Cherche témoignages de catholiques devenus chrétiens

Verrouillé
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 11:55

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit :Par conséquent, il convient donc de réaliser que cette conception de Paul, selon laquelle nous aurions la possibilité de quitter notre corps, au jour de notre mort, pour nous retrouver en présence du Seigneur, dans le ciel, entre en complète contradiction avec le fait que ce n'est qu'au son de la "dernière trompette" prophétique mentionnée dans le livre de l'Apocalypse (la septième, en fait) que nous aurions la possibilité de ressusciter des morts pour aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, ayant alors revêtu notre "corps spirituel" à ce moment-là!
Mais il n'y a pas de 'conception de Paul, selon laquelle nous aurions la possibilité de quitter notre corps, au jour de notre mort' puisqu'il dit lui-même "De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. Mais chacun à son propre rang."
Aser a écrit :À ce que j'en sais, la promesse est pour tous les croyants!.. pas uniquement pour quelques privilégiés. L'expression "mais chacun en son rang" exprime seulement la séquence selon laquelle la résurrection doit se produire... à savoir premièrement le Christ... ensuite les morts dans le Seigneur... et finalement ceux qui seront toujours vivants (les chanceux) et qui lui appartiennent au moment où cette résurrection générale des élus doit se produire! (1 Cor. 15:23-51-52 et 1 Thes. 4:15à17)
Ceux qui vivront au ciel seront une minorité. L'homme a été créé par Dieu pour vivre sur terre !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 12:38

Message par Gilles »

.C
Mais il n'y a pas de 'conception de Paul, selon laquelle nous aurions la possibilité de quitter notre corps, au jour de notre mort'
:voici ce qu'il dis [size=18]:"...nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."? [/size]je lais placés en grosses lettres pour point que tu dise ne point l'avoir lut .

puisqu'il dit lui-même "De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. Mais chacun à son propre rang."
Il faut point confondre les périodes entre les deux temps donc ici ont parle (vas voir dans les post précédent )leurs descriptions en parties . (y)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 00:18

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :.C:voici ce qu'il dis [size=18]:"...nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."? [/size]je lais placés en grosses lettres pour point que tu dise ne point l'avoir lut .
Et où est-il dit que ce serait 'au jour de notre mort' ? Et je te rappelle que ceux qui vivront au ciel seront une minorité, l'homme ayant été créé par Dieu pour vivre sur terre !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 00:32

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Mais il n'y a pas de 'conception de Paul, selon laquelle nous aurions la possibilité de quitter notre corps, au jour de notre mort' puisqu'il dit lui-même "De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. Mais chacun à son propre rang."
Ah non!.. alors comment serait-il possible, à ton avis, de quitter son propre corps pour pouvoir être avec le Seigneur, à un moment donné, si ce n'est pas là quelque chose qui devrait normalement s'accomplir au jour de notre propre mort?.. je te le demande.

À ton avis, que doit-on comprendre par l'expression "quitter son corps" pour avoir la possibilité de revêtir son "domicile céleste", pour utiliser une expression chère à l'apôtre Paul?
Ceux qui vivront au ciel seront une minorité. L'homme a été créé par Dieu pour vivre sur terre !
Ça, c'est encore toi qui le dit! Le Christ a dit lui que tous ceux qui en seraient dignes deviendraient semblables à des anges immortels qui n'auraient plus à s'unir physiquement sur la terre (et encore moins au ciel!) au jour de la résurrection! Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'en est sûrement pas digne, Maurice? (Luc 20:34à36)

Je maintiens toujours que l'expression "mais chacun en son rang" exprime seulement la séquence selon laquelle la résurrection doit se produire... à savoir premièrement le Christ... ensuite les morts dans le Seigneur... et finalement ceux qui seront toujours vivants (les chanceux) et qui lui appartiennent au moment où cette résurrection générale des élus doit se produire! (1 Cor. 15:23-51-52 et 1 Thes. 4:15à17)

Tu confonds tout, Maurice!.. et tu n'as pas une bonne compréhension de ce que disent vraiment les Écritures!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 01:01

Message par Gilles »

.
Et où est-il dit que ce serait 'au jour de notre mort' ? [/quote]
"...nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."?

Quand ton corps arretes de fonctionner ,tu creves =cela s:appelle la mort ,tu quittes alors ce corps et le nous dans le textes a Paul cela fait allusions a des chretiens que a partir de ce momento :ils aillent demeurer aupres du Seigneur .Mais dis moi avec la question que tu posse ,ont dirais que tais point certain que lorsque Paul s<adresse a des humains vivants et lorsque ,ils leurs dis <<nous aimons mieux quitter ce corps << cela n"engendres point la mort .Y se produit quoi :alors avec le corps charnel .
Si tu lis bien le texte ,sans prejuges , sans parties pris :tel que tel.Il aies dis clairement que :le NOUS (chaque chretiens ) aimes mieux quitter le corps et ce nous (chaque chretiens)depouiller de son corps, vas demeurer aupres du Seigneur . Voila ce que ce texte nous enseigne .

Et je te rappelle que ceux qui vivront au ciel seront une minorité, l'homme ayant été créé par Dieu pour vivre sur terre !
[/quote]
Presentement ont parles point du nombre de personnes qui vivront au Ciel _ont aies point sur ses textes .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 01:54

Message par Aser »

Gilles a écrit :Il n'y a point contradiction :Il y a révélation (sois qu'ont accepte ,sois qu'ont refuse) l'intégrité de cette revélation entre ce qui arrives entre le temps de la mort (charnel )et la réssurection final a venir . Le texte ne dis point comme certains veulent de le faire croire :'',nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer mort en attendant le jugement pour ensuite ressuciter et demeurer auprès du Seigneur."Notre Dieu (chrétiens)n'est point le Dieu des morts mais des vivants .
Mais si, Gilles!.. il y a sûrement une contradiction quelque part! Paul ne peut pas affirmer dans un passage du N.T. que nous devons (ou pouvons) quitter notre corps (au jour de notre mort) pour avoir la possibilité d'être en présence du Christ, dans le ciel, et affirmer en même temps, dans un autre passage, que ce n'est qu'au son de la "dernière trompette" (la septième trompette de l'Apocalypse) que nous aurons vraisemblablement la possibilité de ressusciter d'entre les morts pour aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, à ce moment bien précis de l'histoire humaine! (confused)

En somme, si nous avons vraiment la possibilité de quitter notre corps au jour de notre mort pour nous diriger vers notre "domicile céleste", je ne vois aucunement la nécessité de ressusciter d'entre les morts, étant donné que nos esprits auraient alors la possibilité de revêtir notre "corps spirituel" une fois rendus là-haut! (1 Cor. 15:44) Et, dans ce cas-là, je dois dire qu'il nous faudrait plutôt parler d'une réincarnation définitive des esprits des rachetés de ce monde dans des corps qui seraient incorruptibles et immortels, et lesquels corps se trouveraient eux-mêmes présentement dans le ciel!.. d'où l'idée probablement de l'apôtre Paul que nous porterons, un jour, "l'image du céleste"! (1 Cor. 15:49)

D'un autre côté, s'il nous faut attendre que l'humanité en arrive à sa toute dernière génération d'êtres humains qui était somme toute destinée à se manifestée sur cette terre, avant que ne viennent la Fin de ce Monde et le Jugement Dernier, alors je ne vois vraiment pas comment nous pourrions éventuellement quitter notre corps (au jour de notre mort) pour avoir la possibilité de nous diriger vers le "domicile céleste" auquel l'apôtre Paul fait lui-même allusion dans une de ses lettres!.. car cela impliquerait que nous devrions nécessairement nous contenter d'aller nous reposer au séjour des morts (le hadès) jusqu'au jour de la résurrection générale des élus! Mes vieux!.. c'est vraiment à n'y rien comprendre! :roll:

Pour avoir la possibilité de ressusciter, il faudrait que la prophétie de l'Apocalypse s'accomplisse et que l'on voit (ou entende) les sept trompettes de Dieu sonner... ce qui impliquerait que le tiers de l'humanité et de l'écosystème planétaire seraient vraisemblablement touchés par la mort et par la destruction avant que cette "résurrection" puisse se produire (à la "dernière trompette")! (Apoc. 8 et 9)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 04:58

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit :Ah non!.. alors comment serait-il possible, à ton avis, de quitter son propre corps pour pouvoir être avec le Seigneur, à un moment donné, si ce n'est pas là quelque chose qui devrait normalement s'accomplir au jour de notre propre mort?.. je te le demande.
Sachant ce qu'est l'âme humaine d'une part , et qu'aucun verset ne dit que cela se passera 'au jour de la mort' d'autre part, cela ne peut se passer qu'en deux temps (étant également entendu que cela ne concernera qu'une minorité d'humains) !
Aser a écrit :À ton avis, que doit-on comprendre par l'expression "quitter son corps" pour avoir la possibilité de revêtir son "domicile céleste", pour utiliser une expression chère à l'apôtre Paul?
Mourir et réssuciter, sauf si les personnes concernées sont en vie au moment de la grande tribulation. Mais pour Paul, par exemple, qui est mort depuis longtemps, il sera probablement ressucité pour la vie céleste le moment venu !
Aser a écrit : Ça, c'est encore toi qui le dit!
Moi et la Genèse qui affirme que Dieu a créé les humains pour vivre sur la terre qu'il leur a d'ailleurs donnée (Psaume 115:16). Cela signifie que l’habitation de l’homme sur la terre est permanente. Quiconque le nie, va à l'encontre de la disposition de Dieu car comme toutes les autres choses créées, la terre est venue à l’existence à cause de la volonté de Yahweh (Apoc 4:11). Elle a été créée pour demeurer à jamais (Psaume 78:69 ; 104:5 ; 119:90 ; Ecclésiaste 1:4). Dieu lui-même dit être un Dieu qui a un dessein et il affirme que ses desseins s’accomplissent à coup sûr (Isaïe 46:10 ; 55:11). Dieu fit clairement comprendre son dessein concernant la terre lorsqu’il dit au premier couple humain : "Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre." (Gn 1:28).
Luc 20:34 à 36 ne dit pas que les ressucités vivront au ciel mais qu'ils ne procréront pas. C'est en cela que les ressucités seront semblables aux anges, et en rien d'autre !
Je n'ai pas dit ça !
Tu devrais quand-même méditer sur la création de Dieu au lieu de la mépriser. Ayant créé toutes les choses nécessaires, Yahweh vit qu’elles étaient 'très bonnes' et il 'se mit à se reposer', c’est-à-dire qu’il cessa ses activités créatrices en rapport avec la terre. (Genèse 1:31–2:2).
A vraiment ? Pourtant je pense que c'est toi qui ne comprends pas les tenants et aboutissants du dessein de Dieu ! Tu verras, nous aurons l'occasion d'en reparler !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 05:32

Message par Aser »

Maurice le laïc a écrit :Moi et la Genèse qui affirme que Dieu a créé les humains pour vivre sur la terre qu'il leur a d'ailleurs donnée (Psaume 115:16). Cela signifie que l’habitation de l’homme sur la terre est permanente. Quiconque le nie, va à l'encontre de la disposition de Dieu car comme toutes les autres choses créées, la terre est venue à l’existence à cause de la volonté de Yahweh (Apoc 4:11). Elle a été créée pour demeurer à jamais (Psaume 78:69 ; 104:5 ; 119:90 ; Ecclésiaste 1:4). Dieu lui-même dit être un Dieu qui a un dessein et il affirme que ses desseins s’accomplissent à coup sûr (Isaïe 46:10 ; 55:11). Dieu fit clairement comprendre son dessein concernant la terre lorsqu’il dit au premier couple humain : "Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre." (Gn 1:28).
C'est bien beau tout ça, Maurice, mais il ne t'est jamais venu à l'esprit que l'espèce humaine pouvait avoir une fin? Autrement, comment pourrait s'accomplir la parole de l'Éternel à l'effet qu'il allait un jour détruire toute forme de vie sur cette terre, ainsi qu'il est écrit : "Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; j'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel."! (Soph. 1:2-3) As-tu déjà oublié que l'Avènement du Fils de l'homme est censé être un événement similaire à celui qui s'est produit du temps de Noé? (Mat. 24:37à39)
Luc 20:34 à 36 ne dit pas que les ressucités vivront au ciel mais qu'ils ne procréront pas. C'est en cela que les ressucités seront semblables aux anges, et en rien d'autre !
Pourtant, le N.T. nous dit à de nombreux endroits que notre cité à nous est dans les cieux!.. pas sur cette terre!
"Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente..."! (Héb. 13:14)

"Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses."! (Phil. 3:20-21)

"Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie... Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité." (Héb. 11:14-16)
Que tu l'admettes ou non, Maurice, il nous faudra bien un jour quitter définitivement ce monde pour le nouveau monde que Dieu nous a promis... car nous n'avons point ici-bas de cité permamente!.. avec tout ce que cela implique!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 07:25

Message par Gilles »

_Salut Asser
Mais si, Gilles!.. il y a sûrement une contradiction quelque part!
_J ‘aie expliquer en quoi ;que cela ne peut-etre a as partir de cet enseignement dans quel cadre cela dois etre percut Il faut accepter tel que tel la revelation meme si parfois nos paradigmes et nos perceptions en prennent un coup et meme si tout ne nous aies point expliquer dans les moindres details ,
Paul ne peut pas affirmer dans un passage du N.T. que nous devons (ou pouvons) quitter notre corps (au jour de notre mort) pour avoir la possibilité d'être en présence du Christ, dans le ciel,
_Ce n ‘est point une question(( de devoir ou de pouvoir )) mais une question de preference .’’nous preferons quitter ce corps etc.’’’ pour ma part je connaît aucun chretiens qui ne veut point aller rejoindre le Seigneur :sauf quelques-uns qui affirme l’etre mais qui en realite veulent maintenir leurs acquis terrestre etc,..
et affirmer en même temps, dans un autre passage, que ce n'est qu'au son de la "dernière trompette" (la septième trompette de l'Apocalypse) que nous aurons vraisemblablement la possibilité de ressusciter d'entre les morts pour aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, à ce moment bien précis de l'histoire humaine!
_ Bon ,j’aie deja repondut a cela c’est point parce que ton corps na point encore revetus la final (ressurection et tout le trallalla de la trompette et autres evenements ) que nous sommes empecher et qu’il nous aies impossible que cela s’accomplisse : ’’nous preferons quitter ce corps etc.’’’ Ont y crois a l’evangile ou ont y crois point . . Ici Paul te devoile ,une phase qui nous attends entre la mort corporel et la ressurection .si cela aies plus facile pour toi de croire que tu meurs et le reste debute juste lorsque le corps prend vis lors de la ressurection ,moi en tout cas c’est point cela que je lit’ dans ce texte ,n’y dans d;autres :mais je veux point charger le sujet pour l’instant.
En somme, si nous avons vraiment la possibilité de quitter notre corps au jour de notre mort pour nous diriger vers notre "domicile céleste", je ne vois aucunement la nécessité de ressusciter d'entre les morts, étant donné que nos esprits auraient alors la possibilité de revêtir notre "corps spirituel" une fois rendus là-haut! (1 Cor. 15:44)
_ C’est que la phase de la ressurection vas te revetir de d’autres attributs qui seras la final de l’harmonie du destin que Dieu a pour nous –pour la terre nouvelle et les cieux nouveaux.
Et, dans ce cas-là, je dois dire qu'il nous faudrait plutôt parler d'une réincarnation définitive des esprits des rachetés de ce monde dans des corps qui seraient incorruptibles et immortels, et lesquels corps se trouveraient eux-mêmes présentement dans le ciel!.. d'où l'idée probablement de l'apôtre Paul que nous porterons, un jour, "l'image du céleste"! (1 Cor. 15:49)
_La reincarnation _ Paul sur ce sujet dis ‘’l’homme ne vies qu’une fois ‘’ donc ce n’est point ce mot que tu dois percevoir ..

Note :Pour ce qui aies face a Mll:..
du nombre de personnes qui vivront au Ciel _ont aies point sur ses textes
cela aies pour moi une diversion ;vers d'autres textes de discutions qui ne cadre plus dans l'approfondissement du present texte _donc je suivrais point dans cette diversion.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 21:58

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit :C'est bien beau tout ça, Maurice, mais il ne t'est jamais venu à l'esprit que l'espèce humaine pouvait avoir une fin? Autrement, comment pourrait s'accomplir la parole de l'Éternel à l'effet qu'il allait un jour détruire toute forme de vie sur cette terre, ainsi qu'il est écrit : "Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; j'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel."! (Soph. 1:2-3)
Si tu veux comprendre à quoi Sophonie fait allusion, lis le verset 4 !
Aser a écrit :As-tu déjà oublié que l'Avènement du Fils de l'homme est censé être un événement similaire à celui qui s'est produit du temps de Noé? (Mat. 24:37à39)
Non, je n'ai pas oublié, et si , comme tu le dis, il s'agit d'un évènement similaire au déluge, ce ne sera pas la fin de l'espèce humaine !
Aser a écrit : Pourtant, le N.T. nous dit à de nombreux endroits que notre cité à nous est dans les cieux!.. pas sur cette terre! "Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente..."! (Héb. 13:14)
Encore une fois tu mélanges tout. Cela ne concerne que la minorité d'humains qui auront le privilège de vivre au ciel !
Aser a écrit :"Que tu l'admettes ou non, Maurice, il nous faudra bien un jour quitter définitivement ce monde pour le nouveau monde que Dieu nous a promis... car nous n'avons point ici-bas de cité permamente!.. avec tout ce que cela implique!
Toi et moi, nous ne sommes pas concernés par ce verset ! Si Dieu nous accorde la vie éternelle ce sera sur notre bonne vieille terre ! 'J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : "Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. (...)".' - Apocalypse 21:2 et 3 ! Et n'oublie pas ce que tu as dit, 'avec tout ce que cela implique', même ceci : 'J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel ...' !!!!!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 23:14

Message par Aser »

Maurice le laïc a écrit :Si tu veux comprendre à quoi Sophonie fait allusion, lis le verset 4 !
On s'en fout du verset 4, Maurice!.. Moi, je me fie à ce que disent les versets 2 et 3, et lesquels nous disent que Dieu a vraisemblablement l'intention d'anéantir toute forme de vie sur cette terre!.. à moins que Dieu ne dise pas vraiment la vérité!?! Dis-moi, Maurice, connais-tu le proverbe qui dit que "Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement!"? (Ecc. 7:8)
Non, je n'ai pas oublié, et si , comme tu le dis, il s'agit d'un évènement similaire au déluge, ce ne sera pas la fin de l'espèce humaine !
Qu'en sais-tu, exactement, Maurice? Cette humanité n'a-t-elle pas eu un commencement? Et, si oui, alors pourquoi n'aurait-elle pas aussi, un jour, une fin? Après tout, il serait juste normal que l'espèce humaine passe un jour à un tout nouveau stade de son existence et lequel ferait en sorte qu'elle n'aurait plus à subir les malheurs ni les tragédies qu'elle connaît actuellement!.. tu ne crois pas? :roll:
Encore une fois tu mélanges tout. Cela ne concerne que la minorité d'humains qui auront le privilège de vivre au ciel !
Non, je ne mélange absolument rien, Maurice! Je dis uniquement les choses telles qu'elles sont révélées dans la Bible et je tire des conclusions! Et la conclusion ici est que la promesse du Christ à l'effet que nous allons devenir semblables à des anges immortels qui n'auront pas à s'unir physiquement dans le but de perpétuer la race humaine est pour tous les croyants qui en seront dignes!.. pas uniquement pour quelques privilégiés! Maintenant, si tu ne veux pas y croire, éh bien ce n'est pas mon problème!.. c'est ton problème!
Toi et moi, nous ne sommes pas concernés par ce verset !
Ça, c'est encore toi qui le dit! Je peux très bien me passer d'un tel commentaire, Maurice! Parle pour toi... pas pour moi!
Si Dieu nous accorde la vie éternelle ce sera sur notre bonne vieille terre ! 'J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : "Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. (...)".' - Apocalypse 21:2 et 3 ! Et n'oublie pas ce que tu as dit, 'avec tout ce que cela implique', même ceci : 'J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel ...' !!!!!
La Nouvelle Jérusalem doit s'établir sur une toute nouvelle terre, Maurice!.. pas sur la terre actuelle! Et au cas où tu ne t'en aurais pas encore aperçu, le premier ciel et la première terre ont déjà complètement disparu de devant la face de celui qui siège sur le grand trône blanc lorsque cette Nouvelle Jérusalem descend sur la nouvelle terre en question! (Apoc. 20:11 et 21:1)

Et comme il est dit que nous n'avons point ici-bas de cité permanente, il est clair que nous ne devons aucunement nous attendre à ce que cette Nouvelle Jérusalem s'établisse sur la terre actuelle!.. simple question de logique, mec!.. autrement, il serait faux d'affirmer que nous n'avons point ici-bas de cité permanente! Fait travailler tes neurones un peu! Si nous n'avons point ici-bas de cité permanente, éh bien c'est que cette cité doit nécessairement être établie ailleurs que sur cette terre, mec! C'est cela que cette parole implique!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 07:15

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : On s'en fout du verset 4, Maurice!.. Moi, je me fie à ce que disent les versets 2 et 3, et lesquels nous disent que Dieu a vraisemblablement l'intention d'anéantir toute forme de vie sur cette terre!
Sur la terre de Juda, (verset 4) ! Comme tu vois, on ne s'en fout pas du verset 4, mais comme il met ton raisonnement aux oubliettes, tu ne veux bien évidemment pas qu'il soit cité, alors le voilà : 'Oui, je tendrai ma main contre Juda et contre tous les habitants de Jérusalem, et je retrancherai de ce lieu ceux qui restent du Baal' ! Comme ça chacun pourra se rendre compte de l'objectivité et du sérieux de tes propos !
Aser a écrit :à moins que Dieu ne dise pas vraiment la vérité!?!
Mais si, justement, Dieu dit vraiment la vérité, et toute la vérité contrairement à (censored) !
Aser a écrit :Dis-moi, Maurice, connais-tu le proverbe qui dit que "Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement!"? (Ecc. 7:8)
Oui, et ça n'a rien à voir avec notre discussion !
Aser a écrit : Qu'en sais-tu, exactement, Maurice?
Tu as dit toi-même qu'il s'agirait d'un évènement similaire au déluge, et le déluge n'ayant pas été la fin de l'espèce humaine, l'Avènement du Fils de l'homme ne le sera pas non-plus !
Aser a écrit :Cette humanité n'a-t-elle pas eu un commencement? Et, si oui, alors pourquoi n'aurait-elle pas aussi, un jour, une fin? Après tout, il serait juste normal que l'espèce humaine passe un jour à un tout nouveau stade de son existence et lequel ferait en sorte qu'elle n'aurait plus à subir les malheurs ni les tragédies qu'elle connaît actuellement!.. tu ne crois pas?
Non, ton raisonnement n'est que pure (censored) !
Aser a écrit : Non, je ne mélange absolument rien, Maurice! Je dis uniquement les choses telles qu'elles sont révélées dans la Bible et je tire des conclusions!
:lol: :lol: On a vu de quelle manière tu tires les conclusions de ce que dit la Bible ! C'est pathétique ! :lol: :lol: Tout ce que tu sais faire c'est tirer à boulets rouges sur la Bible, et tout le monde a pu le constater. Alors épargne-nous ce genre de contre-vérités et essaie de rester digne, si c'est encore possible !
Aser a écrit : Ça, c'est encore toi qui le dit!
Moi et la Bible, une fois de plus : Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : "Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. (...)" - Apoc 21:3.
Aser a écrit :La Nouvelle Jérusalem doit s'établir sur une toute nouvelle terre, Maurice!.. pas sur la terre actuelle! Et au cas où tu ne t'en aurais pas encore aperçu, le premier ciel et la première terre ont déjà complètement disparu de devant la face de celui qui siège sur le grand trône blanc lorsque cette Nouvelle Jérusalem descend sur la nouvelle terre en question! (Apoc. 20:11 et 21:1)
Tu sais , ou du moins tu devrais savoir, si tu n'étais pas si (censored) et si tu avais essayé de te renseigner auprès des sources que je t'ai indiquées (sources pour lesquelles tu ne peux me reprocher d'avoir du parti-pris) qu'il ne s'agit pas du ciel et de la terre physiques !
Aser a écrit :Et comme il est dit que nous n'avons point ici-bas de cité permanente, il est clair que nous ne devons aucunement nous attendre à ce que cette Nouvelle Jérusalem s'établisse sur la terre actuelle!.. simple question de logique, mec!.. autrement, il serait faux d'affirmer que nous n'avons point ici-bas de cité permanente! Fait (censored) Si nous n'avons point ici-bas de cité permanente, éh bien c'est que cette cité doit nécessairement être établie ailleurs que sur cette terre, mec! C'est cela que cette parole implique!
Décidément, tu es (censored) !

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 21 nov.07, 07:27

Message par Béréen »

Selon toi MLL à quel moment c’est appliqué Soph.1 :1-4 ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 11:26

Message par Gilles »

Dialogue dans le respet ,les gars /Merci :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 22:06

Message par maurice le laïc »

Béréen a écrit :Selon toi MLL à quel moment c’est appliqué Soph.1 :1-4 ?
Concernant Juda, entre 645 et 629 avant notre ère !

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités