Notre vanité nous fait rêver ! Mais concrètement... ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 02:49

Message par W.Amadéus »

à Falenn

Les historiens se sont référé aux sources d'historiens, thelogiens, scribes et tout autre parchemins de l'epoque, païenne, romaine et juive. Qui mentionnent qu'un "Yeshua de Nazareth" a éxisté, les gens l'ont vue, il a parlé il pretendait être le Fils de Dieu et pour cela les troupes juives et romaines l'on crusifié.

C'est un fait historique et unanime chez les historiens, les similitudes, les dates, les lieux ect... de toutes ses sources ne se contredisent pas et leurs dates de parution est certifié par les historiens, se sont bien des sources pendant et après JC. Pour se qui conserne l'existance du personnage de Jésus et se qu'il racontait et se que les gens racontait de lui (notament il aurait comit des "miracles" (actes fantastique et inéxpliqué si tu veux) selon les historiens de l'epoque qui se referait beaucoup aux échos de la foule. La pretention d'être Fils de Dieu et sa crusifiction sont des faits historique. Notament les sources juive qui l'affirme et ne peuvent pas mentir autant qu'ils n'ont aucun interet a favoriser se personnage qu'ils déclarent comme imposteur.

Et en se qui conserne Dieu ou la licrone rose si tu veux, si tu est completement scientifique tu ne peux pas dire que ça n'existe pas, il n'y AUCUNE impossibilité acquiese pour que cela ne puisse absolument pas éxisté (ça peut très bien être possible, donc éxisté, même un grand spagheti invisible, Tout est possible), le tout c'est qu'on a RIEN prouvé en se qui conserne "Dieu ou appel le comme tu veux".

Après qu'entends-t-on éxactement par "Dieu", là je te dirais que théologiquement c'est un "Esprit", vivant, inteligent createur et eternel. Apres que doit-on voir éxactement par Esprit? une espece de voute brouillardeuse immense et lumineuse :D. Non je ne peux pas te dire qu'elle est la façe de Dieu (je n'en sais absolument rien), mais tu n'es pas si bête tu vois bien se qu'on peut entendre par "un" Esprit (et imagines qu'il éxiste sous une forme). Voilà en gros le posstulat qui conserne Dieu. Je sais c'est pas très limpide et explicite mais tu ne peux me desaprouver completement, tu n'es pas déïste pour rien non plus.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 nov.07, 04:42

Message par Falenn »

W.Amadéus a écrit :C'est un fait historique et unanime chez les historiens
Je bondis : TES AFFIRMATIONS SONT FAUSSES.
Les évangiles chrétiennes sont les seuls documents antiques faisant référence à ce personnage.
Et je mets au défi qui que ce soit de citer un autre document d'époque !

Falenn

Ecrit le 22 nov.07, 04:59

Message par Falenn »

W.Amadéus a écrit :il n'y AUCUNE impossibilité acquiese pour que cela ne puisse absolument pas éxisté (ça peut très bien être possible, donc éxisté, même un grand spagheti invisible, Tout est possible)
Non, tout n'est pas possible. Une chose ne peut être différente de ce qu'elle est (un rond n'est pas carré). D'où la nécessité de définitions précises.
W.Amadéus a écrit :Après qu'entends-t-on éxactement par "Dieu", là je te dirais que théologiquement c'est un "Esprit", vivant, inteligent createur et eternel.
La création est un acte, un évènement qui s'inscrit dans le temps.
Comment associes-tu la temporalité de l'acte avec l'atemporalité de l'acteur ?
Et si l'acteur (le dieu créateur) est temporel, qu'entends-tu par éternité ?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 nov.07, 05:04

Message par W.Amadéus »

Falenn a écrit : Je bondis : TES AFFIRMATIONS SONT FAUSSES.
Les évangiles chrétiennes sont les seuls documents antiques faisant référence à ce personnage.
Et je mets au défi qui que ce soit de citer un autre document d'époque !
Preuve Historique non-chrétienne que Jésus a éxisé

http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 nov.07, 05:08

Message par W.Amadéus »

Falenn a écrit : qu'entends-tu par éternité ?
Le cerveau ne peut pas concevoir l'eternité, une chose qui n'aurai ni commencement ni fin, ça parrait impossible, mais je t'ai dis que je te citais les particularité theologique sur Dieu, les livres saints, disent qu'il est eternel.

C'est pour ça que j'ai mis cette notion dans sa definition.

Falenn

Ecrit le 22 nov.07, 06:22

Message par Falenn »

W.Amadéus a écrit : Preuve Historique non-chrétienne que Jésus a éxisé

http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm
Tu ne te ficherais pas de moi, des fois ?!

Documents non chrétiens sur Jésus
Thallus
Historien païen dont les écrits qui datent de 52 sont perdus

Donc, il n'y en a pas ...

Manuscrit Syriaque n° 14658 du British Muséum (date de 73 environ)
Lettre envoyée par un Syrien nommé Mara Bar-Serapion, à son fils Serapion. Alors qu'il est en prison, "

Oh ! Quel bel historien que voilà ... Ah, non, juste un prisonnier qui a entendu parler du messianisme juif (qui date de 4 siècles avant Sénèque). Eh oui, en ces temps messianiques, les messies poussaient plus vite que les ongles. Mais toujours pas de Jésus ...

Suétone (69 - 125)
Archiviste à la cour de l'empereur Hadrien. Disgracié en 122, il se consacra à des ouvrages historiques.
"Comme les juifs ne cessaient de troubler la cité sur l'instigation d'un certain Christus, il (Claude) les chassa de Rome" (Vie de Claude, XXV.11)

Tiens ? Un certain christus ? Marrant de croire que le oint (messie juif) devenu Christos (oint chez les grecs), débarquerait à Rome en Christus pour être l'instigateur de troubles dans la cité italienne plusieurs années après sa prétendue crucifiction ... Et le tout raconté plus d'un siècle après.

Et le reste est à l'avenant : on y parle de chrétiens. Mais qui nierait que les chrétiens aient existé ??!
Bref, on y cite les légendes chrétiennes, mais aucun document contemporain aux prétendus évènements pour les relater.

Falenn

Ecrit le 22 nov.07, 06:38

Message par Falenn »

W.Amadéus a écrit : Le cerveau ne peut pas concevoir l'eternité, une chose qui n'aurai ni commencement ni fin
L'absence de commencement et de fin temporels accompagnés d'une notion évènementielle parait - en effet - quelque peu tirée par les cheveux.

Par contre, la permanence peut être synonyme d'éternité et est parfaitement concevable. Mais permanence induit constance et non pas évènement exceptionnel (comme un acte créatif).
Il y a donc contradiction dans la définition "éternel + créateur ponctuel" => ce bidule ne peut exister.

Un principe permanent peut être agissant, mais constamment, pas épisodiquement.
Alors, il faudrait redéfinir ton dieu par, soit :
- éternel + constamment créateur
- éphémère + créateur ponctuel
- éternel non créateur
- éphémère non créateur
- rien

Répondre