Nouvelle conversion au catholicisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 12 nov.07, 20:29

Message par Mereck »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

L'erreur que vous faite, c'est que les deux religions en question ne sont pas à placer sur le meme plan. Le courant anglican est une subdivision de l'Eglise Catholique, séparé a cause je crois d'Henri 4 le roi d'Angleterre de l'époque. Cette église a donc été fondé par lui, d'ailleurs, le chef spirituel des anglicans est aujourd'hui la reine d'Angleterre (gloups!).
En quittant ce courant humain, M. Blair est revenu a la Seul Eglise du Christ, l'Eglise Universelle, l'Eglise fondé par le Christ Lui meme. Voila pourquoi j'ai dis qu'il a rejeté les divisions humaines. Vous comprenez mieux?
Cordialement
Ce que tu dis, pour rester dans ma comparaison, c'est : "dans mon camp, il n'y a pas de mur et que pour ne plus voir de mur, il faut aller dans le mien"

Mais tu oublies que les autres camp existent, et que les murs séparant les camps existeront tant que ces camps existeront.

Prétendre que le catholicisme est universelle ne détruit PAS les murs !

Le mur existera, le "message universel" ne sert qu'à faire changer les gens de place, c'est tout. Il ne détruit pas les murs pour autant !

Il suffit de voir l'église actuelle qui fustige athées, et divers non-catholiques... (et je ne parle même pas des évangélistes)

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 12 nov.07, 23:14

Message par FromDaWu »

Mereck a écrit :
Ce que tu dis, pour rester dans ma comparaison, c'est : "dans mon camp, il n'y a pas de mur et que pour ne plus voir de mur, il faut aller dans le mien"

Mais tu oublies que les autres camp existent, et que les murs séparant les camps existeront tant que ces camps existeront.

Prétendre que le catholicisme est universelle ne détruit PAS les murs !

Le mur existera, le "message universel" ne sert qu'à faire changer les gens de place, c'est tout. Il ne détruit pas les murs pour autant !

Il suffit de voir l'église actuelle qui fustige athées, et divers non-catholiques... (et je ne parle même pas des évangélistes)
Je suis chrétien, disciple du Christ, donc si le Christ confie les clé du Royaume a l'Apotre Pierre, et que celui ci doit garder l'Eglise jusqu'a la Fin de Temps, alors je le crois et je le suis. Par conséquent, je suis en communion avec l'Eglise Catholique qui est l'Eglise su Christ. Tout les chrétien était catholique avant les shisme de l'an 1000 puis la Réforme. Ils ont quitté cette communion, certain pour des détails théologiques mais la plupart du temps pour des sentiments purement humain (mauvais comportement de l'Eglise et du clergé, quete de pouvoir,.....) mais le Christ nous demande de dépasser ça! L'Eglise est Universelle, de meme que le Christ a un message Universel.
C'est pourquoi je suis tout a fait contre de dire que si des chrétiens sont dans différent camps, c'est normal, chaque "camps" se vaut,...... il faut voir la vérité en face.
Pour les anglican, se sont eux qui ont quitté la pleine communion avec le Saint Siege, et pas l'inverse.

Enfin, quand vous parlez de l'église actuelle qui justige tout le monde, de qui parlez vous? De quel église parlez vous?

Cordialement

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 23:31

Message par Ponce-Pilate »

Mootif175 a écrit :
Puisque je vois qu'il y a des fans de série par ici, je vous conseil (si vous ne connaissez pas deja) six feet under et Battlestar galactica (chef d'oeuvre de SF avec une psychologie des personnages a tomber par terre)
Je connais six feet under, bien entandu, j'ai rater la moitié de l'avant dernière saison et la dernière. J'aime bien

bernard1933

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 86
Enregistré le : 23 oct.07, 02:47
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 10:50

Message par bernard1933 »

Mais il a voulu plaire à sa femme, pardi! Comment un homme sensé peut-il croire aux sottises que professe l'Eglise catholique:
Un Dieu en 3 personnes, dont le père crucifie son fils par personne interposée, tout ça pour sauver ces pauvres hommes qui ne lui demandaient rien! Ah oui, le péché d'Adam? Quelle serait la civilisation qui condamnerait les enfants pour la faute de leur père? Idiotie!
L'eucharistie! Le bout de pain ou la goutte de vin qui se transforme et devient le corps charnel du Christ! On s'arrête à la molécule, j'espère!
Jésus, conçu par une vierge immaculée, qui monte ensuite, gratis, au ciel!
Il est vrai que l'Eglise a mis presque 2000 ans pour découvrir ces "miracles"!
Et le pape infaillible, et les millions de morts du sida, parce qu'il ne fallait pas baiser sans préservatif, et les bûchers, et l'histoire de Marcinkus , et ce ponte du Vatican qui vient de se vanter d'être un homo actif, mais qui pensait bien rester anonyme! La liste des forfaits de l'Eglise est bien longue...
Et ce scandale insupportable de l'enfant qui souffre atrocement et qui meurt!
C'est aussi la faute du péché originel? Quelle hypocrisie de parler de mystère quand on est obligé de reconnaitre que "ça ne tient pas la route! "

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, ronronladouceur et 3 invités