retour sur la polémique!!!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 nov.04, 19:23

Message par desertdweller »

issa a écrit :la moquerie oui mais pas ici (relie la charte) c est comme ca c est un forum religion ici pas la foire pour ca y a d autre forum
Montre ou c'est indique dans la charte.

La charte c'est pas la Bible ou le coran. Ca ne s'enterprete pas au gre de ceux qui ont le doigt sur le bouton.
Quand un kaffer se fait insulter au mepris de la charte, tu regardes ailleurs, alors vient pas nous faire la lecon.
Gabriel Ange a écrit :Je répliquais bien entendu à la MERDE de ce forum le Désert Killer Ce espèce de chien coolonial anti-Dieu
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... te&p=38783

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 nov.04, 08:27

Message par issa »

comme j ai dit je vois pas tout mais n hesite pas a m adresser tes plaintes en MP si qqch m echappe

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 12 nov.04, 10:56

Message par Mickael Keul »

ben oui, y a des trucs qui "téchappent, comme ce qui vient de valoir son ban définitif a ton pote Hinter-Y et pourtant anti-sémitisme, négationnisme et apologie de crimes nazis dans le même message !!!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 nov.04, 14:29

Message par issa »

ah quand le ban pour islamophobie?ah mais non c est vrai sur l islam on peut tout dire ,on est pas des victimes nous ,anti semitisme ce mot sortit a toute les sauce me fait bien rire (meme si il est vrai que hinter a pousser le bouchon)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 nov.04, 00:10

Message par desertdweller »

issa a écrit :ah quand le ban pour islamophobie?ah mais non c est vrai sur l islam on peut tout dire ,on est pas des victimes nous ,anti semitisme ce mot sortit a toute les sauce me fait bien rire (meme si il est vrai que hinter a pousser le bouchon)
C'est quoi l'Islamophobie, Issa?
Le cineaste Van Gogh etait un islamophobe et ca justifie son ban au grand forum de la vie, c'est ca?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 13 nov.04, 00:37

Message par Mickael Keul »

QUOI !!! tu me bannirais pour islamophobie pour avoir dit que ton pote hinter (ou ismael)- y est un anti sémite et un négationniste ???
Serais tu du même avis que lui ?? c-à-d qu'il y a trop de juifs et que Hitler a baclé le travail ??? Parce que si ca t'ennuie qu'on dénonce ca, dis le, on le fera plus !! Malheureusement, il n'y a que des musulmans qui disent cela - donc si on le dénonce on se rend coupable (a tes yeux) d'islamophobie ou mieux de racisme - c'est ton credo - islam über alles - allons Issa, tu pourrais t'abstenir de telles réflexions :D


un point de vue intéressant
On aura déjà pu le constater, la menace de l’accusation d’islamophobie permet le déploiement de l’islam dans l’espace public et l’espace politique. Nous en souffrons ? Nous ne pouvons que nous en prendre à nous mêmes, nous disent les musulmans : nous sommes ISLAMOPHOBES ! ! !

En décrétant que notre rejet provient d’une névrose ou d’un instinct qui déforment notre vision du monde – sens de phobie -, ce concept dessine en creux un schéma mental évident : seul l’islam aurait le monopole de la raison, c’est-à-dire de la Vérité elle-même. L’islam est la culture qui s’opposerait à la nature primitive de tous les autres : les non musulmans

A noter que le concept de l’islamophobie écarte jusqu’à la nécessité même de nous convaincre sur l’omniscience des valeurs de l’islam : il suffirait d’éduquer notre instinct pour que cessent notre désaccord et notre rejet. Dans ces circonstances, nous pouvons mieux comprendre pourquoi on veut nous empêcher de nous exprimer, et plus encore de penser… Peine perdue, la liberté de pensée s’exprime dans les urnes. Quand, donc, interdiront-ils les urnes pour ceux qui n’aiment pas l’islam ? A ceux qui pensent qu’une démocratie ne saurait admettre tel crime, je leur répondrai que certains y ont déjà sérieusement penser…

A ce stade du commentaire, il n’est pas inutile de préciser que l’instrumentalisation du langage se révèle avec force puisque ces personnes préfèrent substituer l’usage du néologisme « islamophobe » à des mots préexistants et très précis aptes à désigner un éventail de rapports entre la religion et l’altérité qui s’oppose à elle et qui la rejette.

Je peux m’opposer à une religion parce que je suis d’une confession autre – à ses yeux, je suis « infidèle » - ou parce que je suis « irréligieuse ». Une personne irréligieuse est celle « qui n’a pas de croyance religieuse » et « qui s’oppose à la religion par sa conduite, ses discours, ses écrits » – définition du Petit Robert. Je peux également être une « impie » en marquant mon « mépris de la religion ou des croyances qu’elle enseigne » . Être irréligieux n’est donc pas être impie. « Je suis incroyant, je ne serai jamais un impie », disait André Gide. Les accusations d’islamophobie ne connaissent guère ces subtilités de langage et c’est toute notre histoire intellectuelle qu’elles remettent en cause...

Que l’islamphobie ait été sortie du chapeau n’a donc rien d’étonnant puisque la reprise de termes trop précis ne pourrait que nous amener à nous interroger sur la dialectique islamique qui sépare les croyants des mécréants, le « mécréant » étant, toutes choses confondues, l’infidèle, l’irréligieux et l’impie. Et nous savons ce que l’islam réserve aux mécréants : la conversion forcée ou les pires châtiments qui soient. Les islamophobes, ce sont donc les mécréants. Autant dire que les accusations d’islamophobie ont pour finalité de masquer l’islamisme avéré.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 13 nov.04, 00:38

Message par Mickael Keul »

QUOI !!! tu me bannirais pour islamophobie pour avoir dit que ton pote hinter (ou ismael)- y est un anti sémite et un négationniste ???
Serais tu du même avis que lui ?? c-à-d qu'il y a trop de juifs et que Hitler a baclé le travail ??? Parce que si ca t'ennuie qu'on dénonce ca, dis le, on le fera plus !! Malheureusement, il n'y a que des musulmans qui disent cela - donc si on le dénonce on se rend coupable (a tes yeux) d'islamophobie ou mieux de racisme - c'est ton credo - islam über alles - allons Issa, tu pourrais t'abstenir de telles réflexions :D


un point de vue intéressant
On aura déjà pu le constater, la menace de l’accusation d’islamophobie permet le déploiement de l’islam dans l’espace public et l’espace politique. Nous en souffrons ? Nous ne pouvons que nous en prendre à nous mêmes, nous disent les musulmans : nous sommes ISLAMOPHOBES ! ! !

En décrétant que notre rejet provient d’une névrose ou d’un instinct qui déforment notre vision du monde – sens de phobie -, ce concept dessine en creux un schéma mental évident : seul l’islam aurait le monopole de la raison, c’est-à-dire de la Vérité elle-même. L’islam est la culture qui s’opposerait à la nature primitive de tous les autres : les non musulmans

A noter que le concept de l’islamophobie écarte jusqu’à la nécessité même de nous convaincre sur l’omniscience des valeurs de l’islam : il suffirait d’éduquer notre instinct pour que cessent notre désaccord et notre rejet. Dans ces circonstances, nous pouvons mieux comprendre pourquoi on veut nous empêcher de nous exprimer, et plus encore de penser… Peine perdue, la liberté de pensée s’exprime dans les urnes. Quand, donc, interdiront-ils les urnes pour ceux qui n’aiment pas l’islam ? A ceux qui pensent qu’une démocratie ne saurait admettre tel crime, je leur répondrai que certains y ont déjà sérieusement penser…

A ce stade du commentaire, il n’est pas inutile de préciser que l’instrumentalisation du langage se révèle avec force puisque ces personnes préfèrent substituer l’usage du néologisme « islamophobe » à des mots préexistants et très précis aptes à désigner un éventail de rapports entre la religion et l’altérité qui s’oppose à elle et qui la rejette.

Je peux m’opposer à une religion parce que je suis d’une confession autre – à ses yeux, je suis « infidèle » - ou parce que je suis « irréligieuse ». Une personne irréligieuse est celle « qui n’a pas de croyance religieuse » et « qui s’oppose à la religion par sa conduite, ses discours, ses écrits » – définition du Petit Robert. Je peux également être une « impie » en marquant mon « mépris de la religion ou des croyances qu’elle enseigne » . Être irréligieux n’est donc pas être impie. « Je suis incroyant, je ne serai jamais un impie », disait André Gide. Les accusations d’islamophobie ne connaissent guère ces subtilités de langage et c’est toute notre histoire intellectuelle qu’elles remettent en cause...

Que l’islamphobie ait été sortie du chapeau n’a donc rien d’étonnant puisque la reprise de termes trop précis ne pourrait que nous amener à nous interroger sur la dialectique islamique qui sépare les croyants des mécréants, le « mécréant » étant, toutes choses confondues, l’infidèle, l’irréligieux et l’impie. Et nous savons ce que l’islam réserve aux mécréants : la conversion forcée ou les pires châtiments qui soient. Les islamophobes, ce sont donc les mécréants. Autant dire que les accusations d’islamophobie ont pour finalité de masquer l’islamisme avéré.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 nov.04, 14:05

Message par issa »

non ,je dis que si l on devait bannir aussi pour islamophobie en general ca ferait des trous :D

d ailleurs apres tout si l on bani pour antyi semitisme l on devrait egalement bannir pour islamophobie ,et ,mùis ap art le cas hinter y ,des qu on dit quelques choses sur les juifs ont est automatiquement anti semite (c est leur arme favorite de passer poiur des victimes) et bien desormais des qu on dira qqch sur l islam on sera taxer d islamophobie! delire? non justice pourquoi quelques choes valable dans un cas ne le serait pas dans l autre?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 13 nov.04, 15:05

Message par Gabriel Ange »

Hey et pas anti_catholiques ? donc banissonsa -nous TOUS

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 nov.04, 23:18

Message par desertdweller »

issa a écrit :non ,je dis que si l on devait bannir aussi pour islamophobie en general ca ferait des trous :D

d ailleurs apres tout si l on bani pour antyi semitisme l on devrait egalement bannir pour islamophobie ,et ,mùis ap art le cas hinter y ,des qu on dit quelques choses sur les juifs ont est automatiquement anti semite (c est leur arme favorite de passer poiur des victimes) et bien desormais des qu on dira qqch sur l islam on sera taxer d islamophobie! delire? non justice pourquoi quelques choes valable dans un cas ne le serait pas dans l autre?
Et si on dit quelque chose contre la chretiente on se fera accuser de Christianophobie. Qu'est ce que tu pense de ca Issa?
Bible traffiquee: Christianophobe :x
Jesus pas mort sur la croix : Christianophobe :x
Chretiens vont en enfer : Christianophobe :x
Non musulmans sont des dhimmis : Christianophobe :x

En attendant, tu n'as pas repondu a ma question. c'est quoi l'Islamophobie?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 nov.04, 04:18

Message par issa »

et bien par mesure d egalite on va dire la meme choses que l anti semitisme des que tu diras qqch contre les musumùmans ce sera de l islamophobie come quand qqun dis qqch contre les juifs c est de lantisemitisme ca me semble juste non ?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 14 nov.04, 10:00

Message par Mickael Keul »

non, parce que si tu as lu le texte ci dessus,l'islamophobie n'existe que comme vue de l'esprit chez les islamistes

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.04, 10:25

Message par alison »

ca dépend si l' islamophobie c' est être contre la lapidation, la dhimmititude, la répudiation, la polygamie et tout ça

moi je suis islamophobe

et je pense qu' une majorité d' occidentaux le sont même si le terme les rébute un peu... :?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 14 nov.04, 11:26

Message par Mickael Keul »

Islamophobie : une imposture intellectuelle

L’accusation d’islamophobie ne condamne pas notre rejet de l’islam en tant que position idéologique car il est présumé ne pas en être une. Sil existe, il ne peut être dû à d’autres motifs que notre névrose ou notre instinct, sources violentes de notre peur ou de notre violente aversion – sens de phobie.

En partant du principe de l’inexistence de valeurs opposées à l’islam, le concept d’islamophobie exonère donc tout simplement l’islam de s’expliquer sur la rapport qu’il entretient avec elles. Ne leur serait-il pas fondamentalement hostile ? Ne leur porte-t-il pas préjudice en se déployant ? L’islam serait-il agressif à l’égard des autres communautés ? Bref, ce sont autant de questions que les musulmans n’auront jamais à subir dans notre société.

L’accusation d’islamophobie témoigne donc d’un postulat radical : la religion islamique est au-dessus de tout soupçon ; ses valeurs sont saines et ne sauraient agresser notre entendement. Comment mieux nier que le rejet de l’islam puisse être une opposition idéologique aux valeurs de l’islam? Les accusations d'islamphobie ont donc une double finalité :

Baptisé « répulsion », donc irrationnel et irréfléchi, le rejet violent de l’islam se voit effectivement refusé tout légitimité comme expression de valeurs autres et comme aboutissement achevé d’une réflexion à son sujet. La finalité d’un tel postulat est claire : il discrédite ce qui serait avant tout une attitude de défense idéologique puisque les valeurs l’islam ne sont pas censées nous agresser.

Il vise également à nous faire croire que les valeurs de l’islam sont en harmonie avec les nôtres : bref, leurs valeurs seraient nos valeurs.

Force est effectivement de constater que l’islam se donne un mal fou pour retourner le sens des mots, faisant passer les lois de la Charia pour nos principes républicains. La liberté des femmes de disposer de leur corps ? « Mon voile, c’est le droit à disposer de mon corps », vous répondra la musulmane. L’égalité des sexes ? « Le foulard, c’est le rappel de l’égalité », vous répond Dounia Bouzar dans son livre L’une voilée, l’autre pas. Une musulmane s’exprimant dans l’émission « C dans l’air », animée par Bernard Calvy, osait même dire que « le foulard était le garant de la mixité des sexes » ! On croit être en plein cauchemar, et pourtant…

Ainsi, les foulards squattent nos écoles publiques et nous n’aurions pas le droit de riposter au risque de passer pour des « islamophobes » et pour d’horribles racistes. Quels motifs sont effectivement les nôtres puisque le foulard nous dit assurer l’égalité des sexes et la mixité. C’est tout simplement une odieuse répression intellectuelle car nous savons que l’égalité des sexes n’existe pas dans le Coran. Nous sommes donc soumis à une véritable imposture intellectuelle : en définitive, l’accusation d’islamophobie implique que toutes nos lois républicaines qui énoncent NOS VALEURS occidentales sont discriminatoires dès lors qu’elles imposent une limite à la religion musulmane.

Exemple : Le refus du voile islamique dans les écoles publiques est ainsi qualifié de discrimination religieuse, combien même le principe républicain de la laïcité applique à tous la séparation radicale entre la société civile – espace public, école publique – et la société religieuse, la religion étant sommée de se cantonner à l’espace privé et de se soumettre aux lois républicaines dans l’espace public. Déjà, les voiles remettent en cause le principe de l’égalité des sexes en induisant le traitement différentiel que s’impose l’écolière musulmane – absences au cours de sport et de biologie, etc. Nous ripostons, nous voilà accuser de discriminer l’islam et de le stigmatiser. Mais, en fait, c’est bien lui qui cherche à se distinguer et à se stigmatiser en bafouant les règles communes. Ainsi, l’accusation d’islamophobie lancée aux défenseurs de la laïcité n’a d’autre sens que de remettre en cause les lois républicaines elles mêmes.

« S’opposer », « refuser », « résister » sont effectivement autant d’acceptions du verbe « repousser ! Le rejet, donc, désigne une attitude négative ou positive selon les modalités d’actualisation du discours. Il s’agit d’une question de point de vue. Qui a oublié que les héros de la « résistance » française étaient des « terroristes » aux yeux du III ème Reich ? Pour autant, Hitler reconnaissait les motifs de cette résistance et ne nous a jamais fait la suprême insulte que nous fait l’islam d’aujourd’hui : Hitler ne disait effectivement pas de nous que nous étions « germanophobes »…

L’islam va donc bien plus loin qu’Hitler lui-même dans le matraquage intellectuel : notre crime serait tout simplement d’oser ne pas aimer et ne pas partager ses valeurs ! Fort heureusement, cette propagande n’est plus tolérée. Le rappel à ce qu’est la laïcité tend à clarifier les enjeux. Il ose déjà déclarer que l’islam n’est pas dépourvu d’agressivité par nature et que notre rejet idéologique peut être justifié.

« Il ne faut surtout pas partir en guerre contre une religion ni lui donner le sentiment d’être victime d’un ostracisme. Cela étant, tout dépend de l’image que donnera l’islam de lui-même. Si telle ou telle religion à un comportement agressif, il ne faut pas s’étonner que cela suscite des réactions. »

Bernard Stasi – président de la commission sur la laïcité- Le Monde, 2 juillet 2003.

La France se réveillerait elle de son long sommeil pour sommer l’Islam de faire ses preuves républicaines?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 nov.04, 16:57

Message par issa »

ouais des que monsieur est coincer ,mossieur sort un copier coller de 54 page qui n a pas vraiment rapport dorect avec la question soulevé(moi la republique ca me touche pas je vit en royauté :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités