pourquoi etre athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 27 nov.07, 06:43

Message par Florent52 »

fredy a écrit : On n'est pas dans un pays musulman où on oblige les femmes croyantes ou non-croyantes à suivre la loi d'une seule religion , mais on n'est dans un pays laique où on oblige les femmes croyantes ou non-croyantes à suivre la loi d'une seule laicité
Tu mens une nouvelle fois, comme je l'ai souvent remarqué chez les musulmans : la loi laïque interdisant le voile s'applique uniquement à l'école sur des filles mineures (donc pas "les femmes" en général comme tu l'affirmes malhonnêtement), en dehors de cela tout le monde est libre dans l'espace publique de suivre ses convictions dans le domaine de la religion, ce qui n'est pas le cas dans pas mal de pays musulmans concernant des millions de personnes.

Comme tu déformes la réalité ça ne sert donc à rien de rajouter comme tu le fais :
fredy a écrit : oui c'est ce que j'ai dit :
A tout cela j'ai déjà répondu, et ça ne sert à rien de faire semblant d'avoir compris quand ton message précédent prouve une nouvelle fois que tu déformes tout.

fredy a écrit : je le sais , et je vais te dire ou est l'hypocrisie

on peut apprendre une chose a l'école (les religions) et ne pas pouvoir l'appliqué ou le faire dans cette meme école , c'est cela l'hypocrisie
On apprend ce qu'est la dictature aussi à l'école, c'est pas pour ça qu'on doit l'appliquer dans l'école.
Au cas où tu n'aurais rien compris (alternative au fait que tu mentes en toute connaissance) je vais être clair : on apprend l'histoire des religions à l'école et on apprend aussi la laïcité. Et on apprend à l'école que c'est la loi de la laïcité qui s'applique dans le cadre de l'école. On l'apprend et c'est ce qui est pratiqué. Il n'y a donc, comme tu le vois, aucune hypocrisie.
Ca n'empêche personne de pratiquer sa religion en dehors de l'école publique mais ça veut dire que dans l'école on ne l'affiche pas, on ne prêche pas pour sa religion, on ne prie pas, etc. Personne ne peut dire qu'il y a hypocrisie : c'est dit en toutes lettres, tout le monde le répète, tu ne dois pas bien comprendre le terme "hypocrisie"...

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 06:43

Message par fredy »

louli a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi dhmo, mais c'était juste pour dire que la principale raison qui pousse les filles à porter le voil c'est la peur, soit de la société soit de dieu mais ce qu'elles ne savent pas c'est que Le port du voile marque une soumission de la femme, dont le corps doit être le plus couvert possible, pour ne pas attirer la concupiscence de ceux qui n'en sont pas les propriétaires. Contrairement à une idée reçue, le voile et la dissimulation du corps féminin ne proviennent pas de l'islam lui-même, mais ont été introduits dans cette religion par les peuples qui l'on créée; ce qui démontre que ce sont toujours les comportements ethniques qui produisent la superstructure des cultures et des religions, et non l'inverse.
j'en suis pas si sur , les religieux ont souvent été persécuté et tué dans l'Histoire , sa prouve selon moi que les religions etait tellement révolutionnaire que elles avaient beaucoup de mal a s'intégrer a leur millieu d'origine tres différent

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 06:47

Message par fredy »

Mereck a écrit :Tu as quelle version du coran ?

Pour la gorge, la version la plus courante parle de la poitrine (donc des seins).
Quant au girons
Sinon, pour le 24-31
24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


On notera - outre une nouvelle fois la preuve de l'existence d'esclaves DISTINCTES DES DOMESTIQUES (bah oui, je vois mal l'autorisation de la présence d'un esclave qui ne sit pas impuissant) que la musulmane n'a même pas le droit de se montrer à une femme non-musulmame (si cette précision est répandue, ça risque de faire des ravages dans les hopitaux).
sauf que les hopitaux ca n'existait pas a l'époque des religions et meme des écritures , donc rien n'encadre en réalité se sujet précis , il faut donc priviligié les bases de la vie comme le disent les écritures

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 06:50

Message par fredy »

werdox a écrit :Essaye pas fredy .. tu t'enfonce !

Le port du voile ''obligatoire'' pour les femmes musulmanes est une oppression RELIGIEUSE point barre ..

Et les exemple que tu nous cites ont encore moins de sens que ceux de Florent ..
il n'y a pas d'oppression RELIGIEUSE , puisque il n'y a pas de punition dans le coran pour les femmes non voilés donc pas ''obligatoire''

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 27 nov.07, 07:09

Message par Florent52 »

fredy a écrit : il n'y a pas d'oppression RELIGIEUSE , puisque il n'y a pas de punition dans le coran pour les femmes non voilés donc pas ''obligatoire''
Alors pourquoi des millions de musulmans considèrent dans de nombreux pays musulmans que c'est normal d'obliger les femmes à porter le voile?

Va dons les convaincre de changer de point de vue, discute avec eux d'égal à égal puisqu'ils s'y connaissent certainement aussi bien que toi ( :D) sinon bien mieux évidemment dans ta propre religion, et une fois que vous serez d'accord on pourra dire ok l'islam (et pas uniquement le coran) mais l'islam lui-même n'oppresse pas les femmes car il n'y a pas de punition dans l'islam pour les femmes non voilées.

Tant que vous ne vous êtes pas mis d'accord entre vous tu peux continuer à dire et chanter tout ce que tu veux, il n'y a aucune raison d'accorder de l'importance à ce que tu racontes.

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 07:11

Message par fredy »

Florent52 a écrit : Tu mens une nouvelle fois, comme je l'ai souvent remarqué chez les musulmans : la loi laïque interdisant le voile s'applique uniquement à l'école sur des filles mineures (donc pas "les femmes" en général comme tu l'affirmes malhonnêtement), en dehors de cela tout le monde est libre dans l'espace publique de suivre ses convictions dans le domaine de la religion, ce qui n'est pas le cas dans pas mal de pays musulmans concernant des millions de personnes.
j'ai dit "les femmes croyantes" ou "non croyantes"
Florent52 a écrit : On apprend ce qu'est la dictature aussi à l'école, c'est pas pour ça qu'on doit l'appliquer dans l'école.
Au cas où tu n'aurais rien compris (alternative au fait que tu mentes en toute connaissance) je vais être clair : on apprend l'histoire des religions à l'école et on apprend aussi la laïcité. Et on apprend à l'école que c'est la loi de la laïcité qui s'applique dans le cadre de l'école. On l'apprend et c'est ce qui est pratiqué. Il n'y a donc, comme tu le vois, aucune hypocrisie.
Ca n'empêche personne de pratiquer sa religion en dehors de l'école publique mais ça veut dire que dans l'école on ne l'affiche pas, on ne prêche pas pour sa religion, on ne prie pas, etc. Personne ne peut dire qu'il y a hypocrisie : c'est dit en toutes lettres, tout le monde le répète, tu ne dois pas bien comprendre le terme "hypocrisie"...
On apprend aussi que la dictature est mauvaise à l'école, mais on apprend pas que les religions sont mauvaises auquel cas il faudrait interdir le religions, les religions sont donc bonne tu recommence avec tes exemples hors sujet ...

On apprend les mathématiques aussi à l'école, c'est pour ça qu'on doit l'appliquer dans l'école.
On apprend le francais aussi à l'école, c'est pour ça qu'on doit l'appliquer dans l'école.
On apprend les religions aussi à l'école, c'est pour ça qu'on doit l'appliquer dans l'école.

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 203
Enregistré le : 29 août07, 23:58
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 07:34

Message par tonyc »

On apprend aussi que la dictature est mauvaise à l'école, mais on apprend pas que les religions sont mauvaises auquel cas il faudrait interdir le religions, les religions sont donc bonne
"si on apprend pas que les religion sont mauvaises à l'école c'est qu'elles sont bonne. "
Je ne te ferais pas l'affront de t'expliquer l'illogisme d'une tel remarque.
Un conseil, évite de mettre des donc un peu partout.
On apprend les mathématiques aussi à l'école, c'est pour ça qu'on doit l'appliquer dans l'école.
On apprend le francais aussi à l'école, c'est pour ça qu'on doit l'appliquer dans l'école.
On apprend les religions aussi à l'école, c'est pour ça qu'on doit l'appliquer dans l'école.
la preuve par l'analogie, ça ne marche pas. En plus cette analogie est fausse. On apprend pas la pratique d'une religion à l'école mais son histoire. Pas besoin de mettre en pratique cette religion pour l'enseignement (contrairement aux maths ou au français).

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 27 nov.07, 07:37

Message par Florent52 »

fredy a écrit : j'ai dit "les femmes croyantes" ou "non croyantes"
La loi sur le voile s'applique non pas aux "femmes croyantes ou non croyantes" mais aux jeunes filles mineures uniquement dans le cadre de l'école.
En dehors de ce cadre les "femmes croyantes ou non croyantes" ont toute liberté de suivre leur religion.
CQFD : tu as donc menti lorsque tu dis "on oblige les femmes croyantes ou non-croyantes à suivre la loi d'une seule laicité".

fredy a écrit : On apprend aussi que la dictature est mauvaise à l'école, mais on apprend pas que les religions sont mauvaises auquel cas il faudrait interdir le religions, les religions sont donc bonne tu recommence avec tes exemples hors sujet ...
On n'apprend pas à l'école que les religions sont mauvaises en soi mais on apprend que la religion à l'école est une mauvaise chose dans l'école publique. Et c'est pourquoi on les interdit à l'école et qu'on y applique la laïcité et pas la loi de la religion.
Tu n'as pas bien suivi à l'école...
fredy a écrit : On apprend les mathématiques aussi à l'école, c'est pour ça qu'on doit l'appliquer dans l'école.
On apprend le francais aussi à l'école, c'est pour ça qu'on doit l'appliquer dans l'école.
On apprend les religions aussi à l'école, c'est pour ça qu'on doit l'appliquer dans l'école.
On applique pas à l'école tout ce qu'on y apprend, ce que tu dis n'a aucun sens.
On apprend tout un tas de choses à l'école et on y applique la loi de l'école, point.

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 07:37

Message par fredy »

Florent52 a écrit : Alors pourquoi des millions de musulmans considèrent dans de nombreux pays musulmans que c'est normal d'obliger les femmes à porter le voile?

Va dons les convaincre de changer de point de vue, discute avec eux d'égal à égal puisqu'ils s'y connaissent certainement aussi bien que toi ( :D) sinon bien mieux évidemment dans ta propre religion, et une fois que vous serez d'accord on pourra dire ok l'islam (et pas uniquement le coran) mais l'islam lui-même n'oppresse pas les femmes car il n'y a pas de punition dans l'islam pour les femmes non voilées.

Tant que vous ne vous êtes pas mis d'accord entre vous tu peux continuer à dire et chanter tout ce que tu veux, il n'y a aucune raison d'accorder de l'importance à ce que tu racontes.
les vols , les meurtres , les viols sont interdit tout les laiques sont d'accord , pourtant les vols , les meurtres , les viols continue parmis les laiques , sa ne sert donc a rien d'etre d'accord

ma demonstration a été faite , et cette démonstration es inattaquable par quelle que musulmans que se soit :
fredy a écrit : il n'y a pas d'oppression RELIGIEUSE , puisque il n'y a pas de punition dans le coran pour les femmes non voilés donc pas ''obligatoire''

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 07:45

Message par fredy »

tonyc a écrit : la preuve par l'analogie, ça ne marche pas. En plus cette analogie est fausse. On apprend pas la pratique d'une religion à l'école mais son histoire. Pas besoin de mettre en pratique cette religion pour l'enseignement (contrairement aux maths ou au français).
je crois qu'on y apprend aussi les dogmes philosophiques principaux aux dernières nouvelles a moins que le programme scolaire est changé
Modifié en dernier par fredy le 27 nov.07, 07:51, modifié 1 fois.

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 07:50

Message par fredy »

Florent52 a écrit :
On n'apprend pas à l'école que les religions sont mauvaises
en soi mais on apprend que la religion à l'école est une mauvaise chose dans l'école publique. Et c'est pourquoi on les interdit à l'école et qu'on y applique la laïcité et pas la loi de la religion.
Tu n'as pas bien suivi à l'école...
"On n'apprend pas à l'école que les religions sont mauvaises"
"on apprend que la religion à l'école est une mauvaise chose"


tu te rend compte que tu te contredit !

c'est pour ca que je parlait d'hypocrisie tout a leur , tu tombe en plein dedans sans t'en rendre compte

dhmo

dhmo

Ecrit le 27 nov.07, 07:54

Message par dhmo »

louli a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi dhmo, mais c'était juste pour dire que la principale raison qui pousse les filles à porter le voil c'est la peur, soit de la société soit de dieu mais ce qu'elles ne savent pas c'est que Le port du voile marque une soumission de la femme, dont le corps doit être le plus couvert possible, pour ne pas attirer la concupiscence de ceux qui n'en sont pas les propriétaires. Contrairement à une idée reçue, le voile et la dissimulation du corps féminin ne proviennent pas de l'islam lui-même, mais ont été introduits dans cette religion par les peuples qui l'on créée; ce qui démontre que ce sont toujours les comportements ethniques qui produisent la superstructure des cultures et des religions, et non l'inverse.
Désolé, je croyais que tu affirmais qu'il fallait faire cela.

Toutes mes excuses je t'ai mal compris.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 27 nov.07, 08:23

Message par Florent52 »

fredy a écrit : les vols , les meurtres , les viols sont interdit tout les laiques sont d'accord , pourtant les vols , les meurtres , les viols continue parmis les laiques , sa ne sert donc a rien d'etre d'accord
Ta phrase ne veut rien dire. Précise tes idées, expose les clairement dans une langue claire après on verra.
fredy a écrit : ma demonstration a été faite , et cette démonstration es inattaquable par quelle que musulmans que se soit :
Si tu étais un tant soit peu logique tu pourrais à la limite dire "il n'y a pas d'oppression CORANIQUE" si ce que tu dis est vrai qu'il n'y a pas de punition dans le coran pour les femmes non-voilées. Mais l'oppression RELIGIEUSE c'est différent.
Par quoi les femmes sont-elles oppressées dans les pays où on les oblige à porter le voile croyants comme non-croyantes? Elles le sont, et c'est ce que disent tous les gens dans ce pays, parce que c'est selon eux DANS L'ISLAM (l'islam ne se résumant pas au coran).

Bref, comme je te l'ai dit, tu peux toujours dire et chanter, tant que les musulmans ne se seront pas mis d'accord sur ce point ta parole n'a pas plus de valeur que des millions d'autres, qui s'y connaissent sans doute bien mieux que toi dans ta religion.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 27 nov.07, 08:27

Message par Florent52 »

fredy a écrit : "On n'apprend pas à l'école que les religions sont mauvaises"
"on apprend que la religion à l'école est une mauvaise chose"


tu te rend compte que tu te contredit !

c'est pour ca que je parlait d'hypocrisie tout a leur , tu tombe en plein dedans sans t'en rendre compte
Comme d'autres intervenants te l'ont déjà fait remarquer tu ne maitrises pas du tout la logique, ce qui t'amène à produire des raisonnements faux.

Par exemple tu vois ici une contradiction là où quelqu'un qui a plus de logique que toi n'en voit pas.

Pour t'aider tu peux réfléchir à l'exemple suivant :

La loi française ne dit pas que l'alcool est mauvais
Mais elle dit que l'alcool au volant est mauvais.

Tu réfléchis, tu transposes, et si tu ne comprends pas tu t'achètes un manuel de logique élémentaire.

p1rlou1t

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 02 sept.07, 12:16
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 08:52

Message par p1rlou1t »

Bonjour marocaine,
Tu dis que la législation islamique est convenable en tout temps, tu parles de quelle législation? la charia?
Ensuite tu dis qu'il 'y a des points qui ne sont pas figés dans la législation islamique et celà m'interpelle.
Quels sont ces points qui ne sont pas figés dans la législation islamique?
Marocaine
Tu ne m'as pas répondu, celà veux-t-il dire que ton affirmation quand tu disais que la charia n'est pas figée, tu étais dans l'erreur?
Je te pose la question car ton affirmation me surprend.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités