Cherche témoignages de catholiques devenus chrétiens

Verrouillé
Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 23 nov.07, 09:24

Message par Béréen »

Quoi qu’étant donné que les animaux représentent symboliquement des classes de gens différends dans la bible il se pourrait peut être que les animaux de l’arche représentent ces gens là:

(Romains 2:14-16) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
Peut être une idée à creuser ?

Je vois déjà tes cheveux hérissés derrière ton écran. :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.07, 11:45

Message par maurice le laïc »

Béréen a écrit :Maurice écrit : Si on parle en langage imagé tu aurais pu ajouter Esaïe 11 :6-9 car il est vrai que bien souvent les animaux représentent chacun une classe de gens bien spécifique.
Oui mais c'est sans rapport avec Sophonie puisqu'il y est question du paradis restauré ! Et il est loin d'être certain que les animaux de ces versets d'Isaïe soient imagés ou symboliques !
Béréen a écrit :C’est d’ailleurs retrouvable dans les écrits des pères apostoliques de la fin du 1er et début du 2ème siècle, écrits encore assez fiable car l’enseignement à bien souvent été reçu par les apôtres dont Jean qui a vécu jusqu'à la fin du 1er siècle. C’est une lecture très intéressante. D’autres écrivains plus éloignés parlent également de l’enseignement oral reçus par les apôtres et qui n’est pas mentionné dans les saintes écritures.
Je suis plus que réservé concernant les écrits des pères apostoliques, les écrits en question n'étant, jusqu'à preuve du contraire, pas inspirés !
Béréen a écrit :Si on parle d’animaux réels, tu dis d’une part que c’est une situation semblable à l’époque de Noé tout en oubliant le fait que tous les animaux, mis à part ceux qui étaient dans l’arche et les animaux aquatiques, ont été éradiqués de la surface du sol.

A moins que les animaux qui étaient dans l’arche soient également un drame symbolique ou une image des gens qui allaient être sauvés par le moyen du baptême d’eau que représente l’arche ?
L'arche représente la protection divine !
Béréen a écrit :PS : Quel est ton lien avec les TJ’s ?
Je connais une partie de leur littérature que je me suis procurée par des membres de ma famille !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.07, 00:20

Message par Aser »

Maurice le laïc a écrit :Oui mais c'est sans rapport avec Sophonie puisqu'il y est question du paradis restauré ! Et il est loin d'être certain que les animaux de ces versets d'Isaïe soient imagés ou symboliques !
Je présume, Maurice, que tu fais allusion au paradis restauré tel qu'il était avant la soi-disant chute d'Adam et Ève dans le jardin d'Éden?

Alors dis-moi, Maurice... crois-tu vraiment qu'il soit possible que tous ceux qui auront part à ce "paradis restauré" soient complètement "nus" dans ce paradis afin de retrouver cet état d'insouciance totale et d'innocence aveugle qui caractérisait si bien Adam et Ève avant qu'ils ne mangent du fruit de la connaissance du bien et du mal dans le jardin d'Éden? En fait, ne serait-ce pas là une régression évidente de l'espèce humaine par rapport à l'état actuel des choses?

Vous, les TJ, vous nous dites que Dieu a l'intention de restaurer le monde à son état premier de "perfection", tel qu'il était avant la chute de l'homme en Éden. Alors, que penses-tu de cela si, pour retrouver cet état premier d'insouciance totale et d'innocence aveugle qui caractérisait si bien le premier couple humain qu'il y avair sur cette terre, au commencement du monde, que tous les habitants de ce Royaume devraient se mettre à nu afin de retrouver ce soi-disant état de "perfection" qu'ils ont apparemment perdu en mangeant du soi-disant fruit défendu dans le jardin d'Éden? Cela te semble-t-il logique ou plausible? Ne serait-ce pas là plutôt une régression évidente de l'espèce humaine dans un état d'inconscience et d'insouciance qu'il faudrait justement éviter?
L'arche représente la protection divine !
En quelque sorte... Pour moi, ça représente tout simplement le moyen par lequel nous aurons la possibilité de vivre éternellement dans le Royaume de Dieu, lors de la résurrection générale des élus de Dieu. Ceux qui entreront dans cette arche symbolique sont ceux qui auront justement la possibilité de revêtir leurs "corps spirituels", à la dernière trompette, afin d'être en mesure de subsister à la destruction définitive de ce monde et de tous ceux qui y auront été abandonnés au Jour du Jugement Dernier! (2 Pierre 3:7-10)

On y croit ou on n'y croit pas!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.07, 12:37

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : Je présume, Maurice, que tu fais allusion au paradis restauré tel qu'il était avant la soi-disant chute d'Adam et Ève dans le jardin d'Éden?
Non, je fais allusion à Edgar Rice Burroughs !
Aser a écrit :Alors dis-moi, Maurice... crois-tu vraiment qu'il soit possible que tous ceux qui auront part à ce "paradis restauré" soient complètement "nus" dans ce paradis afin de retrouver 'cet état d'insouciance totale et d'innocence aveugle'
Mais t'es allé chercher ça où ?
Aser a écrit :Vous, les TJ, vous nous dites....
Je ne suis pas tj !
Aser a écrit : En quelque sorte... Pour moi, ça représente tout simplement le moyen par lequel nous aurons la possibilité de vivre éternellement dans le Royaume de Dieu, lors de la résurrection générale des élus de Dieu. Ceux qui entreront dans cette arche symbolique sont ceux qui auront justement la possibilité de revêtir leurs "corps spirituels", à la dernière trompette, afin d'être en mesure de subsister à la destruction définitive de ce monde et de tous ceux qui y auront été abandonnés au Jour du Jugement Dernier! (2 Pierre 3:7-10)

On y croit ou on n'y croit pas!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.07, 22:40

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pauvre mec!.. si tu es si futé que tu le prétends, alors dis-moi donc auquel des deux groupes d'individus tu penses appartenir!

"Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris (par le moissonneur) et l'autre laissé (sur la terre);..." (Mat. 24:40)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.07, 00:30

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit :Pauvre mec!
Ptit gars insulteur, en ne répondant pas à mon petit test (que tu n'as même pas remarqué) tu as apporté la preuve que la culture n'est pas ton truc, et la curiosité non plus !
Aser a écrit :si tu es si futé que tu le prétends, alors dis-moi donc auquel des deux groupes d'individus tu penses appartenir!
Le bon, contrairement à toi !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.07, 00:52

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Ptit gars insulteur, en ne répondant pas à mon petit test (que tu n'as même pas remarqué) tu as apporté la preuve que la culture n'est pas ton truc, et la curiosité non plus !
Le bon, contrairement à toi !
Tu ne seras toujours qu'un grand prétentieux et un orgueilleux, Maurice! Pas de doute possible, tu vas sûrement être laissé sur la terre au jour où nous, nous irons à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse! (1 Cor. 15:51-52, 1 The. 4:16-17 et Apoc. 10:7 et 11:15) C'est vraiment pas de chance pour toi!.. pauvre mec! :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.07, 03:29

Message par Gilles »

Fermeture du fil pour manque de respect .

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités