Message au croyant

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Le_philosophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Message au croyant

Ecrit le 13 nov.07, 11:37

Message par Le_philosophe »

Je voulais juste dire a tout les croyant que les religions chrétiennes ,juive,musulmane Etc Encourage le racisme,le sexisme et la discrimination.

Aussi jentend beaucoup de chrétien dire que leurs religions est une religion d'amour et de tolérance. Et bien a eux je voudrais leurs rappeler les nombreuse guerre quils ont fait aux nom de leurs foi dans le passé,de l'esclavage des personnes noir dans le passé, des éxécutions au bucher .D'apres moi une religion d'amour et de tolérance ne ressemblerais pas du tout a sa mais plus au moine boudhiste et aux religions du genre.

Si vous avez des choses a dire réponder moi.

Mootif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Message au croyant

Ecrit le 13 nov.07, 16:27

Message par Mootif175 »

Le_philosophe a écrit :Je voulais juste dire a tout les croyant que les religions chrétiennes ,juive,musulmane Etc Encourage le racisme,le sexisme et la discrimination.

Aussi jentend beaucoup de chrétien dire que leurs religions est une religion d'amour et de tolérance. Et bien a eux je voudrais leurs rappeler les nombreuse guerre quils ont fait aux nom de leurs foi dans le passé,de l'esclavage des personnes noir dans le passé, des éxécutions au bucher .D'apres moi une religion d'amour et de tolérance ne ressemblerais pas du tout a sa mais plus au moine boudhiste et aux religions du genre.

Parlons d'aujourd'hui (parce que hier, ce n'est plus "eux" mais des chrétiens qui n'avaient pas compris évidemment).

Parlons des lobby catho qui font pression pour empecher la recherche sur la thérapie génique.

Lorsque vous aurez une maladie rare, ou un cancer, ou un organe nécessitant d'être remplacé, ou un bébé avec une sale mutation génétique.... et que vous (ou le bébé) en crèverez vous remercirez les cathos d'avoir emp^cher la recherche.

Lorsqu'un de vos gamin se suicidera parce qu'il subi la discrimination des petits fachos (un ado homo a 7 à 13 fois plus de chance de se suicider) vous remercirez les cathos pour leur propagande xénophobe.

Le_philosophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.07, 00:35

Message par Le_philosophe »

Cest sure quil lont fait dans le passer mais il le referais encore si les autres religions la science et la loi n'étais pas dans leurs chemin.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 01:14

Message par flooo »

Mootif175 a écrit : Lorsqu'un de vos gamin se suicidera parce qu'il subi la discrimination des petits fachos (un ado homo a 7 à 13 fois plus de chance de se suicider) vous remercirez les cathos pour leur propagande xénophobe.
ces ados homo peuvent aussi remercier les adultes homos qui ne pensent qu'à adopter au lieu d'aider les plus faibles à passer outre la xénophobie!!

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 01:05

Message par fredy »

Le_philosophe a écrit :Je voulais juste dire a tout les croyant que les religions chrétiennes ,juive,musulmane Etc Encourage le racisme,le sexisme et la discrimination.

je ne suis pas du tout d'accord

pas de racisme ou discrimination :

Matthieu 5:44-47 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

45.14. Dis àceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient.

pas de sexisme :

Ephésiens 5:25-33 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
Car jamais personne n'a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
parce que nous sommes membres de son corps.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.
Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

Al-Baqara - 2.231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.

Ar-Rum - 30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 03:53

Message par werdox »

Alors pourquoi l'église les a t'il rejeter pendant si longtemps, ainsi que les noirs ?

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 06:06

Message par fredy »

Mootif175 a écrit :
Parlons d'aujourd'hui (parce que hier, ce n'est plus "eux" mais des chrétiens qui n'avaient pas compris évidemment).

Parlons des lobby catho qui font pression pour empecher la recherche sur la thérapie génique.

Lorsque vous aurez une maladie rare, ou un cancer, ou un organe nécessitant d'être remplacé, ou un bébé avec une sale mutation génétique.... et que vous (ou le bébé) en crèverez vous remercirez les cathos d'avoir emp^cher la recherche.

Lorsqu'un de vos gamin se suicidera parce qu'il subi la discrimination des petits fachos (un ado homo a 7 à 13 fois plus de chance de se suicider) vous remercirez les cathos pour leur propagande xénophobe.

la thérapie génique sa n'existait pas a l'époque des prophètes ce n'est donc pas directement religieux

de meme l'homoséxualité fémino féminine ne figure nul part dans les textes religieux et pourtant des filles se suicides , ces suicides ne sont donc pas directement lié aux religions

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 06:31

Message par fredy »

werdox a écrit :Alors pourquoi l'église les a t'il rejeter pendant si longtemps, ainsi que les noirs ?

satan s'introduit dans l'église :

2Corinthiens 11:13-15
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Mystic_fr

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

et...

Ecrit le 21 nov.07, 06:39

Message par Mystic_fr »

Et si tu allais au bout de ton raisonnement?

L'Eglise ne te semble-t-elle pas ressembler à ces marchands du temple qui auraient découvert un nouveau créneau?
Si tu dois te méfier, pourquoi ne te méfies-tu pas de ces institutions toutes puissantes, celles qui ont la prétention de détenir LA Vérité?

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: et...

Ecrit le 21 nov.07, 08:16

Message par fredy »

Mystic_fr a écrit :Et si tu allais au bout de ton raisonnement?

L'Eglise ne te semble-t-elle pas ressembler à ces marchands du temple qui auraient découvert un nouveau créneau?
Si tu dois te méfier, pourquoi ne te méfies-tu pas de ces institutions toutes puissantes, celles qui ont la prétention de détenir LA Vérité?
oui pour detenir la vérité il faut etre parfait envers Dieu et ces écritures , mais ca n'a pas toujours été le cas des institutions , des synagogues ou des religieux Pharisiens comme le disent les écritures :

Matthieu 10:16-20 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même ;
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Matthieu 23:13-29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ?
Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus ;
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite ;
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 03:22

Message par werdox »

fredy a écrit :
satan s'introduit dans l'église :

2Corinthiens 11:13-15
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
Mais pardis, alors TOUS els religieux pendant des siecles ont été ''possédés'' par satan ?
.... moi une religion dirigé par satan ne m'intéresse pas !

Et c'est tout de meme bizard que le simple fait d'avoir instauré des lois ainsi qu'avec un peu plus de tolérance envers les divers ethnies et les homosexuels satan n'a tout à coup plu de pouvoirs .. (il n'est plu dans nos eglise maintenant ?)

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 06:01

Message par fredy »

werdox a écrit : Mais pardis, alors TOUS els religieux pendant des siecles ont été ''possédés'' par satan ?
.... moi une religion dirigé par satan ne m'intéresse pas !

Et c'est tout de meme bizard que le simple fait d'avoir instauré des lois ainsi qu'avec un peu plus de tolérance envers les divers ethnies et les homosexuels satan n'a tout à coup plu de pouvoirs .. (il n'est plu dans nos eglise maintenant ?)

moi non plus , je suis croyants et je ne vais pas a l'église , je me contente des écritures chez moi , car satan ne peut pas touché aux dogmes des écritures , mais l'église existe toujour car l'église est faite de croyants et pas seulement de dirigeant religieux

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 nov.07, 06:46

Message par Falenn »

fredy a écrit :car satan ne peut pas touché aux dogmes des écritures
C'est lui qui te l'a dit ?

Petite explication :
Tu es dans la section "athée". Ici, rien ne sert de citer les écrits, on-dit, légendes, et autres bruits de couloir religieux.
Pour un non chrétien, "Satan" est le personnage (un super méga méchant) qui a tenté "Jésus" (le héros super gentil) dans les évangiles (légendes chrétiennes).

PS : Satan ne peut rien touché, tout comme Picsou ou Le Petit Chaperon Rouge ...

:twisted:

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 08:09

Message par fredy »

Falenn a écrit : C'est lui qui te l'a dit ?

Petite explication :
Tu es dans la section "athée". Ici, rien ne sert de citer les écrits, on-dit, légendes, et autres bruits de couloir religieux.
Pour un non chrétien, "Satan" est le personnage (un super méga méchant) qui a tenté "Jésus" (le héros super gentil) dans les évangiles (légendes chrétiennes).

PS : Satan ne peut rien touché, tout comme Picsou ou Le Petit Chaperon Rouge ...

:twisted:
satan ne m'a rien dit

et toi qui t'a dit que satan est comme Picsou ou Le Petit Chaperon Rouge ?
c'est satan qui ta dit cela ?

sa sert a rien d'affirmer le contraire de moi si tu n'a pas plus de certitude que moi , donc laisse moi citer les écrits, on-dit, légendes, et autres bruits de couloir religieux.
comme on pourait le faire pour d'autres écrits, on-dit, légendes, et autres bruits de couloir laïque.

(innocent)

Falenn

Ecrit le 22 nov.07, 08:12

Message par Falenn »

fredy a écrit :et toi qui t'a dit que satan est comme Picsou ou Le Petit Chaperon Rouge ?
c'est satan qui ta dit cela ?
Non, ce sont les faits.
Lorsque les choses ont les mêmes caractéristiques, alors on peut affirmer qu'elles se ressemblent.

On ne rencontre Satan que dans certains écrits ou certains dessins.
Comme Picsou.
Il fut un temps où personne n'avait jamais entendu parler de Satan.
Comme Picsou.

Répondre