Cherche témoignages de catholiques devenus chrétiens

Verrouillé
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.07, 02:07

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Probablement, mais il ne faut pas mélanger le présent et le futur ! Actuellement, il n'y a qu'une sorte d'humains, ceux qui sont vivants ! Les morts n'existent plus, sauf dans la mémoire de Dieu pour le jour du Jugement où les uns auront droit à la vie, et les autres à la destruction éternelle et définitive (L'étang de feu) !
Dois-je comprendre par là, Maurice, que tu ne crois pas non plus cette révélation de l'apôtre Paul, à l'effet que les saints (du moins, leurs esprits) pourraient éventuellement se diriger au ciel, après leur mort, pour être en présence du Seigneur?.. selon ce qu'il a écrit?..
"Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste... Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur... nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor. 5: 1 à 8 )
Si ça se trouve, le "domicile céleste" auquel fait allusion l'apôtre Paul ici doit sûrement correspondre à la "Maison du Père" à laquelle le Christ lui-même faisait allusion, lorsqu'il a dit qu'"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." (Jean 14:2-3)

Tu ne penses pas? :roll:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.07, 03:12

Message par Gilles »

_ Je me réjouis mon ami que tu ne confonde point la Bible avec un dictionnaire . (y)
Les enfants de Dieu reste libre en toutes circonstances (des CHOIX)qu'ils vivent :Marie encore plus, ayant le Seigneur dans son sein
Or, le mot Seigneur signifie ici l'Esprit ; et là où l'Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté.2Co 3 17 ta ausi la salutation d'Élisabeth qui le confirmes pour :elle .Meme point besoin de wikipédia pour trouvez cela juste la Bible pour cette fois .Chanceux :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 10:08

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : Dois-je comprendre par là, Maurice, que tu ne crois pas non plus cette révélation de l'apôtre Paul, à l'effet que les saints (du moins, leurs esprits) pourraient éventuellement se diriger au ciel, après leur mort, pour être en présence du Seigneur?.. selon ce qu'il a écrit?..
Si ça se trouve, le "domicile céleste" auquel fait allusion l'apôtre Paul ici doit sûrement correspondre à la "Maison du Père" à laquelle le Christ lui-même faisait allusion, lorsqu'il a dit qu'"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." (Jean 14:2-3)

Tu ne penses pas? :roll:
Cela signifie manifestement que certains humains seront réssucités esprits, comme le Christ. Mais actuellement ils sont morts !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 10:21

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Les enfants de Dieu reste libre en toutes circonstances (des CHOIX)qu'ils vivent :Marie encore plus, ayant le Seigneur dans son sein
Je te signale que si elle était déjà enceinte, il était un peu tard pour choisir !
Gilles a écrit :Or, le mot Seigneur signifie ici l'Esprit ; et là où l'Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté.[/i]2Co 3 17
Ce verset ne concerne pas Jésus, mais YHWH. Et même s'il avait concerné Jésus, il ne s'agirait pas de Jésus le phoetus humain dans le ventre de Marie sa mère, mais de Jésus réssucité !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 12:01

Message par Gilles »

_Je pense que tu fais expert pour faire devier la ou ont aies rendu . Concernant tes propos ici : je tais deja repondut sur celui-ci :Posté le: Jeu Nov 15, 2007 2:07 pm :Non ,je regrette M.l.l mais elle n'était point devant un fait accomplit(enceinte ! Merci ,de la confirmer pour une fois .ouf!

Ce verset ne concerne pas Jésus, mais YHWH. Et même s'il avait concerné Jésus, il ne s'agirait pas de Jésus le phoetus humain dans le ventre de Marie sa mère, mais de Jésus réssucité !
_Evidement pour toi si cela ne peut s appliquer a ceux qui ont recut l esprit du Seigneur :j aie point a te convaicre de la liberte de ceux qui ont l'Esprit du Seigneur,mon ami .Sois en paix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 23:42

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Cela signifie manifestement que certains humains seront réssucités esprits, comme le Christ. Mais actuellement ils sont morts !
Donc, tu persistes à croire qu'il n'y a aucune possibilité pour un saint qui est sur le point de mourir de pouvoir actuellement quitter son corps pour se diriger au ciel, vers son "domicile céleste"? Si ce que tu dis est la vérité, Maurice, alors comment expliques-tu que les âmes de martyrs chrétiens (qui sont sous l'autel) puissent demander à Dieu d'apporter sa vengeance sur les habitants la terre? Si ces morts n'ont aucune conscience de quoi que ce soit, comme tu le crois, alors pourquoi devrait-on leur dire "de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.", à ton avis? (Apoc. 6:9à11)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov.07, 23:59

Message par medico »

l'apocalypse et un livre symbolique et c'est une vision que JEAN vois il est projeter dans le futur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 02:32

Message par bazanos95 »

Aser a écrit :Malheureusement, aucune église chrétienne ne peut prétendre présentement détenir le monopole de la vérité (absolue).
Voila une jolie parole ...

Chacun sa vérité (fleur-2)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 03:47

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :_Je pense que tu fais expert pour faire devier la ou ont aies rendu . Concernant tes propos ici : je tais deja repondut sur celui-ci :Posté le: Jeu Nov 15, 2007 2:07 pm :Non ,je regrette M.l.l mais elle n'était point devant un fait accomplit(enceinte ! Merci ,de la confirmer pour une fois .ouf!
Alors pourquoi dis-tu ceci ? : "Les enfants de Dieu reste libre en toutes circonstances (des CHOIX)qu'ils vivent :Marie encore plus, ayant le Seigneur dans son sein" ! C'était quoi son choix si elle refusait ? L'avortement ? Tu prouves toi-même qu'on n'a pas le choix en toute circonstance !
Gilles a écrit :_Evidement pour toi si cela ne peut s appliquer a ceux qui ont recut l esprit du Seigneur :j aie point a te convaicre de la liberte de ceux qui ont l'Esprit du Seigneur,mon ami .Sois en paix
Arrête d'appliquer à Jésus des versets qui ne le concernent pas. Essaies de trouver mieux pour défendre tes croyances !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 03:52

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : Donc, tu persistes à croire qu'il n'y a aucune possibilité pour un saint qui est sur le point de mourir de pouvoir actuellement quitter son corps pour se diriger au ciel, vers son "domicile céleste"? Si ce que tu dis est la vérité, Maurice, alors comment expliques-tu que les âmes de martyrs chrétiens (qui sont sous l'autel) puissent demander à Dieu d'apporter sa vengeance sur les habitants la terre? Si ces morts n'ont aucune conscience de quoi que ce soit, comme tu le crois, alors pourquoi devrait-on leur dire "de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.", à ton avis? (Apoc. 6:9à11)
Médico m'a devancé ! Je suis d'accord avec sa réponse ! De plus, personne n'a jamais quitté son corps à sa mort ! Un mort est un mort. Il se décompose et finit par disparaître complètement (ou presque), sauf si Dieu le réssucite (homme ou esprit) !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 04:06

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Médico m'a devancé ! Je suis d'accord avec sa réponse ! Aucun mort n'a jamais quitté son corps ! Un mort est un mort. Il se décompose et finit par disparaître complètement (ou presque) !
Donc, tu es plutôt de l'avis que l'apôtre Paul raconte n'importe quoi en disant que "nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur", ou encore, en disant que "nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."?

Bref, c'est un mensonge que de dire que "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. ... un domicile céleste..." (2 Cor. 5: 1 à 8 ) :(

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 06:30

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : Donc, tu es plutôt de l'avis que l'apôtre Paul raconte n'importe quoi en disant que "nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur", ou encore, en disant que "nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."?
Paul savait que de toute manière il fallait passer par la mort et le jugement puis la résurrection (qu'il espérait en tant qu'esprit, du moins en ce qui le concerne). "C’est pourquoi, que nous demeurions auprès de lui ou que nous soyons loin de lui, nous nous efforçons aussi de lui être agréables. Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil." - 2 Corinthiens 5:9-10.
Aser a écrit :Bref, c'est un mensonge que de dire que "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. ... un domicile céleste..." (2 Cor. 5: 1 à 8 ) :(
Non, mais ça implique obligatoirement de passer par la mort et la résurrection car nous ne sommes pas des esprits immortels et ce n'est pas pour les humains naturel de vivre au ciel mais c'est "par la faveur imméritée de Dieu" que certains auront ce privilège "Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. Mais chacun à son propre rang." (I Corinthiens 15:10, 21, 22, 23) !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 07:44

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Paul savait que de toute manière il fallait passer par la mort et le jugement puis la résurrection (qu'il espérait en tant qu'esprit, du moins en ce qui le concerne). "C’est pourquoi, que nous demeurions auprès de lui ou que nous soyons loin de lui, nous nous efforçons aussi de lui être agréables. Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil." - 2 Corinthiens 5:9-10.
C'est un fait... Paul savait qu'il fallait passer par la mort et le jugement puis par la résurrection... puisqu'il en fait lui-même mention en 1 Cor. 15:51-52 et 1 Thes. 4:16-17. Par conséquent, il convient donc de réaliser que cette conception de Paul, selon laquelle nous aurions la possibilité de quitter notre corps, au jour de notre mort, pour nous retrouver en présence du Seigneur, dans le ciel, entre en complète contradiction avec le fait que ce n'est qu'au son de la "dernière trompette" prophétique mentionnée dans le livre de l'Apocalypse (la septième, en fait) que nous aurions la possibilité de ressusciter des morts pour aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, ayant alors revêtu notre "corps spirituel" à ce moment-là!
Non, mais ça implique obligatoirement de passer par la mort et la résurrection car nous ne sommes pas des esprits immortels et ce n'est pas pour les humains naturel de vivre au ciel mais c'est "par la faveur imméritée de Dieu" que certains auront ce privilège "Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. Mais chacun à son propre rang." (I Corinthiens 15:10, 21, 22, 23) !
À ce que j'en sais, la promesse est pour tous les croyants!.. pas uniquement pour quelques privilégiés. L'expression "mais chacun en son rang" exprime seulement la séquence selon laquelle la résurrection doit se produire... à savoir premièrement le Christ... ensuite les morts dans le Seigneur... et finalement ceux qui seront toujours vivants (les chanceux) et qui lui appartiennent au moment où cette résurrection générale des élus doit se produire! (1 Cor. 15:23-51-52 et 1 Thes. 4:15à17)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 11:14

Message par Gilles »

Cher ami :je vais meme point assayer de te demontrez que les enfants de Dieu sont remplit de liberté de choix ,tu crois le contraire :j'en suis heureux pour toi .
_Si un jour tu reçoit l'Esprit du Seigneur,mon ami fait moi signe d'ici là ; j aie point a te convaicre de la liberte de ceux qui ont l'Esprit du Seigneur,Sois en paix (y)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 11:40

Message par Gilles »

Asser.
Paul savait qu'il fallait passer par la mort et le jugement puis par la résurrection...
et aussi part ceci :"nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."?
Tu dis :
................entre en complète contradiction.............
Il n'y a point contradiction :Il y a révélation (sois qu'ont accepte ,sois qu'ont refuse) l'intégrité de cette revélation entre ce qui arrives entre le temps de la mort (charnel )et la réssurection final a venir . Le texte ne dis point comme certains veulent de le faire croire :'',nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer mort en attendant le jugement pour ensuite ressuciter et demeurer auprès du Seigneur."Notre Dieu (chrétiens)n'est point le Dieu des morts mais des vivants .

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités