Un mahométan peut-il vivre chez les kouffars ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 05:49

Message par l'ancetre »

Ce n'est pas la charia qui pose problème .

Chaque religion a ses dogmes,et les adeptes les acceptent, il n'y a rien a dire.
le problème est que des musulmans veulent nous imposer la charia, et s'attaquent a la république, a la laicité, a la démocratie.

la charia, oui, pour les croyants musulmans qui l'admettent.
mais pas question qu'elle impose ses règles dans un pays démocratique et laïc.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 nov.07, 05:53

Message par CHAHIDA »

l'ancetre a écrit :Ce n'est pas la charia qui pose problème .

Chaque religion a ses dogmes,et les adeptes les acceptent, il n'y a rien a dire.
le problème est que des musulmans veulent nous imposer la charia, et s'attaquent a la république, a la laicité, a la démocratie.

la charia, oui, pour les croyants musulmans qui l'admettent.
mais pas question qu'elle impose ses règles dans un pays démocratique et laïc.

Pourquoi en France as tu déjà vu quelqu'un imposer sa loi, ou la charia, arretez un peu de délirer,
j'ai l'impression que la moquette passe trop souvent en fumée!!!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:00

Message par MonstreLePuissant »

Nancy a écrit :Musulman:signifie soumis à Dieu!
Mahométan:signifie soumis à mahomet,ou professant la religion de mahomet!
je suis au regret de vous dire que les musulmans ne professent pas la religion de "mahomet" un homme fait de chair et de sang et ne sont pas "soumis" à "mahomet"et ne se prosternent pas pour "mahomet" mais pour Dieu,et UNiquement pour Dieu!
Dieu a également envoyé Jésus,Moïse et bien d'autres!Et tous ils sont porteurs d'Un Seul Message,Une seule religion:la Religion monothéiste!Et l'islam est une religion monothéiste!CE n'est pas la religion de "Mahomet",donc ce n'est pas du "mahométisme"on la nomme ISLAM,et ceux qui la pratique sont des Musulmans et non des "Mahométans"!Tu comprends la différence?
La problème Nancy, c'est que pour nous, l'islam n'a rien à voir avec Dieu. C'est un vaste mensonge destiné à contrecarrer le plan de salut de Dieu, lequel passe par Jésus-Christ, mort et ressuscité. L'islam est antichrist, donc l'islam est un mensonge. Ce n'est pas la religion de Dieu, mais celle de Mahomet. D'ailleurs, quand on se dit monothéïste, on ne se prosterne pas en direction d'un pierre noire, et on ne fait pas des milliers de kilomètres pour tourner autour au risque de se faire écrabouiller.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:07

Message par damocles »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Pourquoi en France as tu déjà vu quelqu'un imposer sa loi, ou la charia, arretez un peu de délirer,
j'ai l'impression que la moquette passe trop souvent en fumée!!!!
Ils ne l'imposent pas parce qu'ils ne peuvent pas encore l'imposer, mais c'est leur idéal a atteindre

Donc ce n'est pas du délire, c'est bien ce qu'il y a dans la tête d'un musulman.

Je te signale que Mahomet est le seul prophète qui condamne a mort celui qui décide de quitter sa doctrine

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 nov.07, 06:24

Message par CHAHIDA »

damocles a écrit : Ils ne l'imposent pas parce qu'ils ne peuvent pas encore l'imposer, mais c'est leur idéal a atteindre

Donc ce n'est pas du délire, c'est bien ce qu'il y a dans la tête d'un musulman.

Je te signale que Mahomet est le seul prophète qui condamne a mort celui qui décide de quitter sa doctrine
damocles honnêtement je ne sais pas si je dois rire ou pleurer pourquoi tu en as rencontre bcp toi qui veulent imposer la charia, et bin!!!
je suis musulmane et j'en connais aucun, ensuite, c vraiment du délire, il faut être idiot pour pensez que l'on puisse imposé la charia un pays occidentale, et damocles je t'ai dit la moquette attention!!!

nancy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov.07, 02:54
Réponses : 0

Re: Un mahométan peut-il vivre chez les kouffars ?

Ecrit le 28 nov.07, 06:33

Message par nancy »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonsoir, nancy,

tu leurs en demande trop, leur faculté a comprendre est du niveau de la materlle et encore je suis gentille, c simple les forumistes qui sont ici, ne citeront jamais le bien de l'islam, mais tout simplement les actes fait par des mécréants qui se disent musulmans,
l meilleur moyens de les "contrecarrer" c de faire pareil, car le mal ils ont été les premiers a le faire, mais ils ont la mémoire courte!!!!!
bonsoir bonté d'Allah,

Merçi de me prévenir,comme je suis nouvelle dans le forum je pensais bêtement que ce forum avait un esprit ouvert,et que le dialogue était possible avec des gens qui ne sont nécessairement pas de ma religion...En lisant les interventions de beaucoup je me rends compte que je me suis trompée!Il est impossible de discuter avec des gens qui sont encore à la maternelle!
bonne soirée,et merci encore.

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:36

Message par damocles »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
damocles honnêtement je ne sais pas si je dois rire ou pleurer pourquoi tu en as rencontre bcp toi qui veulent imposer la charia, et bin!!
honnêtement et franchement

C'est ton prophète qui l dit qu'il faut combattre pour propager l'islam et pour un musulman Mahomet est l'excellent modèle, donc les musulmans le traînent avec eux comme un boulet là ou ils vont


Bonté-d'ALLAH a écrit :je suis musulmane et j'en connais aucun, ensuite, c vraiment du délire, il faut être idiot pour pensez que l'on puisse imposé la charia un pays occidentale,
Là je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'une illusion de la part des musulmans, mais il faut croire que les musulmans ne vivent qu'avec des illusions, la démonstration d'une telle mentalité a été faite a plusieurs reprise sur ce forum

Bonté-d'ALLAH a écrit :damocles je t'ai dit la moquette attention!!!
Vu ton langage sur certain post, la moquette c'est plutôt ton genre

nancy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:40

Message par nancy »

MonstreLePuissant a écrit :

Sais-tu que tu contredis le message de jésus en disant de l'islam qu'il est un mensonge?


Ah oui,l'islam est antichrist?Et quelles sont les preuves que tu avances pour dire ça?

Alors le christianisme n'est pas non plus une religion monothéiste dans ce cas,car vous aussi vous allez en pélérinage à lourdes,en pélérinage à saint jean de compostelle,vos papes se mettent carrément pendant des heures,des jours à plat ventre à même le sol...Quelle position incomfortable!et pire qu'une simple priére musulmane sur un tapis moelleux!

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:44

Message par Pere Castor »

damocles l'islmam a eu sa propagation jusqu'à un niveau qui lui suffit amplement ,pourquoi des gens dont le paganisme est génétégique ( les blancs ) ,des gens qui depuis 2000 ans déifie une personne mais n'en suivent jamais le message ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Un mahométan peut-il vivre chez les kouffars ?

Ecrit le 28 nov.07, 06:45

Message par l'espoir »

nancy a écrit :
bonsoir bonté d'Allah,

Merçi de me prévenir,comme je suis nouvelle dans le forum je pensais bêtement que ce forum avait un esprit ouvert,et que le dialogue était possible avec des gens qui ne sont nécessairement pas de ma religion...En lisant les interventions de beaucoup je me rends compte que je me suis trompée!Il est impossible de discuter avec des gens qui sont encore à la maternelle!
bonne soirée,et merci encore.
je ne crois pas que ça soit la meilleur idée ma soeur.

41. 34 « Repousser la méchanceté par le bien ; alors il adviendra entre lui et vous, qui vous vous haïssez, d’être amis et unis. Et nul ne parviendra à cette perfection si ce n’est celui qui s’y exercera avec patience et modestie, nul n’y arrivera si ce n’est l’heureux ».
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Un mahométan peut-il vivre chez les kouffars ?

Ecrit le 28 nov.07, 06:48

Message par CHAHIDA »

nancy a écrit : bonsoir bonté d'Allah,

Merçi de me prévenir,comme je suis nouvelle dans le forum je pensais bêtement que ce forum avait un esprit ouvert,et que le dialogue était possible avec des gens qui ne sont nécessairement pas de ma religion...En lisant les interventions de beaucoup je me rends compte que je me suis trompée!Il est impossible de discuter avec des gens qui sont encore à la maternelle!
bonne soirée,et merci encore.
Je t'en prie Nancy, mais tu t'en serais rendu compte par toi mm Nancy, qui plus est les forumistes parlent souvent des violences faites par soit disant l'islam, mais quand tu lis leurs messages, pour la plupart chrétiens et athée, se sont eux les plus violents verbalement, tu le remarqueras!!!
Bonne soirée a toi et désolé pour ta deception, mais t'inquiète il ya certains forumistes, pausé, déicat et tres gentils dans ce forum.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:49

Message par Pere Castor »

MonstreLePuissant a écrit :La problème Nancy, c'est que pour nous, l'islam n'a rien à voir avec Dieu. C'est un vaste mensonge destiné à contrecarrer le plan de salut de Dieu, lequel passe par Jésus-Christ, mort et ressuscité. L'islam est antichrist, donc l'islam est un mensonge. Ce n'est pas la religion de Dieu, mais celle de Mahomet. D'ailleurs, quand on se dit monothéïste, on ne se prosterne pas en direction d'un pierre noire, et on ne fait pas des milliers de kilomètres pour tourner autour au risque de se faire écrabouiller.
Je croyais que l'antéchrist c'était Paul?
Religion monotheiste = un Dieu ,pas de fils ,pas de femme donc paulisme = polythéisme ,facile à comprendre .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 nov.07, 06:50

Message par CHAHIDA »

damocles a écrit : honnêtement et franchement

C'est ton prophète qui l dit qu'il faut combattre pour propager l'islam et pour un musulman Mahomet est l'excellent modèle, donc les musulmans le traînent avec eux comme un boulet là ou ils vont


Là je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'une illusion de la part des musulmans, mais il faut croire que les musulmans ne vivent qu'avec des illusions, la démonstration d'une telle mentalité a été faite a plusieurs reprise sur ce forum

Vu ton langage sur certain post, la moquette c'est plutôt ton genre
DAMOCLES je te donne iun conseil va t'instruire ensuite on dialoguera,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:53

Message par MonstreLePuissant »

nancy a écrit :Sais-tu que tu contredis le message de jésus en disant de l'islam qu'il est un mensonge?
Le seul message de Jésus que je reconnais, c'est celui qui est dans la Bible. Et tu peux me croire, c'est bien l'islam qui contredit son message, en commençant par renier sa mort et sa résurrection.
nancy a écrit :Ah oui,l'islam est antichrist?Et quelles sont les preuves que tu avances pour dire ça?
(2 Jean 1:7) Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

(1 Jean 2:22) Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
nancy a écrit :Alors le christianisme n'est pas non plus une religion monothéiste dans ce cas,car vous aussi vous allez en pélérinage à lourdes,en pélérinage à saint jean de compostelle,vos papes se mettent carrément pendant des heures,des jours à plat ventre à même le sol...Quelle position incomfortable!et pire qu'une simple priére musulmane sur un tapis moelleux!
Non ! Le christianisme n'est pas une religion monothéïste. Mais tu ne trouveras nulle part dans la Bible qu'il faut être monothéïste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:53

Message par damocles »

nancy a écrit : Alors le christianisme n'est pas non plus une religion monothéiste dans ce cas,car vous aussi vous allez en pélérinage à lourdes,en pélérinage à saint jean de compostelle,vos papes se mettent carrément pendant des heures,des jours à plat ventre à même le sol...Quelle position incomfortable!et pire qu'une simple priére musulmane sur un tapis moelleux!
Ces pèlerinages ne sont pas inscrits dans les évangiles, aucun pèlerinage n'est inscrit dans les évangiles.

Par contre le pèlerinage du cube et de sa pierre noire est bien inscrit dans le Coran

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 24 invités