medico a écrit :vous vous basez uniquement sur une parabole et cette image montre un dialogue des morts avecl es vivants ce qui est bien sur impossible.
preuves
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
(Psaume 88:10) Pour ceux qui sont morts feras-tu un prodige ? Ou ceux qui sont sans force dans la mort se lèveront-ils ? Te loueront-ils ? Sèla.
(Psaume 115:17) Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, ni aucun de ceux qui descendent au silence.
(Psaume 146:4) Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
(Isaïe 38:18) Car ce n’est pas le shéol qui peut te louer ; la mort ne peut pas te célébrer. Ceux qui descendent dans la fosse ne peuvent se tourner avec espoir vers ta fidélité.
vous vous achrochez a une branche sciée.
bonjour medico, as tu pensé qu'il pouvait y avoir les deux
c'est a dire que seul Dieu décide si dans la mort tu vis ou tu restes inconscient
n'as tu pas compris la parole du christ, qu'il ne faut pas craindre celui qui tue le corps mais pas l'âme mais il faut craindre celui qui tue et le corps et l'âme dans la gehenne de feu
ainsi l'âme c'est l'affaire de Dieu
s'il veut, tes pensées périssent dans la mort et s'il veut, bien que mort de corps, to nesprit restera vivant, c'est lui qui décide dans la mort
toi qui croit en paul, tu devrais le savoir il te fait un p'tit cour la dessus, lorsqu'il dit qu'il aimerait mourrir pour rejoindre le christ
phillipiens 1
21 Car pour moi, vivre c’est Christ ;
et mourir, un gain ;
22 mais si je dois
vivre dans la chair, il en vaut bien la peine ; et ce que je dois choisir, je n’en sais rien ;
23 mais je suis pressé des deux côtés,
ayant le désir de déloger et d’être avec Christ, car cela est de beaucoup meilleur ;
24 mais il est plus nécessaire à cause de vous
que je demeure dans la chair.
ainsi tu as la preuve qu'on peut mourrir de corps et pas de l'âme