Aser a écrit :
On s'en fout du verset 4, Maurice!.. Moi, je me fie à ce que disent les versets 2 et 3, et lesquels nous disent que Dieu a vraisemblablement l'intention d'anéantir toute forme de vie sur cette terre!
Sur la terre de Juda, (verset 4) ! Comme tu vois, on ne s'en fout pas du verset 4, mais comme il met ton raisonnement aux oubliettes, tu ne veux bien évidemment pas qu'il soit cité, alors le voilà :
'Oui, je tendrai ma main contre Juda et contre tous les habitants de Jérusalem, et je retrancherai de ce lieu ceux qui restent du Baal' ! Comme ça chacun pourra se rendre compte de l'objectivité et du sérieux de tes propos !
Aser a écrit :à moins que Dieu ne dise pas vraiment la vérité!?!
Mais si, justement, Dieu dit vraiment la vérité, et toute la vérité contrairement à
!
Aser a écrit :Dis-moi, Maurice, connais-tu le proverbe qui dit que "Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement!"? (Ecc. 7:8)
Oui, et ça n'a rien à voir avec notre discussion !
Aser a écrit :
Qu'en sais-tu, exactement, Maurice?
Tu as dit toi-même qu'il s'agirait d'un évènement similaire au déluge, et le déluge n'ayant pas été la fin de l'espèce humaine,
l'Avènement du Fils de l'homme ne le sera pas non-plus !
Aser a écrit :Cette humanité n'a-t-elle pas eu un commencement? Et, si oui, alors pourquoi n'aurait-elle pas aussi, un jour, une fin? Après tout, il serait juste normal que l'espèce humaine passe un jour à un tout nouveau stade de son existence et lequel ferait en sorte qu'elle n'aurait plus à subir les malheurs ni les tragédies qu'elle connaît actuellement!.. tu ne crois pas?
Non, ton raisonnement n'est que pure
!
Aser a écrit :
Non, je ne mélange absolument rien, Maurice! Je dis uniquement les choses telles qu'elles sont révélées dans la Bible et je tire des conclusions!
On a vu de quelle manière tu tires les conclusions de ce que dit la Bible ! C'est pathétique !
Tout ce que tu sais faire c'est tirer à boulets rouges sur la Bible, et tout le monde a pu le constater. Alors épargne-nous ce genre de contre-vérités et essaie de rester digne, si c'est encore possible !
Aser a écrit :
Ça, c'est encore toi qui le dit!
Moi et la Bible, une fois de plus :
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : "Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. (...)" - Apoc 21:3.
Aser a écrit :La Nouvelle Jérusalem doit s'établir sur une toute nouvelle terre, Maurice!.. pas sur la terre actuelle! Et au cas où tu ne t'en aurais pas encore aperçu, le premier ciel et la première terre ont déjà complètement disparu de devant la face de celui qui siège sur le grand trône blanc lorsque cette Nouvelle Jérusalem descend sur la nouvelle terre en question! (Apoc. 20:11 et 21:1)
Tu sais , ou du moins tu devrais savoir, si tu n'étais pas si
et si tu avais essayé de te renseigner auprès des sources que je t'ai indiquées (
sources pour lesquelles tu ne peux me reprocher d'avoir du parti-pris) qu'il ne s'agit pas du ciel et de la terre physiques !
Aser a écrit :Et comme il est dit que
nous n'avons point ici-bas de cité permanente, il est clair que nous ne devons aucunement nous attendre à ce que cette Nouvelle Jérusalem s'établisse sur la terre actuelle!.. simple question de logique, mec!.. autrement, il serait faux d'affirmer que nous n'avons point ici-bas de cité permanente! Fait
Si
nous n'avons point ici-bas de cité permanente, éh bien c'est que cette cité doit nécessairement être établie ailleurs que sur cette terre, mec! C'est cela que cette parole implique!
Décidément, tu es
!