mario a écrit :
L'importance, cher Abdel, c'est ce verset 4, 56, objet d'un autre topic, et je ne sais pas si tu es intervenu dessus et ce que tu en as dit .........
Mais je vois que tu penses qu'il ne s'agit pas de feu, et c'est tout ce qui importait pour moi, car cela signifie que tu récuses ce verset 4, 56 du Coran. Pour le reste, enfer et paradis, ce qui est bien, c'est qu'on peut chacun dans sa tête, imaginer mille choses à leur sujet, sans être traité d' hérétique pour autant ! Car aucun Livre révélé ne donne de descriptions fiables et précises de ce que sont ces 2 "lieux" de l'au-delà !
"lieux" entre guillemets bien sûr, puisque l'au-delà est en dehors du Temps et de l'Espace. Et c'est la raison pour laquelle je préfère le terme "état", plutôt que celui de "lieu"...
Cordialement.
que dit le verset 4:56?
[4:56] Les femmes (An-Nisa') :
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran)
(en réalité: ceux qui renient nos versets)
Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !
je ne refuse nullement le témoignage de ce verset (entout cas pour c'est qui est du chatiment réservé à partir du jour de Dieu:
ce verset est d'apparence cruelle:
mais il n'en n'est rien:
On peut l'analyser au contraire en se disant qu'entre chaque moment ou la peau est changé, cela constituent un moment de répit da la douleur:
tout le monde a eu une rage de dent: quelque seconde de répit ne sont-il pas appréciable juste pour une rage de dent:alors combien pour l'enfer
si la durée pour changer la peau est plus grande que celle que la peau met pour "brûler", les condamnée demanderait à coup sûr que la peau leur soit changer plus souvent (à défaut bien sûr de pouvoir éviter tout bonnement le supplice)