Preuves de la non divinité de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:46

Message par damocles »

Badri a écrit :
La Bonté d'Allah est le meilleur décor de ce forum. Rien que son pseudo évoque ce qu'il y a de plus beau et de plus vénérable. laissez-le tranquille SVP.
Il ne suffit pas de se donner un pseudo pour faire joli, malheureusement le naturel revient au galop
Bonté-d'ALLAH a écrit : CE PAYS QUI ME FAIT VIVRE, je bosse et je paie des impots tu veux dire le pays que je fait vivre!!!!!!!


N'oublie pas il n'y pas que des patrons français !!!!!

autre chose, je traite la France comme j'en ai envie, je la traite comme une merde car elle n'a fait que cela aupres des émmigrés, aujourd'hui remdoullah grace a dieu les blacks les rebeu les jaunes etc... ont des postes tres haut placé, et ma venageance c de voir un minable lepenniste frottrer le trottoire, quand je le regarde par ma fenetre de mon bureau....
LA france je fais dessus, je ramasse, ensuite on verra l'avenir au soleil
Ton décor on aurait voulu ne pas le voir

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:46

Message par Pere Castor »

damocles a écrit :Jn 14:21- Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. "

Jn 14 6 Jésus lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi.
Jésus doit se sentir bien seul ,au moins il a de la place pour jouer au foot ,dommage qu'il ait si peu de personne pour s'amuser avec lui .

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:48

Message par damocles »

Pere Castor a écrit : Jésus doit se sentir bien seul ,au moins il a de la place pour jouer au foot ,dommage qu'il ait si peu de personne pour s'amuser avec lui .
En tout cas, il n'aimerait pas être avec toi, parce que ton humour est nul

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:51

Message par Pere Castor »

damocles attend j'oubliais il va bientot voir arriver la génération hippie,peut etre qu'il en acceptera quelques un

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 nov.07, 06:58

Message par CHAHIDA »

damocles a écrit : Il ne suffit pas de se donner un pseudo pour faire joli, malheureusement le naturel revient au galop
Ton décor on aurait voulu ne pas le voir
et je réitère, tu crois que sous prétexte, que tu remettes ce message, j'en aurait honte absolument pas c ma pensée, cela te gene, et bien tant pis pour toi....

Bref ceci n'ai pas le sujet LE SUJET EST LA TRINITE DE JESUS, merci de ne pas polluer mon post damocles
a moins que tu es une réponse en se sens

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 nov.07, 06:59

Message par CHAHIDA »

Pere Castor a écrit :damocles attend j'oubliais il va bientot voir arriver la génération hippie,peut etre qu'il en acceptera quelques un
salam mon frere,

Je vois lol que tu les cernes vite,

wa salam mon frere

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 nov.07, 07:01

Message par CHAHIDA »

Badri a écrit : La Bonté d'Allah est le meilleur décor de ce forum. Rien que son pseudo évoque ce qu'il y a de plus beau et de plus vénérable. laissez-le tranquille SVP.

Salam Aleykoum mon frere,

Braka ou fik, je te remercie beaucoup mon frère,

wa salam et c laissez là (lol) mon frere

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 12:42

Message par non.croyante »

Badri a écrit : La Bonté d'Allah est le meilleur décor de ce forum. Rien que son pseudo évoque ce qu'il y a de plus beau et de plus vénérable. laissez-le tranquille SVP.
laissez-le tranquille SVP
Si il voulait être traquillle, il a juste à pas écrire..! (doh)
Rien que son pseudo évoque ce qu'il y a de plus beau et de plus vénérable
C'est vrai les Juifs de médime nous démontre la Bonté d'Allah.

Bonté dictionnaire : manifestation de bienveillance.

Bienveillance: indulgence.

etc

Quand vous voulez être ridicule vous le faite si bien.

Ma citation :
Écoute, il y a tant de sujet sur cela alors vas les chercher et t'auras ta réponse de chacun.!
Ta citation Bonté-d'ALLAH :
"Les plus gênes s'en vont" si C ton cas, tu es libre mais à l'évenir ne me dit pas ce que je dois faire stp,
Je te donne la solution la plus facile et cela ne sert à rien de faire de la polémique et je pense bien que c'était le cas quand tu as mis ce sujet.

Peut importe la réponse elle te plaira pas et peut importe la réponse valide elle est falsifiée pour toi..

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 15:24

Message par Glorry »

MonstreLePuissant a écrit : Voilà ! Tu as tout dit !!! Nous n'avons donc rien à te prouver, ni la divinité du Christ, ni quoi que ce soit d'autre. Parce que nous, en personne intelligente, on n'est pas prêt à croire qu'un bédoin illettré, menteur, voleur et amateur de fillette en transe peut avoir plus de crédit 6 siècles plus tard, que ceux qui ont écrit à leur époque la Thorah et les Evangiles.
Tout à fait! ;)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Re: Preuves de la non divinité de Jésus

Ecrit le 28 nov.07, 15:53

Message par Glorry »

Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu , lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (fils et filles de Dieu)*
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique (Jésus)*, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Mais bon...c'est des versets falsifiés n'est-ce pas?!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Preuves de la non divinité de Jésus

Ecrit le 29 nov.07, 01:10

Message par iliasin »

Glorry a écrit : Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu , lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (fils et filles de Dieu)*
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique (Jésus)*, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Mais bon...c'est des versets falsifiés n'est-ce pas?!
bonjour glorry, t'a pas encore saisi ce texte?

en grec le mot dieu est théos

la parole était avec théos et la parole était tan théos qui veut dire un dieu, donc pas Dieu

ta bible ne dit t'elle pas que le diable est dieu tan théos?

jésus ne dit t'il pas que les croyants sont des dieux théos

voilà tu confonds les termes tout simplement

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Preuves de la non divinité de Jésus

Ecrit le 29 nov.07, 01:19

Message par CHAHIDA »

iliasin a écrit : bonjour glorry, t'a pas encore saisi ce texte?

en grec le mot dieu est théos

la parole était avec théos et la parole était tan théos qui veut dire un dieu, donc pas Dieu

ta bible ne dit t'elle pas que le diable est dieu tan théos?

jésus ne dit t'il pas que les croyants sont des dieux théos

voilà tu confonds les termes tout simplement
Bonjour, Salam

J'allais y venir, merci de l'avoir fait.

Glorry ton texte n'a absolument rien a voir avec le sens trinitaire.....

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 01:46

Message par Son of God »

Mahomet Prophète ? "Il n’a même pas su deviner qu’un jour le poison lui serait servi par des mains soumises."

"A la place de la simplicité, de la douceur, de la bénignité, de l’esprit de paix et de pardon, de la pauvreté volontaire, de l’humilité, de l’amour des souffrances de Jésus, vous voyez éclater dans Mahomet la duplicité, la cruauté, la soif des jouissances, du butin, de la domination, de la vengeance et de l’orgueil, à leur paroxysme le plus élevé."

Le Coran nie la divinité de Jésus-Christ, le Coran est anathème (galates 1-8)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 29 nov.07, 01:51

Message par CHAHIDA »

Son of God a écrit :Mahomet Prophète ? "Il n’a même pas su deviner qu’un jour le poison lui serait servi par des mains soumises."

"A la place de la simplicité, de la douceur, de la bénignité, de l’esprit de paix et de pardon, de la pauvreté volontaire, de l’humilité, de l’amour des souffrances de Jésus, vous voyez éclater dans Mahomet la duplicité, la cruauté, la soif des jouissances, du butin, de la domination, de la vengeance et de l’orgueil, à leur paroxysme le plus élevé."

Le Coran nie la divinité de Jésus-Christ, le Coran est anathème (galates 1-8)

Je n'attends qu'une seule syllabe Jésus a t'il dit je suis DIEU, je suis le FILS, je le saint ESPRIT.....

Jésus désavoue ceux qui le divinisent en l’appelant : Seigneur ! Il ne les reconnaîtra pas au Jour de la résurrection :

Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24 Quelqu’un qui prie Dieu et qui l’invoque n’est pas Dieu. Or, Jésus priait Dieu et L’invoquait :

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean 14.2 que le Père est plus grand que lui.

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Re: Preuves de la non divinité de Jésus

Ecrit le 29 nov.07, 02:21

Message par non.croyante »

iliasin a écrit : bonjour glorry, t'a pas encore saisi ce texte?

en grec le mot dieu est théos

la parole était avec théos et la parole était tan théos qui veut dire un dieu, donc pas Dieu

ta bible ne dit t'elle pas que le diable est dieu tan théos?

jésus ne dit t'il pas que les croyants sont des dieux théos

voilà tu confonds les termes tout simplement

------------------------------------------------------------------------------------

Le reste de la phrase te convaicrait et t'aurais pas eu besoin de soulever ta thèse si tu lis le reste avec ce que les autres textes biblique disent.

Jean 1:3- Tout a été fait par elle (Parole=Jésus), et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Esaïe 44:24 Voici ce que déclare l’Eternel, ton libérateur, celui qui t’a formé dès le sein maternel : Oui, c’est moi, l’Eternel, qui ai fait toutes choses. Moi seul j’ai déployé le ciel, j’ai étendu la terre, sans aucune aide.

Alors à la lumière de les écrient Dieu seul fut la terre et les cieux et la comprenhesion que Jésus n'est pas Dieu est illogique.

Paul dit sur Jésus : existait en forme de Dieu n'a pas regardé son égalité avec Dieu (l'empreinte de sa personne).

Colossiens 1:16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.

Colossiens 1:17 Il est avant toutes choses, et tout subsiste en lui.

Il faut intrepréter le verset à la lumière de la bible...!

Si Jésus est l'empreinte de Dieu il doit être indentifié comme Dieu.

Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.

Si par exemple t'aurais été un voleur et nous aurions découvert tes empreintes cela démontre que tes empreintes te définisent et non une autre personne.

Si Jésus est l'empreinte de la personne du Père alors il est le Père.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités