où Dieu lui a annoncé (par l'intermédiaire de l'ange) sa décision de la choisir pour devenir la mère de son fils !
Gilles a écrit :J'avais aussi demander ceci : Tu me réponds : Au niveau historique pourtant ont découvres que dans la prière, une méthode qui remontres au origine du christianiste s'appellait et s'appelle encore "lectio divina". Cette méthode consites a entrer en prière, en lisant la Parole de Dieu et s'en laissent imprégner. Cette façon de priez consiste non pas tant à parler à Dieu, qu'à l'écouter, découvrir sa volonté, accueillir son amour. Je te place le lien pour ton information .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lectio_divina#Histoire
Tu oses prétendre que cette méthode datant de 220 après JC remonte aux origines du christianisme ? Elle remonte aux origines de la chrétienté, pas du christianisme !
Gilles a écrit :Autre petite question .Lors d'un chant de louange a Dieu , cela peut'il etre considerez comme une action de prier ?
Oui, ça peut ! J'en prends pour preuve les psaumes !

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 13 nov.07, 11:36

Message par Alisdair »

Là, où à mon avis ce n'est pas biblique c'ets surtout qu'on ne respecte pas la volonté première de ces saints.
Rgeardons les apôtres, les saints (reconnus par tous les chrétiens ou non), les grands serviteurs humbles des Eglises, ils ne parlent des bienfaits produits sans jamais dire "Je", mais Jésus (ou Dieu) agit à travers moi. Dans l'humilité la plus absolue, ils ne seconsidèrent que comme outil à la disposition de Dieu.

Vouloi de l'aide d'eux en tant qu'ils sont saints, me semble ne pas respcter cette optique. Un saint pourrait répondre des tas de chose, j'imagine qu'il dirait qu'à partir du moment où nous prions, peut importe que ce saint soit là, Dieu répond.
Comme la personne guérie au contact de la tunique de Jésus.
Au vue de sa foi, Dieu la sauve et la justifie.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.07, 12:11

Message par Gilles »

C'est bien ce que pourtant j'aie dis lorsque j'aie dis: Premièrement je dirais ceci :
Deuxièmement :Il arrives a l'occasions que des interventions miraculeuses se produisent lors de contact (aux tombeaux des saints,lors de prières qui leurs sont adressez etc,..) part leurs intermédiaires même chez des personnes donc l'approches n'était même point dans un parcelle d'approches de foi :face a cela ,ils étaient la part curiosité a titre d'observateurs ou accompagnait une personne .Mais,sais toujours le Seigneur qui permets cela ,Il (Seigneur) vies en contant avec les saints encore plus ceux qui sont au Ciel et qui le vois en toute Gloire .Un chrétien dois t’il se privé de prier les uns pour les autres. (Jacques 5:16) même après leurs départ ? Je répondrais OUI ,s’il crois que ceux qui ont vaincu pour Jésus sont effacés dans le néant part leur mort corporel .Combien de fois avons-nous lut et observez dans les histoires des saints leurs interventions agir a notre égard ,si comme tu le dis une tunique peut agir (reliques ) encore bien plus les amis de Dieu .
Voila ,c’était un bref commentaires a lequel je crois qu’ont dois prier Dieu et ne point délaisser ses amis du Ciel et ceux de la terre..

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.07, 12:27

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Ben ,si les passages Bibliques qui invitent a la prière communautaire des uns part rapport aux autres _cela fait partie du spiritiste a ton niveau de cheminement en spiritualité ,je n’aie rien contre ça ! Cela te regardes de mettre la communion des saints et le spiritiste dans le même panier[ /b].
Il faudrait savoir de quoi tu parles exactement, de communion ou de communication ? Apprends à t'exprimer, tu utilises fréquemment des mots dont tu ne comprends pas la signification !
Gilles a écrit :Je te palces deux liens ,qui pourrons d'aider et t'etre utiile a y voir plus clair entre les deux :Tu pourras y trouver la différence et les similitides approprier mais surtout de permettre de ne plus les confondre dans le meme panier .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communion_des_saints

et deuxiement =
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritisme
Et sans wikipedia qui ne cesse de faire l'éloge des doctrines cathos et qui prétend que le spiritisme n'existe que depuis le 19ème siècle, tu es perdu !
Gilles a écrit :Je veux aussi rajputer pour les besoins des autres intervenants que meme la communication lors des prières que les chrétiens établisse avec le Divin cela aies considerez part toi comme du spiritisme !
Tous ceux qui essaient de communiquer avec les morts, par le spiritisme ou par n'importe quel autre moyen, contreviennent à la volonté divine qui est, je le rappelle, contenue dans la Bible et non pas dans wikipedia !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.07, 12:32

Message par Gilles »

Cher M.l.l Je dirais juste ceci :
Marie n'avait pas à donner son accord au moment où Dieu lui a annoncé (par l'intermédiaire de l'ange) sa décision de la choisir pour devenir la mère de son fils !
Dires ce que tu dis démontres a mes yeux qui te ignores complètement que dans une communication de relation avec le Ciel : la liberté personnel demeures dans nos décisions face au Ciel . Pour le reste je n’aie rien a rajoutés pour l’instant .Ha !si sur ceci :Lorsque tu me dis :
''Il faudrait savoir de quoi tu parles exactement, de communion ou de communication ? Apprends à t'exprimer, tu utilises fréquemment des mots dont tu ne comprends pas la signification !''
Ceci peut te reseigner mieux sur le mot si cela devrais etre :communion ou communication juste a faire clic,clic =
http://www.croire.com/article/index.jsp ... &rubId=227
Merci

Je rajoutes cela face a ta derniere intervention :
Et sans wikipedia qui ne cesse de faire l'éloge des doctrines cathos et qui prétend que le spiritisme n'existe que depuis le 19ème siècle, tu es perdu !
Il faut tout lire mon ami ,ta oublier de lire la suite donc ceci :’’La communication entre l'esprit de défunts et le monde des vivants est l'objet de multiples croyances qui précèdent Kardec.’’
Tous ceux qui essaient de communiquer avec les morts, par le spiritisme ou par n'importe quel autre moyen, contreviennent à la volonté divine qui est, je le rappelle, contenue dans la Bible et non pas dans wikipedia !
Les morts dis-tu et ta raison ici ont parles des vivants (Saints) ,Wikipedia même s’il y a parfois des erreurs vas quand même d’aider a démêler la différence entre la Communion_des_saints et le Spiritisme mais pour cela tu dois faire une lecture non en surface .Bonne lecture (y)

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 13 nov.07, 22:11

Message par Alisdair »

La communion des saint, c'est la relation entre les saints au sesn biblique. Les rachetés, les chrétiens quoi.

Après, je ne serais pas aussi extrême que Maurice, mais ta prière au mort, selon moi ne leur sera pas destinée, soit elle ira vers Dieu, but de chaque prière, intermédiaire final, ou alors elle se perdra dans le néant.

La vébération d'une relique qui ferait parvenir à une guérison, prière exaucée n'est que le produit de la foi envers le divin.
Je ne te ferais pas le couplet su le culte des reliques et autres que je ne pratique pas mais plus sur cette "intermédiarisation" qui peux faire un peu oublier que nouspouvons nous élever (infimement) vers Dieu, âme nue face à l'immensité.
Dans toutes les religions du monde ou la foi de départ est une voie spirituelle (exemple flagrant du bouddhisme), la foi des laïcs a eu besoin d ematérialiser sa foi avec des objets pregnants et la volonté de transmettre un peu de sainteté de ses anciens grands maîtres.
Pour moi, c'est ce mettre en recul. Oublions le doigt de st Julpin (ça n'existe pas je précise) réminiscence d'une sainteté et cherchons nous même à être entièrement saint que ce soit selon la définition biblique ou celle de ces gens extraordinaires (à la limite de la mystique chrétienne).
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités