paroles vraies, fausses ou hazardées?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 05:46

Message par Aser »

iliasin a écrit : jésus était le salut mais quand est venu le paraclet(mohammed), c'est lui le seul salut maintenant, si jésus était le seul salut il n'aurait pas prophétisé mohammed le paraclet
Le Paraclet était supposé prendre de ce qui appartenait à Jésus et nous l'annoncer! (Jean 16:13-14) Or, une des choses qui appartient à Jésus est justement qu'il soit le Fils de Dieu, qu'il a été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard! Pour ton information, le vrai Paraclet est censé confirmer intégralement ce que dit l'Évangile!.. pas le contredire dans ce qu'il y a de plus important pour le Christianisme!.. si tu vois ce que je veux dire!

Conclusion : ton paraclet (Mahomet) est un faux paraclet!

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 05:49

Message par damocles »

nuage a écrit :Cela me rappel une chanson! "" On tourne en rond, on tourne en rond!""
La valse à mille temps

T'imagines un peu, les musulmans sont musulmans parce qu'ils croient que le paraclet est mahomet. D'autant plus que l'Evangile de Jean est l'antithèse du Coran par excellence

Les voies du Seigneur sont impénétrables

En Christ !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 05:58

Message par non.croyante »

nuage a écrit :Cela me rappel une chanson! "" On tourne en rond, on tourne en rond!""

Cela ????

http://fr.youtube.com/watch?v=bKSkAYchd ... re=related

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 05:58

Message par Aser »

damocles a écrit : La valse à mille temps

T'imagines un peu, les musulmans sont musulmans parce qu'ils croient que le paraclet est mahomet. D'autant plus que l'Evangile de Jean est l'antithèse du Coran par excellence

Les voies du Seigneur sont impénétrables

En Christ !
Éh oui!.. et à la lumière du jour succède toujours les ténèbres de la nuit! :wink: Et la terre tourne toujours...

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 26 nov.07, 06:02

Message par nuage »

Elle est chouette, mais je pensais à celle là:
http://fr.youtube.com/watch?v=DcBIX6ptLmY
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 06:06

Message par damocles »

Aser a écrit : Le Paraclet était supposé prendre de ce qui appartenait à Jésus et nous l'annoncer! (Jean 16:13-14) Or, une des choses qui appartient à Jésus est justement qu'il soit le Fils de Dieu, qu'il a été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard! Pour ton information, le vrai Paraclet est censé confirmer intégralement ce que dit l'Évangile!.. pas le contredire dans ce qu'il y a de plus important pour le Christianisme!.. si tu vois ce que je veux dire!

Conclusion : ton paraclet (Mahomet) est un faux paraclet!
Oui d'autant plus que le Christ a fait la promesse aux apôtres et aux premiers Chrétiens qu'il ne les laisserait pas seul. Or Mahomet a surgit du désert plus de six siècles plus tard.

Le Christ était donc un menteur, d'après les musulmans, il faisait des fausses promesses a ceux qui l'écoutaient

Donc d'après les musulmans, le Christ était menteur et un prophète incompétent puisque son enseignement n'a pas résisté à la falsification, dés sa disparition, il ne restait plus grand chose a son enseignement.

Sans parler du Dieu trompeur qui fait croire aux chrétiens que le christ se fait crucifier alors que c'est un sosie

Si j'étais musulman j'en perdrais la direction de la mecque

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 06:18

Message par Aser »

damocles a écrit :Oui d'autant plus que le Christ a fait la promesse aux apôtres et aux premiers Chrétiens qu'il ne les laisserait pas seul. Or Mahomet a surgit du désert plus de six siècles plus tard.

Le Christ était donc un menteur, d'après les musulmans, il faisait des fausses promesses a ceux qui l'écoutaient

Donc d'après les musulmans, le Christ était menteur et un prophète incompétent puisque son enseignement n'a pas résisté à la falsification, dés sa disparition, il ne restait plus grand chose a son enseignement.

Sans parler du Dieu trompeur qui fait croire aux chrétiens que le christ se fait crucifier alors que c'est un sosie

Si j'étais musulman j'en perdrais la direction de la mecque
Ouais... mais le problème est que les Musulmans n'admettront jamais que leur Coran puisse contenir des mensonges. Car, s'ils le faisaient, leur religion perdrait du même coup toute sa crédibilité et sa propre raison d'être. Si tu veux mon avis, ce monde est vraiment une impasse!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 06:32

Message par iliasin »

Aser a écrit : Le Paraclet était supposé prendre de ce qui appartenait à Jésus et nous l'annoncer! (Jean 16:13-14) Or, une des choses qui appartient à Jésus est justement qu'il soit le Fils de Dieu, qu'il a été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard! Pour ton information, le vrai Paraclet est censé confirmer intégralement ce que dit l'Évangile!.. pas le contredire dans ce qu'il y a de plus important pour le Christianisme!.. si tu vois ce que je veux dire!

Conclusion : ton paraclet (Mahomet) est un faux paraclet!
oui, le coran dit que jésus n'a pas été crucifié, c'est ce que dit jésus

Jean 16:32 Voici, l'heure vient, et elle est venue, que vous serez dispersés chacun chez soi, et que vous me laisserez seul ; - et je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

et

Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

surtout que jésus vous le prophétise ici

Matthieu 12:7 Et si vous aviez connu ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» , vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont pas coupables.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 06:39

Message par non.croyante »


Jean 16:32 Voici, l'heure vient, et elle est venue, que vous serez dispersés chacun chez soi, et que vous me laisserez seul ; - et je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.


#28-33 Voici une déclaration claire de la venue de Christ depuis le Père, et son retour à lui. Le Rédempteur, dans sa venue, était Dieu manifesté en chair, et son départ a été reçu là-haut dans la gloire. En disant ceci les disciples ont augmenté en connaissance. Également dans la foiá: Maintenant nous savons. Hélasá! Ils ne connaissaient pas leur propre faiblesse. La nature divine n’a pas abandonné la nature humaine, mais l’a aidée, et a mis de la consolation et de la valeur dans les souffrances de Christ. Et tandis que nous avons la faveur de la présence de Dieu, nous sommes heureux, et tout doit être facile, même si le monde entier nous abandonne. La paix en Christ est la seule vraie paix, et c’est en lui seul que les croyants ont cette paix. A travers lui nous avons la paix avec Dieu, et donc en lui nous avons la paix dans nos propres esprits. Nous devons être encouragés, parce que Christ a vaincu le monde avant nous. Mais tandis que nous pensons que nous sommes debout, prenons garde de ne pas tomber. Nous ne savons pas ce que serait notre réaction si nous étions conduit dans la tentationá; veillons et prions sans cesse, afin de ne pas être abandonnés à nous-mêmes.



Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

7 Au verset 1, l’auteur avait dit que le souverain sacrificateur devait être un homme. Pour remplir cette fonction, Jésus devait donc se faire homme. Ce verset présente quelques aspects de l’humanité de Jésus (voir #Mr 14:32-36). Jésus fut un homme comme nous, sujet aux tentations et aux faiblesses. Bien que Fils de Dieu, Il a subi toutes sortes d’épreuves et de tribulations. Quand Il a eu faim, Il aurait pu changer les pierres en pain, mais Il ne l’a pas fait (#Mt 4:2-4). Quand Il fut arrêté, Il aurait pu appeler plus de douze légions d’anges à son secours, mais Il s’en est abstenu (#Mt 26:53). Comme les hommes ordinaires, Il a enduré les difficultés et la souffrance. Il peut donc compatir à notre situation, pour l’avoir connue Lui-même (#Hé 2:18; 4:15).

Pourtant, sachons-leá: les souffrances de Jésus ont été incomparablement plus grandes que les nôtres. Quand nous souffrons, nous savons qu’Il est près de nous. Nous ne sommes jamais seuls. Mais quand Lui a souffert, et plus particulièrement quand Il agonisa sur la croix, Il fut seul. Même Dieu L’avait abandonné à ce moment-là (#Mr 15:34).

L’auteur déclare que Jésus a été exaucé à cause de sa piété. Il avait prié pour être délivré de la mort sur la croix (#Mr 14:35-36), mais Dieu n’a pas exaucé cette requête. Dieu aurait pu Le sauver de la mort, mais Il ne l’a pas fait. Il a cependant exaucé la prière de Jésus, puisque trois jours après, Il L’a ressuscité des morts.


Matthieu 12:7 Et si vous aviez connu ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» , vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont pas coupables.

#Mt 12:7

Si vous saviez ce que signifie. Ils devraient le savoir puisqu’ils professent être les interprètes de la loi.

Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Ici, l’argument est que cette miséricorde envers ces disciples affamés était plus acceptable à Dieu que les sacrifices à l’autel, alors que le sacrifice était la couronne des rites Juifs. La citation provient d’Osée, et elle est également citée dans Matthieu. #Os 6:6 Mt 9:13

Cela montre que toutes nos formes, rites et cérémonies sont sans valeur devant Dieu si nous n’avons pas un coeur tendre et miséricordieux.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 06:52

Message par non.croyante »

iliasin

Que dit le Coran sur le voile sur la tête ?

J'attends encore..!

Soyez honnête un peu et faite le même cheminement avec le coran...!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 06:56

Message par MonstreLePuissant »

Comme d'habitude, tous les versets que sortent les mahométans ne sont pas falsifiés. C'est tout de même curieux non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 07:01

Message par non.croyante »

MonstreLePuissant a écrit :Comme d'habitude, tous les versets que sortent les mahométans ne sont pas falsifiés. C'est tout de même curieux non ?
En plus, il nous met un verset de Paul..!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 07:31

Message par Aser »

iliasin a écrit :Hébreux 5:7 - qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
De toute évidence, Iliasin, tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Tu fais allusion à Hébreux 5:7 - qui dit que, "durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,", et tu crois que cela signifie que Dieu ne l'a point livré à la mort, alors que, dans les faits, ce que dit ce verset, c'est que Jésus a justement été sauvé de la mort par le moyen de la résurrection, mais uniquement après sa crucifixion! :)

En fait, n'est-ce pas là ce qu'il faut comprendre par ces paroles : "Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption."? Pour moi, c'est évident! L'apôtre Pierre précise même, concernant cette affaire, que "Comme David était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins."! (Actes 2:27-31-32)

Maintenant, concernant les prières que Jésus a dites à son Père, nous avons ce récit dans l'Évangile à l'effet que Jésus "s'étant mis à genoux, il pria, disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre." (Luc 22:41à44)

Toutefois, il est clair que la volonté de Dieu dans cette affaire était que Jésus meurt par la main des pécheurs! Par ailleurs, c'est exactement ce que sous-entend Jésus en disant que "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."! (Jean 10:17-18)

Ici, on voit très bien que la volonté du Père était que Jésus donne sa vie (en mourant sur la croix). Quand Jésus dit qu'il a le pouvoir de la reprendre (sa vie qui a ainsi été sacrifiée), éh bien cela signifie tout simplement qu'il va ressusciter d'entre les morts pour être éternellement vivant! - Gloire à Dieu! -

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 08:16

Message par iliasin »

non.croyante a écrit :iliasin

Que dit le Coran sur le voile sur la tête ?

J'attends encore..!

Soyez honnête un peu et faite le même cheminement avec le coran...!
bonsoir non croyante, je le ferai bientôt si Dieu veut

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 08:24

Message par iliasin »

non t'a pas compris, donner sa vie veut dire aider son prochain, quand jésus dit qu'il est le pain descendu du ciel , j'èspère que tu vas pas le prendre pour une baguette

et médite sur cà, la est la solution

Luc 17:33 Quiconque cherchera à sauver sa vie, la perdra ; et quiconque la perdra, la gagnera.

si jésus voulait donner sa vie jamais il n'aurait dit ceci

Jean 8:40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu :

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités