Un mahométan peut-il vivre chez les kouffars ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 09:47

Message par l'ancetre »

l'espoir a écrit : ce n'est pas une insulte personnel ou de croyance....meme si ce n'est pas une attitude favorable en Islam :s

le Musulman doit garder son calme...


L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage.
donc vous ne m'auriez pas banni?

je peux insulter tout ce qui n'est pas personnel ou de croyance.
je peut insulter des pays, des lieux , des groupes politiques, des organisations, des gouvernements, etc? sans risque d'etre banni?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 10:03

Message par Aser »

l'espoir a écrit :que pourais je te dire de plus aser.....

j'ai posté un long message qui explique le point de vue Musulman.......(je suppose que personne ne l'a lu en entier...)

ma signature l'explique aussi... si vous lisez une phrase hors de sont text.... je ne peux rien ajouter.

si vous croyez que nous detestons les juifs et les chrétiens je vous dis NON!

nous n'avons aucune raison de vous detester, nous croyons en Jesus et Moise paix sur eux.

chacun ses croyances et nul contrainte en religion.

lisez bien les textes mes amis et ne jugez pas l'Islam avant de le connaitre.
Mais oui... c'est bien beau ça, mais la minute qu'on vous dit que Jésus est le Fils de Dieu, qu'il a été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard, vous êtes prêts à nous sauter dessus pour nous égorger! Essaie donc de comprendre quelque chose là-dedans, Espoir!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 nov.07, 10:15

Message par l'espoir »

Aser a écrit : Mais oui... c'est bien beau ça, mais la minute qu'on vous dit que Jésus est le Fils de Dieu, qu'il a été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard, vous êtes prêts à nous sauter dessus pour nous égorger! Essaie donc de comprendre quelque chose là-dedans, Espoir!
tu peux croire tous ce que tu veux, moi j'ai ma croyance....

et puis te sauter dessus? et t'egorger? alors là, je vois que t'es completement à coté toi, ou bien que tu as fréquanté de mauvaise personnes ou que tu regarde trop de télé ..... :roll:


tu te sur estime là, si tu crois qu'un Musulman vas s'ennerver et ne va pas dormir le soir parce que " aser" n'y crois pas.

(confused)

soit, si je viens ici, c'est pour dialoguer, parler des differents point de vue, défendre ma religion et parler du vrai Islam.

sur ce je vous dis bonne nuit à toutes et à tous. :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 10:42

Message par l'ancetre »

avant de te coucher reponds moi stp :)

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 10:53

Message par Pere Castor »

Aser a écrit :Car la vérité est que votre religion s'oppose de façon catégorique à tout ce qui n'est pas "islam". En d'autres mots, vous avez été mentalement programmés dans le Coran pour haïr les Juifs, les Chrétiens et les mécréants. Alors, comment pensez-vous pouvoir arriver à vivre en paix et en harmonie avec eux si vous êtes tout à fait incapables de vous entendre de quelque façon que ce soit avec chacun de ces groupes particuliers de personnes? C'est tout simplement impossible!.. d'où l'impasse monumentale de la présente civilisation.
T'as raison la Shoah c'est les musulmans ,le colonialisme aussi ,la traite des noirs et l'extermination des indiens aussi on est méchant qu'est-ce que tu veux c'est dans nos genes. (y)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 nov.07, 10:55

Message par l'espoir »

l'ancetre a écrit :avant de te coucher reponds moi stp :)

:) ok l'ancetre, désolé j'avais oublié de te repondre avec le message d'"aser"
donc vous ne m'auriez pas banni?
ce n'est pas moi qui banni, mais je ne crois pas.
je peux insulter tout ce qui n'est pas personnel ou de croyance.
je peut insulter des pays, des lieux , des groupes politiques, des organisations, des gouvernements, etc? sans risque d'etre banni?
ben la démocratie existe chez vous non?

je n'ai pas le souvenir qu'une personne a été banni parcequ'elle a insulté un pays quelquonque, je dis bien pays et non pas lieu religieux...ect.

bon, j'ai vraiment sommeil là :| (zzz)

bonne nuit. :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 12:38

Message par werdox »

Le probeme est que, un musulman qui vit / est née dans un pays ''européen/occidentale'' ne pense pas du tout de la meme facon qu'un musulman qui a vécu au moyen orient ..

Peut etre que certains d'entre vous posséde une capacité de tolérance tres acceptable envers divers peuple/religion et envers tel ou tel choses .. mais c'est loin d'etre le cas chez vos ''confrere'' moyen orientaux !
le voile
les medecins
les cantines scolaires
les cours d'histoire
les horaires de piscines
les sapins de noel
le sport a l'ecole
les classes mixtes
Et j'en passe ....

T'sé la, c'est chose dites par l'ancetre .. ne sont pas sorti de sa tete ou de nul part.. elle sont bien réelle !

Ce qui prouve le manque de tolérance de certain musulmans .. meme ceux qui habite les alentours ! (et surtout ceux du moyen orient )

Il faudrais que des musulmans de ''souche'' , qui habite encore là bas et qui suis encore ses moeurs vienne dans ce forum .. et vous seriez peut etre surpris de ses répliques ...

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 13:52

Message par Glorry »

nancy a écrit : Je ne sais pas qui est l'auteur de ce post,mais le fait de dire des musulmans des "mahométans" c'est une insulte envers l'islam,envers le Prophéte Muhammad et envers le milliard et 2millions de musulmans sur cette terre,
Salut,

Pourquoi voyez-vous des insultes partout??

nancy a écrit :d'une part,et d'autre part,le fait de dire des non musulmans des "kuffars" est aussi une insulte envers les juifs,les chrétiens,les bouddhistes,les athées etc...!
Et c'est ainsi que le coran traite les non-musulmans=> mécréants

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 13:58

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Pourquoi en France as tu déjà vu quelqu'un imposer sa loi, ou la charia, arretez un peu de délirer,
j'ai l'impression que la moquette passe trop souvent en fumée!!!!
Ne sois pas si égocentrique Bonté-d'ALLAH!!
Je sais pas pour la France, mais au Canada il y a déjà eu, il n'y a pas longtemps, des imams qui voulaient un tribunal de justice musulman avec la Charia en honneur!! Pour que TOUS Musulmans soit jugés sous les lois islamique!!

Il y a aussi une salle de réception italienne qui fut vendu à des musulmans, ils l'ont transformée en mosquée..ok pas de problème, mais là, ils emmènent en court l'église, qui se trouve juste en face, parce que pour eux, le son des cloches de l'église les déranges!! Car selon les hadiths, la cloche, est la flûte du diable!!!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 14:22

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH a écrit : ICI je faisais part de ma colère contre un pays et non pas un personne, là est la différence avec vous qui attaquez insultés les personnes qui ne pensent pas comme vous....
FAUX!!!

C'est le DOGME islamique qui est critiqué ET NON LA PERSONNE!!

Et quand tu écris: "ma venageance c de voir un minable lepenniste frottrer le trottoire," tu attaques l'État ou le Français?!

Ou quand tu écris: "retourne avec les tiens tes ancetres dans la tombe", "ils ont un cerveau de la maternelle"..tu attaques le Forum ou les Forumistes??

Et aussi l'insulte sur mon éducation scolaire...tu te souviens? Quand tu voulais me traiter d'arrièrée en me demandant si j'ai été à l'école normal ou ANORMALE? En passant, j'attends toujours ta réponse par rapport à ton "frère"!! ;)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 14:56

Message par Glorry »

damocles a écrit : Là je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'une illusion de la part des musulmans, mais il faut croire que les musulmans ne vivent qu'avec des illusions, la démonstration d'une telle mentalité a été faite a plusieurs reprise sur ce forum
Et pourtant, ils ont bien essayés...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... ario.shtml

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 22:24

Message par damocles »

Mais bien sûr que cette mentalité existe. Mais c'est une mentalité suicidaire qui va réveiller la Bête immonde et tout ça parce que les musulmans veulent importer avec eux une mentalité d'un homme qui a vécu au milieu du 7 è siècle.

Aucun pays ne peut être stable quand une partie de sa population cherche à imposer une culture importée. Nous voyons ça même au Maghreb qui pourtant est de tradition islamique. L'importation d'un islam radical venu du moyen orient ravage ces pays.
Aujourd'hui c'est encore gérable parce que les musulmans ne sont pas assez nombreux, mais avec les déplacements des populations a sens unique, les musulmans seront de plus en plus nombreux et j'ai peur que la confrontation ne devienne inévitable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 22 invités