Le parallèle entre les animaux et les humains dans la bible

Répondre
Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 26 nov.07, 07:43

Message par Béréen »

Ma parole, tu as sûrement déjà étudié avec les TJ
!
Ah oui, et 20 ans ça laisse des traces. :D
Ce que tu me dis là n'a rien à voir avec l'Avènement du Fils de l'homme, à la fin des temps.
Je le sais, c’est pour cela que j’ai dis « peut-être » « similaire » et j’aime tellement te voir travailler à ta maitrise. :)
ce verset particulier parle d'un signe qui est dans le ciel!.. pas sur la terre!
Tout à fait d’accord avec toi. Mais je me pose la question alors, étant donné que les réscucité seront emportés, si cela se verras dans le ciel ?

(Matthieu 24:37-42) 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

S’ils sont pris c’est pour aller quelque part je présume.
Je ne veux pas dire par là que c'est LE signe mais c'est simplement une pensée.
Et pour ce qui est de Daniel 2, il reste toujours à cette prophétie qu'elle se concrétise.
Oui, ce que je voulais dire avec ce verset ce nétait pas de faire un parallèle avec tout le verset mais pour mieux comprendre ce que cette montagne pouvait représenter.

Comme quoi ce n’est pas toujours façile de se faire comprendre par écrit.

A+ :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 08:59

Message par Gilles »

Si ,je le suis parrce que la résultat qui dois accompagner ce signe qui deviendras visible dois produire cet effet :'' toutes les tribus de la terre se lamenteront'' Donc aussi por moi ce signe dois venir toucher lle coté spirituel des gens _et quel autre signe visible que celui-là (Croix) peut t'il toucher la spiritualité des gens ! Il peut y avoir aussi le voile du rideau céleste qui s'ouvres pour découvrir le monde de la spiritualité _mais là _il me sembles que cela aies moins problable _parce que ceux qui l'ont expérimenté lors de visions en subiste point de trhaumatiste de lamentations .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 09:14

Message par Aser »

Béréen a écrit :Je le sais, c’est pour cela que j’ai dis « peut-être » « similaire » et j’aime tellement te voir travailler à ta maitrise. :)
Ouain ouain... me semble! :roll:
Tout à fait d’accord avec toi. Mais je me pose la question alors, étant donné que les réscucité seront emportés, si cela se verras dans le ciel ?
Wo wo, là!.. faudrait tout de même pas mettre la charrue en avant des beuhs! Chaque chose en son temps! La résurrection et notre réunion avec le Christ, sur les nuées du ciel, dans les airs, doit en principe se produire à la toute "dernière trompette" (la septième trompette de l'Apocalypse). Et la chose à remarquer ici est que le "signe" en question doit vraisemblablement se manifester juste AVANT que le Christ revienne!

Il est écrit : "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre." (Mat. 24:30-31)

De toute évidence, il y a ici une séquence d'événements à respecter. À ton avis, pourquoi les tribus de la terre devraient-elles se lamenter?.. si ce n'est pas parce que quelque chose de terrible attend cette humanité? En fait, ne serait-ce pas là aussi la raison pour laquelle "Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?" (Apoc. 6:15à17) Moi, c'est bizarre, mais ce scénario me rappelle celui du film de science-fiction "L'impact" dans lequel un astéroïde embrasé par le feu tombe dans la mer.

Et, étonnamment, ce n'est que quelques chapitres plus loin que l'on voit les sept trompettes de Dieu commencer à sonner, dont la deuxième où l'on voit comme une montagne embrasée par le feu être jetée dans la mer! (Apoc. 8:8-9) Or, la résurrection doit se produire à la toute "dernière trompette" (la septième)! Et c'est uniquement à partir de ce moment-là, qu'en principe, de deux hommes qui seront aux champs, l'un sera pris et l'autre laissé... etc... mais uniquement APRÈS la manifestation des deux témoins de l'Éternel. (1 Cor. 15:51-52, 1 Thes. 4:16-17, Apoc. 10:7 et 11:15)
S’ils sont pris c’est pour aller quelque part je présume.
C'est sûr!.. mais où exactement? Pour ma part, je dirais qu'il y a de fortes chances que ce soit au ciel! Au chapitre 7, on voit la grande foule de gens de toutes nations et langues qui sont devant le trône de Dieu et laquelle, nous dit-on, provient de la grande tribulation! (Apoc. 7:9à14 et 20:4) De toute évidence, cette grande tribulation ne s'est pas encore produite et elle concerne sûrement cette épreuve qui consiste à refuser la "marque de la bête", dans les derniers jours, et laquelle épreuve devrait durer 3½ ans. (Apoc. 13:15à18 et 14:9à13)
Je ne veux pas dire par là que c'est LE signe mais c'est simplement une pensée.
Non... la résurrection des élus n'est pas le "signe" en question... c'est autre chose. Toutefois, on peut noter qu'il y aura apparemment aussi d'autres signes précurseurs du retour du Christ dans le soleil et les étoiles, tel que révélé au verset précédent : "Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées." (Mat. 24:29) Ce passage est probablement à mettre en connexion avec l'une des trompettes de l'Apocalypse où l'on voit que "le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même." (Apoc. 8:12) Y'a des chances que ce soit ça... autant de signes précurseurs tangibles et concrets que le Christ va bientôt revenir pour chercher son Épouse!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 00:42

