pourquoi etre athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 09:14

Message par fredy »

Florent52 a écrit : Quel est le rapport?
On interdit aux filles voilées d'être musulmanes? Première nouvelle! Dans la vie de tous les jours tu peux voir aussi des gens avec des tee-shirts appartenant à des partis politiques. Et c'est généralement interdit à l'école. C'est comme ça. Tu peux voir aussi dans la rue des hare krishna et tu auras noté qu'on n'en voit pas à l'école. C'est ainsi. Si ces exemples te paraissent plus réalistes, choisis-les.
On interdit aux filles voilées d'être musulmanes en partie par le voile ? ce n'est pas une nouvelle!

je prend un exemple de cette hypocrisie, en réalité la laïcité ne peut pas empêcher la religion d'entrer a l'école et de s'y répandre , car on ne peut pas savoir ou empêchés des élèves d’abordé entre eux les sujets religieux dans la cour de récréation , qui serait dans l'actualité médiatique ou venant de la maison

dhmo

dhmo

Ecrit le 26 nov.07, 09:22

Message par dhmo »

louli a écrit :Le port du voile est imposé aujourd'hui aux jeunes filles par leur entourage, soit considéré par elles comme un moyen de se protéger contre les incessantes agressions des garçons. Il est rarissime, voire impossible, qu'une fille voilée fasse l'objet de "tournantes" (viols collectifs). On voit même des Européennes harcelées se convertir et se mettre à porter le voile infamant, en partie pour cette raison, la peur.
On devrait faire la même chose avec les jeunes garçons alors! Car eux aussi sont victime de viol dans. On pourrait aller plus loin, vu qu'un homme même adulte, peut lui aussi se faire violer (moins de chances mais c'est possible), on devrait lui aussi le voiler, juste pour être sûre...

dhmo

dhmo

Ecrit le 26 nov.07, 09:25

Message par dhmo »

dhmo a écrit : On devrait faire la même chose avec les jeunes garçons alors! Car eux aussi sont victime de viol dans nos sociétés. On pourrait aller plus loin, vu qu'un homme même adulte, peut lui aussi se faire violer (moins de chances mais c'est possible), on devrait lui aussi le voiler, juste pour être sûre...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 26 nov.07, 09:42

Message par Florent52 »

fredy a écrit : On interdit aux filles voilées d'être musulmanes en partie par le voile ? ce n'est pas une nouvelle!
Tu confonds tout!
On n'est pas dans un pays musulman où on oblige les femmes croyantes ou non-croyantes à suivre la loi d'une seule religion!
Encore une fois je vais te le répéter et si tu n'es pas contend c'est pareil : la loi s'applique aux filles mineures dans le cadre de l'école. Le reste les concerne et personne ne leur interdit de le porter dans la rue ni d'aller s'endoctriner à la mosquée dès qu'elles quittent l'espace du savoir.
fredy a écrit : je prend un exemple de cette hypocrisie, en réalité la laïcité ne peut pas empêcher la religion d'entrer a l'école et de s'y répandre , car on ne peut pas savoir ou empêchés des élèves d’abordé entre eux les sujets religieux dans la cour de récréation , qui serait dans l'actualité médiatique ou venant de la maison
La laïcité inclue dans les programmes scolaires l'étude des religions dans le cadre des cours d'histoire et cela existe aussi en cours de philosophie. Il n'y a donc nulle hypocrisie, mais encore une fois de l'ignorance de ta part.

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 26 nov.07, 11:48

Message par Jlouisalpha »

Une adresse pour celles et ceux qui voudraient signer la pétition :

HALTE AU VOILE

http://halteauvoile.fr/

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 27 nov.07, 01:07

Message par marocaine »

tant qu'athée, je souhaite que tu sois plus juste, et faire une autre petition contre le voile semblable a celui des croyantes musulmanes et que portent les soeurs dans les eglises de votre pays

halte aux habits des soeurs chretienne

Entrechats

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 29 août07, 22:27
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 nov.07, 01:24

Message par Entrechats »

La loi française sur la laïcité ne concerne pas les églises.
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 27 nov.07, 02:40

Message par Jlouisalpha »

marocaine a écrit :tant qu'athée, je souhaite que tu sois plus juste, et faire une autre petition contre le voile semblable a celui des croyantes musulmanes et que portent les soeurs dans les eglises de votre pays

halte aux habits des soeurs chretienne
On ne vous a pas attendu pour le faire.

louli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 20 nov.07, 04:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 02:40

Message par louli »

Je suis tout à fait d'accord avec toi dhmo, mais c'était juste pour dire que la principale raison qui pousse les filles à porter le voil c'est la peur, soit de la société soit de dieu mais ce qu'elles ne savent pas c'est que Le port du voile marque une soumission de la femme, dont le corps doit être le plus couvert possible, pour ne pas attirer la concupiscence de ceux qui n'en sont pas les propriétaires. Contrairement à une idée reçue, le voile et la dissimulation du corps féminin ne proviennent pas de l'islam lui-même, mais ont été introduits dans cette religion par les peuples qui l'on créée; ce qui démontre que ce sont toujours les comportements ethniques qui produisent la superstructure des cultures et des religions, et non l'inverse.

ex-nhilo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 22 nov.07, 02:27
Réponses : 0

Coran et port du voile

Ecrit le 27 nov.07, 03:27

Message par ex-nhilo »

Bonjour ,
j'ai regardé ce que dit le coran mis en ligne , par le lien proposé par ce forum , sourate 24-31 :
« Dis aux adhérentes de baisser leurs regards,
de préserver leur nudité,
de ne montrer que l’extérieur de leur beauté,
de rabattre leur voile sur leur gorge. »
Est-ce que cela veut dire que les musulmanes peuvent porter des tenues ultra-moulantes , du moment que la chair n'est pas visible et qu'elles ne regardent pas les hommes ?
Moi j'ai l'impression que les femmes musulmanes sont condamnées dès lors qu'elles atirent les regards des hommes alors que la sourate 24-30 dit :
« Dis aux adhérents de baisser leurs regards,
et de préserver leur nudité:
ce sera plus pur pour eux.
Voici, Allah est informé
de ce qu’ils fabriquent. »
donc les hommes n'ont pas le droit de regarder les femmes .
Comment font les hommes pour savoir que les femmes portent des tenues indécentes , alors qu'ils ont inderdiction de les regarder ?
Je fais l'idiot mais c'est pour dire que le Coran est presqu'aussi contraignant (un peu moins quand même ) pour l'homme que pour la femme , mais que dans la réalité , la femme est toujours coupable , coupable même de ce que l'homme peut penser d'elle en la voyant .
Petite remarque en passant la sourate 24-31 dit aussi que la femme musulmane peut montrer sa beauté «aux garçons qui ne sont pas attirés par le giron des femmes. » .Donc , Mahomet acceptait l'existence des hommes homosexuels , il faudrait peut être le dire au président iranien ...
Salutations.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 27 nov.07, 04:39

Message par Mereck »

Tu as quelle version du coran ?

Pour la gorge, la version la plus courante parle de la poitrine (donc des seins).
Quant au girons
Sinon, pour le 24-31
24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


On notera - outre une nouvelle fois la preuve de l'existence d'esclaves DISTINCTES DES DOMESTIQUES (bah oui, je vois mal l'autorisation de la présence d'un esclave qui ne sit pas impuissant) que la musulmane n'a même pas le droit de se montrer à une femme non-musulmame (si cette précision est répandue, ça risque de faire des ravages dans les hopitaux).

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 05:22

Message par werdox »

Essaye pas fredy .. tu t'enfonce !

Le port du voile ''obligatoire'' pour les femmes musulmanes est une oppression RELIGIEUSE point barre ..

Et les exemple que tu nous cites ont encore moins de sens que ceux de Florent ..

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 27 nov.07, 05:26

Message par Florent52 »

werdox a écrit :Et les exemple que tu nous cites ont encore moins de sens que ceux de Florent ..
Comment ça y sont pas frais mes exemples? (rass2)

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 06:30

Message par fredy »

Florent52 a écrit : Tu confonds tout!
On n'est pas dans un pays musulman où on oblige les femmes croyantes ou non-croyantes à suivre la loi d'une seule religion!
On n'est pas dans un pays musulman où on oblige les femmes croyantes ou non-croyantes à suivre la loi d'une seule religion , mais on n'est dans un pays laique où on oblige les femmes croyantes ou non-croyantes à suivre la loi d'une seule laicité
Florent52 a écrit : Encore une fois je vais te le répéter et si tu n'es pas contend c'est pareil : la loi s'applique aux filles mineures dans le cadre de l'école. Le reste les concerne et personne ne leur interdit de le porter dans la rue ni d'aller s'endoctriner à la mosquée dès qu'elles quittent l'espace du savoir.
oui c'est ce que j'ai dit :
fredy a écrit : alors dis moi , une fille voilé qui n'a pas les moyens de se payer une école privé et qui ne peut pas entrée dans l'école publique , elle est empecher d'instruction scolaire , en comparaison c'est une oppression que de l'empecher d'acceder a l'instruction scolaire :(
Florent52 a écrit : La laïcité inclue dans les programmes scolaires l'étude des religions dans le cadre des cours d'histoire et cela existe aussi en cours de philosophie. Il n'y a donc nulle hypocrisie, mais encore une fois de l'ignorance de ta part.
je le sais , et je vais te dire ou est l'hypocrisie

on peut apprendre une chose a l'école (les religions) et ne pas pouvoir l'appliqué ou le faire dans cette meme école , c'est cela l'hypocrisie

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 06:36

Message par fredy »

louli a écrit :Le port du voile est imposé aujourd'hui aux jeunes filles par leur entourage, soit considéré par elles comme un moyen de se protéger contre les incessantes agressions des garçons. Il est rarissime, voire impossible, qu'une fille voilée fasse l'objet de "tournantes" (viols collectifs). On voit même des Européennes harcelées se convertir et se mettre à porter le voile infamant, en partie pour cette raison, la peur.
ca prouve que Dieu connait bien ces créatures qu'il a crée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités