Comment musulman expliquez-vous un tel verset sadique..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 03:59

Message par werdox »

car comme il dit dans le coran , qu'il n'a crée les humains que pour l'adorer, alors tu ne l'adores pas, tu n'en crois pas...
aahhhh HAAAAAA !

Voici donc la preuve que dieu n'est pas parfais, puisque celui ci a besoin d'attention, d'adoration par TOUS les habitants de la planetes !
Cela me fait penser au petites starlettes de la télé qui aiment qu'on les regarde, contemple, qu'on les aiment de tout coeur et que l'on aie un posteur d'eux sur notre mur !
En plus de ca, il agit totalement comme un enfant puisque si tu ne l'adore pas, il te punira ..

Non mais qu'est ce donc ce dieu égoiste ?

Lorsque j'aurais des enfants (que j'ai ''créer'' en quelque sorte ..) je ne leur demanderai pas de s'agenouiller devant moi .. de me réciter des prieres ou de m'idolatrer, et si cela ne se fait pas je n'irais surtout pas les ''menacer'' ou les battres pour les forcer à m'écouter et a me ''respecter'' ... meme en dépit que je suis leur ''pere'' !

Avoir des enfants (créatures) demande des responsabilité .. tu ne dois pas ''créer'' (élever) un etre vivant pour recevoir en retour ses services ''esclavagistes'' ou autres adorations de la sorte !

Si un tel dieu existe vraiment, il ne mérite absoluement rien, et comme je l'ai dit plusieurs fois il devrais se faire virer de sa place et me la laisser .. car je serais un dieu plus ''jsute'' et ''aimant'' que lui !

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 04:35

Message par marocaine »

toi à la place du Dieu glorifié.!!..toi qui, si il ne t'as pas créer tu n'existerais jamùais,....toi qui ne peut rien creer devant sa puissance...je t'ai dis que tu sous-estime Dieu....pour cela je comrpends bien que tu ne vas pas l'adorer, ni le remercier, ni meme prononcer son nom....

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 04:40

Message par damocles »

Pere Castor a écrit : La tradition islamo-hindouiste considere que rien ne vaut une bonne menace. :lol:
Oui certains ont besoin de ce genre de menaces pour se tenir tranquille, c'est une façon de voir les choses…Mais est-ce que ça marche ?

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 nov.07, 05:22

Message par mario »

damocles a écrit : Dans la tradition judéo-chrétienne il n'en est rien. Le christ nous parle de la destruction des âmes (les boucs) qui n'ont pas étaient JUSTES dans cette vie. Cette destruction n'a rien à voir avec les tortures dont nous parle le Coran.

Et les boucs placé à la gauche du Fils de l'Homme, appelé Roi, auront droit à une peine éternelle (peine non précisée d'ailleurs !!!), parce qu'ils n'auront pas aidé, nourri, soigner, libérer leurs soeurs et frères en humanité !

Matthieu 25, 41-46.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 22:21

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

As-salam 'aylkum

L'enfer decrit par Jesus dans l'evangile de Barnabe confirme le Cora, et le Coran confirme l'evangile de Barnabe.

Et Aissa ibn Maryam/Jesus (Paix sur Lui) pleurait comme Mohammad (Paix et Benedictions sur Lui) pleurait en nous decrivant l'enfer et ses tourments.

Extraits evangile de Barnabé.

Chapitre 58
Tandis que Jésus parlait, les disciples pleuraient amèrement. Jésus aussi versait des larmes abondantes.
Après ces pleurs, Jean reprit : “ Maître, nous voudrions savoir deux choses. Premièrement, comment est-il possible, qu'en ce jour-là, le Messager de Dieu qui est rempli de pitié et de miséricorde n'aura pas pitié des réprouvés, alors qu'il sont tirés d'une même boue? Deuxièmement, comment faut-il comprendre que l'épée de l'ange Michel est lourde comme dix enfers? Y a-t-il donc plus d'un enfer? Jésus répondit : “ N'avez-vous pas entendu ce que dit le Prophète David : le juste se rira de la perte du pécheur et le méprisera en disant : Voici l'homme qui a mis son espérance dans ses propres forces et dans ses richesses et qui a oublié Dieu? ” “ Je vous le dis donc en vérité, Abraham méprisera son père, et Adam tous les réprouvés. Il en sera ainsi parce que les élus ressusciteront si parfaits et si unis à Dieu que leur esprit ne concevra pas la plus petite pensée contre sa justice. Aussi chacun réclamera-t-il justice, et plus que tout autre le Messager de Dieu. Vive Dieu, en présence de qui je me tiens, si je pleure maintenant par pitié pour l'humaine nature, en ce jour-là je réclamerai justice sans pitié contre ceux qui méprisent mes paroles et surtout contre ceux qui contamineront mon Evangile! ”

Chapitre 59
“ Il n'y a qu'un seul enfer, ô mes disciples, et les damnés y souffriront éternellement leur peine, bien qu'il s'y trouve sept demeures ou régions, l'une plus profonde que l'autre, de sorte que celui qui s'en ira dans la plus profonde souffrira plus grande peine. Pourtant ce que j'ai dit de l'épée de l'ange Michel est tout à fait vrai, car celui qui fait un seul péché mérite l'enfer et celui qui en fait deux est digne de deux enfers. Aussi les réprouvés ressentiront-ils en un seul enfer autant de peine que s'ils étaient eux-mêmes répartis en dix, cent ou mille enfers, car Dieu tout puissant, avec sa puissance et par sa justice, fera en sorte que Satan souffrira autant que s'il se trouvait en dix fois cent mille enfers; et chacun des autres selon sa propre scélératesse. Pierre dit : “ Maître, elle est vraiment grande la justice de Dieu, et tu es fort éprouvé d'en parler aujourd'hui. Tu nous feras donc la grâce de te reposer et demain tu nous diras comment est l'enfer.” Jésus répondit : “ Pierre, tu me dis de me reposer. Pierre, tu ne sais pas ce que tu dis et c'est pourquoi tu as parlé ainsi. Je vous le dis en vérité, le repos dans la vie présente est un poison pour toute piété et un feu qui brûle toute œuvre bonne. Vous est-il donc sorti de mémoire combien Salomon, Prophète de Dieu, et tous les Prophètes réprouvent l'oisiveté? Le fait est qu'il dit : “ Par crainte du froid, le paresseux ne veut pas travailler la terre; il ira donc mendier en été ”. Puis il dit : “ Tout ce que ta main peut faire, fais-le sans repos!” Et que dit Job de notre vie, Job, le très innocent ami de Dieu? : “ Comme l'oiseau naît pour voler, ainsi l'homme naît pour travailler. ” Je vous le dis en vérité, je hais le repos par dessus tout. ”

Chapitre 60
L'enfer est le contraire du paradis, comme l'hiver est le contraire de l'été, et le froid du chaud. Aussi celui qui voudrait raconter les misères de l'enfer devrait voir le paradis des délices de Dieu. Oh, demeure maudite de la justice de Dieu pour la malédiction des infidèles et des réprouvés. Job, l'ami de Dieu, dit d'elle : “ Là, il n'y a pas d'ordre, mais une épouvante éternelle. ” Le Prophète Isaïe dit contre les réprouvés : “ Leurs flammes ne s'éteindront jamais, et leur ver ne mourra pas. ” Et notre père David dit en pleurant : “ Il pleuvra sur eux des éclairs, flèche, soufre et grande tempête. ” Oh malheureux pécheurs, car là-bas, les mets recherchés, les vêtements précieux, les lits recherchés et les chants suaves de leurs harmonies leur donnent la nausée.
Oh, quelle répulsion provoqueront en eux la faim dévorante, les flammes ardentes, les braises qui font se desquamer la peau, et les tourments cruels et les plaintes amères! ” Ici, Jésus poussa un gémissement pitoyable et dit : “ Vraiment, il vaudrait mieux n'être jamais né que souffrir un aussi cruel tourment! ”
Maintenant, imaginez un homme tourmenté dans toutes le parties de son corps sans que personne ait compassion de lui et méprisé de tous. Dites-moi, cette peine ne serait-elle pas grande? ” Les disciples répondirent : “ Très grande. ” Jésus dit alors : “ Eh bien, elle serait un délice en enfer, car je vous le dis en vérité, si Dieu mettait en balance toutes les peines que tous les hommes ont souffertes en ce monde et qu'ils souffriront jusqu'au jour du jugement et, d'autre part, une seule heure de peine de l'enfer, les réprouvés choisiraient sans aucun doute les tribulations de ce monde, parce que celles-ci viennent de la main des hommes, tandis que celles-là viennent de la main des diables qui n'ont aucune compassion.
Oh, de quel feu cruel il les tourmenteront! Oh, quel froid rigoureux, sans que pour autant leurs flammes en soient modérées! Oh, quels grincements de dents! Oh, combien de sanglots et de plaintes! Hélas, misérables pécheurs! Car le Jourdain a moins d'eau que les larmes qui sortiront de leurs yeux en un seul instant. Là, les langues maudiront tout ce qui est créé ainsi que leurs père et mère, et leur créateur, qui est béni éternellement ”

pour en savoir plus :
http://www.aimer-jesus.com/evangile_bar ... xte.php#40

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 22:44

Message par damocles »

Non c'est le pseudobarnabé ce n'est pas l'Evangile de Barnabé. C'est un faux écrit par un converti a l'islam au moyen âge. D'ailleurs cet Evangile ne peut même pas être utilisé par les musulmans puisqu'il contredit le coran.

le site musulman qui l'utilise pour faire du prosélytisme et récupérer l'image de Christ est d'une malhonnêteté telle qu'il ne fait pas honneur a l'islam. Au contraire c'est une équipe de faussaires qui font la promotion d'un canular

Exemple de contradiction avec le Coran :

Le pseudobarnabé fait dire a jésus qu'il n'est pas le messie :

Chapitre 96
Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, Jésus, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.» Jésus répondit : «Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.»Neuf cieux au lieu de sept :
Chapitre 178

dans le spsudobarnabé, Dieu a créé neuf cieux et non sept :

Chapitre 178
"Que cela vous suffise pour connaître le paradis ", dit Jésus. Barthélémy reprit : "Maître, souffre que je te demande encore quelque chose! " - " Dis-moi ce que tu désires ", répondit Jésus. " - " Le paradis doit être certainement très grand, dit Barthélémy, pour contenir d'aussi grands biens! " Jésus répondit :" Le paradis est si grand qu'aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche.

Là c'est une preuve que cet evangile est tardif puisqu'il est au courant des deux planètes non visivle a l'œil nu

Abou il faudra que tu nous trouve autre chose qu'un évangile du moyen âge pour essayer de donner une légitimité a mahomet. Vous ne pouvez pas nous reprocher de croire a des témoignages qui date au maximum 100 ans aprés le depart du Christ alors que vous utilisez un Evangile postérieur au Coran

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.07, 23:26

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

as-salam 'al<kum

Je trouve le passage qui va suivre très éloquent , les personnes qui trouvent injustes les tourments de l'enfer y trouveront certes la réponse à leur maladie de l'âme.
Tout est une question d'harmonie et d'équilibre et de justice : Rien ne se perd de la matiere , il en est de même de meme que pour le oeuvres.
Ou chacun devra verser à autrui ce qu'il lui a volé de ses bonnes actions jsuqu'à ce qu'il soit jeté en enfer car etant débiteur/insolvable pour tous les peches/insjustice commis.Tandis que celui qui aura accumulé les bonnes actions,en etant créditeur aura sa recompense promise :
Des jardins verdoyants parsemés de coussins confortables et de parfums envoutants sous lesquesl coulent des ruisseaux.

La Justice :lLes injures,les calomnies et la repression à l'encontre des croyants dans ce monde se compense par le feu de l'enfer dans l'au-dela.
Et la patiente et l'endurance des croyants face aux crimes des injutses de ce monde se compensnent par le paradis dans l'au-dela.

La justice est ainsi complete et Allah est Sage et Juste.
Et celui qui pense que cette justice est imparfaite est atteind d'une maladie de l'âme qui l'aveugle.

extrait evangile Barnabé

Chapitre 64
Vive Dieu, en présence de qui se tient mon âme, chez le pécheur qui persécute un homme, c'est l'esprit qui est malade. Dites-moi donc, quelqu'un se casserait-il la tête pour déchirer le manteau de son ennemi? Est-il sain d'esprit celui-là? Il se sépare de Dieu, tête de son âme, pour offenser le corps de son ennemi!
Dis-moi, ô homme, quel est ton ennemi? C'est bien sûr ton corps ainsi que ceux qui te louent. C'est pourquoi, si tu étais sain d'esprit, tu baiserais la main de ceux qui te maltraitent et tu ferais des cadeaux à ceux qui te persécutent et te frappent fort. Et pourquoi, ô homme? Parce que tu seras persécuté et maltraité dans cette vie pour tes péchés, et moins tu le seras au jour du jugement. Mais dis-moi, ô homme, si les saints et Prophètes de dieu ont été persécuté et diffamés par le monde alors qu'ils étaient innocents, qu'en sera-t-il de toi pécheur? Et s'ils supportaient tout avec patience et priant pour leur persécuteurs, qui dois-tu faire, ô homme, toi qui es digne de l'enfer? Dites-moi, ô mes disciples, ne savez-vous pas que Shimei maudissait le Prophète David, serviteur de Dieu, et lui jetait des pierres? Eh bien, que dit David à ceux qui voulaient tuer Shimei? «Qu'est-ce qu'il te prend, Joab, de vouloir tuer Shimei? Laisse-le me maudire, car c'est ce que Dieu veut. Il changera cette malédiction et bénédiction.» Et il en fut ainsi, car Dieu vit la patience de David et le libéra de la persécution de son fils Absalom. Même une feuille d'arbre ne s'agite pas sans la volonté de Dieu. Aussi, quand tu es dans la tribulation, ne pense pas à ce que tu endures, ni à celui qui te maltraite, mais considère combien tu mérite d'être maltraité des mains des diables de l'enfer à cause de tes péchés.
Vous êtes en colère contre cette ville parce qu'elle n'a voulu ni vous recevoir, ni vous vendre du pain. Dites-moi, ces gens sont-ils vos esclaves? Leur avez-vous donné cette ville? Leur avez-vous donné le blé? Ou bien les avez-vous aidés à moissonner? Sûrement pas, car vous n'êtes jamais venus par ici, et vous êtes pauvres. Alors, pourquoi avez-vous parlé ainsi ?» Les deux disciples répondirent : «Seigneur, nous avons péché. Que Dieu nous pardonne!» Et Jésus dit : «Qu'il en soit ainsi!».

http://www.aimer-jesus.com/evangile_bar ... xte.php#40

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 04:11

Message par werdox »

marocaine a écrit :toi à la place du Dieu glorifié.!!..toi qui, si il ne t'as pas créer tu n'existerais jamùais,....toi qui ne peut rien creer devant sa puissance...je t'ai dis que tu sous-estime Dieu....pour cela je comrpends bien que tu ne vas pas l'adorer, ni le remercier, ni meme prononcer son nom....
Faux, ce sont mes parents qui m'ont créé, pas lui !
Lui n'a absoluement rien fait dans tout cela, et si j'existe c'est qu'il la voulu ainsi (?) !

Sous estimer dieu ? Par rapport a quoi .. vos livres ?
Dieu n'a encore rien fait de concret dans mon entourage, donc en quoi je devrais me baser pour ''l'estimer'' ?
je t'ai deja dis que ton probleme avec Dieu est d'origine arrogante
Tu m'a écrit ceci dans un autre topic !
J'ai peut etre parfois l'air ''arrogant'' dans mes dires, mais je ne le suis pas, et ce n'est pas du tout par arrogance que je suis devenu athée !

Je pourrais aisément tout t'expliquer mon cheminement, mais ce serait bcp trop long ..
Donc, si tu passe au Québec un jour, fais moi signe, et je t'expliquerai volontier !

Un des problemes encourus est que vous mettez votre dieu ''hors temps/infini/parfait/illimité'' enfin tous les adjectif impossible a imaginé (on s'imagine mal essayer de le concevoir alors ..)
Et donc avec tous ces beau adjectif, il est IMPOSSIBLE pour un savant ou quiconque veuille essyer d'estimer la grandeur de dieu .. et c'est avec ce postulat que vous dites '''vous ne pouver pas prouver son existence .. donc il existe''

Mais ce raisonnement n'a tout simplement pas de sens ..
Je pourrais vous renvoyer la question, et vous demander de m'expliquer comment etes vous persuadé de son existence si vous ne pouvez pas le prouver par vous meme .. car indéfinissable grace à ses attributs infini !
La seul chose a laquel vous vous appuyer (et que vous atribuer de ''preuve'') son vos livres .. et l'espoir que ceux ci sont réellement l'oeuvre de dieu (?) (la foi est une sorte d'espoir non ?)

Suivant ces propos, une personne raisonné et qui ne suis pas n'importe quel personnage faute de preuve n'aura aucune raison d'adhéré à une religion ... et surtout a l'idée de dieu !

Dieu a PEUT ETRE donné des preuve concrete/tangible a mahomet .. a jesus .. mais pas a MOI !
Je n'ai donc pas a suivre n'importe quel charlattant qui se dit avoir eu des preuve .. ce serait niais de ma part ! (si ce qu'il raconte était faux ..)

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.07, 06:37

Message par Pere Castor »

damocles a écrit :Non c'est le pseudobarnabé ce n'est pas l'Evangile de Barnabé. C'est un faux écrit par un converti a l'islam au moyen âge. D'ailleurs cet Evangile ne peut même pas être utilisé par les musulmans puisqu'il contredit le coran.
Moi je considere que Jésus n'auyant rien écrit ni lui ni ses apotres la bible n'a aucune valeur réelle .

mario

Ecrit le 23 nov.07, 06:47

Message par mario »

Pere Castor a écrit :Moi je considere que Jésus n'auyant rien écrit ni lui ni ses apotres la bible n'a aucune valeur réelle .

Ce que tu dis là est en contradiction avec ce qu'affimait Irénée vers l' an 180, au 2 e siècle. Irénée avait été le disciple de l'évêque de Smyrne Polycarpe, lui-même élève de l'apôtre Jean.

témoignage d'Irénée (Adversus haereses, III, 1, 1) :

" Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'évangile, alors que Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église. Après leur exode, Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre. de son côté, Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l'évangile que prêchait celui-ci. puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l'évangile, tandis qu'il séjournait à Éphèse, en Asie."

DONC : 2 témoins directs, et 2 témoins indirects.

Et, perso., je ne vois aucune raison évidente de mettre en doute le témoignage d'Irénée.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.07, 04:37

Message par muslim06 »

werdox a écrit : aahhhh HAAAAAA !

Voici donc la preuve que dieu n'est pas parfais, puisque celui ci a besoin d'attention, d'adoration par TOUS les habitants de la planetes !
Cela me fait penser au petites starlettes de la télé qui aiment qu'on les regarde, contemple, qu'on les aiment de tout coeur et que l'on aie un posteur d'eux sur notre mur !
En plus de ca, il agit totalement comme un enfant puisque si tu ne l'adore pas, il te punira ..
werdox a écrit : :) Adorer Dieu c'est avant tout apprendre à le connaitre, et ce n'est surtout pas d'adorer une image, une statue, un homme....donc ta comparaison n'a aucun sens, le culte que nous rendons à Dieu est incomparable!
Tu crois que c'est un besoin qu'IL a eu, tout simplement parce que tu ne crois pas qu'un être puisse être aussi parfait, c'est à dire qui agisse sans avoir de manque, par pure sagesse...

Si Dieu était égoiste, pourquoi nous incite t'IL à faire la prière? Pourquoi nous incite Il à faire le bien pluto que le mal?? tous cela ce n'est pas pour Lui, mais avant tout pour nous même, pour purifier nos coeurs, car Lui seul sais ce qui est le mieux pour nous! Reproches tu à Dieu de nous montrer quel est le bon chemin à suivre??

:) Dieu est l'unique créateur de toute chose, non le père comme toi tu l'entend! Il ne force personne à croire en Lui contrairement aux hommes.
Et si Dieu nous incite à le craindre et à l'aimer c'est pour une bonne raison! l'un ne va pas sans l'autre!
Tu éssaies de te mettre à la place de Dieu pour éssayez de comprendre , c'est une térrible érreur!

Tu ne comprend vraiment pas ce que veux dire adoration en islam!
tous ce que nous faisons, c'est nullement pour rendre service à Dieu, Dieu n'a aucun de besoin IL est parfait! Tout ce que nous faisons nous le faisons en vue de plaire à Dieu et non pour lui rendre un service!
Quand toi tu agis pour celui que tu aimes, de qui es tu le serviteur?
Les musulmans sont les serviteurs de Dieu, tu n'as qu'à lire ma signature tu sauras une partie de ce que sa veux dire...

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 04:49

Message par Glorry »

Pere Castor a écrit : Moi je considere que Jésus n'auyant rien écrit ni lui ni ses apotres la bible n'a aucune valeur réelle .
Est-ce Mohammed qui a écrit le coran?

Répondre