L'enfer cest quoi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le_philosophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov.07, 09:59
Réponses : 0

L'enfer cest quoi

Ecrit le 15 nov.07, 15:28

Message par Le_philosophe »

Expliquer moi pourquoi dieu a créé l'enfer?

a quoi sa sert?

Quescequi fait que quelqun va en enfer et POURQUOI cest sa qui justifie Cette soufrance??

si dieu est un dieu d'amour et de tolérance pourquoi envoie til les personnes qui ne croie pas en lui ou qui lui désobéis en enfer , nestce pas de la haine et de l'intolérance pour ceux qui nont pas choisi la bonne voie??

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'enfer cest quoi

Ecrit le 15 nov.07, 20:24

Message par spin »

Bonjour,
Le_philosophe a écrit :Expliquer moi pourquoi dieu a créé l'enfer?
La question n'est déjà pas très bien posée :D , ce sont "les dieux" qui ont créé l'enfer, puisque ce sont des religions polythéistes qui ont lancé le concept, qui n'apparaît que très tardivement, et d'abord subrepticement, dans la Bible.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov.07, 21:12

Message par medico »

l"enfer c'est tout simplement la tombe et tout le monde y va.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 nov.07, 21:53

Message par IIuowolus »

c'est déjà qui, qui disait que l'enfer c'est l'autre ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 15 nov.07, 22:22

Message par spin »

IIuowolus a écrit :c'est déjà qui, qui disait que l'enfer c'est l'autre ?
Jean-Paul Sartre dans Huis-clos. Il imagine trois défunts qui arrivent en enfer, étonnés de se retrouver dans un appartement confortable où on les laisse libres d'agir et discuter à leur guise. Ils finissent par ne plus se supporter, ne peuvent pourtant pas se tuer puisqu'ils sont déjà morts, et l'un d'eux gueule qu'il préférerait les bons vieux supplices d'avant à base de feu.

Il aurait aussi bien pu dire que le paradis, c'est les autres.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: L'enfer cest quoi

Ecrit le 15 nov.07, 22:59

Message par Badri »

Le_philosophe a écrit :Expliquer moi pourquoi dieu a créé l'enfer?

a quoi sa sert?

Quescequi fait que quelqun va en enfer et POURQUOI cest sa qui justifie Cette soufrance??

si dieu est un dieu d'amour et de tolérance pourquoi envoie til les personnes qui ne croie pas en lui ou qui lui désobéis en enfer , nestce pas de la haine et de l'intolérance pour ceux qui nont pas choisi la bonne voie??
Un Dieu d'amour et de tolérance et de justice aussi. Tu crois que des gens qui ont massacrés des humains cimme Hitler ne méritent pas l'enfer ?

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 23:10

Message par flooo »

Dieu a la genèse a promis à satan qu'il partirait de la terre avec tous ceux qui l'auront suivit!!

Et Dieu n'a jamais manqué une de ces promesses!!

P.s. : si l'homme a été créé à son image (au sens figuré), c'est pour qu'il réfléchisse et ne tombe pas dans le piège de satan!!
Modifié en dernier par flooo le 16 nov.07, 08:34, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov.07, 23:26

Message par medico »

l'enfer c'est la tombe pas un lieu de tourment .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 23:30

Message par flooo »

Du tout, la tombe enferme le corps d'un mort, pas de son âme!!

Le_philosophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov.07, 09:59
Réponses : 0

Re: L'enfer cest quoi

Ecrit le 16 nov.07, 00:43

Message par Le_philosophe »

Badri a écrit : Un Dieu d'amour et de tolérance et de justice aussi. Tu crois que des gens qui ont massacrés des humains cimme Hitler ne méritent pas l'enfer ?
Sa peut étonner mais je ne crois pas tout le monde vie dans se monde pour apprendre. Hitler lui meme si il a tué des millions de juif nest pas une exception je préfereraus lui montrer que sont geste est mal et lentendre sen excuser sincerement plutot que de l'envoyer en enfer.

Le_philosophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov.07, 09:59
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.07, 00:45

Message par Le_philosophe »

Aussi tu devrais peut etre te demander combien de mort les humains ont provoqué chez les animaux : quelque milliard mais cest humains vont aller au paradi bien sur certainement.

D'apres moi tout les etre vivant sont égaux et nous nous devons de les respecter .moi je suis végétarien pour sa.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 nov.07, 00:50

Message par medico »

flooo a écrit :Du tout, la tombe enferme le corps d'un mort, pas de son âme!!
dans la bible le mot âme désigne la personne donc quand la personne meurt son âme aussi.
(Ézékiel 18:4) 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le_philosophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov.07, 09:59
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.07, 01:11

Message par Le_philosophe »

Les ame n'appartienne pas a dieu cest des grosse connerie comme les péché les ame cest pas quelque chose qui vous appartien CEST VOUS donc vous vous appartener et dieu na pas le droit de faire se quil veut avec vous grrrr.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.07, 01:17

Message par flooo »

medico a écrit : dans la bible le mot âme désigne la personne donc quand la personne meurt son âme aussi.
(Ézékiel 18:4) 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
Bah, oui puisqu'elle ne ressuscite pas. elle reste en Enfer. Qu'est ce que vous êtes compliqués quand même !!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 nov.07, 01:41

Message par medico »

je suis pas compliqué c'est la bible qui ledit tout simplement et ce qui est compliqué c'est les fausses doctrines qui se sont gréffées sur l'enfer et l'âme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités