Comment musulman expliquez-vous un tel verset sadique..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 02:57

Message par damocles »

marocaine a écrit :Allah exalté soit-Il dit : [ Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!] (An-Nisâ’ : 56)

Avant l'ère des découvertes scientifiques, l'on pensait que tout le corps était sensible à la douleur jusqu'à la découverte du rôle primordial des terminaisons nerveuses qui couvrent une grande partie de la peau. Le docteur Head a distingué deux types de sensibilité cutanée; d'une part, la sensibilité épicritique qui perçoit les tacts fins et les changements ordinaires de températures, et d'autre part, la sensibilité protopathique à la douleur et aux hauts degrés de chaleur. Et chacune de ses deux sensibilités fonctionne avec des types différents de neurones. De même, il y a des récepteurs spécialement sensibles aux changements environnementaux. On distingue les types ci-après de récepteurs extéroceptifs:

1. Les récepteurs extérocepteur sensibilité au toucher

· Les corpuscules de Meissner

· Les corpuscules Merkel

2. les bulbes terminaux Krause : sensibilité au froid

3. Les cylindres de Ruffini : sensibilité au chaud

4. Terminaisons nerveuses libres : sensibilité à la douleur.

Il faut noter que la peau est très riche en terminaisons nerveuses chargées de transmettre la douleur et la chaleur.
tu n'as pas trouvé ça dans le Coran j'espère ?

comment se fait-il que les plus grand théologiens de l'islam n'ont rien vu et qu'il a fallu attendre que se soit des non musulmans pour nous apprendre tout ça ?
david hume a bien exprimer cette manie des religieux de subtiliser le travail des autres :

"On ne peut s’empêcher d’être perplexe face au comportement d’une divinité qui se révèle dans des Écrits, dont la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptiques ; les voies de la Providence sont vraiment impénétrables."

Ceci dit nous sommes HS.

Donc comment expliquer qu'une vérité (Allah et ses versets) ait besoin de telles menaces pour pouvoir se faire accepter ?

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 03:27

Message par marocaine »

damocles a écrit : Donc comment expliquer qu'une vérité (Allah et ses versets) ait besoin de telles menaces pour pouvoir se faire accepter ?

pas du tout, ces menaces sont pour ceux qui n'en coproient pas, pas pour que tu l'accepte, Dieu a mis de divers style en parlant avec l'homme,

te faire aimer le creeateur, te faire pousser a reflechir...te faire decrire le paradis...te faire decrire l'enfer....et tu as le choix, soit tu en crois..ou tu en crois pas....mais Dieu te dis, si tu ne crois pas ce sera pas un bon choix pour toi...mais tu as le choix d'accepter ou de refuser...et il ne t'a rien caché...et t'a pas forcé...mais il te dis : je t'ai dis cette verité, soit tu l'accepte soit tu l'as rejette...mais attention...tu seras responsable de ton choix.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 nov.07, 03:36

Message par spin »

marocaine a écrit :pas du tout, ces menaces sont pour ceux qui n'en coproient pas, pas pour que tu l'accepte, Dieu a mis de divers style en parlant avec l'homme,.
En y réfléchissant, il y a une absurdité : Dieu menacerait ceux qui ne croient pas à ses menaces ? A quoi sert de menacer quelqu'un qui ne croit pas à la menace ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 03:42

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Rebonjour, Pour répondre à ta question (ça devient hors sujet, un peu par ma faute, et c'est déjà traité sur d'autres fils), je te demande simplement comment, sur une terre sphérique, Dhoul Qarnayn (sourate 18, versets 86 et 90) peut-il atteindre au couchant l'endroit où le soleil se couche, puis au levant l'endroit où le soleil se lève ?

NB cette histoire vient d'une fiction grecque, le "Roman d'Alexandre". Je me demande si l'auteur du Coran, qu'on l'appelle Dieu ou Mohammed, ne l'a pas prise pour une réalité.

Pour revenir au sujet, admettons que ce soit une illusion (j'ai l'habitude de ce débat, je sais qu'il y a des moyens d'esquiver). A quoi rime une telle illusion ? Non seulement ce Dieu serait infiniment cruel pour ceux qui ne croient pas à son livre, mais il aurait glissé dans ce même livre des illusions pour dissuader les gens d'y croire, donc des pièges ? C'est quoi, ce Dieu ?

Je crois qu'il y a des chrétiens un peu allumés pour soutenir que Dieu a créé les fossiles d'un seul coup pour mettre à l'épreuve notre foi. Est-ce le même raisonnement ?

à+
Re,

ce que tu dis est faux et tu ne l'admettras pas, c'est simplement ta propre interprétation, tu n'y crois pas , je pourrai de dire d'aller en iran et à bagdad (se qui l'en reste) ou tu trouvera les plus vieux écrits coranniques (études de l'âge des imprimés comprises) ou les vérités scientifiques, sont iscrites depuis des siècles, et ou l'on a découvert certaines choses que dans les anées 70, devant les scientifiques d'ailleurs étrangers, tu dirais encore c pas vrai!!!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 03:59

Message par MonstreLePuissant »

Il faut avoir peu de foi dans son livre saint pour vouloir le légitimer par des "vérités scientifiques". Le Coran n'est certainement pas le premier livre dont on peut déduire que la terre est ronde. Faut-il considérer tous ces livres comme provenant de Dieu ? Evidemment non !!! Il est donc ridicule de prendre ce genre de "preuves". D'ailleurs, si les musulmans avaient vraiment cru aux "vérités scientifiques" du Coran concernant le corps humain, ils auraient été depuis le VIIème siècle les meilleurs mèdecins du monde, et c'est eux qui auraient inventé la péniciline.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 04:04

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit :Il faut avoir peu de foi dans son livre saint pour vouloir le légitimer par des "vérités scientifiques". Le Coran n'est certainement pas le premier livre dont on peut déduire que la terre est ronde. Faut-il considérer tous ces livres comme provenant de Dieu ? Evidemment non !!! Il est donc ridicule de prendre ce genre de "preuves". D'ailleurs, si les musulmans avaient vraiment cru aux "vérités scientifiques" du Coran concernant le corps humain, ils auraient été depuis le VIIème siècle les meilleurs mèdecins du monde, et c'est eux qui auraient inventé la péniciline.
J'y crois !!! et je n'ai pas attendu apres les vérités scientifiques pour y croire,
simplement montrer preuve à l'appui qui sont casi irréfutables, a des forumistes comme vous!!!! c'est vrai c pas une affaire...
Autres choses l'islam est la deuxième religion en France en Europe, ne parlons pas de l'orient de l'Afrique et de l'ASie (indonésie) le plus grands nombres de musulmans, contrairement a ce que pourraient croire certains c pas l'arabie saoudite, et bien crois moi que pour ces millions de musulmans, nous n'avons pas attendu apres c vérités scientifiques, faut il franchement te le dire!!!!!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 nov.07, 04:10

Message par spin »

Bonté-d'ALLAH a écrit :ce que tu dis est faux et tu ne l'admettras pas, c'est simplement ta propre interprétation, tu n'y crois pas , je pourrai de dire d'aller en iran et à bagdad (se qui l'en reste) ou tu trouvera les plus vieux écrits coranniques (études de l'âge des imprimés comprises) ou les vérités scientifiques, sont iscrites depuis des siècles, et ou l'on a découvert certaines choses que dans les anées 70, devant les scientifiques d'ailleurs étrangers, tu dirais encore c pas vrai!!!!
Désolé, à chaque que j'ai un peu fouillé les cas concrets qu'on me présentait, je me suis rendu compte que c'était bidon (sur le ciel, les montagnes, l'embryon...). D'ailleurs certains des scientifiques qui auraient prétendument reconnu ça et qu'on copie-colle de site islamique en site islamique protestent, en vain, contre l'usage qui est fait de leur nom.

Sur cette question : http://perso.orange.fr/daruc/divers/islam4.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 04:15

Message par CHAHIDA »

spin a écrit : Désolé, à chaque que j'ai un peu fouillé les cas concrets qu'on me présentait, je me suis rendu compte que c'était bidon (sur le ciel, les montagnes, l'embryon...). D'ailleurs certains des scientifiques qui auraient prétendument reconnu ça et qu'on copie-colle de site islamique en site islamique protestent, en vain, contre l'usage qui est fait de leur nom.

Sur cette question : http://perso.orange.fr/daruc/divers/islam4.htm

à+
tu as lu aussi, qui a créer le site, (rire) normale qu'il refute, ils ne diront certainement pas le contraire, de plus encore une fois c faux; enfin bref avec toi c plutot ressasse et ressasse, c pas trop ma tasse de thé tu sais..... BONNE continuation.

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 04:20

Message par damocles »

marocaine a écrit :
pas du tout, ces menaces sont pour ceux qui n'en coproient pas, pas pour que tu l'accepte, Dieu a mis de divers style en parlant avec l'homme,

te faire aimer le creeateur, te faire pousser a reflechir...te faire decrire le paradis...te faire decrire l'enfer....et tu as le choix, soit tu en crois..ou tu en crois pas....mais Dieu te dis, si tu ne crois pas ce sera pas un bon choix pour toi...mais tu as le choix d'accepter ou de refuser...et il ne t'a rien caché...et t'a pas forcé...mais il te dis : je t'ai dis cette verité, soit tu l'accepte soit tu l'as rejette...mais attention...tu seras responsable de ton choix.
Non non non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, le responsable de ce qui va m'arriver c'est bien Allah, c'est lui qui me changera la peau pour faire durer les souffrances éternellement et ceci uniquement parce que je ne veux pas croire à ses versets. Apparemment il n'a rien à faire si je respecte mon prochain ou si j'ai une attitude exemplaire dans ce monde

Dans la tradition judéo-chrétienne il n'en est rien. Le christ nous parle de la destruction des âmes (les boucs) qui n'ont pas étaient JUSTES dans cette vie. Cette destruction n'a rien à voir avec les tortures dont nous parle le Coran.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 04:22

Message par marocaine »

spin a écrit : En y réfléchissant, il y a une absurdité : Dieu menacerait ceux qui ne croient pas à ses menaces ? A quoi sert de menacer quelqu'un qui ne croit pas à la menace ?

à+
Dieu menace ceux qui ne croient pas que c'est lui le creeateur...celui qui leur tout donner et enfin ils adorent ceux qui ne leur ont rien donné, ils leur a tout donné, mais ingrat qu'ils sont, ils seront chatié

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 04:28

Message par marocaine »

damocles a écrit : Non non non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, le responsable de ce qui va m'arriver c'est bien Allah, c'est lui qui me changera la peau pour faire durer les souffrances éternellement et ceci uniquement parce que je ne veux pas croire à ses versets. Apparemment il n'a rien à faire si je respecte mon prochain ou si j'ai une attitude exemplaire dans ce monde
.
oui tu es un bon exemple , un bon, un humain...mais tu ne croit pas à celui qui t'as tout donné, alors rien....toute cette bonté ne te sera pas une valeur devant lui, car comme il dit dans le coran , qu'il n'a crée les humains que pour l'adorer, alors tu ne l'adores pas, tu n'en crois pas...pour lui c'est une condition pour accepter ta bonté et ton attitude exemplaire, et puisequ'il a donné aux gens les deux voies et leur donné le choix de les suivre et en meme temps ils leur a decrit le chemain ou mene chaque voie...alors c'est toi le seul responsable

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 04:50

Message par damocles »

marocaine a écrit :
oui tu es un bon exemple , un bon, un humain...mais tu ne croit pas à celui qui t'as tout donné, alors rien....toute cette bonté ne te sera pas une valeur devant lui, car comme il dit dans le coran , qu'il n'a crée les humains que pour l'adorer, alors tu ne l'adores pas, tu n'en crois pas...pour lui c'est une condition pour accepter ta bonté et ton attitude exemplaire, et puisequ'il a donné aux gens les deux voies et leur donné le choix de les suivre et en meme temps ils leur a decrit le chemain ou mene chaque voie...alors c'est toi le seul responsable
Et bien pour moi, c'est une preuve que ton Allah n'existe pas. Il n'existe que pour ceux que le coran terrorise

bonne continuation et sans rancunes

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 05:40

Message par Abdel_du_Un »

damocles a écrit : Et bien pour moi, c'est une preuve que ton Allah n'existe pas. Il n'existe que pour ceux que le coran terrorise

bonne continuation et sans rancunes
Nous respectons tes conclusions!

Nous nous déduisons au contraire que Dieu (Allah)non seulement existe mais qu'il est roi , qu'il ne partage Sa puissance avec personne, et
ne peuple son séjour que d'âme propre!

T'en fais pas , si Dieu te fais exceptionnellemnt rentrer au paradis, ou du moins éviter l'enfer, c'est pas nous musulmans qui en l'état le contrediront
(à moins de perdre la tête)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 07:25

Message par MonstreLePuissant »

Bonté-d'ALLAH a écrit :J'y crois !!! et je n'ai pas attendu apres les vérités scientifiques pour y croire, simplement montrer preuve à l'appui qui sont casi irréfutables, a des forumistes comme vous!!!! c'est vrai c pas une affaire...
Disons que nous, on ne croit déjà pas au type qui était possédé par un esprit lorsqu'il recevait le Coran. Alors ce ne sont pas des "vérités scientifiques" qui changeront grand chose.
marocaine a écrit :Dieu menace ceux qui ne croient pas que c'est lui le creeateur...celui qui leur tout donner et enfin ils adorent ceux qui ne leur ont rien donné, ils leur a tout donné, mais ingrat qu'ils sont, ils seront chatié
Entre châtier et torturer, il y a quand même un monde. Un Dieu d'amour châtira surement, mais ne torturera pas. C'est le contraire de l'amour. C'est la haine. Un dieu qui haît ses propres créatures est forcément un faux dieu.
marocaine a écrit :et puisequ'il a donné aux gens les deux voies et leur donné le choix de les suivre et en meme temps ils leur a decrit le chemain ou mene chaque voie...alors c'est toi le seul responsable
Aux dernières nouvelles, le musulmans croient en la prédestination, ce qui signifie que personne n'a le choix, et qu'Allah a déjà décidé de qui il mettra sur le bucher.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 07:37

Message par Pere Castor »

damocles a écrit :Dans la tradition judéo-chrétienne il n'en est rien. Le christ nous parle de la destruction des âmes (les boucs) qui n'ont pas étaient JUSTES dans cette vie. Cette destruction n'a rien à voir avec les tortures dont nous parle le Coran.
La tradition islamo-hindouiste considere que rien ne vaut une bonne menace. :lol:

Répondre