Une nouvelle race d'exclus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 nov.07, 04:01

Message par erectous »

Jonathan L a écrit :Je ne suis pas devenu athé du jour au lendemain. C'a été un long processus en fait. Plus je me suis interrogé, plus je me suis rendu compte de l'inexsistence et l'impossibilté de certaine chose écrite dans la bible.

Le déluge par exemple. Dire de Dieu qu'il est jsute et miséricordieux, alors qu'il tuera des enfants qui non jamais même eu le temps de péché à harmaggédon. Ect ect. En bout de ligne je n'ai eu d'autre choix que de me rendre à l'évidence, Dieu, n'existe pas.
Tu ne crois plus en la possibilité de la vie après la mort ou à la continuation infinie de la vie, ou seulement à l'idée que tu te faisais de Dieu ?
Effectivement sur terre tout se passe souvent comme si Dieu n'existait pas mais est-il dit quelque part que nous allons vivre toujours sans souffrir ?
Le chemin de la progression de chacun est personnel. Notre prochain peut nous aider à surmonter l'angoisse et notre Père céleste peut aussi nous soutenir dans nos épreuves.
Le fait d'arrêter ta décision dans la négation athée te rend-il plus heureux et éloigne-t-il davantage ce que tu redoutes ?
Le fait de croire que la vie ne continue pas rend-il pour autant l'Univers moins infini ?

ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 189
Enregistré le : 03 nov.07, 00:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 28 nov.07, 08:50

Message par ezra »

erectous, tu as peut-être raison :
accueillir seul la présence de Dieu dans sa vie de tous les jours
peut être pour toi source de guérison...
plus en tout cas qu'être esclave d'un mouvement sectataire

néammoins, hors de toute doctrine, la lecture de l'évangile ou des psaumes peut aussi être source de restauration par le saint Esprit...

:-) Bruno
"χάριτι δέ θεού είμι ό είμι "
www.connaitredieu.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités