Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 19 nov.07, 04:35

Message par marocaine »

bazanos95 a écrit :le Vatican respecte l'islam tout simplement , mais ne reconait pas mohamed car il est contraire au message de jesus .

Si un chretien reconait mohamed , alor le christianisme tombe a l'eau , les prieres , le carem et tout le reste ...

Pour un chretien , mohamed n'est pas prophete que ça te plaise ou non .
Nous ne vous forçons pas a croire que jesus a été sur la croix , voila !!

ce n'est pas si ca me plait ou ca me plait pas, .la croix ou le carem...et tout le reste ressemblent plustot a des pratiques paiens anciennes qu'au message devine de Christ....on vous forcerons pas plus de croire en la prophetie de Mohammad sws, mais on croit en la prophetie de jesus sws, ce qui fait que nous n'avons aucun probleme avec le christianisme ni le judaisme,

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 04:41

Message par bazanos95 »

marocaine a écrit :
ce n'est pas si ca me plait ou ca me plait pas, .la croix ou le carem...et tout le reste ressemblent plustot a des pratiques paiens anciennes qu'au message devine de Christ....on vous forcerons pas plus de croire en la prophetie de Mohammad sws, mais on croit en la prophetie de jesus sws, ce qui fait que nous n'avons aucun probleme avec le christianisme ni le judaisme,
biensur vous croyez en Jesus , mais a votre sauce !

Pour vous , nous somme paiens , polythéistes et dans l'erreur et quand on sait ce que dit le coran sur ces gens la ... :shock:

( pour info le judaisme ne croit pas en la prophetie de Jesus )

salut

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 19 nov.07, 04:47

Message par marocaine »

bazanos95 a écrit : biensur vous croyez en Jesus , mais a votre sauce !

Pour vous , nous somme paiens , polythéistes et dans l'erreur et quand on sait ce que dit le coran sur ces gens la ... :shock:

( pour info le judaisme ne croit pas en la prophetie de Jesus )

salut
oui on croit en jesus le serviteur de Dieu, le pieux et le vertueux..on vous forceras pas a le voir ainsi.mais nous on le voit ainsi...ni pére ni fils....

un prophete comme tout les autre prophetes freres pour un seul devine message, les juives ne croit pas en prophetie de jesus comme ont dementi la prophetie de leur propres prophetes...comme ont dementi aussi la prophetie de Mohammad
mais la vrais judaisme et le vraix chrestianisme et le meme message de l'islam...ils sont du meme burceau...pour cela je suis en paix...aucun prophete n'est egaré dans le croyance musulmane.

Gandalf

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov.07, 10:20
Réponses : 0
Localisation : Rouen

Ecrit le 22 nov.07, 02:11

Message par Gandalf »

marocaine a écrit : j'ai lu un texte de Christ mais je n'ai pas sa traduction, je le traduis moi meme, et je m'exuses si c'etait pas d'une francais soutenu

Christ dit dans la bible de yuhanna: ..." parts chez mes freres et dis leur que je mentrerais chez mon pére et votre pére et mon Dieu et votre Dieu"
dans la bible il ny'a pas un sens ou un mot dit par Christ qui nous preuve ce que vient d'imaginer les pretres de Niquia.christ dans la bible n'est pas Dieu et Dieu n'est pas christ, et chaqun d'eux a sa place dans l'evangile differente de la place de l'autre.
Par ma barbe, j'ai moi aussi lu la bible dans des versions différentes!!

Il est écrit des mains du prophète ISAIE :

Ainsi parle l’Éternel, le roi d’Israël, celui qui le rachète, l’Éternel des armées : JE SUIS le premier et JE SUIS le dernier.
Esaïe 44 :6 ; 48 :12

Dans l' évangile de JEAN :

Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. Là -dessus ils prirent des pierres pour les lui jeter.
Jean 8: 58

Dans l'évangile selon saint Luc, chapitre 3, verset 22, au moment du baptême de Jésus par jean Baptiste voilà qui se passe :

"et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: TU ES MON FILS bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection."



Jesus = Dieu
Dieu = Jésus
Jésus Christ est le Fils de Dieu bien avant la fondation du monde

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 05:36

Message par Son of God »

Dieu c'est l'entité divine (donc parfaite) qui dirige le monde

Dieu est Père vu par le Fils engendré du Père donc de même nature (divine, Jésus dit je suis sorti du Père) par l'action de son Esprit Saint (Le Père est Esprit le Père est Saint)...

Donc dire que le Père est Dieu: oui puisqu'il est divin

Dire que le Fils est Dieu: oui puisqu'il est de même nature que le Père, don divin

Dire que le Saint Esprit est Dieu: oui puisque c'est la nature même du Père

Se faire baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, c'est se faire baptiser au nom de Dieu l'Eternel, puisqu'il existe avant même la création, c'est l'infini

et pourtant, c'est bien facile à comprendre, et je me demande où Mahomet a pu coller la vierge Marie dans la trinité (concept pour dire que l'Eternel s'est manifesté à Nous de cette façon) :s

Dans la paix du Christ

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 08:23

Message par iliasin »

Gandalf a écrit : Par ma barbe, j'ai moi aussi lu la bible dans des versions différentes!!

Il est écrit des mains du prophète ISAIE :

Ainsi parle l’Éternel, le roi d’Israël, celui qui le rachète, l’Éternel des armées : JE SUIS le premier et JE SUIS le dernier.
Esaïe 44 :6 ; 48 :12

Dans l' évangile de JEAN :

Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. Là -dessus ils prirent des pierres pour les lui jeter.
Jean 8: 58

Dans l'évangile selon saint Luc, chapitre 3, verset 22, au moment du baptême de Jésus par jean Baptiste voilà qui se passe :

"et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: TU ES MON FILS bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection."



Jesus = Dieu
Dieu = Jésus
Jésus Christ est le Fils de Dieu bien avant la fondation du monde


rase ta barbe il vaut mieux :mrgreen:

quand jésus dit " je suis " il ne pense pas a être DIEU, YAHWE des armées

c'est juste une expression, disant , je suis le christ

jésus adorait Dieu, tu es d'accord? est ce que Dieu s'adore lui même?

réfléchis un peu

et si tu comprens pas les termes un peu ambigu, demande et on n'essaiera de t'aider a les comprendre

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 21:16

Message par damocles »

marocaine a écrit :
ce n'est pas si ca me plait ou ca me plait pas, .la croix ou le carem...et tout le reste ressemblent plustot a des pratiques paiens anciennes qu'au message devine de Christ....on vous forcerons pas plus de croire en la prophetie de Mohammad sws, mais on croit en la prophetie de jesus sws, ce qui fait que nous n'avons aucun probleme avec le christianisme ni le judaisme,
Il faut remettre les choses a leur place. Un musulman croit au Jésus du Coran pas au Jésus des Evangiles. L'histoire des hommes est pleine d'exemples de récupération des personnages historiques et de toute évidence, le Coran ne fait que récupérer l'image du Christ pour donner du crédit à la prophétie de Mahomet, mais cette image n'est pas celle du Messie annoncé par les prophètes.
Le Christ a apporté des commandements, il nous a dit comment prier Dieu, qu'est-ce que le salut, comment se déroulera le jugement, etc,etc... et moi je ne retrouve pas tous ça dans le Coran. Donc le coran nous parle d'un autre Jésus

C'est comme si les Chrétiens avaient parlé d'un Moïse a la façon Chrétienne, et bien non, le Moïse des chrétiens est celui de la Torah et c'est pour ça que l'ancien testament reste pour les chrétiens un livre saint.
quand un Chrétien veut connaitre Moïse et tous les autres prophètes il lit l'ancien testament, c'est a dire les premiers écrits

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 22:03

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

damocles a écrit : C'est comme si les Chrétiens avaient parlé d'un Moïse a la façon Chrétienne, et bien non, le Moïse des chrétiens est celui de la Torah et c'est pour ça que l'ancien testament reste pour les chrétiens un livre saint.
quand un Chrétien veut connaitre Moïse et tous les autres prophètes il lit l'ancien testament, c'est a dire les premiers écrits

as-salam 'alaykum

extaits Evangile de Barnabe

Chapitre 43-44 -

Si le Messager de Dieu, que vous appelez Messie était fils de David, comment David l'appellerait-il Seigneur8 ? » Croyez-moi, c'est en vérité que je vous dis : la promesse fut faite au sujet d'Ismaël, et non pas d'Isaac. »


Les disciples dirent donc : « Maîtres, il est écrit au livre de Moïse, que la promesse fut faite au sujet d'Isaac1 .» Jésus répondit avec un gémissement : « C'est bien ce qui est écrit, mais ce n'est pas Moïse qui l'a écrit, ni Josué, mais nos rabbins qui ne craignent pas Dieu. Moi je vous dis en vérité qui si vous considérez les paroles de l'ange Gabriel, vous découvrirez la malice de nos scribes et docteurs, car l'ange a dit : « Abraham, tout le monde saura/comment Dieu t'aime. Mais comment le monde saura-t-il l'amour que tu portes à Dieu ? Il est tout à fait nécessaire que tu fasses quelque chose pour l'amour de Dieu. » Abraham répondit : « voici le serviteur de Dieu, prêt à faire tout e que Dieu voudra.» Alors Dieu parla : « Abraham, prends ton fils premier né, Ismaël, et viens le sacrifier sur la montagne. » Comment Isaac est-il le premier né, puisque quand Isaac est né, Ismaël avait sept ans?
Les disciples dirent alors : « Le mensonge de nos docteurs est patent. Dis-nous la vérité, car nous savons que tu as été envoyé par Dieu. » Jésus répondit alors : « Je vous le dis en vérité, Satan cherche toujours à détruire la loi de Dieu. C'est pourquoi avec ses partisans hypocrites et malfaisants, - les uns avec une doctrine fausse et les autres avec une vie très mauvaise, - ils ont aujourd'hui presque tout contaminé si bien qu'on trouve difficilement la vérité. Malheur aux hypocrites! Car les louanges de ce monde se changeront pour eux en injures et en tourments en enfer.



Chapitre 52
...
Je vous le dis en vérité, et en en parlant le cœur me tremble, le monde m'appellera Dieu et il faudra que j'en rende compte. Vive Dieu, en présence de qui se tient mon âme, je suis un homme mortel comme sont les autres hommes et bien que Dieu m'ait constitué Prophète sur la maison d'Israël, pour le salut des malades et le redressement des pécheurs, je suis serviteur de Dieu. Vous serez témoins de tout ce que je dis contre les scélérats qui après mon départ du monde détruiront la vérité de mon Evangile par l'opération de Satan. Mais je reviendrai vers la fin, et avec moi viendront Hénoch et Elie. Nous témoignerons alors contre les impies dont la fin sera en malédiction.
Cela dit, Jésus pleura. Alors ses disciples pleurèrent à grand bruit et élevèrent la voix pour dire : “ Pardonne, Seigneur Dieu, et fais miséricorde à l'innocence de ton serviteur!” Jésus répondit : “ Amen! Amen!”



Pour lire las suite :
http://www.aimer-jesus.com/evangile_bar ... xte.php#40

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 23:36

Message par damocles »

Le pseudobarnabé a été écrit au moyen âge par un converti qui ne supportait pas l'idée que Jésus soit le Messie, parce qu'il savait qu'après le Messie il ne peut y avoir de révélation, avec le Messie tout est accompli. Toute la construction du pseudobarnabé essaye de nous faire croire que c'est Mahomet le Messie et non pas Jésus

Tu dois être un bien piètre musulman pour utiliser ce canular abou, ceux qui connaissent bien l'islam ne l'utilisent jamais de peur d'être complètement HS et en contradiction avec le Coran

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 23:45

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

damocles a écrit :Le pseudobarnabé a été écrit au moyen âge par un converti qui ne supportait pas l'idée que Jésus soit le Messie, parce qu'il savait qu'après le Messie il ne peut y avoir de révélation, avec le Messie tout est accompli. Toute la construction du pseudobarnabé essaye de nous faire croire que c'est Mahomet le Messie et non pas Jésus

Tu dois être un bien piètre musulman pour utiliser ce canular abou, ceux qui connaissent bien l'islam ne l'utilisent jamais de peur d'être complètement HS et en contradiction avec le Coran
as-salam 'aykum

Vous nous invitez a bruler toutes les bibliotheques ou se trouvent des ouvrages qui pourraient servir de critique/arguments historique ou de science ou théologique?

Ne prenez pas votre croyance dogmatique pour une norme universelle qui s'etend à celle des autres religions.

Laissez-nous profiter jsutement d'un des rares ouvrages qui ait echappé aux flammes de l'inquisition .

L'inquisition a mal fait son boulot Mr Damcoles, ne soyez pas si agressif , à vous entendre on croirait voir un ressuscité qui reviendrait recuperer un ouvrage pour le brûler avec le reste !!! gloups.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 22 nov.07, 23:55, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 23:54

Message par MonstreLePuissant »

Les musulmans ont un goût prononcé pour des livres qui déforment les faits. Seulement, dans l'évangile de Barnabé, ils prennent encore une fois uniquement ce qui les arrange. Parce que cet évangile contredit bien des fois le Coran, sur bien des points. Mais là, on oublie !!!! Vraiment incroyable ces musulmans !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.07, 00:00

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

MonstreLePuissant a écrit :Les musulmans ont un goût prononcé pour des livres qui déforment les faits. Seulement, dans l'évangile de Barnabé, ils prennent encore une fois uniquement ce qui les arrange. Parce que cet évangile contredit bien des fois le Coran, sur bien des points. Mais là, on oublie !!!! Vraiment incroyable ces musulmans !!!
as-salam'aylkum

vous illustrez admirablement par votre comportement et vos propos ce qui s'est passé au moyen-âge.

L'Eglise a maintenu les cerveaux eteinds preceisment a cause de cette regle que vous proscrivez ici.Tout ce qui contredit nos dogmes doit être brulé et ses auteus tués etc .... Resultat : on croyait que la terre etait le centre du monde.

L'islam par l'exemple de l'Andalousie a agit autrement.

Et c'est ici que l'on voit le gouffre qui sépare nos croyances.

Les musulmans de l'Andalousie n'ont jamis mis en place d'inquisition ou de chasse aux sorcieres.Les non musulmans avaient le droit de garder leur ouvrages, leurs cultes ....

Ils ont laissés les oeuvres profanes circuler pour être étudiées avec la Raison,la foi et l'esprit critique par totu un chacun.
Les intellectuels muuslmans ont delaissés ce qui etait faux et ont exploité le reste des oeurves profanes.

Resultat : les musulmans ont illuminés l'Histoire.

Apres la reconquista les tenebres sont ressurgis et il a fallut attendre des des decenies pour que des esprits eclaires traduisent les ouvrages des arabes (qui furent bruler ou interdit au public par les chretiens) pour reemerger les Lumieres en Europe. Ouf !!

Ainsi l'esprit des Lumieres est né en Europe.

Vous nous inviter a revenir au temps des tenebres, escuses moi de refuser poliment votre invitation.

Au secours.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 23 nov.07, 00:17, modifié 1 fois.

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.07, 00:10

Message par damocles »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : as-salam 'aykum

Vous nous invitez a bruler toutes les bibliotheques ou se trouvent des ouvrages qui pourraient servir de critique/arguments historique ou de science ou théologique?

Ne prenez pas votre croyance dogmatique pour une norme universelle qui s'etend à celle des autres religions.

Laissez-nous profiter jsutement d'un des rares ouvrages qui ait echappé aux flammes de l'inquisition .

L'inquisition a mal fait son boulot Mr Damcoles, ne soyez pas si agressif , à vous entendre on croirait voir un ressuscité qui reviendrait recuperer un ouvrage pour le brûler avec le reste !!! gloups.
Non tous les livres sont à ta disposition, tous les apocryphes sont bien là et tout le monde peut les consulter.
S'il y a bien une religion qui a brûlé des textes concurrents c'est bien l'islam. Othman a brûlé tous les corpus qui était en contradiction avec la version construite par sa commission.

Je trouve que c'est une belle revanche, les musulmans qui accusent les juifs et les Chrétiens de se baser sur des textes falsifiés sont obligés d'utiliser un canular qui est même en contradiction avec leurs propres textes.

les voies du Seigneur sont impénétrables

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.07, 00:24

Message par damocles »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : as-salam'aylkum

vous illustrez admirablement par votre comportement et vos propos ce qui s'est passé au moyen-âge.

L'Eglise a maintenu les cerveaux eteinds preceisment a cause de cette regle que vous proscrivez ici.Tout ce qui contredit nos dogmes doit être brulé et ses auteus tués etc .... Resultat : on croyait que la terre etait le centre du monde.

L'islam par l'exemple de l'Andalousie a agit autrement.

Et c'est ici que l'on voit le gouffre qui sépare nos croyances.

Les musulmans de l'Andalousie n'ont jamis mis en place d'inquisition ou de chasse aux sorcieres.Les non musulmans avaient le droit de garder leur ouvrages, leurs cultes ....

Ils ont laissés les oeuvres profanes circuler pour être étudiées avec la Raison,la foi et l'esprit critique par totu un chacun.
Les intellectuels muuslmans ont delaissés ce qui etait faux et ont exploité le reste des oeurves profanes.

Resultat : les musulmans ont illuminés l'Histoire.

Apres la reconquista les tenebres sont ressurgis et il a fallut attendre des des decenies pour que des esprits eclaires traduisent les ouvrages des arabes (qui furent bruler ou interdit au public par les chretiens) pour reemerger les Lumieres en Europe. Ouf !!

Ainsi l'esprit des Lumieres est né en Europe.

Vous nous inviter a revenir au temps des tenebres, escuses moi de refuser poliment votre invitation.

Au secours.
Il me semble que c'est les musulmans qui veulent revenir au 7 è siècle non ?

Et puis l'Andalousie excuse moi mais c'est une société que personne n'a envie de revivre, le statut de dhimmis est un statut d'humiliés comme le confirme le coran et en Andalousie les musulmans n'avaient pas intérêt a changer de religion, l'apostat était condamné a mort comme le demande mahomet. La société andalouse est une monarchie sectaire qui n'a rien a voir avec nos société modernes

Pour les sciences oui c'est vrai que les musulmans étaient en avance, comme les Chinois l'ont été aussi et les Incas, les hindous etc. etc mais cela n'a rien à voir avec la religion. Les scientifiques musulmans étudiaient les sciences profanes des grecs et leur philosophes étaient aristotéliciens.
Il n y a qu'a lire les poèmes qui se disaient dans la cour de Soulayman le magnifique ou reprendre les paroles de la musique savante de l'Andalousie pour comprendre que l'islam n'était pas l'inspiration première de ces gens

Ta société islamiste n'a jamais existé, ou alors quand elle a existé c'était que la guerre et la confrontation qui la caractérisait

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.07, 00:26

Message par MonstreLePuissant »

Voilà ! C'est bien ce qu'il y a de plus drôle !!! Les chrétiens ont gardé les apocryphes, et les musulmans en revanche ont détruit toutes les autres versions du Coran, et c'est nous qu'on accuse de vouloir cacher des choses !!!! Le jour où les mahométans seront cohérents, ça changera la face du monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 22 invités