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit :la résurrection des élus n'est pas le "signe" en question... c'est autre chose. Toutefois, on peut noter qu'il y aura apparemment aussi d'autres signes précurseurs du retour du Christ dans le soleil et les étoiles, tel que révélé au verset précédent : "Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées." (Mat. 24:29) Ce passage est probablement à mettre en connexion avec l'une des trompettes de l'Apocalypse où l'on voit que "le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même." (Apoc. 8:12) Y'a des chances que ce soit ça... autant de signes précurseurs tangibles et concrets que le Christ va bientôt revenir pour chercher son Épouse!
Et bien sûr, tout ça n'est pas à prendre au sens littéral

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 01:25

Message par Aser »

Ben oui!.. on le sait bien!.. Pour vous autres, les deux Témoins de l'Éternel se sont déjà manifestés sous les traits de deux de vos anciens dirigeants dont les noms m'échappent toujours!.. :roll: ... et à vous entendre parler, c'est à se demander s'il y a quelque chose qui va finalement s'accomplir pour de vrai dans toute cette histoire! C'est sûr que des étoiles qui tombent sur la terre, que ça devrait sûrement faire beaucoup de dégâts! :) Y'a pas d'erreur là-dessus!

Mais qu'est-ce qui se passe? Vous ne l'aimez pas mon scénario catastrophe? Vous espérez quoi exactement, là? Moi, je m'attends à ce que s'accomplisse un jour ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse... ne serait-ce que pour démontrer que Dieu est bien au contrôle de SA CRÉATION, et non pas l'homme.

Je vous pose la question : Moïse n'avait-il pas vraiment le pouvoir de changer les eaux en sang lorsqu'il fut confronté au Pharaon d'Égypte? Et Élie, lui, n'avait-il pas vraiment le pouvoir de fermer le ciel afin qu'il ne tombe point de pluie pendant tout le temps qu'a duré son ministère (3½ ans)? Et si oui, alors pourquoi n'en serait-il pas de même avec les deux Témoins de l'Éternel, desquels on nous dit justement qu'"Ils (aur)ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils (aur)ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront."? (Apoc. 11:6)

Bien sûr, il est pour le moins assez difficile de s'imaginer qu'il ne puisse pas tomber une seule goutte de pluie sur toute la terre pendant trois ans et demi!.. j'en conviens. Mais cela pourrait très bien s'accomplir au niveau du territoire qu'occupe présentement Israël. Quant aux "plaies" que les deux Témoins de l'Éternel en question auront vraisemblablement le pouvoir d'infliger à la terre, il est clair pour moi que cela pourrait très bien s'accomplir lorsque les trompettes de l'Apocalypse commenceront à sonner. En fait, n'est-il pas écrit que c'est justement au son de la deuxième trompette de Dieu que les eaux doivent commencer à se changer en sang? Bien sûr! (Apoc. 8:8) Ceci me démontre donc que les deux Témoins de l'Éternel seront vraisemblablement présents sur la terre lorsque ces événements eschatologiques commenceront à se produire!.. et pour cause!.. puisque c'est justement de ces choses qu'ils seront justement "témoins"! :)... incrédules que vous êtes!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 04:45

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit :Ben oui!.. on le sait bien!
Of, jusqu'à présent tu n'étais pas à un paradoxe près, comme par exemple prentre au sens littéral l'ancien ciel et l'ancienne terre, le nouveau ciel et la nouvelle terre etc...Alors inutile d le prendre de haut, tu n'y ...................!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 06:24

Message par Aser »

Chacun est libre de croire ce qu'il veut, Maurice! Et ma foi à moi est que le présent univers sera un jour remplacé par un tout nouvel univers, de la même façon qu'on remplace un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf!

C'est ce que signfie pour moi cette déclaration du livre des Hébreux : "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point." (Héb. 1:10à12)

Cette déclaration du N.T. nous dit très clairement que les cieux et la terre d'à présent PÉRIRONT!.. ne t'en déplaise!.. (....) que tu es! Ça fait que... crois ce que tu veux, et moi, de mon côté, je vais croire ce que je veux!.. et ne viens plus m'achaler!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 09:02

Message par Gilles »

C'est bien Aser de croire l'intégrité de la Parole de Dieu :surtout dans des passages de grande claireté (y)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 10:22

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :C'est bien Aser de croire l'intégrité de la Parole de Dieu :surtout dans des passages de grande claireté (y)
Je te rappelle qu'il ne croit pas à l'intégité de la Parole de Dieu ! Il met en doute certains passages de la Bible ! Alors tu ne devrais pas le féliciter, il ne le mérite pas !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 15:22

Message par Gilles »

Une chose que je sais
Il met en doute certains passages de la Bible !
A le lire lorsque j'aie cités ''nous préférons quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ',il me sembles qu'il la accepté _alors, que toi MLL tu maintenais ta position que les saints deviennes néants !! Donc ,juste a la lumière de celui-ci ;il me sembles que tu appliques a lui-même tes propre négations face au texte Textuaires .

Et j'aimes poimt lire et faire des commentaires sur les valeurs des intervenants :cela n'est point sain pour le forum et ne fait point progresser les fils de discution .

De plus pour poursuivre il vienms de démontrez part un texte clair Héb. 1:10à12 la réalité de ce qu'il pense qui aies bien inscrite dans l,Évangile :
"Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point." (Héb. 1:10à12)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 23:18

Message par Aser »

Gilles a écrit :C'est bien Aser de croire l'intégrité de la Parole de Dieu :surtout dans des passages de grande claireté (y)
Allons donc! Personne ne peut croire à TOUT ce qui est écrit dans la Bible sans risquer de devenir un peu... disons... confus dans sa tête... c'est tout simplement impossible! D'autant plus que ce passage du livre des Hébreux est lui-même issu du livres des Psaumes... le psaume 102:26-27 où on peut y lire pratiquement la même chose : "Mon Dieu, ... Tu as anciennement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; ils s'useront tous comme un vêtement; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés."

Et, de toute évidence, ce passage contredit celui d'Asaph où il est dit que la terre subsistera toujours. Quoiqu'il en soit, je vous l'avais bien dit que les cieux sont les cieux et que la terre est la terre!.. non? Et, étrangement, on y trouve dans la prophétie d'Ésaïe la même comparaison de la terre avec un "vêtement" qui s'use avec le temps : "Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un vêtement, et ses habitants périront comme des mouches; mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin." (Ésaïe 51:6)

Et quand pensez-vous que les cieux vont s'évanouir comme une fumée?.. Éh bien il y a de fortes chances que cela se produise quand "les cieux passeront avec fracas, (et que) les éléments embrasés se dissoudront, et (que) la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."!.. car, comme l'a si bien dit l'apôtre Pierre : "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le FEU, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."! (2 Pierre 3:7-10)

Quant à l'autre là qui dit croire à TOUT ce qui est écrit dans la Bible, il ne croit même pas à cette histoire de Samuel qui serait monté du séjour des morts pour s'adresser à Saül dans l'A.T.! Ceci étant dit, ce n'est pas la peine de faire le .................. monsieur je sais tout!.. d'accord? T'as encore des croûtes à ...............!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.07, 23:55

Message par Aser »

Gilles a écrit :Une chose que je sais A le lire lorsque j'aie cités ''nous préférons quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ',il me sembles qu'il la accepté _alors, que toi MLL tu maintenais ta position que les saints deviennes néants !! Donc ,juste a la lumière de celui-ci ;il me sembles que tu appliques a lui-même tes propre négations face au texte Textuaires .
:) Et voilà en effet une autre preuve que monsieur .............. ne crois pas en TOUT ce qui est écrit dans la Bible! Ça fait que... avant d'accuser les autres, il devrait plutôt commencer par ôter la poutre (poteau) qu'il a lui-même dans l'oeil! :wink:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 00:11

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Une chose que je sais
Mais si tu le sais, pourquoi le félicites-tu ?
Gilles a écrit :A le lire lorsque j'aie cités ''nous préférons quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ',il me sembles qu'il la accepté _alors, que toi MLL tu maintenais ta position que les saints deviennes néants !! Donc ,juste a la lumière de celui-ci ;il me sembles que tu appliques a lui-même tes propre négations face au texte Textuaires .
L'ennui c'est qu'il s'est planté et toi aussi ! Mais le pire c'est que tu puisses dire :
Gilles a écrit :Et j'aimes poimt lire et faire des commentaires sur les valeurs des intervenants :cela n'est point sain pour le forum et ne fait point progresser les fils de discution .
Car ce qui n'est pas sain, c'est de lancer des fleurs à quelqu'un qui ne les mérite pas ! De plus je n'ai pas dit que les saint deviennent néant puisqu'il est évident que s'ils sont saints, Dieu les ressucitera. Ils ne sont que provisoirement dans le néant ! Voyons maintenant ce qu'il en est réellement de (Héb. 1:10à12) !
Gilles a écrit :De plus pour poursuivre il vienms de démontrez part un texte clair Héb. 1:10à12 la réalité de ce qu'il pense qui aies bien inscrite dans l,Évangile :
"Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point." (Héb. 1:10à12)
Il vient surtout de démontrer son manque de connaissances bibliques, car ce qui est écrit c'est une chose, l'avoir compris c'en est une autre ! En écrivant hébreux 1:10 et 11 Paul pensait à l’éternité de Dieu comparée à la terre et au ciel matériels. En effet, les cieux et la terre physiques, qui ont été créés, sont destructibles. Ils pourraient être détruits, si tel était le dessein de Dieu. Contrairement à l’existence éternelle de Dieu, la durée de n’importe quelle partie de sa création matérielle n’est pas indépendante. Comme on le constate pour la terre, la création matérielle doit passer par un perpétuel processus de renouvellement pour subsister ou garder sa forme actuelle. Que les cieux physiques dépendent de la volonté de Dieu et de sa force de soutien, c’est ce que montre le Psaume 148 (NW). Après avoir parlé du soleil, de la lune, des étoiles ainsi que d’autres parties de la création divine, ce psaume (Psaume 148:6) déclare que Dieu "les fait subsister à jamais, jusqu’à des temps indéfinis. Il a donné une prescription, et elle ne passera pas". Dans Hébreux 1:10 et 11, les paroles du Psaume 102:26 et 27, sont appliquées au Christ. À son sujet, on peut aussi déclarer qu’il a 'établi les fondations de la terre même' et produit les cieux comme des 'œuvres de ses mains', car Dieu s’est servi de son Fils pour créer l’univers matériel (Jean 1:1, 2 ; Colossiens 1:15 et 16). Pour souligner la grandeur du Fils de Dieu, qui jouit maintenant de l’incorruptibilité, la "vie indestructible" (Hébreux 7:15 et 16), le rédacteur de la lettre aux Hébreux met en contraste l’immutabilité du Fils avec la durée de la création physique que Dieu, si tel était son dessein, pourrait la faire disparaître (Hébreux 1:12).

Par conséquent, l’immutabilité de Yahweh et du Christ, son Fils glorifié, est plus grande que la durée de la création matérielle qui est dégradable et peut être détruite. D’autres textes bibliques soutiennent aussi cette conclusion. Par exemple, dans Luc 21:33, Jésus déclara que "le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront en aucune façon". Ici, Jésus met en opposition le caractère permanent et la vérité éternelle de ses paroles avec la nature destructible de la terre et des cieux matériels. Dieu n’a pas l’intention de les détruire, mais ils sont destructibles. Cette expression semble donc avoir le même sens que celle qui est rapportée dans Matthieu 5:18 en ces termes : "En vérité je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt [ou "il est plus facile que le ciel et la terre passent", dans Luc 16:17] que ne passe en aucune façon la plus petite lettre ou un menu trait de lettre de la Loi et que toutes les choses ne soient accomplies."Autrement-dit, le but de Hébreux 1:10 et 11 est de faire comprendre si la terre subsistera à jamais, à plus forte raison, Dieu et ses principes justes ne changeront jamais !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 00:28

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit :Et, de toute évidence, ce passage contredit celui d'Asaph où il est dit que la terre subsistera toujours.
Il n'y a pas de contradictions dans la Parole de Dieu, par contre il y a des gens qui n'y comprennent rien et se permettent de décider que tel ou tel passage qui dérange leur (in)compréhension de ce qu'ils lisent (se croyant par là-même supérieurs à Dieu) !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 01:03

Message par Aser »

"Il a établi la terre sur ses fondements, elle ne sera jamais ébranlée." (Psaume 104:5)

"C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, et la terre sera secouée sur sa base, par la colère de l'Éternel des armées, au jour de son ardente fureur." (Ésaïe 13:13)

C'est pas une contradiction, ça... monsieur je sais tout? :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités