Allah omnipotent ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.07, 00:13

Message par iliasin »

Simplement moi a écrit : en effet... cogiter.. et LIRE ce que tu n'as pas l'air d'avoir fait :lol:

Il faut pas oublier une partie de la phrase ou verset au passage non plus :wink:
  • Tout a été créé par lui et pour lui.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
L'Apocalypse n'est pas contradictoire
par lui et pour lui veut dire en fonction d elui

un exemple, en mathématique je peux dire

10 par 5 cela en fait une division

par a plusieurs sens , par lui, cela veut dire a travers lui

facile a comprendre monsiuer, sinon ca contredirai apocalypse où jésus est créer par Dieu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 00:49

Message par Simplement moi »

iliasin a écrit :
par lui et pour lui veut dire en fonction d elui

un exemple, en mathématique je peux dire

10 par 5 cela en fait une division

par a plusieurs sens , par lui, cela veut dire a travers lui

facile a comprendre monsiuer, sinon ca contredirai apocalypse où jésus est créer par Dieu
Tu interprètes.. moi je lis. Et ce que l'on lit est clair : PAR LUI n'est pas en fonction de lui... et ton exemple de "par" division peut aussi se comprendre en math par multiplication :D donc comme tu dis bien il peut y avoir des interprétations différentes si le PAR était isolé..

Mais le verset spécifie bie PAR LUI et pour LUI.

Comment tu l'articules mathématiquement ? (suis nul en math moi...)

Mais j'essaye de reprendre ton exemple donc 5 par 10 (divisé) et 5 pour 10 ?

Dans le concept de "jésus" Dieu l'Apocalypse n'est pas contradictoire avec ce verset car ton verset 3:14 parle de l'Amen... crée PAR Dieu...Jésus.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 02:30

Message par iliasin »

tu le comprendras meix par cet exemple

1 Corinthiens 8:6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

tu saisis maintenant?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 03:42

Message par Aser »

iliasin a écrit :tu le comprendras meix par cet exemple

1 Corinthiens 8:6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

tu saisis maintenant?
Tu confirmes toi-même que le Christ est celui qui a été le Créateur de ce monde! Dieu (le Père) est celui qui a engendré le Christ, et le Christ est celui qui a tout créé! C'est pour cette raison qu'il est dit ici que c'est DE Dieu que viennent toutes choses!.. N'empêche que tout ce que nous voyons et qui a été créé l'a été PAR le Christ!.. à l'exception de Dieu (son Père), bien évidemment!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 05:18

Message par Simplement moi »

iliasin a écrit :tu le comprendras meix par cet exemple

tu saisis maintenant?
Ce verset ne fait que confirmer celui ci :

Jean 14, 1-6
"Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

Cela ne met pas en cause sa déité, au contraire, cela le confirme.

Répondre