se voiler la face

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

se voiler la face

Ecrit le 27 nov.07, 09:49

Message par iliasin »

a la demande d enon croyante

[24:31] La lumière (An-Nur) :
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

vois tu non croyante,ce que j'ai souligné?, ce qui en parait, se ne sont que les mains et le visage , donc la tête doit être couverte

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: se voiler la face

Ecrit le 27 nov.07, 10:11

Message par non.croyante »

iliasin a écrit :a la demande de non croyante

[24:31] La lumière (An-Nur) :
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris,

vois tu non croyante,ce que j'ai souligné?, ce qui en parait, se ne sont que les mains et le visage , donc la tête doit être couverte
Ce n'est pas marqué sur la tête..!

Je pense que le problème c'est la définition du mots (Atours).

de leurs atours

(atours)-donne moi la définition dans le dictionnaire larousse SVP ?

moi cela donne cela : Vêtement

voici un site : atours
vêtement, mise, habillement, tenue, toilette, accoutrement, parure, apparence, ornement, décoration, parement, ajustement.

http://www.mediadico.com/dictionnaire-s ... tours/2005

voici ce que donne ce verset.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer leurs vêtements que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs Vétements qu'à leurs maris.

Dis-moi ou il demande de le mettre sur la tête ????

Je pense que c'est plutôt des sous-vêtements que le Coran demande aux femmes de cachés et de le montrer qu'à leur maris si je suis la définition du mots.

Esaïe 61:10 Je serai plein de joie, l’Eternel en sera la source. J’exulterai à cause de mon Dieu, parce qu’il m’aura revêtu des habits du salut et qu’il m’aura enveloppé du manteau de justice, comme le fiancé se pare d’un turban tout comme un prêtre, et comme la mariée s’orne de ses atours.
Modifié en dernier par non.croyante le 27 nov.07, 10:42, modifié 3 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.07, 10:18

Message par iliasin »

non croyante, ca ne peut être les vêtements, réfléchis deux secondes, les vêtements sont vus ,tu ne peux cacher des vêtements ,leurs atours se sont le fessier, les cheveux, la poitrine, les jambes.

donc quand Dieu dit de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait, cela veut dire le visage et les mains sont exempts, tout le reste doit être couvert

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.07, 10:25

iliasin a écrit :non croyante, ca ne peut être les vêtements, réfléchis deux secondes, les vêtements sont vus ,tu ne peux cacher des vêtements ,leurs atours se sont le fessier, les cheveux, la poitrine, les jambes.

donc quand Dieu dit de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait, cela veut dire le visage et les mains sont exempts, tout le reste doit être couvert
,leurs atours se sont le fessier, les cheveux, la poitrine, les jambes.

Le dictionaire larousse français dit quoi sur ce mots ?

voici ce que donne ce verset.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer leurs vêtements que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs Vétements qu'à leurs maris.
les vêtements sont vus ,tu ne peux cacher
Les sous-vêtements oui.

Je pense que c'est plutôt des sous-vêtements que le Coran demande aux femmes de cachés et de le montrer qu'à leur maris si je suis la définition du mots.

C'est pas vraiment crédible d'inventer des déffinitions pour concorder ta croyance. :x

En faite, aucune allusion à placer le voile sur la tête..!

Esaïe 61:10 Je serai plein de joie, l’Eternel en sera la source. J’exulterai à cause de mon Dieu, parce qu’il m’aura revêtu des habits du salut et qu’il m’aura enveloppé du manteau de justice, comme le fiancé se pare d’un turban tout comme un prêtre, et comme la mariée s’orne de ses atours.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.07, 10:44

Message par iliasin »

tu crois qu'il y'avait des portes jarettelles et des strings a cette époque? (help)
Modifié en dernier par iliasin le 27 nov.07, 10:45, modifié 1 fois.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 nov.07, 10:45

Message par Mereck »

Pour ma part, je dirais que le voile est rabattu sur la poitrine : ne pas montrer ses seins.

Mais pour le reste, je vois ça encore différemment.

E les atours, je penses plutôt aux bijoux : ne pas montrer des bijoux, c'est un signe d'humilité. Ca serait plus logique.

Et dans le cas de bracelets de chevilles, ou autres bijoux multiples pouvant s'entrechoquer, il est dit de ne pas bouger de façon telle à ce que ça puisse faire du bruit.

Bref, c'est juste pas de signes extérieurs de richesses par exemple.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 nov.07, 10:46

Message par Mereck »

iliasin a écrit :tu crois qu'il y'avait des portes jarettelles et des strings a cette époque? (help)
Et tu crois que les danseuses avec de petits vêtements attirant le regard, voire même pas de vêtement du tout, ça n'existait pas ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.07, 11:03

Mereck a écrit :Pour ma part, je dirais que le voile est rabattu sur la poitrine : ne pas montrer ses seins.

Mais pour le reste, je vois ça encore différemment.

E les atours, je penses plutôt aux bijoux : ne pas montrer des bijoux, c'est un signe d'humilité. Ca serait plus logique.

Et dans le cas de bracelets de chevilles, ou autres bijoux multiples pouvant s'entrechoquer, il est dit de ne pas bouger de façon telle à ce que ça puisse faire du bruit.

Bref, c'est juste pas de signes extérieurs de richesses par exemple.
Exactement cela peut-être des bijoux car la déffiniton dit ornement aussi.

Et dans les versets de la Bible certaine traduction traduisent le mots par Bijoux (Atours).

10 ¶ Je suis plein d’allégresse en Yahvé, mon âme exulte en mon Dieu, car il m’a revêtu de vêtements de salut, il m’a drapé dans un manteau de justice, comme l’époux qui se coiffe d’un diadème, comme la fiancée qui se pare de ses bijoux.

Cantique 1:10 Tes joues ont bonne grâce avec les atours, et ton cou avec les colliers.

Cantique 1:11 Nous te ferons des atours d’or, avec des boutons d’argent.

Cantique 1:10 Tes joues sont belles entre les perles, ton cou est beau dans tes colliers,

Cantique 1:11 nous te ferons des perles d’or tout incrustées de points d’argent.

Aussi un objet ceinture.

Jérémie 2:32 La vierge oublie–t–elle sa parure ? l’épouse, ses atours ? Mais mon peuple m’a oublié pendant des jours sans nombre.

Jérémie 2:32 La jeune fille oublie–t–elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m’a oublié Depuis des jours sans nombre.
Modifié en dernier par non.croyante le 27 nov.07, 11:21, modifié 2 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.07, 11:12

iliasin a écrit :tu crois qu'il y'avait des portes jarettelles et des strings a cette époque? (help)

sous-vêtements: . Le sous-vêtement, ou tunique (hébreu ketonet ; grec chitôn) atteignait presque les genoux. Cette pièce avait d’ordinaire les manches courtes, mais on portait aussi une tunique plus longue, à manches complètes (#Ge 37:3 ; #2S 13:18). On la tissait parfois sans couture (#Jn 19:23,24). Une ceinture la maintenait à la taille. Au travail ou à la maison, la tunique était généralement le seul vêtement que les gens portaient. Souvent, l’emploi biblique du mot nu signifie : vêtu uniquement d’une tunique (par exemple : #Jn 21:7). Dans les prophètes, il est souvent question de la nudité des prisonniers de guerre ; or, sur des représentations assyriennes, des captifs juifs sont emmenés vêtus seulement d’une tunique.

La bible parle que le mots atours représente le mots bijoux qui est un ornement. Il se peut que cela veut dire cela mais aussi des sous-vêtements comme une tunique.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.07, 02:55

iliasin

Dans la bible le Mot Atours désigne des Bijoux ou des Vêtements.

De même le dictionnaire dit : vêtement, mise, habillement, tenue, toilette, accoutrement, parure, apparence, ornement, décoration, parement, ajustement.

Quand tu interprétes les versets de la Bible : tu affirmes par ta compréhension que c'est comme cela qu'on doit interpréter les versets. De même ici avec le Coran je te demande la même chose mais hélas c'est jamais bon avec vous musulmans.

Tu te dis d'être honnête alors ne fais pas juste le dire mais agis.

Ce verset n'affirme aucunement que les femmes doivent porter le voile sur leur tête.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 01:01

Message par iliasin »

bonjour non croyante, mais je suis honnête, depuis l'origine de l'islam, les femmes se couvraient la tête, ceci explique cela.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 01:51

iliasin a écrit :bonjour non croyante, mais je suis honnête, depuis l'origine de l'islam, les femmes se couvraient la tête, ceci explique cela.
, depuis l'origine de l'islam, les femmes se couvraient la tête
Désolé mais aucun écrit Coranique n'affirme tes dirent.

Le coran n'est parle pas.

Qui te dit que c'est à l'origine ?

Il faut vraiment avoir du cullot pour affirmer que à l'origine cela était.

Cela s'appelle tradition mais la tradition n'est pas signe de Vérité et que le Coran n'est parle pas cela me donnerais un doute résonnable pour pas en faire un dogme..

Tu es très sympatique mais hélas ton fondement est nul pour moi.

Il faut plus que cela pour Validé une doctrine.

Conclussion : tu m'as pas démontrée que tu n'es pas honnêtes dans ta critique des versets parce que tu ne fais pas la même chose avec les autres croyance.

Je sais que c'est dure de regarder sa croyance et dire que c'est faux mais j'ai passée par là aussi. Aujourd'hui, je suis non-croyante. Cela fait un choc après 20 ans et plus que tu vies ta croyance et poff tu change radicalement.

Si tu persistes soit en sur et fait l'effort de douter et confronte ta foi.

Salutation

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 02:16

Message par iliasin »

non.croyante a écrit : Désolé mais aucun écrit Coranique n'affirme tes dirent.

Le coran n'est parle pas.

Qui te dit que c'est à l'origine ?

Il faut vraiment avoir du cullot pour affirmer que à l'origine cela était.

Cela s'appelle tradition mais la tradition n'est pas signe de Vérité et que le Coran n'est parle pas cela me donnerais un doute résonnable pour pas en faire un dogme..

Tu es très sympatique mais hélas ton fondement est nul pour moi.

Il faut plus que cela pour Validé une doctrine.

Conclussion : tu m'as pas démontrée que tu n'es pas honnêtes dans ta critique des versets parce que tu ne fais pas la même chose avec les autres croyance.

Je sais que c'est dure de regarder sa croyance et dire que c'est faux mais j'ai passée par là aussi. Aujourd'hui, je suis non-croyante. Cela fait un choc après 20 ans et plus que tu vies ta croyance et poff tu change radicalement.

Si tu persistes soit en sur et fait l'effort de douter et confronte ta foi.

Salutation
mademoiselle, le voile c'est comme la prière, il y'a cinq prière par jour, pourtant le coran ne parle pas de cinq prière a effectuer

pareil pour le voile, il y'a le coran et la parole du prophète.

si je fais cinq prière par jour tu vas me taxer de malhonnête parce que c'est pas marqué dans le coran? alors que le prophète sws nous l'a enseigner ainsi

pareil pour le voile lis ce hadith

Les compagnons disent: « Par Allah (SwT) ! Dès qu’une femme entendait le verset, elle prenait un vêtement et le coupait en deux pour en faire un voile et couvrir sa tête et son corps

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 03:00

iliasin a écrit : mademoiselle, le voile c'est comme la prière, il y'a cinq prière par jour, pourtant le coran ne parle pas de cinq prière a effectuer

pareil pour le voile, il y'a le coran et la parole du prophète.

si je fais cinq prière par jour tu vas me taxer de malhonnête parce que c'est pas marqué dans le coran? alors que le prophète sws nous l'a enseigner ainsi

pareil pour le voile lis ce hadith

Les compagnons disent: « Par Allah (SwT) ! Dès qu’une femme entendait le verset, elle prenait un vêtement et le coupait en deux pour en faire un voile et couvrir sa tête et son corps

Écoute si tu ne pas capable de confronter ta logique avec ta propre croyance alors dommage.

Tu es peu crédible pour moi pour interpréter des versets bibliques..!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 03:04

Message par iliasin »

Écoute si tu ne pas capable de confronter ta logique avec ta propre croyance alors dommage.

Tu es peu crédible pour moi pour interpréter des versets bibliques
dommage non croyante mais je t'ai donner l'instruction de l'islam, c'est le coran et les les hadiths

le hadith dit que les femmes se couvraient la tête, tu as la preuve a toi de ne pas la négligé, sinon c'est toi qui serait malhonnête

Répondre