Comment musulman expliquez-vous un tel verset sadique..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.07, 08:43

Message par flooo »

Mais il y a AUSSI beaucoup de haine dans la Bible, et même parfois dans l'Evangile ! Le pire c'est encore l'Apocalypse.
La Ressurection se fait dans la haine ?

euh!! :?: :?:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 nov.07, 08:48

Message par spin »

flooo a écrit : La Ressurection se fait dans la haine ?
euh!! :?: :?:
Il n'y a que la résurrection dans la Bible ? Elle y apparaît d'ailleurs très tard.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 09:00

Message par flooo »

La Ressurection du Christ est expliqué dans l'Apocalypse, donc si tu me dis que c'est à ce moment que tu vois de la haine, tu fais peur :o

ah, oui, j'oubliais l'Enfer pour les mauvais et les pervers. Bye bye!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 nov.07, 09:37

Message par spin »

flooo a écrit :La Ressurection du Christ est expliqué dans l'Apocalypse, donc si tu me dis que c'est à ce moment que tu vois de la haine, tu fais peur :o
Si tu veux bien lire par exemple les chapitres 17 et 18 et me dire ce que c'est d'autre que de la haine pour "Babylone", c'est-à-dire Rome, dont on se réjouit de l'incendie (celui de 64 sous Néron qui a paraît-il commencé les persécutions contre les chrétiens ou celui de 80 sous Titus qui avait détruit Jérusalem)...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 11:28

Message par flooo »

merci de le présicer, pour Bush, historiquement babylone se trouve en Irak (y)

ce n'est pas de la haine; la chute de babylone , c'est au nom de la justice :(

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 nov.07, 19:48

Message par spin »

Bonjour,
flooo a écrit :merci de le présicer, pour Bush, historiquement babylone se trouve en Irak (y)
Sauf que Babylone ne représentait plus rien au premier siècle, et aussi que l'Apocalypse décrit de façon très réaliste l'effroi des marins qui ont observé la fumée depuis la mer. Impossible à Babylone, trop loin de la mer, possible à Rome.

Pour ce qui est de Bush, il affirme être allé au secours des Irakiens, et une grande partie des Irakiens semblent être d'accord. Mais c'est un autre sujet dont il faudrait traiter ailleurs.
flooo a écrit :ce n'est pas de la haine; la chute de babylone , c'est au nom de la justice :(
Justice si on veut mais, quand on s'en réjouit aussi ostensiblement, c'est de la haine.

à+

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 nov.07, 21:17

Message par mario »

iliasin a écrit :bonjour mario, excuse moi du peu, mais l'enfer est réèl, jésus l'explique quand il dit " comme la mauvaise herbe ets jeter dans le feu, ainsi en sera t'i lau jour du jugement, les anges jetteront les mauvais dans le feu

quand on prend la mauvaise herbe et qu'on la jette dans le feu, c'est un feu réèl, ton père a bien dû faire cà de temps en temps, ce n'était pas un feu imaginaire

quant a la résurrection des morts il y'a le corps et l'esprit, lorsque jésus a ressusciter lazare il était a nouveau de chair et de sang

Matthieu 27:52 et les sépulcres s'ouvrirent ; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent,

ne te trompe pas, la resurrection est chair et esprit
Bonjour, Iliasin.

De nombreux thélogiens, pasteurs, même des prêtres catholiques, ont de plus en plus une vision différente de l'enfer. L'enfer serait pour ces théologiens l'anéantissement de l'être qui reste rebelle à l'amour demandé et exigé pour entrer dans le Royaume.

D'ailleurs Aser s'en est fait l'écho en écrivant un peu plus haut : "La vérité est que les rachetés de ce monde hériteront de la "vie éternelle" dans le Royaume de Dieu (le nouveau monde qu'il nous a promis)... et les autres de la "mort éternelle"!.. c'est-à-dire de rien! Cette "mort éternelle" est la "seconde mort" à laquelle le Christ faisait lui-même allusion en Apoc. 20:14. "

Et de toutes façons, si vie éternelle il y a pour tous, y compris pour les méchants, ceux-ci iraient bien en enfer, mais l'enfer est un état, pas un lieu, et le "feu éternel de la Géhenne" ne peut être compris que comme un feu symbolique.

Et comme je l'ai écrit un peu plus haut (je me répète) :

Le feu est le symbole de l'amour dans la Bible. Et Dieu même se présente à Moïse sous la forme d'un buisson ardent (Exode, 3, 2-5). C'est un amour qui brûle celui qui n'est pas digne de voir DIEU. "brûler", au sens de ne pas pouvoir être tout près de l'être aimé.
Et, selon les Chrétiens, l'enfer, c'est cela : l'empêchement éternel d'être aimé par qui que ce soit, et de pouvoir approcher le Seul être qui soit totalement Amour, c'est-à-dire DIEU !
Jean-Paul Sartre avait dit : "L'enfer, c'est les autres"? En fait ... l'enfer, c'est soi-même, prisonnier éternellement de sa solitude haineuse."

Empêchement non pas extérieur, mais qui vient de sa propre liberté, bien sûr !

Cordialement.

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.07, 01:45

Message par Pere Castor »

spin a écrit :Pour ce qui est de Bush, il affirme être allé au secours des Irakiens, et une grande partie des Irakiens semblent être d'accord. Mais c'est un autre sujet dont il faudrait traiter ailleurs.
T'as rencontré des irako-américains ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 nov.07, 04:29

Message par spin »

Bonjour,
Pere Castor a écrit : T'as rencontré des irako-américains ?
Et toi, tu y es allé ? L'invasion initiale a été une promenade de santé sous les acclamations. A chaque élection les "résistants" interdisent d'aller voter, menaces à l'appui, et il y a une majorité de votants. Les attentats et autres actes de résistance sont principalement le fait d'éléments étrangers. La quasi-totalité des kurdes et des chrétiens, la grande majorité des arabes chi'ites et une bonne partie des arabes sunnites, sans forcément adorer les Américains et Maliki, ont bien compris que c'est ça ou un intégrisme inhumain qu'ils ne veulent surtout pas. Saddam leur a fait goûter une laïcité sanglante, il ne désespèrent pas d'une laïcité non sanglante.

Enfin, peut-être que je suis victime d'une désinformation, mais j'essaie d'entendre les deux sons de cloche, et la désinformation systématique c'est surtout chez les islamistes et leurs idiots utiles que je la constate.

à+

J

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.07, 05:10

spin a écrit :Enfin, peut-être que je suis victime d'une désinformation, mais j'essaie d'entendre les deux sons de cloche, et la désinformation systématique c'est surtout chez les islamistes et leurs idiots utiles que je la constate.

à+

J
Qui contrle et les médias et donc l'information ? on a jamais vu de grandes propagandes sans outils pour les propager .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 nov.07, 05:53

Message par spin »

Pere Castor a écrit : Qui contrle et les médias et donc l'information ? on a jamais vu de grandes propagandes sans outils pour les propager .
Je ne sais pas d'où tu postes, mais chez moi, en France, les principaux médias sont clairement à la remorque de l'islamisme, on s'en rend compte quand on peut avoir l'autre son de cloche (c'est moins facile). A contrario, même aux USA les idiots utiles de l'islamisme s'en donnent à coeur joie (quoique depuis quelques mois les opposants démocrates mettent une sourdine, parce que ça va bien mieux sur le terrain depuis que Bush a enfin nommé un général valable en Irak).

A chaque totalitarisme c'est la même chose. Les mêmes, bien souvent, prétendaient déjà que le peuple vietnamien vomissait les Américains, etc.

à+

mario

Ecrit le 18 nov.07, 06:33

Message par mario »

Il me semble bien qu'on s'éloigne du sujet !!!! lol !!!!!!!!

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.07, 07:57

Trés crédible le couplet les médias sont aux mains des islamistes . (y)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 nov.07, 08:02

Message par spin »

Pere Castor a écrit :Trés crédible le couplet les médias sont aux mains des islamistes . (y)
Déformation typique, j'ai écrit "à la remorque". Si tu ne veux pas voir qu'il y a une nuance, je ne peux rien pour toi.

Mais c'est vrai que ça devient hors sujet.

à+

mario

Ecrit le 18 nov.07, 08:12

Message par mario »

spin a écrit :

Et donc, histoire de rébondir sur le sujet , je rappelle ce que j'écrivais un peu plus haut :

"Et de toutes façons, si vie éternelle il y a pour tous, y compris pour les méchants, ceux-ci iraient bien en enfer, mais l'enfer est un état, pas un lieu, et le "feu éternel de la Géhenne" ne peut être compris que comme un feu symbolique.

L'enfer est un amour impossible qui brûle celui qui n'est pas digne de voir DIEU. "brûler", au sens de ne pas pouvoir être tout près de l'être que l'on n' a pas voulu aimer et qui est la seule source de bonheur.
Et, selon les Chrétiens, l'enfer, c'est cela : l'empêchement éternel d'être aimé par qui que ce soit, et de pouvoir approcher le Seul être qui soit totalement Amour, c'est-à-dire DIEU !
Jean-Paul Sartre avait dit : "L'enfer, c'est les autres"? En fait ... l'enfer, c'est soi-même, prisonnier éternellement de sa solitude haineuse."

Empêchement non pas extérieur, mais qui vient de sa propre liberté, bien sûr ! "

Prison dans laquelle on s'est soi-même enfermé avec délice.

Cordialement.

Répondre