Allah omnipotent ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 02:24

Message par non.croyante »

flooo a écrit : sauf que là, ce n'est pas Mohammed qui parle mais Dieu l'unique à travers la bouche de Mohammed!!

le Nous avec une majuscule signifie les Anges qui vont rassembler les kuffurds vers le royaume de Satan, la parabole veut dire qu'ils vont souffrir pour l'éternité!!

Mais je pense que Jésus n'a pas nié le fait que les kuffurds vont aller dans une mauvaise demeure!!

P.s. : tu comprends les paraboles sorties de la bouche de Jésus mais pas celle de Mohammed. quelle mauvaise Foi!!
P.s. : tu comprends les paraboles sorties de la bouche de Jésus mais pas celle de Mohammed. quelle mauvaise Foi

C'est plus facile de comprendre un livre bien rédigé que des bouts de paroles envoyer n'importe comment.

C'est plus facile de comprendre quand Jésus demande d'aimez et de faire du bien que de tuez premièrement.

[4:56] Les femmes (An-Nisa') :
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

Si je comprends plus un livre qu'un autre c'est de la mauvaise foi pour toi.

Non c'est une préférence de lecture point finale.

Si j'aime plus un auteur qu'un autre cela ne fait pas de moi une femme de mauvaise foi.

Tu dis n'importe quoi pour te justifier.

Comment de gens préférent des livres à d'autre ? beaucoup

sont-ils de mauvaises pour autant ? non

Le problème c'est que vous n'êtes pas capable de faire face à la critique intellectuelle.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 02:34

Message par flooo »

non.croyante a écrit :
C'est plus facile de comprendre un livre bien rédigé que des bouts de paroles envoyer n'importe comment.

C'est plus facile de comprendre quand Jésus demande d'aimez et de faire du bien que de tuez premièrement.

Si je comprends plus un livre qu'un autre c'est de la mauvaise foi pour toi.

Non c'est une préférence de lecture point finale.

Si j'aime plus un auteur qu'un autre cela ne fait pas de moi une femme de mauvaise foi.

Tu dis n'importe quoi pour te justifier.

Comment de gens préférent des livres à d'autre ? beaucoup

sont-ils de mauvaises pour autant ? non

Le problème c'est que vous n'êtes pas capable de faire face à la critique intellectuelle.
là, ce n'est pas des livres de fiction mais des Livres Saints. tu es de mauvaise foi car tu manipules les autres en ciblant des versets dont tu n'as rien compris car ce sont des métaphores (dommage pour toi)!!

ce n'est pas de la critique intellectuelle que de manipuler les uns et les autres, cela s'appelle de la manipulation intellectuelle!!
Modifié en dernier par flooo le 14 nov.07, 09:37, modifié 1 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 02:49

flooo a écrit : là, ce n'est pas des livres de fiction mais des Livres Saints. tu es de mauvaise foi car tu manipules les autres en ciblant des versets dont tu n'as rien compris car ce sont des paraboles (dommage pour toi)!!

ce n'est pas de la critique intellectuelle que de manipuler les uns et les autres, cela s'appelle de la manipulation intellectuelle!!
là, ce n'est pas des livres de fiction mais des Livres Saints.
Pour moi c'est des livres de fiction.

Tu as juste de la misère à prendre la critique intellectuelle car voilà quand vous (musulmans) ne savez plus quoi dirent vous nous ditent que nous somme haineux et etc.
tu es de mauvaise foi

Etre de bonne foi pour toi est de prendre tuez les tous et le verset que je t'ai donné du coran que d'aimez vous les uns les autres et de faire du bien à ceux qui nous font du mal.

Premièrement pour prendre comme livre comme bon c'est qu'il emporte de bonne valeur et ensuite le reste vient sinon il part mal si il emporte pas les valeurs que je souhaite.

Le Coran rejoint-il mes valeurs ? aucunement

Jésus rejoint-il mes valeurs ? oui

C'est le pourquoi je préfère le message de Christ au Coran..!

Voilà qu'est de la mauvaise foi ..Dire que la Bible est falsifiée car elle contredit le Coran c'est de la mauvaise foi.

Si je dis comme toi c'est de la bonne foi sinon c'est de la mauvaise foi.

Avec ce résonnement que tu nous donnes cela revient à dire : si tu penses pas comme moi tes affrimations ne vaut rien.
Modifié en dernier par non.croyante le 14 nov.07, 05:37, modifié 2 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 05:11

Message par iliasin »

non.croyante a écrit :

PS:Mon intervention est pour expliquer un livre point finale étant pas croyante je ne crois pas en Dieu mais je peu comprendre la Bible.

Ayant eu une éducation de 20 ans comme Chrétienne je peu comprendre les textes.

Je me fit aussi plus sur les commentaires de gens qui connaisent le Grec et l'hébreux que sur des gens qui dit n'importe quoi pour justifier leur croyance. Alors que moi je m'en fiche.
bonjour non croyante, je t'ai démontré que la bible empli des illustrations de tout genre, et que vous, malheureusement vous ne prenez que ce qui vous fait plaisir et rejeter le reste,

non croyante, jésus n'est pas DIEU, je vais te donner une preuve claire, limpide, a toi après cela d'en être convaincu, y'a pas plus facile

Jean 8:29 Et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours les choses qui lui plaisent.

vois tu non croyante? jésus dit que lui et DIEU sont deux personne differentes, puisque DIEU est avec lui et qu'il ne laisse pas seul, si jésus était dieu, il ne peut dire cà, c'est comme toi par exemple, imagine que tu te dises, mon père ne me laisse pas seul, il ne m'abandonnera pas, est ce qu'on va croire que toi , tu es ce père?

allons allons simple logique!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 05:20

Message par Aser »

iliasin a écrit :bonjour non croyante, je t'ai démontré que la bible empli des illustrations de tout genre, et que vous, malheureusement vous ne prenez que ce qui vous fait plaisir et rejeter le reste,

non croyante, jésus n'est pas DIEU, je vais te donner une preuve claire, limpide, a toi après cela d'en être convaincu, y'a pas plus facile

Jean 8:29 Et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours les choses qui lui plaisent.

vois tu non croyante? jésus dit que lui et DIEU sont deux personne differentes, puisque DIEU est avec lui et qu'il ne laisse pas seul, si jésus était dieu, il ne peut dire cà, c'est comme toi par exemple, imagine que tu te dises, mon père ne me laisse pas seul, il ne m'abandonnera pas, est ce qu'on va croire que toi , tu es ce père?

allons allons simple logique!
Dois-je comprendre par là que tu acceptes néanmoins l'idée que Jésus puisse être le Fils de Dieu, Iliasin?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 05:49

Voici un commentaire de commentateur bibliques sur ce verset.

#Jn 8:29

Il ne m’a pas laissé seul. Le Père était avec lui. Il était aussi en lui. Il était « le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne ». #Hé 1:3

#29-30 La relation du Seigneur avec Dieu le Père revêtait un caractère très intime. Chacune de ces expressions proclamait son égalité avec Dieu : pendant toute la durée de son ministère terrestre, le Père fut avec lui et ne le laissa jamais seul, car en tout temps Il faisait ce qui était agréable au Père. Seul un être sans péché pouvait prononcer de telles paroles. Personne né de parents humains ne pouvait affirmer sans mentir : Je fais toujours ce qui lui est agréable. Trop souvent nous accomplissons ce qui nous est agréable. Parfois nous sommes poussés à plaire à nos semblables. Seul le Seigneur Jésus désirait entièrement accomplir des actes agréables à Dieu.

Ton explication est très poussé.

je t'ai démontré que la bible empli des illustrations de tout genre, et que vous, malheureusement vous ne prenez que ce qui vous fait plaisir et rejeter le reste,
Cela me fais aucunement plaisir et je suis indifférent. Je regarde le contexte de chacun des verset mais je vois que ce n'est pas ce que vous faite. La bible se lis avant et après le verset pour comprendre le verset.

Très dure de comprendre ta réflection.

Lis le Verset de Jean 1:1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu

Tout s'enchaine après.
jésus dit que lui et DIEU sont deux
Ou tu as vue cela ?

Il dit moi et le Père nous somme un pas deux.

C'est du méli mélo avec toi.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 06:00

Message par Aser »

non.croyante a écrit : Ou tu as vue cela ?

Il dit moi et le Père nous somme un pas deux.

C'est du méli mélo avec toi.
Ils sont uniquement "un" au niveau de la volonté commune qu'ils ont de faire ce qui doit être fait. Le Fils est venu pour faire, non pas SA volonté, mais bien plutôt la volonté de CELUI qui l'a envoyé!.. d'où la nuance entre les deux personnages! Le Fils est toujours soumis à son Père!.. d'où la conlusion que l'un d'eux (le Père) est nécessairement supérieur à l'autre (le Fils) au niveau hiérarchique!

"Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 6:38)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 06:12

Aser a écrit : Ils sont uniquement "un" au niveau de la volonté commune qu'ils ont de faire ce qui doit être fait. Le Fils est venu pour faire, non pas SA volonté, mais bien plutôt la volonté de CELUI qui l'a envoyé!.. d'où la nuance entre les deux personnages! Le Fils est toujours soumis à son Père!.. d'où la conlusion que l'un d'eux (le Père) est nécessairement supérieur à l'autre (le Fils) au niveau hiérarchique!

"Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 6:38)
Exactement le fils est soumi au Père.

Comme ta main est soumi à ton cerveau et fait partie de toi.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 06:24

Message par Aser »

non.croyante a écrit :Exactement le fils est soumi au Père.

Comme ta main est soumi à ton cerveau et fait partie de toi.
:D Petite futée!.. Dans ce cas, il serait faux d'admettre qu'il y a deux divinités qui sont assises, l'une à côté de l'autre, dans le ciel, selon d'autres déclarations du N.T. (Marc 16:19, Rom. 8:34 et Éph. 1:20) :)

- "Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?" (Ésaïe 53:1) -

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 06:42

Message par Pere Castor »

non.croyante a écrit :"Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 6:38)
Exactement le fils est soumi au Père.

Comme ta main est soumi à ton cerveau et fait partie de toi.[/quote]
Avec les paulistes Jésus devrait consulter un psy vu qu'il souffre de dédoublement de la personnalité .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 06:52

Message par Aser »

Pere Castor a écrit :Avec les paulistes Jésus devrait consulter un psy vu qu'il souffre de dédoublement de la personnalité .
Mais à ta place, je ne parlerais pas trop fort, mec! Ton prophète a eu l'audace de dire que le Coran avait été envoyé pour confirmer fidèlement ce que dit la Thora et l'Évangile, et, au lieu de cela, il s'est arrangé pour les contredire dans ce qu'il y a de plus important pour les deux autres religions (le Judaïsme et le Christianisme)! Faut le faire!

Par conséquent, s'il y en a un qui aurait dû consulter un psy, éh bien c'est sûrement votre prophète, Mahomet!

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 07:09

La bible contredit la torah donc le coran ne peut s'accorder avec les deux en meme temps . Alors Dieu rappelle ce qui est de lui et ce qui vient des hommes .

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 07:33

Message par flooo »

non.croyante a écrit : Pour moi c'est des livres de fiction.

Tu as juste de la misère à prendre la critique intellectuelle car voilà quand vous (musulmans) ne savez plus quoi dirent vous nous ditent que nous somme haineux et etc.

Etre de bonne foi pour toi est de prendre tuez les tous et le verset que je t'ai donné du coran que d'aimez vous les uns les autres et de faire du bien à ceux qui nous font du mal.

Premièrement pour prendre comme livre comme bon c'est qu'il emporte de bonne valeur et ensuite le reste vient sinon il part mal si il emporte pas les valeurs que je souhaite.

Le Coran rejoint-il mes valeurs ? aucunement

Jésus rejoint-il mes valeurs ? oui

C'est le pourquoi je préfère le message de Christ au Coran..!

Voilà qu'est de la mauvaise foi ..Dire que la Bible est falsifiée car elle contredit le Coran c'est de la mauvaise foi.

Si je dis comme toi c'est de la bonne foi sinon c'est de la mauvaise foi.

Avec ce résonnement que tu nous donnes cela revient à dire : si tu penses pas comme moi tes affrimations ne vaut rien.
la même que glorry et pour cause!! elle déforme les mots!! :cry:

je n'ai jamais dit que tu étais haineuse (doh)

si tu étais de bonne foi, tu arrêterais de dire n'importe quoi!!
Modifié en dernier par flooo le 14 nov.07, 07:44, modifié 1 fois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 07:35

Message par Aser »

Pere Castor a écrit :La bible contredit la torah donc le coran ne peut s'accorder avec les deux en meme temps . Alors Dieu rappelle ce qui est de lui et ce qui vient des hommes .
Tu inverses les rôles, Castor! C'est plutôt le Coran qui contredit la Bible, et ce, en toute connaissance de cause! Votre prophète l'a même lui-même avoué en disant qu'il avait volontairement remplacé des versets authentiques de la Bible par d'autres versets (qui ne pouvaient venir que de lui!).

- "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas... " (Coran 16:101) -

Pour quelqu'un qui était censé confirmer les Écritures qui ont précédé le Coran, disons que c'est pas fort fort!

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 07:37

Le coran contre la bible
La bible contre la torah
c'est le jeu de la chaise musicale .

Répondre