J'ai bien peur qu'il ne vous serve à rien d'être désolé. Vous manquez d'exaltation !Teo désolé a écrit :Désolé Ilibade.
Pas seulement ! Mon discours est aussi d'ordre pratique et utilitaire. Car il exprime la religion. La religion étant le contact entre notre être individuel et l'être réel que nous sommes, c'est là une façon de penser et d'être connecté à la réalité, et cette façon conditionne naturellement la manière que l'on a de percevoir les choses du quotidien.je dois vous réaffirmer que votre discours n'est que technique et théorie.
Vous continuez à séparer les deux, alors qu'en hébreu, les deux sont une seule et même chose. Le mot hébreu LEB qui désigne le coeur est aussi l'intelligence, et en français, lorsqu'on évoque qu'une personne met tout son coeur à faire quelque chose, cela signifie qu'elle y met aussi toute son intelligence. Cela incorpore naturellement la motivation élémentaire, mais également le degré de savoir et de précision nécessaire. Ainsi, la Parole et les Ecritures sacrées sont écrites pour l'Esprit, c'est-à-dire la composante intellectuelle de la conscience, et non la partie charnelle, qui se compose des sens et des émotions. C'est pourquoi la connaissance des choses qui démarre dans le sensible, doit se terminer dans l'intelligible. Cela est la religion.Il ne touche pas le coeur mais seulement l'intellect.
Non ! A qui voulez-vous faire croire cela ? Seulement à des crédules ! Le seul abîme qui existe est dans votre esprit, et il se situe seulement entre ma façon d'exposer le sens des textes et votre façon d'exposer la même chose. Vous pouvez tourner les pages de l'Evangile d'incarnation en incarnation, ce n'est pas cela qui vous expliquera la réalité que ces évangiles contiennent de votre être.l suffit de tourner les pages de l'Evangile pour discerner l'abîme qui sépare votre enseignement de celui du Christ.
Aucune communauté authentiquement chrétienne n'a pour objet de tenter d'expliquer ce qui devrait se produire sur la terre à la fin des temps.Aser a écrit :Ayant grandi au sein d'une communauté chrétienne, il est pour le moins normal que je me base sur les Écrits de la Bible pour tenter d'expliquer ce qui devrait se produire sur la terre, à la fin des temps.
En effet :
La fin des temps n'est pas une notion biblique : il est seulement évoqué la fin des cycles ou la fin du cycle. Mais les cycles ne cessent pas pour autant.
Les évènements de la Parousie ne sont pas terrestres, mais seulement des évènements de la conscience. Ils peuvent donc parfaitement se produire durant la phase d'agonie, lorsque le mourant est en plein délirium, totalement inconscient des choses terrestres.
Voici la traduction de Chouraqui (de la Sorbonne, pour ce qui est du grec). 1 ¶ Découvrement de Iéshoua‘, le messie: Elohîms le lui donne pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite.cité par Aser a écrit :Il s'agit, en fait, de la "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt..."! (Apoc. 1:1)
Ce qui est annoncé, c'est la nature des évènements lors des derniers combats du mystique face à la crucifixion, ou du mourant en fin de son cycle d'existence. Ces évènements durent peu de temps et tout se déroule en effet assez vite. Ce texte est destiné à conforter le religieux dans sa marche vers le Christ. Si l'on rapporte les évènements de la passion (mystique) du Christ au 3 années traditionnelles de son activité messianique, cela représente très peu de temps, entre son arrestation et sa mort. Lorsque la conscience est bloquée en arrêt, alors tout va assez vite.
C'est exactement ce qui se produit encore aujourd'hui. La forme corporelle des êtres s'impose à leur conscience, qui alors dévie vers un excès d'égocentrisme. Et cela conditionne le langage de l'âme, qui parle en tant qu'Ego, fusillant verbalement ceux qui n'y seraient pas sensibles. C'est à peu de choses près ce dont témoignent tous les feuilletons télévisés, la presque totalité des films, une très large gamme des oeuvres littéraires, toutes les téléréalités, détournant même la conception du droit et de la justice. Vous avez en direct l'application de ce verset au quotidien dans vos journaux, vos lectures, vos radios, et vos médias. Une humanité d'un peu plus de 7 milliards d'animaux et de bêtes moins quelques uns (très rares).cité par Aser a écrit :il lui fut donné (à la bête de la terre) d'animer l'image de la bête (de la mer), afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués."! (Apoc. 13:15)
Le 9 est le nombre symbolique du mystique en voie finale. C'est un moment de souffrance et de détresse intense, et sans préparation, le Maître ne nous permet pas de le vivre. Il faut d'abord valider les autres étapes conformément au plan des béatitudes, qui sont l'itinéraire balisé de la voie. Mais dans cette voie finale, on se sent perdu et abandonné, et même le Christ ou le Père ou n'importe laquelle des grandes valeurs disparaît. Vouloir servir Dieu même sans le salut est un sacrifice qui n'est pas à la portée de tous !le bienheureux ASSAD a écrit :Cela me fait penser à :
Matthieu 27 : 46. Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : « Éli, Éli, lema sabachtani ? », c'est-à-dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? »
Tant que la religion se veut un contrat d'objectif en vue du salut, elle ne peut pas être une attention désintéressée. Entrer en religion pour être sauvé est une ERREUR ! Il est écrit :
Matthieu 16:25 Oui, qui veut sauver son être le perd; mais qui perd son être à cause de moi le trouve.
Ainsi, toute démarche intéressée est vouée à l'échec ! La religion est un acte gratuit sans aucune considération de notre individualité. Alors, l'individu en nous, (= la BETE) est dans la détresse. Jésus est l'aspect individuel, de l'être innocent, là où le Christ est l'aspect adamique universel. C'est pourquoi, Jésus relève les éléments de l'individualité dans les épreuves obligées que celle-ci doit subir.
Exactement. Toute expérience de la vie est un signe, comme un message fait de zéros et de uns. Car le verbe se dissimule sous toutes les formes reconnaissables de l'univers.iiuowolus a écrit :Donc on parle bien de cherche dans la vie en générale et pas dans les écrit en particulier.
Quelle importance ? Le chemin de l'humanité toute entière n'est-il pas chrétien (prédestination) ? Ou bien sous-estimez-vous la puissance de Dieu, par un incroyable manque de certitude chrétienne ? Que vous a-t-on dit exactement de Dieu ? Qui peut noyer un poisson ?Reste-t-il des chrétiens sur ce forum ?