Un mahométan peut-il vivre chez les kouffars ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:56

Message par MonstreLePuissant »

Pere Castor a écrit :Je croyais que l'antéchrist c'était Paul?
Religion monotheiste = un Dieu ,pas de fils ,pas de femme donc paulisme = polythéisme ,facile à comprendre .
Tu as mal cru alors. Religion monothéïste = un Dieu, pas de fils, pas de femme, pas de pierre noire vers laquelle on se prosterne <> islam : facile à comprendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:57

Message par Pere Castor »

En fait si on réflechit ce qui oppose ces deux religions est l'endroit où elle est apparu . Le paulisme étant une religion européenne elle en a puisé dans ses traditions ,l'islam a fait la meme chose avec le moyent-orient .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 07:05

Message par Aser »

Pere Castor a écrit :En fait si on réflechit ce qui oppose ces deux religions est l'endroit où elle est apparu . Le paulisme étant une religion européenne elle en a puisé dans ses traditions ,l'islam a fait la meme chose avec le moyent-orient .
Ce qui fait vraiment la différence entre les deux religions, c'est ce que raconte le seul et unique Évangile que nous ayons eu (contenu dans le N.T.) et celui que Mahomet a inventé de toutes pièces dans le Coran! Voilà ce qui oppose vraiment les deux religions en question!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 07:07

Message par MonstreLePuissant »

Le paulisme n'est pas une religion. Le paulisme n'existe pas. Alors de quoi parles tu exactement ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 07:13

Message par Pere Castor »

MonstreLePuissant a écrit :Tu as mal cru alors. Religion monothéïste = un Dieu, pas de fils, pas de femme, pas de pierre noire vers laquelle on se prosterne <> islam : facile à comprendre.
franchement meme on faisant un effort ,je ne vois pas de quoi tu parles au sujet de cette pierre noire , la preuve ,je crache sur cette pierre noire si elle existe .

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 07:16

Message par l'ancetre »

bonte d'allah a écrit
Je t'en prie Nancy, mais tu t'en serais rendu compte par toi mm Nancy, qui plus est les forumistes parlent souvent des violences faites par soit disant l'islam, mais quand tu lis leurs messages, pour la plupart chrétiens et athée, se sont eux les plus violents verbalement, tu le remarqueras!!!
qu'est ce qui faut pas lire....

bonte d'allah a ecrit:
je traite la France comme j'en ai envie, je la traite comme une merde car elle n'a fait que cela aupres des émmigrés, aujourd'hui remdoullah grace a dieu les blacks les rebeu les jaunes etc... ont des postes tres haut placé, et ma venageance c de voir un minable lepenniste frottrer le trottoire, quand je le regarde par ma fenetre de mon bureau....
LA france je fais dessus, je ramasse, ensuite on verra l'avenir au soleil
la violence verbale est de quel coté????

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 nov.07, 07:21

Message par CHAHIDA »

l'ancetre a écrit :bonte d'allah a écrit qu'est ce qui faut pas lire....

bonte d'allah a ecrit: la violence verbale est de quel coté????
ICI je faisais part de ma colère contre un pays et non pas un personne, là est la différence avec vous qui attaquez insultés les personnes qui ne pensent pas comme vous....
Et pour ce qui concerne ma colère contre l'état Français cela me regarde, et j'y crois dure comme faire, ceci ne me fait absolument pas honte, si tu veux je pourrais en rajouter, mais ceci n'est pas le sujet du post et par respect pour ces messages l'ancetre, retourne avec les tiens tes ancetres dans la tombe, a défaut de répondre aux posts,
merci

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 07:25

Message par l'ancetre »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Pourquoi en France as tu déjà vu quelqu'un imposer sa loi, ou la charia, arretez un peu de délirer,
j'ai l'impression que la moquette passe trop souvent en fumée!!!!
le voile
les medecins
les cantines scolaires
les cours d'histoire
les horaires de piscines
les sapins de noel
le sport a l'ecole
les classes mixtes
les prières au travail
etc...
et pourquoi pas congé le vendredi
bien essayé mais...
heureusement que la laicite veille sinon ....

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 07:30

Message par Pere Castor »

Aprés on dit que c'est les musulmans qui généralisent ,tordant .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 07:50

Message par Aser »

Faut dire que quand vous n'êtes qu'en petit nombre, vous vous tenez bien peinard! Mais à partir du moment où vous commencez à représenter un pourcentage non négligeable de la population du pays ou de la ville où vous avez élu domicile, éh bien c'est à ce moment-là que vous cherchez à imposer votre façon de voir à l'ensemble des citoyens qui vous côtoient. Et un tel état de choses, à plus ou moins longs termes, ne peut que provoquer un conflit culturel qui sera tout à fait impossible à endiguer.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 nov.07, 07:54

Message par l'espoir »

l'ancetre a écrit :
la violence verbale est de quel coté????
les deux!

si chacun de nous commence par se corriger , l'autre va surement changer d'attitude.


alors SVP restez calme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 08:13

Message par Aser »

l'espoir a écrit : les deux!

si chacun de nous commence par se corriger , l'autre va surement changer d'attitude.

alors SVP restez calme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Malheureusement, il ne s'agit pas uniquement de se corriger mutuellement afin de pouvoir mieux s'entendre les uns avec les autres. La réalité est beaucoup plus compliquée que cela. Car la vérité est que votre religion s'oppose de façon catégorique à tout ce qui n'est pas "islam". En d'autres mots, vous avez été mentalement programmés dans le Coran pour haïr les Juifs, les Chrétiens et les mécréants. Alors, comment pensez-vous pouvoir arriver à vivre en paix et en harmonie avec eux si vous êtes tout à fait incapables de vous entendre de quelque façon que ce soit avec chacun de ces groupes particuliers de personnes? C'est tout simplement impossible!.. d'où l'impasse monumentale de la présente civilisation.

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 09:06

Message par l'ancetre »

l'espoir a écrit : les deux!

si chacun de nous commence par se corriger , l'autre va surement changer d'attitude.


alors SVP restez calme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai été banni d ce forum pour beaucoup moins grave que cela

si j'osais dire ;le maroc c'est de la merde et je chie dessus.
vous m'auriez permis de rester sur ce forum?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 nov.07, 09:28

Message par l'espoir »

Malheureusement, il ne s'agit pas uniquement de se corriger mutuellement afin de pouvoir mieux s'entendre les uns avec les autres. La réalité est beaucoup plus compliquée que cela. Car la vérité est que votre religion s'oppose de façon catégorique à tout ce qui n'est pas "islam". En d'autres mots, vous avez été mentalement programmés dans le Coran pour haïr les Juifs, les Chrétiens et les mécréants. Alors, comment pensez-vous pouvoir arriver à vivre en paix et en harmonie avec eux si vous êtes tout à fait incapables de vous entendre de quelque façon que ce soit avec chacun de ces groupes particuliers de personnes? C'est tout simplement impossible!.. d'où l'impasse monumentale de la présente civilisation.
que pourais je te dire de plus aser.....

j'ai posté un long message qui explique le point de vue Musulman.......(je suppose que personne ne l'a lu en entier...)


ma signature l'explique aussi...

...

..

.

si vous lisez une phrase hors de sont text.... je ne peux rien ajouter.

si vous croyez que nous detestons les juifs et les chrétiens je vous dis NON!


nous n'avons aucune raison de vous detester, nous croyons en Jesus et Moise paix sur eux.

chacun ses croyances et nul contrainte en religion.

lisez bien les textes mes amis et ne jugez pas l'Islam avant de le connaitre.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 nov.07, 09:35

Message par l'espoir »

l'ancetre a écrit :
j'ai été banni d ce forum pour beaucoup moins grave que cela

si j'osais dire ;le maroc c'est de la merde et je chie dessus.
vous m'auriez permis de rester sur ce forum?
ce n'est pas une insulte personnel ou de croyance....meme si ce n'est pas une attitude favorable en Islam :s

le Musulman doit garder son calme...


L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités