pourquoi etre athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 09:27

Message par fredy »

Florent52 a écrit :
Va en parler aux musulmans d'arabie saoudite, d'iran et du pakistan, tu perdras moins ton temps (loll)
Ah j'oubliais l'islam de Ben Laden et de ses copains de Londres et de Madrid, s'ils ont le même islam que toi...
celui la ...

8.61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

45.14. Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient.

47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Al-Mumtahana - 60.7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est pardonneur et Très Miséricordieux.

dhmo

dhmo

Ecrit le 28 nov.07, 09:31

Message par dhmo »

marocaine a écrit :
tu trouves que la realité des peuples musulmanes n'est pas un argument, alors viens visiter le maroc, ou le pakistan...et les villages saoudiennes...ou en yemen...et tu trouves tes arguments..

je crois que tu preferes toujours qu'on te raconte des choses comme: la pauvre fille voilée, si non son pere va l'egorger!..toujours noyé dans l'egnorance et vous ne vouler voir que ce que vous souhaiter...mais malheureusement a toi, ce n'est pas ainsi la verité
Je pense qu'en fait le voile passerait mieux dans nos sociétés laic, si les hommes devaient aussi porter des vetements qui cachent d'une manière le corp dans son entier (a égalité avec la femme).

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 09:50

Message par l'ancetre »

c'est normal que les laics ne se soit jamais battus pour la laicité puisque la laicité existe dans les religions :
et l'atheisme il existe aussi dans la religion?

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 193
Enregistré le : 27 nov.07, 12:45
Réponses : 0
Localisation : France, essentiellement

Ecrit le 28 nov.07, 10:10

Message par Humble_Tom »

Qu'entends-je ?
«Les laïcs ne se sont jamais battu pour la laïcité ?»
Ah bon. Donc la révolution française n'a pas eu lieu par exemple ?

Ne doit-on pas défendre ardemment un peu partout dans le monde les principes de la laïcité dans les écoles ?
Mince alors, j'ai pourtant l'impression que la laïcité est une cause pour laquelle on s'est battus, une cause pour laquelle on se bat, et une cause pour laquelle on sera bien obligé de se battre chaque fois qu'elle sera remise en question (et vous savez quoi ? Elle n'est JAMAIS attaquée par des athées)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 28 nov.07, 10:31

Message par Florent52 »

Humble_Tom a écrit :Qu'entends-je ?
«Les laïcs ne se sont jamais battu pour la laïcité ?»
Ah bon. Donc la révolution française n'a pas eu lieu par exemple ?

Ne doit-on pas défendre ardemment un peu partout dans le monde les principes de la laïcité dans les écoles ?
Mince alors, j'ai pourtant l'impression que la laïcité est une cause pour laquelle on s'est battus, une cause pour laquelle on se bat, et une cause pour laquelle on sera bien obligé de se battre chaque fois qu'elle sera remise en question (et vous savez quoi ? Elle n'est JAMAIS attaquée par des athées)
Ca ne sert à rien de répondre à fredy sur ce point, il suffit de mettre en gras ses propos pour montrer à tout le monde ce qu'un musulman peut dire lorsqu'il parle :

c'est normal que les laics ne se soit jamais battus pour la laicité puisque la laicité existe dans les religions dit-il...

Une phrase comme ça suffit pour voir à qui on a affaire.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 28 nov.07, 10:35

Message par Florent52 »

fredy a écrit : celui la ...

47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Il a tombé le masque on dirait l'intégriste.. :twisted:

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 12:15

Message par werdox »

Wow vraiment Tom to texte m'a ébahi !

Je crois que tu devrais le poster dans la setion ''général'' ou ''chrétient versus islam'' !

..ca devrait faire réfléchir certains navets du forum !

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 14 nov.07, 01:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 01:40

Message par fredy »

Florent52 a écrit : Il a tombé le masque on dirait l'intégriste.. :twisted:


(doh) :lol:

un intégriste qui libère gratuitement un athée malgrè la guerre , on vivrait bien en paix avec ce genre d'intégriste :

47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

(y) (innocent)

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 03:03

Message par werdox »

Peut etre que ces versets/citations te réconforte (ca doit car tu y ajoute toujours des émoticons toute content a la fin) mais ne croit pas ue c'est avec ce genre de phrase qe tu va ''cnvaincre'' ou meme que ceux ci pourront faire partie d'un débat quelconque comme arguments de poids ..

Dis toi bien que si ton livre est faux (surement qu'il l'est) alors toutes ces phrases ne veulent RIEN dire .. surtout pour un incroyants ! (elle ne veule deja rien dire ...)

J'ai remarquer que a chaque fois qu'un croyant voyait sa religion mise en question par d'autre interlocuteur et que ceuxci amenait des arguments ''genant'' pour celui ci il sortait tout de suite des versets pur appuyer ce qu'il disait ... pensant ''honnetement'' que cela allait changer le débat (et pourse réconforter en quelque sorte .. cette petite phrase lui dira certainement qu'il a raison !)

Votre logique laisse a désiré ..

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 29 nov.07, 04:32

Message par marocaine »

werdox a écrit :Peut etre que ces versets/citations te réconforte (ca doit car tu y ajoute toujours des émoticons toute content a la fin) mais ne croit pas ue c'est avec ce genre de phrase qe tu va ''cnvaincre'' ou meme que ceux ci pourront faire partie d'un débat quelconque comme arguments de poids ..

Dis toi bien que si ton livre est faux (surement qu'il l'est) alors toutes ces phrases ne veulent RIEN dire .. surtout pour un incroyants ! (elle ne veule deja rien dire ...)

J'ai remarquer que a chaque fois qu'un croyant voyait sa religion mise en question par d'autre interlocuteur et que ceuxci amenait des arguments ''genant'' pour celui ci il sortait tout de suite des versets pur appuyer ce qu'il disait ... pensant ''honnetement'' que cela allait changer le débat (et pourse réconforter en quelque sorte .. cette petite phrase lui dira certainement qu'il a raison !)

Votre logique laisse a désiré ..
tu ne retiens rien de tout ces discussions depuis ses debut, si non tu vas comprendre que personne d'entre vous ne nous a gener, il y'a autre memebres athée que je crois plus dure et qui evoque certains idées que j'ai trouvé interessantes meme si je ne suis a leur avis, mais on contunue a discuter sans volonté de gener personne mais toi, tu contunues comme toujours a croire que tu sais gener....et c'est tout ton devoir dans ce forum, et si je ne te reponds pas par hasard ce n'est pas car tu genes, mais puiseque c'est le mot que tu aimes tant...alors on a rien a te dire, sauf de te laisser avec tes reveries du matin...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 29 nov.07, 07:39

Message par Florent52 »

fredy a écrit : (doh) :lol:

un intégriste qui libère gratuitement un athée malgrè la guerre , on vivrait bien en paix avec ce genre d'intégriste :

47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

(y) (innocent)
Le problème avec ce genre d'intégristes c'est qu'il peut aussi te foutre une bombe dans le métro ou dans un marché pour essayer de tuer le maximum d'innocents au moment de finir sa vie de raté... :twisted:

p1rlou1t

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 02 sept.07, 12:16
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 07:41

Message par p1rlou1t »

marocaine

Apparemment tu es passée à côté de ma question à ton égard par deux fois.
Je vais donc faire une troisième tentative.
Quels sont pour toi les éléments de la charia qui ne sont pas figés?

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 10:31

Message par werdox »

tu ne retiens rien de tout ces discussions depuis ses debut, si non tu vas comprendre que personne d'entre vous ne nous a gener, il y'a autre memebres athée que je crois plus dure et qui evoque certains idées que j'ai trouvé interessantes meme si je ne suis a leur avis, mais on contunue a discuter sans volonté de gener personne mais toi, tu contunues comme toujours a croire que tu sais gener....et c'est tout ton devoir dans ce forum, et si je ne te reponds pas par hasard ce n'est pas car tu genes, mais puiseque c'est le mot que tu aimes tant...alors on a rien a te dire, sauf de te laisser avec tes reveries du matin...
Mais ici il n'était nullement question de moi .. mais de vos interlocuteur en générale et de vos réplique aussi (toute religion confondue)

Mon but ici n'est pas de gené les gens .. mas de les faire réfléchir à certaines choses !

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 29 nov.07, 13:33

Message par lionel »

Pirloui, je me rappele plus ton nom, mais a par sité tes textes, tu peux penser par toi meme?
Tu as une conviction qui résulte d'une idéologie de réflexion? j'en doute. Au risque de me faire viré, essayes de nous donner autre chose que des copié collé, et des raisons de ta croyance, plutot que des textes que l'on connais déjà et qui ne nous prouvent rien. Soit constructif, et non pas impérialiste a vouloir nous imposer ta vision du monde qui n'a rien a envier a la notre.

Soit plus rationnel et réaliste si tu veux nous impressionner

louli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 20 nov.07, 04:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 00:08

Message par louli »

A la marocaine :

Arrête s'il te plaît de dire qu'on est libre de choisir, je te demande de raisonner un petit peu, tout ce que tu dis n'est pas logique. tu défends le voile parce que pour toi il est obligatoire, où est la libetré dont tu as parlé dans tout ça?. Pour l'Islam les femmes doivent obligatoirement porter le voile, tu sais ce que cela veut dire?
Cela veut dire toutsimplement qu'on n'a pas le choix, on est obligé de le porter. C'est vrai qu'on trouve beaucoups de filles musulmanes sans voile, mais chaque fille se dit : je le porterai un jour parce que c'est obligatoire , et que dieu nous pardonne.
Pourquoi je demande à dieu de me pardonner? j'ai pas choisi d'être là et je n'ai même pas le droit de choisir le cours de ma vie, c'est grave.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités