Cherche témoignages de catholiques devenus chrétiens

Verrouillé
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.07, 23:25

Message par Aser »

Alisdair a écrit :La communion des saint, c'est la relation entre les saints au sens biblique. Les rachetés, les chrétiens quoi.
Pour moi, la communion des saints peut très bien représenter ce moment où les membres du Corps de Christ se rassemblent pour la fraction du pain, par exemple... ou lors d'une quelconque réunion chrétienne .

Paul explique très bien la chose en disant : "La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ? Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain." (1 Cor. 10:16-17)

Par conséquent, la communion des saints n'a strictement rien à voir avec une quelconque communication qui serait faite avec les saints qui sont décédés. Si on adresse des prières à des saints décédés, alors on s'adresse à des morts, pas à des vivants!.. car, pour être "vivants" selon Dieu, il faudrait avoir été ressuscité d'entre les morts, tout comme le Christ l'a été!.. chose qui n'a pas encore été faite pour les saints qui sont présentement morts, faut-il préciser!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 02:17

Message par Gilles »

Par conséquent, la communion des saints n'a strictement rien à voir avec une quelconque communication qui serait faite avec les saints qui sont décédés. Si on adresse des prières à des saints décédés, alors on s'adresse à des morts, pas à des vivants!.. car, pour être "vivants" selon Dieu, il faudrait avoir été ressuscité d'entre les morts, tout comme le Christ l'a été!.. chose qui n'a pas encore été faite pour les saints qui sont présentement morts, faut-il préciser!
Beaucoup de textes sont écrits sur la mort dans la Bible _
Voyons ensembles ce que Jésus a as nous dires :
''Celui qui crois en moi de meme seras t'il mort ,vivra ''Jésus
''Aujourdh'hui meme tu seras avec moi au paradis'' Jésus
''En vérité en vérité ,je vous le dit ,celui qui croit A la vie éternel '' Jésus n'a point dis : recevras la vie éternel lorsqu'il ressuciteras .
_ Si ont vois la ressurection comme un passage d'un état de néantiste a un état de prendre vie .Évidement pour cela ont dois etre néantiste pour que cela se réalise . Mais ,si ont accepte lles passages du Seigneur intégral que j'aie cité ,alors là ont dois il me sembles reconnaitre que la ressurection aies de passer a un état de vivant a la prise de possession d'un corps spirituel a partir de notre ancien corps .donc Paul nous en fait part dans l'évangile ''.Ce que tu séme corruptives etc,....''

En sommes un vie en esprit peut t'elle exister sans un corps corporel ?
Il sembles bien que OUI ,d'après les paroles du Seigneur .

''C'est l'Esprit qui vivifie ,la chair ne sert a rien""Jésus .
Vivifie =VIVIFIER, verbe trans.Étymol. et Hist. « donner la vie » . théol. « donner la vie de l'âme »

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 02:49

Message par Aser »

Gilles a écrit :En sommes un vie en esprit peut t'elle exister sans un corps corporel ?
Il sembles bien que OUI ,d'après les paroles du Seigneur .

''C'est l'Esprit qui vivifie ,la chair ne sert a rien""Jésus .
Vivifie =VIVIFIER, verbe trans.Étymol. et Hist. « donner la vie » . théol. « donner la vie de l'âme »
En effet, d'après l'apôtre Paul, il semblerait qu'il soit possible, au jour de notre mort, de quitter notre corps pour nous diriger vers une quelconque au-delà. Paul a écrit que "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste... Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur... nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor. 5: 1 à 8 )

Toutefois, ceci ne nous autorise aucunement à adresser des prières aux saints qui ont ainsi accédé à leur "domicile céleste". Le seul qui a la possibilité (et le mandat, devrais-je dire) de pouvoir intercéder pour les mortels que nous sommes est le Christ qui, lui, est ressuscité et a déjà revêtu son corps glorifié. À ce que j'en sais, ces saints qui ont accédé à leur domicile céleste, au jour de leur mort, n'ont pas encore revêtu leur "corps spirituel", pour utiliser une expression chère à l'apôtre Paul, contrairement à Jésus! (1 Cor. 15:44)

La question serait donc de savoir quand, exactement, devrions-nous avoir la possibilité de revêtir notre "corps spirituel" ou encore de porter l'"image du céleste"! (1 Cor. 15:49) Si cela se fait à partir du moment où nous quittons notre corps pour l'au-delà, au jour de notre mort, alors il n'est plus question de "résurrection", puisque, dans les faits, nous aurions alors la possibilité de revêtir notre "corps céleste" une fois arrivée là-haut!.. tout de même!.. :roll:

D'un autre côté, ce même Paul nous dit que notre résurrection devrait se produire à la "dernière trompette"! (1 Cor. 15:51-52) Or, cette "dernière trompette", elle correspond à la "septième trompette" décrite dans le livre de l'Apocalypse! (Apoc. 10:7 et 11:15)

Or, pour que cet événement puisse se produire, il faudrait à tout le moins que la prophétie de l'Apocalypse s'accomplisse et que l'on ait la possibilité de discerner le ministère des deux "témoins" de l'Éternel sur cette terre!.. ce que je veux dire est que la "septième trompette" ne va sonner qu'après les trois ans et demi qu'aura duré le ministère des deux "témoins" de l'Éternel en question! En principe, ce n'est qu'après leur ministère que se produira la résurrection générale des élus de Dieu (la "première résurrection")!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 10:08

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Cher M.l.l Je dirais juste ceci : Dires ce que tu dis démontres a mes yeux qui te ignores complètement que dans une communication de relation avec le Ciel : la liberté personnel demeures dans nos décisions face au Ciel .
Je constate que tu n'as pas prêté suffisemment d'attention à mes propos, que je te rappelle maintenant : "à qui Dieu donne-t-il un ordre ? Pas à une femme d'une nation qui ne le reconnait pas comme son Dieu ! Il met devant le fait accompli une jeune femme (une jeune fille) de la nation d'Israël qui, de plus, lui est fidèle et qui a toutes les raisons de se sentir honorée de ce choix de Dieu. Et toi tu viens tergiverser en me reprochant de prétendre que Dieu aurait enlevé à ses créatures le droit à la liberté ! Mais la liberté elle l'avait avant d'être choisie par Dieu ! Si elle n'avait pas été une jeune fille pieuse et fidèle à la loi de Dieu, ce dernier ne l'aurait pas choisie parmi les milliers de jeunes filles d'Israël !". C'est toi qui sembles ignorer que dans une telle communication, la relation n'est pas d'égal à égal.
Gilles a écrit :Lorsque tu me dis :Ceci peut te reseigner mieux sur le mot si cela devrais etre :communion ou communication juste a faire clic,clic =
http://www.croire.com/article/index.jsp ... &rubId=227
Merci
Je n'ai pas besoin d'un cours de catholicisme. De plus, tu utilises indifféremment les deux mots communion et communication qui n'ont pourtant pas le même sens ! Alors inutile de vouloir donner des leçons mal à propos !
Gilles a écrit :Je rajoutes cela face a ta derniere intervention : Il faut tout lire mon ami
Cela ne change rien au fait que sans wikipedia tu es perdu. Chacun son guide, toi c'est wikipedia, moi c'est la Bible !
Gilles a écrit :Les morts dis-tu et ta raison ici ont parles des vivants (Saints)
Mais les vivants, saints ou non, ils sont sur terre, pas au ciel !
Gilles a écrit :Wikipedia même s’il y a parfois des erreurs vas quand même d’aider a démêler la différence entre la Communion_des_saints et le Spiritisme mais pour cela tu dois faire une lecture non en surface .Bonne lecture (y)
Pourquoi irais-je lire un texte qui contient des erreurs et des mensonges alors que je connais la vérité sur le sujet par l'étude de la Bible ?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 14 nov.07, 10:08

Message par Alisdair »

[quote="Aser] Pour moi, la communion des saints peut très bien représenter ce moment où les membres du Corps de Christ se rassemblent pour la fraction du pain, par exemple... ou lors d'une quelconque réunion chrétienne .

[/quote]

C'est excatement ma pensée et la conception biblique originale.
Quand je parlais de rachetés, de chrétiens cela n'englobe que les vivants.

Pour le larron qui rejoint Jésus au ciel le même jour, il y a manifestement une traduction défaillante que j'avais déjà montré du doigt. Même si montrer du doigt n'est pas joli. :)
Et cette version va expressément en contradiction avec l'idée d'un séjour de 3 jours au shéol de Jésus, Gilles.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 10:39

Message par Aser »

Alisdair a écrit : C'est excatement ma pensée et la conception biblique originale.
Quand je parlais de rachetés, de chrétiens cela n'englobe que les vivants.

Pour le larron qui rejoint Jésus au ciel le même jour, il y a manifestement une traduction défaillante que j'avais déjà montré du doigt. Même si montrer du doigt n'est pas joli. :)
Et cette version va expressément en contradiction avec l'idée d'un séjour de 3 jours au shéol de Jésus, Gilles.
C'est un bon point pour toi, Alisdair!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 11:33

Message par Gilles »

Il met devant le fait accompli une jeune femme (une jeune fille) de la nation d'Israël
Non ,je regrette M.l.l mais elle n'était point devant un fait accomplit(enceinte ) -cela tu là dans ta bible lors du témoignagne de l'ange ,ont ne dois point lire ''L'Esprit-Saint aies venue sur toi etc,..'' mais bien ''L'Esprit-Saint VIENDRA sur toi etc,...''.Tu dis t'en tenir a la Bible alors tu sais ce que tu as faire _ reprends le tout en conformité de la Bible !
Lorsque tu dis :
C'est toi qui sembles ignorer que dans une telle communication, la relation n'est pas d'égal à égal.
C'est point cela que j'aie dis c'est cela :
la liberté personnel demeures dans nos décisions face au Ciel .
et sais point parce que cette liberté personnel demeures que l'ange ou la nature de Marie deviens égal a égal .Chacun aies appeller ((librement) a jouer son role face au Ciel l'ange ici joues le role de messager et Marie de devenir la Mere du Redempteur du monde .
Je dirais meme plus toi aussi (ainsi que tous)ta un role a jouer dans cette vie en spiritualité perrsonnel a lequel Dieu te convies .Demandes toi ce que Dieu attends de toi _et lorsque tu l'auras découvert :interroges toi de s'avoir si tais libre ou non de refuser cette attente . _et pour Marie c'était la meme chose .
Mais les vivants, saints ou non, ils sont sur terre, pas au ciel !
Conseil _Jettes un coup d'oeil du coté de l'Apocalyste
Bonne réflextion a toi .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 16:46

Message par Gilles »

A Aser ,excuse mon retrad de te répondre .
Ont aies rendus très loin du sujet initial Aser .mais je trouves important de poursuivre pour l’instant .
Aser a écrit : _________________________________________________________
Aser= Aser+ Gilles réponse =
C’est dans un des passages que tu as dis :
*_ . (Jacques 5:16) Cela s’adresse a des personnes vivantes _et les saints fond parties des personnes vivantes ! Maintenant, l’endroit ou serais les chrétiens ne permettrais plus de prier (intercédez ,etc,..)les uns pour les autres ? Je ne le pense point ,bien au contraire il me sembles que plus ont approches de Dieu plus nous vivons dans l’amour de Dieu et du prochain .Je pense point que la demeures céleste (2 Cor. 5: 1 à 8 ) supprimes en nous : la louange ,l’adoration ,la prière d’intercession des uns et autres etc,.., : n’y la demeure terrestre .
Aser= *
Gilles
J’aie parler précédemment sur cela de :comment dois être perçut et compris le rôle que Jésus aies le seul médiateur et que parfois nous comme chrétiens nous faisons des prières d’intercessions (Jacques 5:16. ()
Aser= * Je ne dirais point ( ?) n’ajoutes point des possibilités qui déjà sont acquise dans la demeures céleste : la louange ,l’adoration ,la prière d’intercession des uns et autres etc .
Aser= *Tu y as déjà répondus, en effet : ‘’ d'après l'apôtre Paul, il semblerait qu'il soit possible, au jour de notre mort etc,, ‘’ !IL l’affirmer concrètement part :’’ nous (chrétiens) aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur ‘’
*C’est toi qui laisse présupposés que quand cela se produit cet état spirituel dans lequel ont vas se trouvez ((nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur[/color]." (2 Cor. 5: 1 à 8 )) ,il faut nécessairement avoir la possibilité de revêtir le corps qui accompagnes la résurrection ! Acceptons la parole de Dieu et de son fidèle Apôtre : telles qu’elles nous sont parvenues, si tu le veux bien et alors ont peut remarquer que Paul ne donnes aucun nom particulier a ce (( corps intermédiaire)) entre ces deux temps .Le premier temps étant :le départ en direction du Seigneur a la mort et le deuxième étant :celui de la résurrection .

Attention ici lorsque je dis (( corps intermédiaire)) je veux dires corps n’ayant point encore connut la résurrection de la fin des temps ,il sembles pour les théologiens qu’il sois de nature spirituel mais un état de spiritualité n’ayant point encore connut la grâce de la résurrection .

C’est pour cela que j’aie parler précédemment de :. et que j’aie cité Jésus :
.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 00:59

Message par Aser »

Gilles a écrit :Ont aies rendus très loin du sujet initial Aser .mais je trouves important de poursuivre pour l’instant.
... on est loin du sujet initial, dis-tu? Le but de ce fil n'est-il pas de permettre à des Catholiques d'expliquer comment ils sont devenus "chrétiens", Gilles! :)
.(Jacques 5:16) Cela s’adresse a des personnes vivantes _et les saints fond parties des personnes vivantes ! Maintenant, l’endroit ou serais les chrétiens ne permettrais plus de prier (intercédez ,etc,..)les uns pour les autres ? Je ne le pense point ,bien au contraire il me sembles que plus ont approches de Dieu plus nous vivons dans l’amour de Dieu et du prochain .Je pense point que la demeures céleste (2 Cor. 5: 1 à 8 ) supprimes en nous : la louange ,l’adoration ,la prière d’intercession des uns et autres etc,.., : n’y la demeure terrestre .
Sauf que, vois-tu, les saints qui sont présentement au ciel n'ont pas vraiment besoin de nos prières, Gilles!.. ils sont déjà sous la protection du Christ et leur salut est garanti pour la vie! :) Ceux qui ont besoin d'aide, ce sont les saints qui sont toujours sur cette terre! Et, pour moi, le seul qui peut vraiment intercéder pour eux auprès de Dieu est le Christ. À ce que je peux comprendre, le Christ détient un sacerdoce qui n'est pas transmissible!.. ce qui signifie que le seul qui détient vraiment le pouvoir de médiation entre Dieu et les hommes est le Christ et que personne ne peut donc remplir ce rôle à sa place!.. même pas Marie! (Héb. 7:24 et 1 Tim. 2:5)
J’aie parler précédemment sur cela de :comment dois être perçut et compris le rôle que Jésus aies le seul médiateur et que parfois nous comme chrétiens nous faisons des prières d’intercessions (Jacques 5:16)
Oui.. et moi je t'avais fait comprendre qu'il était fort préférable de s'adresser au Christ lorsqu'on aimerait qu'une personne quelconque puisse recevoir de l'aide ou encore une faveur de la part de Dieu... pas à n'importe quel saint décédé, Gilles!
* Je ne dirais point le corps spirituel, mais plutot l'état spirituel
Et qu'est-ce que je devrais comprendre par là, exactement, Gilles?.. C'est plutôt flou comme affirmation! Tu veux dire que seul notre esprit a eu la possibilité de quitter notre corps pour se diriger vers l'au-delà au jour de notre mort!?! Est-ce cela que tu veux dire? C'est bien possible, étant donné que notre esprit est censé retourner à Dieu, au jour de notre mort!.. du moins, pour ceux qui lui appartiennent! (Ecc. 12:9 et 2 Tim. 2:19) Normalement, les autres devraient se contenter d'aller se reposer au séjour des morts jusqu'au jour du Jugement Dernier!
*Tu y as déjà répondus, en effet : ‘’ d'après l'apôtre Paul, il semblerait qu'il soit possible, au jour de notre mort etc,, ‘’ !IL l’affirmer concrètement part :’’ nous (chrétiens) aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur...
Ce que tu me dis là, Gilles, c'est qu'il serait donc possible que ce soit le cas?.. à savoir que nous pourrions éventuellement avoir la possibilité de revêtir notre "corps spirituel" au jour de notre mort! Mais, bon sang, ça reviendrait à dire que nous serions déjà ressuscités!.. non? (confused)
*C’est toi qui laisse présupposés que quand cela se produit cet état spirituel dans lequel ont va se trouver ((nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor. 5: 1 à 8 )) ,il faut nécessairement avoir la possibilité de revêtir le corps qui accompagnes la résurrection ! Acceptons la parole de Dieu et de son fidèle Apôtre : telles qu’elles nous sont parvenues, si tu le veux bien et alors ont peut remarquer que Paul ne donnes aucun nom particulier a ce (( corps intermédiaire)) entre ces deux temps .Le premier temps étant :le départ en direction du Seigneur a la mort et le deuxième étant :celui de la résurrection .
Bon... Qu'est-ce que c'est que ça encore?.. un "corps intermédiaire"!?! (confused) Les choses se compliquent un peu, on dirait bien! Moi, je n'ai encore jamais entendu parler d'un "corps intermédiaire" que pourraient vraisemblablement revêtir les esprits des saints qui ont quitté leurs corps terrestres pour se rendre auprès du Seigneur, dans le ciel! Les seuls "corps de gloire" auxquels a fait allusion l'apôtre Paul dans sa première lettre aux Corinthiens sont ceux qu'il appelle des "corps spirituels" et qu'il identifie aussi à une "image du céleste" que nous porterons vraisemblablement au jour de notre propre résurrection d'entre les morts! Bref, il s'agit bien de "corps célestes"!

Et Paul dit que "de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste."! (1 Cor. 15:49)

Conclusion : Il n'y a pas de "corps intermédaires" ici!.. moi, en tout cas, je n'en vois pas! Et, de toute évidence, nous avons porté l'image du terreste lorsque nous étions sur la terre... et Paul dit que nous porterons, le temps venu, l'image du céleste! Par conséquent, il serait donc logique d'admettre que ce n'est qu'une fois parvenus au ciel, après notre mort, que l'on pourrait possiblement revêtir notre "corps céleste"! :roll:

Tu n'es pas d'accord?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 03:07

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Non ,je regrette M.l.l mais elle n'était point devant un fait accomplit(enceinte ) !
Lorsque je parle de 'fait accompli', je veux dire que Dieu place cette jeune fille devant Sa décision irrévocable, étant donné la foi et la disposition d'esprit de cette dernière !
Gilles a écrit :Lorsque tu dis :C'est point cela que j'aie dis c'est cela :et sais point parce que cette liberté personnel demeures que l'ange ou la nature de Marie deviens égal a égal .Chacun aies appeller ((librement) a jouer son role face au Ciel l'ange ici joues le role de messager et Marie de devenir la Mere du Redempteur du monde .
Dieu sonde les coeurs et fait son choix parmis ses serviteurs fidèles. C'est en cela que la relation entre Dieu et ses serviteurs n'est pas d'égal à égal !
Gilles a écrit :Je dirais meme plus toi aussi (ainsi que tous)ta un role a jouer dans cette vie en spiritualité perrsonnel a lequel Dieu te convies .Demandes toi ce que Dieu attends de toi _et lorsque tu l'auras découvert :interroges toi de s'avoir si tais libre ou non de refuser cette attente . _et pour Marie c'était la meme chose .
Je sais mieux que toi ce que Dieu attend de moi pour la simple raison que moi je m'efforce de me conformer à Sa Parole et non à de vaines philosophies !
Gilles a écrit : Conseil _Jettes un coup d'oeil du coté de l'Apocalyste
Bonne réflextion a toi .
'Apocalyste', je ne connais pas !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 04:22

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :'Apocalyste', je ne connais pas !
:) Il fait probablement allusion aux martyrs chrétiens qui sont sous l'autel en Apoc. 6:9à11 et qui réclament vengeance de la part de Dieu, ou encore de ceux (la grande foule) qui sont devant le trône de Dieu après avoir passé par la grande tribulation! (Apoc. 7:9-14)

Y'é tu correct mon français, Maurice? :roll:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 17:04

Message par Gilles »

_ ***J’aie déjà répondu a M.l.l sur cela :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme , Pour l’instant même je le laisse même si ce fil contiens au départ le caractère de provocation a titre de sous attendus comme quoi les cathol… ne sont point chrétiens Il y a aussi une différence a faire Aser entre des témoignages d’une foi et des échanges entre participants sur des textes Bibliques en particulier .Quoi qu’il en sois poursuivons pour l’instant .

****_ C’est justement pour cela qu’ont pries point pour eux mais part et avec eux .



***** Le Seigneur n’a plus a intercéder pour qu’ils devient saints :ils le sont _ tu s’en point le besoin de prier (les saints) mais juste Jésus :tu aies libre de le faire ou de ne point le faire ! Dans la foi chrétienne ont as un rôle de co-participants et dans ce rôle cela inclut les prières d’intercessions des uns part rapport aux autres


[. Oui.. et moi je t'avais fait comprendre qu'il était fort préférable de s'adresser au Christ lorsqu'on aimerait qu'une personne quelconque puisse recevoir de l'aide ou encore une faveur de la part de Dieu... pas à n'importe quel saint décédé, Gilles!
_Oui ,je sais que pour toi cela aies préférable et j’aie rien contre cela .Mais moi l’évangile me recommande de prier les uns pour les autres .Quel en était l’objection fondamental du départ –c’était de considérez comme quoi les saints étaient des morts, qu’ils étaient dans un néantise complet _et a la lumières des textes sur lesquels nous avons discutés :je pense avoir assez bien avoir démontrez et toi de même que en réalité : ils sont avec le Seigneur et que je rajoutes que ceux qui sont avec le Seigneur ce sont des vivants et en eux leurs facultés d’amour pour Dieu et le prochain demeures , a moins que évidement Dieu supprime en eux l’amour ! l’Intercession dans la prière des uns part rapport aux autres aies fondamentalement un acte d’amour :tu pense qu'ils l'ont plus ,moi ja dis au contraire ils l'ont encore plus , étant avec l'Amour -meme _



Et qu'est-ce que je devrais comprendre par là, exactement, Gilles?.. C'est plutôt flou comme affirmation!
** C’est que pour toi dans tes écrits en parlant d’eux :il faut qu’ils aies nécessairement leurs corps de ressuscités .Alors que pour moi a la lumières des textes :ils sont des vivants même si ceux-ci n’ont point encore revêtus leurs corps de ressuscités .
Tu veux dire que seul notre esprit a eu la possibilité de quitter notre corps pour se diriger vers l'au-delà au jour de notre mort!?! Est-ce cela que tu veux dire? C'est bien possible, étant donné que notre esprit est censé retourner à Dieu, au jour de notre mort!.. du moins, pour ceux qui lui appartiennent! (Ecc. 12:9 et 2 Tim. 2:19) Normalement, les autres devraient se contenter d'aller se reposer au séjour des morts jusqu'au jour du Jugement Dernier!
_Pour l’instant je places de cotés les autres et leurs destins _ Si ont reviens aux saints _ ont sais qu’ils faut un moteur (corps ) pour le déplacement ,et là les théologiens je suis point le seul considères que Paul a été muet sur un nom qui puisse incorpores la périodes des deux temps a lequel ici ont fait référence . Quelques-uns ont bien tentez d’élaborez des perceptions en rapport avec l’évangile ,.malheureusement :il demeures que présentement cela n’aies point encore tranchez (n’y la Bible ne tranche) donc , dans l’ensemble du monde théologique que l’ont décrives entre les deux temps part(( corps intermédiaire, corps spirituel point encore ayant obtenue plein potentiel , corps temporaire , états spirituels intermédiaires ,corps spirituel ,corps glorieux en parties etc,…) le débat reste ouvert . D’ailleurs toi même en parlant de corps spirituel tu tais rendu compte qu’il y avait un bug de dires cela étant donné que la résurrection n’étant point encore vus jours pour ses saints qui sont présentement auprès de Dieu et que le corps spirituel dans la Bible s’identifies a la résurrection.
Moi : j’utilise ses notions((l'état spirituel, corps intermédiaires)) pour essayer de faire ressortir que le corps qui aies entre ses deux états aies diffèrent de ce qui attends la final (sur le sortes de corps que nous allons posseder) lors de la résurrection . _Et j’aie aucun problème a qu’ont utilise le mot qui a tes yeux, aies vus comme étant le mot que tu considéreras valable , a la seule condition si tu aies d’accord qu’il sois perçut part toi exclusivement comme présentement s’appliquant a l’état intermédiaire entre être auprès du Seigneur et état n’ayant point encore connut la résurrection ..

Ce que tu me dis là, Gilles, c'est qu'il serait donc possible que ce soit le cas?.. à savoir que nous pourrions éventuellement avoir la possibilité de revêtir notre "corps spirituel" au jour de notre mort! Mais, bon sang, ça reviendrait à dire que nous serions déjà ressuscités!.. non? (confused)
_ Tu fait la démonstration de ce que je viens de dires .

[
quote] *C’est toi qui laisse présupposés que quand cela se produit cet état spirituel dans lequel ont va se trouver ((nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor. 5: 1 à 8 )) ,il faut nécessairement avoir la possibilité de revêtir le corps qui accompagnes la résurrection ! Acceptons la parole de Dieu et de son fidèle Apôtre : telles qu’elles nous sont parvenues, si tu le veux bien et alors ont peut remarquer que Paul ne donnes aucun nom particulier a ce (( corps intermédiaire)) entre ces deux temps .Le premier temps étant :le départ en direction du Seigneur a la mort et le deuxième étant :celui de la résurrection .
Bon... Qu'est-ce que c'est que ça encore?.. un "corps intermédiaire"!?! (confused) Les choses se compliquent un peu, on dirait bien! Moi, je n'ai encore jamais entendu parler d'un "corps intermédiaire" que pourraient vraisemblablement revêtir les esprits des saints qui ont quitté leurs corps terrestres pour se rendre auprès du Seigneur, dans le ciel! Les seuls "corps de gloire" auxquels a fait allusion l'apôtre Paul dans sa première lettre aux Corinthiens sont ceux qu'il appelle des "corps spirituels" et qu'il identifie aussi à une "image du céleste" que nous porterons vraisemblablement au jour de notre propre résurrection d'entre les morts! Bref, il s'agit bien de "corps célestes"![/quote]*** Appelles le comme ça si cela te conviens .Mais en oubliant point que ce corps que tu dis céleste na point encore connut la résurrection.


Et Paul dit que "de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste."! (1 Cor. 15:49)
Conclusion : Il n'y a pas de "corps intermédaires" ici!.. moi, en tout cas, je n'en vois pas! Et, de toute évidence, nous avons porté l'image du terreste lorsque nous étions sur la terre... et Paul dit que nous porterons, le temps venu, l'image du céleste! Par conséquent, il serait donc logique d'admettre que ce n'est qu'une fois parvenus au ciel, après notre mort, que l'on pourrait possiblement revêtir notre "corps céleste"! :roll:

Tu n'es pas d'accord?
[/quote]
_J’aie aucun problème avec ça :alors quel nom vas t’ont employé et qui te conviendrais le mieux a la lumière de l’Évangile pour définir le corps qui aies rendu avec le Seigneur et n’est point encore ressuscité ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 17:16

Message par Gilles »

A M.l.l
Apres m'avoir offert un petit détail comme Dieu aies .Je t'en remercie en passant , tu dis ''je sais mieux que toi ce que Dieu attend de moi ''
j'espères bien ''pour la simple raison que moi je m'efforce de me conformer à Sa Parole et non à de vaines philosophies ! ''j'espères bien (y) Et tout cela se fait naturellement en respectant ta liberté de dires OUI ou NON ,n'est-ce pas ?Porte toi bien dans son Amour

Notes :Juste pour toi j'aie oublier de mettre le point final après le mot Amour

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 23:20

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : :) Il fait probablement allusion aux martyrs chrétiens qui sont sous l'autel en Apoc. 6:9à11 et qui réclament vengeance de la part de Dieu, ou encore de ceux (la grande foule) qui sont devant le trône de Dieu après avoir passé par la grande tribulation! (Apoc. 7:9-14)
Probablement, mais il ne faut pas mélanger le présent et le futur ! Actuellement, il n'y a qu'une sorte d'humains, ceux qui sont vivants ! Les morts n'existent plus, sauf dans la mémoire de Dieu pour le jour du Jugement où les uns auront droit à la vie, et les autres à la destruction éternelle et définitive (L'étang de feu) !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 23:41

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :A M.l.l Apres m'avoir offert un petit détail comme Dieu aies .Je t'en remercie en passant , tu dis ''je sais mieux que toi ce que Dieu attend de moi ''j'espères bien ''pour la simple raison que moi je m'efforce de me conformer à Sa Parole et non à de vaines philosophies !
Hé oui, moi ma référence est la Parole de Dieu, pas wikipédia !
Gilles a écrit : ''j'espères bien (y) Et tout cela se fait naturellement en respectant ta liberté de dires OUI ou NON ,n'est-ce pas ?Porte toi bien dans son Amour
Mais je n'ai pas prétendu que Marie ne l'avait jamais eu ce droit ! Elle l'a eu avant la visite de l'ange car, comme je te l'ai expliqué, Marie était une jeune fille du peuple d'Israël très pieuse et très soumise à Dieu. Lorsque l'ange l'a visitée il n'était plus question de choix !

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités