Ce que tu dis, pour rester dans ma comparaison, c'est : "dans mon camp, il n'y a pas de mur et que pour ne plus voir de mur, il faut aller dans le mien"FromDaWu a écrit : Bonjour,
L'erreur que vous faite, c'est que les deux religions en question ne sont pas à placer sur le meme plan. Le courant anglican est une subdivision de l'Eglise Catholique, séparé a cause je crois d'Henri 4 le roi d'Angleterre de l'époque. Cette église a donc été fondé par lui, d'ailleurs, le chef spirituel des anglicans est aujourd'hui la reine d'Angleterre (gloups!).
En quittant ce courant humain, M. Blair est revenu a la Seul Eglise du Christ, l'Eglise Universelle, l'Eglise fondé par le Christ Lui meme. Voila pourquoi j'ai dis qu'il a rejeté les divisions humaines. Vous comprenez mieux?
Cordialement
Mais tu oublies que les autres camp existent, et que les murs séparant les camps existeront tant que ces camps existeront.
Prétendre que le catholicisme est universelle ne détruit PAS les murs !
Le mur existera, le "message universel" ne sert qu'à faire changer les gens de place, c'est tout. Il ne détruit pas les murs pour autant !
Il suffit de voir l'église actuelle qui fustige athées, et divers non-catholiques... (et je ne parle même pas des évangélistes)