La crise mondiale.

Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.07, 07:51

Message par Aser »

IIuowolus a écrit :Ha, ça fait plus de 2000 ans que la bête prépare sa venue ça fait 400 ans qu'elle a poser les jalons de son plan
et ça fait 200 ans qu'elle à commencer à s'incarné,
ça fait 50 ans qu'elle commence de marqué les gens et tu trouve que
ça se vois...
Tout les gars qui sont venu sur le forum parler de la marque de la bête
on été rembarrer ou considérer comme des fous....
:) Pourtant, la prophétie dit que cette bête n'aura le pouvoir d'agir que pendant 42 mois (3½ ans)!

- "Et il lui fut donné (à la bête) une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois." (Apoc. 13:5) -

Sans rancune... :)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 13 nov.07, 08:24

Message par IIuowolus »

Aser a écrit : :) Pourtant, la prophétie dit que cette bête n'aura le pouvoir d'agir que pendant 42 mois (3½ ans)!

- "Et il lui fut donné (à la bête) une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois." (Apoc. 13:5) -

Sans rancune... :)
ouais quand je dit qu'il faut pas seulement croire...

Agir, c'est une notion d'incarnation...
pour la bible le mal a toujours exister et à toujours influencer les humains.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 00:33

Message par Aser »

IIuowolus a écrit :Agir, c'est une notion d'incarnation...
pour la bible le mal a toujours exister et à toujours influencer les humains.
J'en conviens, IIuowolus (bon sang qu'il est difficile à prononcer ton nom!), sauf que la prophétie nous parle d'une époque bien spécifique où un empire universel (satanique) sera vraisemblablement établi sur cette terre par le biais de la "bête" de l'Apocalypse en question! Bien sûr, on ne sait pas exactement à quoi (ou à qui) correspond cette "bête", bien qu'elle semble avoir certaines caractéristiques des "animaux" qui se sont manifestés du temps de Daniel (Dan. 7), mais on sait que cette "bête" qui montera de l'abîme (de la mer) sera déifiée par une autre "bête" (celle qui doit monter de la terre), et que c'est cette bête-là qui inaugurera le culte de la "bête" (qui montera de l'abîme) laquelle était (a déjà existé), n'est plus (est disparue), et qui doit réapparaître, un jour! (Apoc. 13:15 et 17:8 )

À ce que j'en sais, c'est dans un tel contexte que la "marque de la bête" fera son apparition!.. et que quiconque la refusera se verra dans l'impossibilité absolue de pouvoir acheter ou de vendre quoi que ce soit pour survivre à cette époque-là! (Apoc. 13:15à18 )

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 01:48

Message par Ilibade »

Pourquoi voyez-vous ces évènements comme futurs ? Est-ce que le texte qui évoque cela est au futur ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 02:00

Message par Aser »

Ilibade a écrit :Pourquoi voyez-vous ces évènements comme futurs ? Est-ce que le texte qui évoque cela est au futur ?
Ben... si ces événements ne se sont pas encore produits (on en aurait sûrement entendu parler si ces événements se seraient déjà produits!), c'est qu'ils doivent nécessairement un jour se produire!.. d'où l'idée que cette prophétie reste toujours à être accomplie et est donc, de ce fait, un événement futur non encore accompli!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 02:37

Message par Ilibade »

Soit, mais notre référence est cependant écrite :
version Chouraqui
11 ¶ Je vois (la vision est au présent) une autre bête. Elle monte de la terre. Elle a deux cornes, semblable à un agneau. Elle parle comme un dragon.
12 Toute la puissance de la première bête, elle l’exerce en face d’elle. Elle fait se prosterner la terre et ses habitants devant la première bête, guérie de la plaie de sa mort.
13 Elle fait de grands signes; elle fait même descendre, du ciel, un feu; il arrive sur la terre en face des hommes.
14 Elle égare les habitants de la terre par les signes qu’il lui est donné de faire devant la bête. Elle dit aux habitants de la terre de faire une image de la bête, qui ayant eu une plaie d’épée vit.
15 Il lui est donné de donner souffle à l’image de la bête, pour qu’elle–même parle, l’image de la bête. Elle fait ainsi. Ceux qui ne se prosternent pas devant l’image de la bête sont mis à mort.
16 À tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves ensemble, elle donne une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 pour que nul ne puisse acheter ou vendre, sauf ceux qui ont la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom.
18 Ici est la sagesse. Qui a l’intelligence, qu’il calcule le chiffre de la bête, oui, c’est un chiffre d’homme. Et ce chiffre, six cent soixante–six.
Version Louis Segond
11 ¶ Puis je vis (la vision évoque un évènement passé) monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.
15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante–six.
Version Jérusalem2
11 ¶ Je vis ensuite surgir de la terre une autre Bête; elle avait deux cornes comme un agneau, mais parlait comme un dragon.
12 Au service de la première Bête, elle en établit partout le pouvoir, amenant la terre et ses habitants à adorer cette première Bête dont la plaie mortelle fut guérie.
13 Elle accomplit des prodiges étonnants: jusqu’à faire descendre, aux yeux de tous, le feu du ciel sur la terre;
14 et, par les prodiges qu’il lui a été donné d’accomplir au service de la Bête, elle fourvoie les habitants de la terre, leur disant de dresser une image en l’honneur de cette Bête qui, frappée du glaive, a repris vie.
15 On lui donna même d’animer l’image de la Bête pour la faire parler, et de faire en sorte que fussent mis à mort tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la Bête.
16 Par ses manoeuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front,
17 et nul ne pourra rien acheter ni vendre s’il n’est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom.
18 C’est ici qu’il faut de la finesse! Que l’homme doué d’esprit calcule le chiffre de la Bête, c’est un chiffre d’homme: son chiffre, c’est 666
Version Tob2
11 ¶ Alors je vis monter de la terre une autre bête. Elle avait deux cornes comme un agneau, mais elle parlait comme un dragon.
12 Tout le pouvoir de la première bête, elle l’exerce sous son regard. Elle fait adorer par la terre et ses habitants la première bête dont la plaie mortelle a été guérie.
13 Elle accomplit de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du ciel, aux yeux de tous, un feu sur la terre.
14 Elle séduit les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui est donné d’accomplir sous le regard de la bête. Elle les incite à dresser une image en l’honneur de la bête qui porte la blessure du glaive et qui a repris vie.
15 Il lui fut donné d’animer l’image de la bête, de sorte qu’elle ait même la parole et fasse mettre à mort quiconque n’adorerait pas l’image de la bête.
16 A tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle impose une marque sur la main droite ou sur le front.
17 Et nul ne pourra acheter ou vendre, s’il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom.
18 C’est le moment d’avoir du discernement: celui qui a de l’intelligence, qu’il interprète le chiffre de la bête, car c’est un chiffre d’homme: et son chiffre est six cent soixante–six.
Le seul futur que l'on peut voir à travers ces traductions est seulement subjonctif à un évènement du passé, voire du présent. En conséquence, il n'y a aucune hésitation à avoir. Cet évènement de la vision est un évènement du passé que la vision montre au présent, voire en différé.

La bête qui monte de la mer est vraisemblablement une bête de l'âme consciente, puisque dans les écritures, les eaux en général symbolisent le champ de conscience, c'est-à-dire ce qu'il y a de réellement humain. Quant à la bête qui monte de la terre, ce n'est que ce que la Adamah produit sous l'injonction de cette âme noire. On a donc ici l'explication de la première bête qui n'est autre que l'Ego individuel, qui génère et entretient des formes matérielles animales et individuelles, qui empêche l'âme d'atteindre l'âme pure et universelle. Tout cela est l'émergence de l'univers physique à partir d'une conscience déchirée dont seule la partie inférieure gouverne la vie. (bête divisée par l'Epée).

Cette vision de l'apôtre est la révélation ni plus ni moins que de la triste condition de son âme, révélation qui va le conduire à visualiser le salut des éléments de sa conscience qui eux, sont en accord avec l'âme pure, et donc qui sont mis à mort par la vie physique et la conscience ordinaire.

Comme toujours, les prophéties n'ont rien de futur !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 03:30

Message par Aser »

Ilibade a écrit :Comme toujours, les prophéties n'ont rien de futur !
Bien sûr!.. tout le monde sait qu'une prophétie annonce toujours le passé! :? Ouain!.. y'a pas de doute là-dessus... tu dois sûrement provenir d'une autre planète, Ilibade! Et puis, en passant, la version biblique de Chouraqui n'est sûrement pas la meilleure version de la Bible.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 04:13

Message par Ilibade »

Comme c'est curieux ! Il ne s'agit pas de la version de Chouraqui, qui est actuellement l'une des versions de référence en français, et en tous cas, la seule qui ne soit pas confessionnelle.

Ce que l'on peut constater, c'est qu'aucune des versions ne mentionne des évènements futurs. Et donc, ce qui est en cause plus que le choix d'une version, c'est votre façon de lire le français. Car vous éludez allègrement de lire ce qui est écrit réellement, en substituant à ces versets, un sens qui n'a jamais existé dans les écritures. Mais j'aurais pu donner le texte en grec, et vous ne m'auriez pas davantage cru.

IIuowolus a parfaitement raison lorsqu'il s'exclame :
iiuowolus a écrit : Ouais c'est tout le problème, croire n'est pas savoir.
Car si le forum se basait vraiment sur les écrits, les discussions serait plus vivantes et déboucheraient davantage sur un point de vue commun. Mais comment permettre à des gens laminés dans des croyances de se former réellement à l'analyse des textes, en toute objectivité ?

Je suis peut-être d'une autre planète, mais, au moins, je lis correctement les textes.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 04:41

Message par Aser »

Ilibade a écrit :Je suis peut-être d'une autre planète, mais, au moins, je lis correctement les textes.
:) Au moins, on peut dire que tu as le sens de l'humour, Ilibade! C'est toujours ça... Dis-moi, Ilibade, à quel moment de l'histoire humaine a-t-on jamais été témoin (ou a-t-on jamais entendu parler) du fait que l'ensemble des êtres humains qu'il y avait sur cette terre ait été obligé de recevoir une "marque" sur la main ou sur le front afin d'avoir la possibilité d'acheter ou de vendre tout ce dont on pourrait normalement avoir besoin pour vivre dans ce genre de société de haute consommation matérielle?.. Jamais, à ce que je sache! Ceci ne s'est encore jamais produit!.. et ce, pour la simple raison qu'il n'y a encore jamais eu d'empire universel qui avait la possibilité de s'imposer à l'ensemble des habitants de la terre!

Pour ton information, il a été prophétisé que cette "heure de la tentation" allait venir sur le MONDE ENTIER afin d'éprouver l'ensemble des habitants de la terre!

- "Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre." (Apoc. 3:10) -

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 06:00

Message par Ilibade »

Dis-moi, Ilibade, à quel moment de l'histoire humaine a-t-on jamais été témoin (ou a-t-on jamais entendu parler) du fait que l'ensemble des êtres humains qu'il y avait sur cette terre ait été obligé de recevoir une "marque" sur la main ou sur le front afin d'avoir la possibilité d'acheter ou de vendre tout ce dont on pourrait normalement avoir besoin pour vivre dans ce genre de société de haute consommation matérielle?.
Depuis le livre de l'Exode ! C'est en effet au moment de cet exode, qu'IHWH institue cette marque ! Il s'agit donc bien de quelque chose de passé ! Je ne vois pas où j'aurais usé d'humour dans nos échanges, même si j'en suis très raisonnablement doté ! Mais généralement, je ne fais pas d'humour avec les choses de l'Esprit.
Jamais, à ce que je sache! Ceci ne s'est encore jamais produit!.
Que savez-vous réellement ?
et ce, pour la simple raison qu'il n'y a encore jamais eu d'empire universel qui avait la possibilité de s'imposer à l'ensemble des habitants de la terre!
Pourtant toute la création de l'univers physique résulte bien de la chute d'Adam. A votre avis, est-ce que ces conditions ne s'appliquent pas à tout l'univers ? Ou, en d'autres termes, connaissez-vous un endroit de l'univers visible qui soit non affecté par ces conditions ?
Pour ton information, il a été prophétisé que cette "heure de la tentation" allait venir sur le MONDE ENTIER afin d'éprouver l'ensemble des habitants de la terre!
Pour l'information de tous nos lecteurs assidus et motivés, l'heure de la tentation est survenue en Eden, dans un monde éternel. Tout ce qui en a résulté est donc du domaine de la tentation. C'est d'ailleurs, ce que le NT rappelle sous cette forme spéciale que le "diable" est réellement le Prince de ce monde. Mais il faut y voir là l'intégralité du monde, bien au-delà de notre planète, car la dualité résultant du Diable, affecte tous les phénomènes qu'on rencontre dans notre univers, depuis l'électricité jusqu'aux combats de titans des superamas globulaires.

Mais l'une des conditions de cet univers temporel, est bien entendu l'enchaînement des cycles, et donc l'heure de l'épreuve peut apparaître future à ceux qui ne la vivent pas au présent, car la religion, c'est d'anticiper la fatalité, tout en inversant les effets de la dualité. Ceux qui attendent gentiment que les évènements de fin de cycle se produisent (un cycle humain dépasse rarement 120 ans) ne produisent pas les conditions qui inversent les effets de la chute et qui permettent aux religieux d'anticiper ces épreuves en acceptant une vie d'épreuve au quotidien.

C'est pour cela que le texte présente au présent la description des évènements, car ce sont les mêmes évènements rédempteurs que le religieux anticipe à travers sa retraite et son détachement du monde. La vision qui s'opère alors met en balance les conditions temporelles et les conditions éternelles, et c'est à tort que les évènements temporels sont jugés futurs, même si, hors de la religion, ils sont de toute façon obligatoires à la fin prochaine du cycle en cours.

Les prophéties font état de lois universelles qui se produisent immanquablement. Et donc, les évènements futurs sont les mêmes que les évènements passés. Ceux qui, à la fin du cycle, et après une période intercyclique d'éternité (les 1000 ans) seront dans les mêmes conditions de la chute, seront alors réincarnés dans une nouvelle existence soumise au temps, et résultant de la tentation.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 06:11

Message par Aser »

Tu es grandement dans l'erreur, Ilibade! La prophétie nous dit que la "bête" n'aura le pouvoir d'agir que pour une période n'excédant pas 42 mois! :wink:

- "Et il lui fut donné (à la bête) une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois... Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation."! (Apoc. 13:5-7) -

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 06:31

Message par Ilibade »

Le nombre 42 n'est pas quelconque, il marque les phases préalables à la venue du Christ. Et donc, il s'agit de la période terrestre où l'âme est vouée à son corps physique et aux réalités de sa nature terrestre. Au terme des 42 mois, qui sont aussi les 42 mois donnés aux goïms, en Ap 11,2 marquant l'extérieur du temple, survient l'ère du Christ, symbolisée par la reconnaissance du Christ par Pierre, fondement de l'Eglise. Il faut donc décomposer ces 42 mois en 3 périodes de 14 générations, car 42 = 3 x 14 :

Matthieu 1:17 Et voici tous les cycles d’Abrahâm à David: quatorze cycles. De David à l’exil de Babèl: quatorze cycles. Et de l’exil de Babèl jusqu’au messie: quatorze cycles.

D'Abraham à David : C'est la période s'étendant du 10° mois de la vie à la période où l'être est installé dans ses responsabilités terrestres, ayant une situation et agissant sur terre.

De David à la déportation de babylone : C'est la période où l'être connaît une déchéance morale progressive, le conduisant à la situation de l'écclésiaste, c'est-à-dire une amertume.

De l'Exil au Messie : C'est toute la phase de la conversion qui est ici évoquée, avant d'aboutir par la religion renouvelée, à l'émergence du Christ dans la conscience active.

Ce sont donc les trois étapes de la vie terrestre qui précèdent la période messianique et religieuse, où l'être devient le Temple, et où il construit son corps mystique éternel.

Pour beaucoup, les choses ne dépasseront pas la 3° période, surtout pour ceux qui attendent les 42 mois dans le futur !

Vous voyez ! Vous lisez des textes, mais vous ne les interrogez pas ! Alors, cette parole ne vous parle pas !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 06:55

Message par Aser »

Oublies-moi, veux-tu, Ilibade?

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 07:20

Message par Ilibade »

Tout le monde apprécie votre humour. Vous êtes sur un forum public et vous y êtes actif. Comment pourrais-je vous oublier ?

J'espère ne pas vous avoir vexé, car je sais que vous n'êtes pas encore métaphysicien. Mais cela doit faire drôle (si l'on peut dire) de se dire chrétien et de voir les 42 mois de la bête dans le futur, alors que le christianisme, c'est justement de les avoir clôturés dans un passé définitif.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 14 nov.07, 08:08

Message par Téo »

Aser a écrit :Oublies-moi, veux-tu, Ilibade?
Nous finirons par comprendre que notre ami Ilibade est une voix s'exprimer dans le respect

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 10 invités