Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 14 nov.07, 00:40

Message par FromDaWu »

Son of God a écrit :Le Coran est une mauvaise compréhension de la Bible et du message du Christ
Voila, tout est dit!

Fraternellement

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 15 nov.07, 00:24

Message par iliasin »

FromDaWu a écrit :Bonjour
Selon l'islam, jesus est le fils de marie mais a ete enfante miraculeusement.
Qui est son pere biologique, de qui vient-il,qui l'a engendre?

vous allez surement repondre que pour adam et eve c'est pareil/ sauf que adam n'avait ni pere ni mere, et que eve est sorti de la cote d'adam selon les textes. Jesus lui est ne d'une vierge, ce qui est different.

cordialement
pour que tu comprennes voici de quoi ta faire réfléchir y'a pas plus simple

Deutéronome 32:18 Tu as oublié le Rocher qui t'a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t'a enfanté.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 15 nov.07, 03:48

Message par Aser »

iliasin a écrit :pour que tu comprennes voici de quoi ta faire réfléchir y'a pas plus simple

Deutéronome 32:18 Tu as oublié le Rocher qui t'a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t'a enfanté.
Donc, si je te comprends bien, tu es de l'avis que Dieu peut très bien avoir des enfants?

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 04:22

Message par Son of God »

Voici une réponse vue sur le net qui concerne la divinité du Chrust


Dieu dans la religion chrétienne (catholique, orthodoxe et protestante) est un et trine: une seule substance et trois personnes.

Pour prendre une comparaison imparfaite (modalisme), on peut prendre le cas de l'eau:
Il y a la substance chimique H2O.
Elle peut se présenter sous forme de glace, d'eau liquide ou de vapeur d'eau.
La glace est de l'eau, l'eau liquide est forcément de l'eau, la vapeur est de l'eau.
Mais la glace n'est ni de la vapeur ni de l'eau liquide, de même l'eau liquide n'est ni de la vapeur, ni de la glace, et la vapeur n'est ni de l'eau liquide ni de la glace.

De même :
Il y a une seule substance divine, DIEU.
Dieu peut être Père, Fils et Saint Esprit.
Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu.
Mais le Père n'est ni le Fils, ni le Saint Esprit; le Fils n'est ni le Père, ni le Saint ESprit; le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils.

Ce premier point posé, voyons, même s'il nous éloigne un moment du sujet, le cas du péché.
Une faute est plus ou moins grave en fonction de l'acte commis (tuer est plus grave que voler) et de la personne offensée (gifler Sarkozy est plus grave que gifler mon voisin).
Pour qu'une faute puisse être annulée, il faut deux choses: la demande de pardon et la réparation: si je casse la vitre de mon voisin, je dois lui demander pardon, mais je dois aussi participer aux frais de réparation.
Dans le cas du péché, la personne offensée est Dieu. Dieu étant infini, la gravité du péché est donc infinie et exige donc une réparation de valeur infinie.
L'homme peut demander pardon à Dieu mais est incapable d'offrir une réparation de valeur infinie.

C'est là que l'incarnation intervient et prend tout son sens.
Dieu voudrait que tout homme soit sauvé. L'homme étant incapable de réparer une fois qu'il a péché, Dieu va suppléer à cela. Le seconde personne de la Trinité, Dieu le Fils; s'incarne en Jésus-Christ qui est dès lors, vrai Dieu et vrai homme. Egal de Dieu le Père et du Saint Esprit en tant que seconde personne de la Trinité, inférieur au Père (et au Saint Esprit) en tant qu'homme. En acceptant de mourir sur la croix (en tant qu'homme, car Dieu ne peut mourir) pour l'humanité pécheresse, Jésus, en tant que seconde personne de la Trinité, offre un sacrifice de valeur infinie à Dieu le Père.

A partir de ce moment, il 'suffit' à l'homme de demander sincèrement pardon à Dieu avec la ferme intention de ne pas recommencer pour être pardonné, le 'prix' du péché a été 'payé' surabondamment par le sacrifice du Christ.

Donc Jésus est pleinement Dieu (il dit notamment aux pharisiens: avant qu'Abraham fut, je suis - càd qu'il est l'Eternel). Il est aussi de par son incarnation Fils de Dieu (c'est ce qu'il confirme notamment au grand prêtre lors de son procès) avec une filiation tout à fait distincte des autres hommes (fils de Dieu par adoption): il dit 'mon Père, votre Père' et enseigne à ses disciples de dire dans leurs prières 'Notre Père', mais lui utilise simplement 'Père'.

La parole de Dieu qu’a entendu Israël au mont Sinaï s’est dépouillée de sa gloire
« JESUS-CHRIST, LEQUEL, EXISTANT EN FORME DE DIEU, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais S’EST DEPOUILLE LUI-MEME, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; »

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 15 nov.07, 04:25

Message par marocaine »

FromDaWu a écrit :Bonjour
Selon l'islam, jesus est le fils de marie mais a ete enfante miraculeusement.
Qui est son pere biologique, de qui vient-il,qui l'a engendre?

vous allez surement repondre que pour adam et eve c'est pareil/ sauf que adam n'avait ni pere ni mere, et que eve est sorti de la cote d'adam selon les textes. Jesus lui est ne d'une vierge, ce qui est different.

cordialement
d'abord c'est toujours bien de poser des questions, mais pour un chretien qui croit en miracle de l'existence et de la creation ca me parait un peu bizarre, oui comme tu as dis Adam et Eve sont venu sans parents...Dieu qui a creé l'univers les cieux et la terres ....Dieu qui a crée nos premiers parents sans parents pourra creer un fils sans pére...tu crois que ca va etre impossible pour Dieu...c'est le miracle de Christ que les salutations et benedictions du Dieu soient sur lui...le coran est tres claire à ce sujet....

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 15 nov.07, 04:31

Message par marocaine »

Son of God a écrit :Voici une réponse vue sur le net qui concerne la divinité du Chrust


Dieu dans la religion chrétienne (catholique, orthodoxe et protestante) est un et trine: une seule substance et trois personnes.

»
ce n'est pas la premiere christianisme qui a dit ca, c'est seulement apres la disparition du christ, que certains pretres chretiens ont inventé les trois personnes....et ont fait le grand mensonge sur le christianisme.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 15 nov.07, 04:36

Message par marocaine »

FromDaWu a écrit : Voila, tout est dit!

Fraternellement
le message du Christ et lui meme le message du coran.mais vous ne voulez pas le comprendre, c'est vraiment etrange que pendant les confernces entres les trois religions devine, les chretiens viennent pour la discussion avec les musulmans tant que cette islam est une religion devine, ils diosent qu'ils vouler la tolerence entre les trois religions devine...mais en meme temps ils nient la prophetie de messager de l'islam...????!!!!!!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 04:46

Message par Aser »

marocaine a écrit :ce n'est pas la premiere christianisme qui a dit ca, c'est seulement apres la disparition du christ, que certains pretres chretiens ont inventé les trois personnes....et ont fait le grand mensonge sur le christianisme.
Chose certaine, il y a une multitude de versets dans le N.T. où Jésus identifie très clairement Dieu comme étant son propre Père. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de tous les sortir. Seulement, je n'arrive pas à comprendre comment Mahomet a pu arriver à faire dire le contraire de ce que Jésus disait de lui-même dans l'Évangile. Le moins qu'on puisse dire, c'est que, pour quelqu'un qui était censé confirmer fidèlement ce que disaient les livres (de la Bible) qui ont précédé le Coran, éh bien il a sûrement manqué son coup!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 15 nov.07, 08:14

Message par iliasin »

Aser a écrit : Donc, si je te comprends bien, tu es de l'avis que Dieu peut très bien avoir des enfants?
comme Dieu parle dans ses versets des juifs!, peux tu me dire si Dieu les a enfanté au sens propre du terme?

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 16 nov.07, 00:26

Message par marocaine »

Aser a écrit : Chose certaine, il y a une multitude de versets dans le N.T. où Jésus identifie très clairement Dieu comme étant son propre Père.
son propre pere biologiquement ou symboliquement, dire un pére n'est pas forcement dire que c'est son pére au sens bilogique du terme, car on dit aussi un pére à celui qui nous a bien eduqué meme si on a aucune relation familiale avec lui, ,aussi a celui qui nous a bien proteger, ou simplement par respect et estime ..meme vous vous dites un pére au pretre...alors pas tout les péres le sont bilogiquement...

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.07, 02:21

Message par Aser »

marocaine a écrit :son propre pere biologiquement ou symboliquement, dire un pére n'est pas forcement dire que c'est son pére au sens bilogique du terme, car on dit aussi un pére à celui qui nous a bien eduqué meme si on a aucune relation familiale avec lui, ,aussi a celui qui nous a bien proteger, ou simplement par respect et estime ..meme vous vous dites un pére au pretre...alors pas tout les péres le sont bilogiquement...
Correction! Moi, je ne m'adresse jamais à un prêtre (catholique) en lui disant "mon père"! Le Christ nous a dit dans l'Évangile de ne jamais appeler quelqu'un sur la terre du nom de "père", car a-t-il dit, vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est dans les cieux!.. à savoir Dieu!

- Jésus (psl) a dit : "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."! (Mat. 23:9) -

P.S.: Je ne suis pas de confession catholique, mais bien plutôt de confession protestante... d'où cette petite nuance.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 16 nov.07, 02:36

Message par Aser »

iliasin a écrit : comme Dieu parle dans ses versets des juifs!, peux tu me dire si Dieu les a enfanté au sens propre du terme?
Au sens propre du terme, non... mais en tant que Créateur de ce monde, Dieu peut très bien être considéré comme étant quelqu'un qui a été à la source même de l'existence de l'humanité. De ce seul fait, Dieu peut très bien être perçu comme étant un Père pour son peuple spirituel si ça lui chante! Vous, les Musulmans, vous devriez essayer de vous considérer vous aussi comme étant des enfants de Dieu... de cette façon, ça vous éviterait sûrement de manifester de la jalousie envers ceux qui se considèrent comme étant des enfants de Dieu!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 nov.07, 07:19

Message par Simplement moi »

marocaine a écrit : son propre pere biologiquement ou symboliquement, dire un pére n'est pas forcement dire que c'est son pére au sens bilogique du terme, car on dit aussi un pére à celui qui nous a bien eduqué meme si on a aucune relation familiale avec lui, ,aussi a celui qui nous a bien proteger, ou simplement par respect et estime ..meme vous vous dites un pére au pretre...alors pas tout les péres le sont bilogiquement...
Il suffit de réfléchir un peu.. y compris avec les textes coraniques pour voir qu'il n'y a pas lieu de symbole là.

Marie est bien tombée enceinte et a engendré un fils, et ce fils a été dans son ventre par la volonté de Dieu, et le moyen employé reste a débattre.

Il est incontestable que le FILS DE MARIE n'est pas le fait du hasard.

Dieu a utilisé le ventre de Marie. Point.

Il est Omnipotent non ? Pourquoi vouloir a tout prix lui refuser la possibilité d'avoir un fils s'il le veut bien ?

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 16 nov.07, 07:25

Message par marocaine »

Aser a écrit : Correction! Moi, je ne m'adresse jamais à un prêtre (catholique) en lui disant "mon père"! Le Christ nous a dit dans l'Évangile de ne jamais appeler quelqu'un sur la terre du nom de "père", car a-t-il dit, vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est dans les cieux!.. à savoir Dieu!

- Jésus (psl) a dit : "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."! (Mat. 23:9) -

P.S.: Je ne suis pas de confession catholique, mais bien plutôt de confession protestante... d'où cette petite nuance.
tout ce que je comprends par ce que tu viens de dire, qu'il y'a une difference entre les chretiens dans leur facon de considerer Christ.

une chose tres importante aussi dans les textes que tu viens de citer, je comprends que ce qu'on trouve regulierment dans les evangiles c'est le mot pére et fils...et je ne crois pas que cela fait un sens de paternelle ou autre exept ce que veut dire ces mots comme relation entre l'homme et le createur...

aussi dans les textes que tu as citer, il n'ya aucun sens de pére biologique ou de trois sacré aliment qui font les fondamùents du christianisme....le texte dit le seul votre pére celui dans les cieux...qui veut dire le seul createur celui dans les cieux....
c'est plustot proche de l'avis de l'islam.

Christ etait un prophete qui a le message de fait connaitre Dieu au monde , son message etait detourné de sos veritable sens, et a subi beaucoup depuis l'assemblement de Niquia l'an 325 apres jessus, cet assembelemnt n'a pas respecté ce qui etait le message originale du christianisme, il a publié une dicision mais sans qu'il lui donne la forme d'un'avis mais plustot la forme d'une constitution qui sera obligé et l'a adopté tant que croyance fondamental du christianisme...il y'a des savants chretiens qui ont dit que toute argument livres parexemple qui contrarie les dicisons de Niquia ont eté liquidé.

j'ai lu un texte de Christ mais je n'ai pas sa traduction, je le traduis moi meme, et je m'exuses si c'etait pas d'une francais soutenu

Christ dit dans la bible de yuhanna: ..." parts chez mes freres et dis leur que je mentrerais chez mon pére et votre pére et mon Dieu et votre Dieu"
dans la bible il ny'a pas un sens ou un mot dit par Christ qui nous preuve ce que vient d'imaginer les pretres de Niquia.christ dans la bible n'est pas Dieu et Dieu n'est pas christ, et chaqun d'eux a sa place dans l'evangile differente de la place de l'autre.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 16 nov.07, 23:30

Message par CHAHIDA »

FromDaWu a écrit :Bonjour
Selon l'islam, jesus est le fils de marie mais a ete enfante miraculeusement.
Qui est son pere biologique, de qui vient-il,qui l'a engendre?

vous allez surement repondre que pour adam et eve c'est pareil/ sauf que adam n'avait ni pere ni mere, et que eve est sorti de la cote d'adam selon les textes. Jesus lui est ne d'une vierge, ce qui est different.

cordialement
c'est surprenant tout de mm, tu arrives a croire que ADAM et Eve n'avait pas de père!!!!
ET tu n'arrive pas a croire que Jésus n'est pas pu etre conçu miraculeusement, (pour reprendre tes mots) car c pas ainsi que je dirai)
dans ces cas là c aux deux que tu ne devrait pas croire !!!! NON

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités