Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
" Les démons sont des djinns qui sont des êtres invisibles et qui sont dans les gens comme le sang coule dans les veines de l'être humain "
Le sang ca existe non? Imagine toi en train d'expliquer à un enfant le concept de globule blanc, et imagine que le dit enfant se moque de toi car il refuse de croire à ces créatures qui le peuple... Je ne dit pas que les musulmans typique normaux, ou même Mustapha, ne croient pas à l'existance de "véritable" démon, mais sa réponse ne devrais pas te faire rire...
Les démons c'est nous.
ça fait quand meme un peu propagande !
Tu as remarqué que tu était sur un forum d'enseignement? Et un forum d'enseignement d'une religion plutôt prosélyte en plus? Tu ne devrais t'étonner du coté publicitaire...
Daniga, je demande ça par simple intérêt voir si cela ressemble à une tradition chrétienne. Tu sais la conscience représentée pa run petit ange et un petit démon. Point barre.
Nul besoin de rire des gens qui sont dans leur bon droit ici (leur espace d'enseignement).
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
DANIGA a écrit :" C'est comme un compagnon qui laissant son chameau sans l'attacher, alla faire la prière à la mosquée, le Prophète SAW l'interpella pour lui demander pourquoi il faisait cela, et il lui a répondu : "j'ai confiance en Dieu". Mais le Prophète SAW lui répondit :'Non! Attache ton chameau et ensuite fais confiance en Dieu."
ça me fait penser à un proverbe Russe qui dit : " prie Dieu, mais continue de nager vers les rivage " lol
Aides toi, car personne d'autre ne t'aidera
Non cela ne veux pas dire que personne ne t'aidera, cela veux dire que nul n'arrive au but sans éffort
DANIGA a écrit :
C'est juste un question cher Mustapha
Mon intelligence est dans la moyenne, mais je pense l'etre assez pour ne pas avaler n'importe quoi et surtout pas des trucs gros comme cette histoire de démons dans mon corps ou mon sang !!
Donc si je fais une prise de sang, des démons apparaitrons à coté des mes globules rouges, c'est ça ? aaah bin non c vrai ils sont invisibles !! moi je te dis que dans ton sang il ya des zorglubs, mais ils sont invisibles !
tu vois c'est facile de dire n'importe quoi sans preuves je te renvois la balle c'est de bonne guerre
quelle intelligence que de croire que ce qui est reel n'est que ce que son oeil est capable de perçevoir tout en sachant que la vue est à la fois notre sens le plus fort et le plus fragile...Térrible est la prison dont on ne vois pas les barreaux, et incroyable est la vision du coeur dont les yeux sont aveugles...
muslim06 a écrit :
quelle intelligence que de croire que ce qui est reel n'est que ce que son oeil est capable de perçevoir tout en sachant que la vue est à la fois notre sens le plus fort et le plus fragile...Térrible est la prison dont on ne vois pas les barreaux, et incroyable est la vision du coeur dont les yeux sont aveugles...
Nous ne voyons pas les ondes radio, mais quand jallume mon poste j'entend la musique, nous ne voyons pas les globules bancs ou rouges, mais avec un microscope ont peut les observer...on n'a jamais observer dieu !
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux
Ponce-Pilate a écrit :Je cite ceci, que tu a toi même citer de Mustapha
Le sang ca existe non? Imagine toi en train d'expliquer à un enfant le concept de globule blanc, et imagine que le dit enfant se moque de toi car il refuse de croire à ces créatures qui le peuple... Je ne dit pas que les musulmans typique normaux, ou même Mustapha, ne croient pas à l'existance de "véritable" démon, mais sa réponse ne devrais pas te faire rire...
Les démons c'est nous.
Tu as remarqué que tu était sur un forum d'enseignement? Et un forum d'enseignement d'une religion plutôt prosélyte en plus? Tu ne devrais t'étonner du coté publicitaire...
Je suis d'accord, mais dire que séloigner de sa religion ou de dieu est démoniaque, je trouve ça un peu gros quand même !
Je suis Athée, suis je un démon ?
Ponce-Pilate a écrit :Je cite ceci, que tu a toi même citer de Mustapha
Les démons c'est nous.
Le sang existe et les globules sont observables au microscope, c'est ce que je montrerai à mon fils. Par contre les Djinns ne le sont pas et sont purement mythologiques, et quand je vois Mustapha prendre ça trop au sérieux à mon gout, oui je souris. Mythologie et réalité, faut pas mélanger.
Alisdair a écrit :Daniga, je demande ça par simple intérêt voir si cela ressemble à une tradition chrétienne. Tu sais la conscience représentée pa run petit ange et un petit démon. Point barre.
Nul besoin de rire des gens qui sont dans leur bon droit ici (leur espace d'enseignement).
Vas sur le forum Athée et regarde le nombre de Musluman qui essaye de nous convertir en faisant des copier/coller de versets du coran...pathétique.
Vu ta signature, je doute que tu considère le forum "athéisme" comme un forum d'enseignement. Et tu auras raison: ce n'en est pas un. C'est un espace de dialogue entre croyant de toutes confessions et athée. Mais nous nous éloignons du sujet: tu cherche à interresser aux choix littéraire du texte pour en dénigrer le fond, l'exercice est indélicat et mesquin... Comme je l'ai dit tu vexe les gens inutilement.
Si tu allume ta télévision tu peut tomber sur une série qui s'intitule "il était une fois la vie", tu peut te moquer des petits bonhommes qu'on emploit pour figurer des micro organisme, mais tu ne serais pas très intelligent de le faire.
Les Démons et Allah n'existe pas... C'est déplacé de dire ca ici.
DANIGA a écrit :
C'est juste un question cher Mustapha
Mon intelligence est dans la moyenne, mais je pense l'etre assez pour ne pas avaler n'importe quoi et surtout pas des trucs gros comme cette histoire de démons dans mon corps ou mon sang !!
Donc si je fais une prise de sang, des démons apparaitrons à coté des mes globules rouges, c'est ça ? aaah bin non c vrai ils sont invisibles !! moi je te dis que dans ton sang il ya des zorglubs, mais ils sont invisibles !
tu vois c'est facile de dire n'importe quoi sans preuves je te renvois la balle c'est de bonne guerre
Salam
Moi aussi ce n'était qu'une question!
Le problème c'est que comment sais-tu que ton intelligence est moyenne alors qu'elle est invisible, alors moi aussi je ne te crois pas car je ne vois rien et si je te fais une opération du cerveau alors quand le liquide sortira je vais trouver ton intelligent moyenne dans ce liquide?
Salam.
Nous ne voyons pas les ondes radio, mais quand jallume mon poste j'entend la musique, nous ne voyons pas les globules bancs ou rouges, mais avec un microscope ont peut les observer...on n'a jamais observer dieu !
Ce que tu dis est trés significatif...Tu me parle d'un poste radio pour pouvoir entendre, mais tu ne me parle pas de toi....
Tu me parle d'un microscope pour pouvoir voir, mais tu ne me parles toujours pas de toi...
et pour finir tu dis qu'on a pas observer Dieu, donc tu attend un autre appareil pour pouvoir l'aperçevoir au lieu de le chercher en toi même...
Ne vois tu va pas que tu négliges tes propres capacités, celle de ton coeur et de ta raison... tu ne t'appui que sur du matériel pour pouvoir déceler ce qui ne l'est pas...
Mustapha a écrit :
Salam
Moi aussi ce n'était qu'une question!
Le problème c'est que comment sais-tu que ton intelligence est moyenne alors qu'elle est invisible, alors moi aussi je ne te crois pas car je ne vois rien et si je te fais une opération du cerveau alors quand le liquide sortira je vais trouver ton intelligent moyenne dans ce liquide?
Salam.
encore une fois, l'intelligence est mesurable et dépends des connexions éléctriques de mes neurones, rien divin la dedans, tout ça est bien réel !
Par contre, qu'il y ai des djinns dans mon corps...je suis pas sur
muslim06 a écrit :
Ce que tu dis est trés significatif...Tu me parle d'un poste radio pour pouvoir entendre, mais tu ne me parle pas de toi....
Tu me parle d'un microscope pour pouvoir voir, mais tu ne me parles toujours pas de toi...
et pour finir tu dis qu'on a pas observer Dieu, donc tu attend un autre appareil pour pouvoir l'aperçevoir au lieu de le chercher en toi même...
Ne vois tu va pas que tu négliges tes propres capacités, celle de ton coeur et de ta raison... tu ne t'appui que sur du matériel pour pouvoir déceler ce qui ne l'est pas...
Qu'est ce que tu racontes ??
Les ondes Radio arrive sur mon poste et j'entend la musique, c'est bien MOI qui entend la musique non ? Idem pour le Microscope, c'est bien oeil qui est dans l'objectif non ? l'interaction avec mes sens est donc bien présente ! Dieu...que dalle !
Je ne cherche pas dieu, pas besoin, ne commence pas ton prosylétisme avec moi, ça ne marche pas et ça à surtout le don de m'énerver !
Ma raison fonctionne très bien, c'est justement elle qui me fait fuir ton histoire de Djinns !
DANIGA a écrit :[
Je suis d'accord, mais dire que séloigner de sa religion ou de dieu est démoniaque, je trouve ça un peu gros quand même !
Je suis Athée, suis je un démon ?
Il n'a pas dit çà, il a dit que c'était le 1er piège du démon, pas que vous étiez des démons!!
la réflexion doit aussi être au rendez-vous; il est vrai que c'est aussi invisible
flooo a écrit :
Il n'a pas dit çà, il a dit que c'était le 1er piège du démon, pas que vous étiez des démons!!
la réflexion doit aussi être au rendez-vous; il est vrai que c'est aussi invisible
c'est ça joue sur les mots...
Donc les Athées sont tombés dans le piège du démon ? mais bien sur !
Ma réflexion fonctionne très bien, c'est justement pour ça que j'avale pas n'importe quoi