pourquoi etre athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 25 nov.07, 06:50

Message par Florent52 »

fredy a écrit :La burka = "reconnaissance et respect "
(loll) (drunk) (y) (chante)

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.07, 08:31

Message par fredy »

Florent52 a écrit : (loll) (drunk) (y) (chante)
fredy a écrit :
La burka = "reconnaissance et respect " , sans punition contraire dans le Coran donc non obligatoire pour les non voilé

Al-Ahzab - 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
:) :wink: (innocent) [1]

ex-nhilo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 22 nov.07, 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.07, 08:40

Message par ex-nhilo »

Bonjour,
Si je me souviens bien , le Coran dit que le bon musulman garde de quoi faire vivre sa famille et donne le reste aux pauvres , donc on ne peut voler le bon musulman car il n'a rien que l'on puisse voler .
Salutations .
Modifié en dernier par ex-nhilo le 26 nov.07, 00:23, modifié 1 fois.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 25 nov.07, 09:47

Message par Florent52 »

fredy a écrit : :) :wink: (innocent) [1]
Obligatoire ou pas tant que tu n'auras pas compris que le voile est une oppression machiste faite aux femmes (et la burka le summum de l'abomination, pas besoin de rentrer dans des subtilités à deux balles pour éviter de voir la réalité en face) tu n'auras rien compris. (doh)

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 03:10

Message par fredy »

Florent52 a écrit : Obligatoire ou pas tant que tu n'auras pas compris que le voile est une oppression machiste faite aux femmes (et la burka le summum de l'abomination, pas besoin de rentrer dans des subtilités à deux balles pour éviter de voir la réalité en face) tu n'auras rien compris. (doh)

voir la réalité en face , tu a peut etre vus ces non musulmanes se convertit volontairement a l'Islam et choisir volontairement de se voilé ?

moi en tout cas j'ai vus cette réalité , donc pour toi ces femmes ont choisi volontairement l'abomination oppréssive ... non c'est pas serieux , ces femmes on choisi volontairement la "reconnaissance et le respect" c'est parfaitement compréhensif :D

louli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 20 nov.07, 04:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 04:15

Message par louli »

Le port du voile est imposé aujourd'hui aux jeunes filles par leur entourage, soit considéré par elles comme un moyen de se protéger contre les incessantes agressions des garçons. Il est rarissime, voire impossible, qu'une fille voilée fasse l'objet de "tournantes" (viols collectifs). On voit même des Européennes harcelées se convertir et se mettre à porter le voile infamant, en partie pour cette raison, la peur.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 26 nov.07, 05:52

Message par Florent52 »

fredy a écrit :
voir la réalité en face , tu a peut etre vus ces non musulmanes se convertit volontairement a l'Islam et choisir volontairement de se voilé ?

moi en tout cas j'ai vus cette réalité , donc pour toi ces femmes ont choisi volontairement l'abomination oppréssive ... non c'est pas serieux , ces femmes on choisi volontairement la "reconnaissance et le respect" c'est parfaitement compréhensif :D
Ton probable manque de culture fait que tu n'as sans doute pas lu ce formidable ouvrage de la Boétie intitulé Discours de la servitude volontaire (écrit au 16ème siècle tout de même il faudrait rattraper le retard)...
Si tu l'avais lu (ou si tu en avais ne serait-ce qu'entendu parler) tu serais moins étonné à l'idée que certaines personnes peuvent choisir volontairement la voie de l'oppression. Eh oui, c'est étonnant, mais il y a tout un tas d'analyses philosophiques et psychologiques qui montrent que ça peut exister, et je t'encourage fortement à te cultiver dans ce domaine, puisque ça t'est visiblement encore inconnu 4 siècles après l'ouvrage dont je t'ai parlé (et beaucoup d'autres après)...

Que des non-musulmanes choisissent volontairement la voie de l'oppression est donc étonnant mais pas incompréhensible si on a un peu de culture. Ce qui est rassurant c'est que d'autres choisissent heureusement le chemin inverse.

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 06:17

Message par fredy »

Florent52 a écrit : Ton probable manque de culture fait que tu n'as sans doute pas lu ce formidable ouvrage de la Boétie intitulé Discours de la servitude volontaire (écrit au 16ème siècle tout de même il faudrait rattraper le retard)...
Si tu l'avais lu (ou si tu en avais ne serait-ce qu'entendu parler) tu serais moins étonné à l'idée que certaines personnes peuvent choisir volontairement la voie de l'oppression. Eh oui, c'est étonnant, mais il y a tout un tas d'analyses philosophiques et psychologiques qui montrent que ça peut exister, et je t'encourage fortement à te cultiver dans ce domaine, puisque ça t'est visiblement encore inconnu 4 siècles après l'ouvrage dont je t'ai parlé (et beaucoup d'autres après)...

Que des non-musulmanes choisissent volontairement la voie de l'oppression est donc étonnant mais pas incompréhensible si on a un peu de culture. Ce qui est rassurant c'est que d'autres choisissent heureusement le chemin inverse.

parfait je suis d'accord , mais l'oppression n'est pas religieuse puisque il n'y a aucune punition dans le coran pour les femmes non voilés

l'oppression est laique , puisque les filles voilés sont discriminés d'instruction scolaire la plus élémentaire avec la laicité

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 26 nov.07, 06:24

Message par Florent52 »

fredy a écrit :
parfait je suis d'accord , mais l'oppression n'est pas religieuse puisque il n'y a aucune punition dans le coran pour les femmes non voilés

l'oppression est laique , puisque les filles voilés sont discriminés d'instruction scolaire la plus élémentaire avec la laicité
Pas d'oppression religieuse chez les musulmans? Tu veux rire? Il n'existe pas un seul pays laïc au monde où le port du voile est interdit en général pour toutes les femmes dans le pays alors qu'il existe de nombreux pays musulmans où c'est de ne pas porter le voile pour une femme, même si elle est étrangère et pas musulmane, qui est interdit.

Et après tu viens et tu nous racontes la belle liberté religieuse musulmane à l'égard du voile!!! Tu vis dans quel monde?

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 07:11

Message par fredy »

Florent52 a écrit : Pas d'oppression religieuse chez les musulmans? Tu veux rire? Il n'existe pas un seul pays laïc au monde où le port du voile est interdit en général pour toutes les femmes dans le pays alors qu'il existe de nombreux pays musulmans où c'est de ne pas porter le voile pour une femme, même si elle est étrangère et pas musulmane, qui est interdit.

Et après tu viens et tu nous racontes la belle liberté religieuse musulmane à l'égard du voile!!! Tu vis dans quel monde?

la France laique qui interdit le voile et le maroc musulman qui n'oblige pas a porté le voile , se sont deux simple exemple qui prouvent que tu a tort

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 26 nov.07, 07:22

Message par Florent52 »

fredy a écrit : la France laique qui interdit le voile et le maroc musulman qui n'oblige pas a porté le voile , se sont deux simple exemple qui prouvent que tu a tort
Déforme la réalité, je sais bien que les croyants ne sont guère capables d'autre chose en général... La France laïque n'interdit pas le voile comme tu le dis malhonnêtement, la France laïque a interdit le voile jusqu'au lycée, ce qui est une énorme différence avec tous ces pays musulmans qui interdisent aux femmes, à tous les âges, dans tous les milieux et même si elles ne sont pas musulmanes, d'aller tête nue où que ce soit dans tout le pays!

A côté de cela empêcher juste des jeunes filles quand elles sont mineures et uniquement dans le cadre de l'école publique de porter cet instrument d'oppression des hommes sur les femmes, avoue que ce n'est pas grand chose en comparaison :D

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 07:41

Message par fredy »

Florent52 a écrit : Déforme la réalité, je sais bien que les croyants ne sont guère capables d'autre chose en général... La France laïque n'interdit pas le voile comme tu le dis malhonnêtement, la France laïque a interdit le voile jusqu'au lycée, ce qui est une énorme différence avec tous ces pays musulmans qui interdisent aux femmes, à tous les âges, dans tous les milieux et même si elles ne sont pas musulmanes, d'aller tête nue où que ce soit dans tout le pays!

A côté de cela empêcher juste des jeunes filles quand elles sont mineures et uniquement dans le cadre de l'école publique de porter cet instrument d'oppression des hommes sur les femmes, avoue que ce n'est pas grand chose en comparaison :D
alors dis moi , une fille voilé qui n'a pas les moyens de se payer une école privé et qui ne peut pas entrée dans l'école publique , elle est empecher d'instruction scolaire , en comparaison c'est une oppression que de l'empecher d'acceder a l'instruction scolaire :(

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 26 nov.07, 07:59

Message par Florent52 »

fredy a écrit : alors dis moi , une fille voilé qui n'a pas les moyens de se payer une école privé et qui ne peut pas entrée dans l'école publique , elle est empecher d'instruction scolaire , en comparaison c'est une oppression que de l'empecher d'acceder a l'instruction scolaire :(
1) Une fille voilée qui préfère son voile à la science a un gros problème.
2) Les parents d'une fille voilée qui préfèrent que leur fille garde son voile et ne s'instruise pas ont de gros problèmes.
3) Mais de toute façon en France on peut s'instruire par correspondance (et ce qu'on y enseigne est tout de même d'une autre qualité qu'ailleurs...), si elle veut connaître le monde c'est donc possible même pour elle.
4) Et si une jeune nudiste intégriste veut venir nue en cours? Et si un adepte de Casimir veut venir déguiser en monstre en cours? Il faut les accueillir sans discuter ou imposer un minimum de conditions pour avoir accès à l'école publique?

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 08:31

Message par fredy »

Florent52 a écrit : 1) Une fille voilée qui préfère son voile à la science a un gros problème.
2) Les parents d'une fille voilée qui préfèrent que leur fille garde son voile et ne s'instruise pas ont de gros problèmes.
3) Mais de toute façon en France on peut s'instruire par correspondance (et ce qu'on y enseigne est tout de même d'une autre qualité qu'ailleurs...), si elle veut connaître le monde c'est donc possible même pour elle.
4) Et si une jeune nudiste intégriste veut venir nue en cours? Et si un adepte de Casimir veut venir déguiser en monstre en cours? Il faut les accueillir sans discuter ou imposer un minimum de conditions pour avoir accès à l'école publique?
si je t'interdis ton athéisme au profis de n'importe quelle autre sujet tu auras aussi un gros problème
je vois des filles voilés dans la vie de tout les jours , mais je ne vois jamais dans la vie de tout les jours de nudiste intégriste ou d'adepte de Casimir déguiser en monstre , pourquoi prendre de telles exemples qui ne sont pas representatif du sujet ...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 26 nov.07, 08:56

Message par Florent52 »

fredy a écrit : si je t'interdis ton athéisme au profis de n'importe quelle autre sujet tu auras aussi un gros problème
Quel est le rapport?
On interdit aux filles voilées d'être musulmanes? Première nouvelle!
fredy a écrit : je vois des filles voilés dans la vie de tout les jours , mais je ne vois jamais dans la vie de tout les jours de nudiste intégriste ou d'adepte de Casimir déguiser en monstre , pourquoi prendre de telles exemples qui ne sont pas representatif du sujet ...
Dans la vie de tous les jours tu peux voir aussi des gens avec des tee-shirts appartenant à des partis politiques. Et c'est généralement interdit à l'école. C'est comme ça. Tu peux voir aussi dans la rue des hare krishna et tu auras noté qu'on n'en voit pas à l'école. C'est ainsi. Si ces exemples te paraissent plus réalistes, choisis-les.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités