patlek a écrit : Tu serais née en Inde dans une famille Hindouiste, tu serais hindouiste, tu serais née dans une famille juive et tu serais juive, tu serais née dans une famille chrétienne et tu serais chrétienne, et tu dirais exactement la meme chose, çà n' a aucune valeur.
comme on le croit nous les musulmans chaque etre humain nait avec ce savoir innée chez lui, au fond de lui il sait l'existence de creeateur de tout ce vaste univers....mais comme tu dis soit que ses parents sont juives il sera juyive, ou chretien ou boudhiste....mais c'est justement là que Dieu apprend aux gens de penser et de reflechir de ce qu'ils croient et de ce qu'ils prend comme religion...pour cela que dans les versets du coran Dieu nous enseigne à penser et à reflechir..et ne pas etre aveugle et de ne pas suivre tout ce qu'on entend.... le monde est pleine de milliers des voix, chaq'une dit que c'est elle la verité.mais comme disait le coran qui nous enseigne a ecouter toutes les voix pour suivre la meilleure d'entre elles.
chaque etre dans les confessions differente croient que c'est lui qui a la verité, la meme chose que les paiens de la Mecque, ils ont cru que les idoles qu'ils ont adoré sont leur vrais Dieu...ils ont vecu pour elles et mourru pour elles...mais apres ils ont rendu compte combien c'est idiot d'adorer des statuts en pierre qu'ils ont formé de leur mains, et dire que l'ame du Dieu habite le corps de ces statuts...la meme chose pour l'hidouisme,
il y'a un texte de "yupanichade", ou est ecrit une priére hindoux tres anciennes, qui exprime la foi de l'hindouisme..le Dieu Brahma habite le coeur du monde et murmure d'une voix basse cette priére: "si le tueur croit qu'il est tueur..et la victime croit qu'il est victime...ils ne savent guére mes outils...je suis la poitrine du victime...et l'arme du tueur...partout je suis..je suis tout les choses..meme le doute"...
pour cela il y'a de divers dieux et déesses chez les hindoux, il voit Dieu dans l'ame du vache, dans le serpent..singe.....lacs...hommes...femmes...meme les organes genetales...chez certains bronche...l'hidouisme est melange de tout ces choses car dieu comme disait la priere de "brahma" est dans tout les choses....
je te dis aussi que si tu demande à un hindoux comme un boudhiste...comme tout les autres religions cette question: qui a crée l'univers, tous vont te repondre que c'est Dieu....mais pas tous vont te dire la meme reponse si tu leur demande qui est ce Dieu...c'est justement ce point ou il y'a toute la difference.
pour cela Dieu de tout le monde a envoyé ses messagers pour se faire connaitre aux etres humains, et justement pour cela on doit pas cacher cette verité soit elle plaise ou non...le dire simplement...