Dieu a-t-il créé d'autres mondes ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 nov.07, 19:08

Message par erectous »

Aser :

En fait il me semble que tu demandes plus des explications sur l'origine de l'homme que sur la raison de la couleur de leur peau. Les questions que tu poses ne sont pas souvent abordées et je ne me souviens pas avoir lu de texte circonstancié sur le sujet.
Tout commence par l'acceptation de notre origine en la personne d'Adam et Ève. Si tu veux raisonner avec ce concept il va nécessairement se poser la question de la raison de l'existence des diverses races et couleurs de peaux. Il doit être aussi facile à Dieu de changer la couleur de blanc en noir comme de noir en blanc. Donc un noir issu de la descendance d'Adam a en lui les gènes de la race blanche. S'il plaît à Dieu d'inverser la tendance il peut influer pour que les descendants des Lamanites aient des enfants blancs plutôt que sombres.
N'est-ce pas plus facile à Dieu d'influer sur les caractéristiques raciales qu'à la nature de gérer ces différences. D'ailleurs, les paléontologues que disent-ils des différences raciales ? Ne voient-ils pas l'influence du climat sur la couleur de la peau comme seul facteur discriminant ? Savent-ils dire si le premier homo sapien était noir ou blanc ? Y avait-il plusieurs foyers avec apparition simultanée de races diverses ? Et bien d'autres questions auxquelles il n'est guère possible de répondre.
C'est l'homme borné qui voit dans une autre race que la sienne une malédiction, une limitation. Chacun dans son camp se croit le meilleur.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 28 nov.07, 23:19

Message par franjuant »

si vous voulez debatre de doctrine mormone ouvrez un sujet a l'endroit approprié. :)
merci
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 28 nov.07, 23:21

Message par sainte blandine »

Les mormons ne sont pas chrétiens ?

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 28 nov.07, 23:24

Message par franjuant »

franjuant a écrit :si vous voulez debatre de doctrine mormone ouvrez un sujet a l'endroit approprié. :)
merci
Modifié en dernier par franjuant le 28 nov.07, 23:27, modifié 1 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 28 nov.07, 23:27

Message par franjuant »

sainte blandine a écrit :Les mormons ne sont pas chrétiens ?
g cru kon était dans athé et religion Image
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 nov.07, 03:45

Message par erectous »

franjuant a écrit :si vous voulez debatre de doctrine mormone ouvrez un sujet a l'endroit approprié. :)
merci
Je ne sais pas pourquoi ton intervention m'irrite. J'aurais trouvé normal de la part de celui qui a ouvert ce fil de nous censurer puisqu'il est aussi modérateur. Si quelqu'un souhaite exprimer ses doutes sur les doctrines des chrétiens mormons il serait bien de ne pas lui couper l'herbe sous les pieds. Ouvrir officiellement un fil pour contester la vision des saints des derniers jours demande, je crois, un certain niveau de révolte. Par contre faire une remarque de-ci de-là peut être constructif dans la mesure où ceux qui se trouvent concernés peuvent faire part de leurs remarques sans porter la contestation à son paroxysme.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 29 nov.07, 05:43

Message par Alisdair »

On peut toujours en apprendre plus en échangeant sur la foi mormonne en uppant des anciens sujets sur cette religion.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 06:20

Message par Aser »

Alisdair a écrit :On peut toujours en apprendre plus en échangeant sur la foi mormonne en uppant des anciens sujets sur cette religion.
C'est une idée!.. Moi, la chose qui me chicote, c'est de savoir que les Mormons autorisaient autrefois le mariage plural, alors que le livre de Mormon condamne formellement une telle pratique!

Les preuves : "Voici, en vérité, David et Salomon avaient beaucoup de femmes et de concubines, ce qui m'était en abomination, dit le Seigneur"... Et encore : "Soyez attentifs à la parole du Seigneur, car tout homme parmi vous n'aura qu'une femme; et de concubines, il n'en aura aucune!"... ou encore : "Et alors, il arriva que le peuple de Néphi, sous le règne du deuxième roi, commença à s'endurcir dans son coeur et à se livrer quelque peu à des pratiques mauvaises, semblables à celles de David autrefois, qui désirait beaucoup d'épouses et de concubines, et aussi de Salomon, son fils." (Jacob 2:24-27 et 1:15)

Dans ces versets du livre de Mormon, on voit très clairement que le fait d'avoir plusieurs femmes n'était aucunement approuvé par le Seigneur! Ce faisant, n'est-il pas étrange qu'il fut un temps où cette pratique était tolérée, voire même encouragée chez les Mormons? :roll:

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 29 nov.07, 06:40

Message par franjuant »

erectous a écrit : Je ne sais pas pourquoi ton intervention m'irrite. J'aurais trouvé normal de la part de celui qui a ouvert ce fil de nous censurer puisqu'il est aussi modérateur. Si quelqu'un souhaite exprimer ses doutes sur les doctrines des chrétiens mormons il serait bien de ne pas lui couper l'herbe sous les pieds. Ouvrir officiellement un fil pour contester la vision des saints des derniers jours demande, je crois, un certain niveau de révolte. Par contre faire une remarque de-ci de-là peut être constructif dans la mesure où ceux qui se trouvent concernés peuvent faire part de leurs remarques sans porter la contestation à son paroxysme.
timal
prends ton temps quand tu lis, j'ai dis que j'ai cru q'on était dans la partie "athé"
le debat est "les autres mondes"
puis on parle de joseph smith et les 85ans
le mot "christ" dans le livre de mormon
puis le livre de mormon et la couleur de peau
et maintenant le mariage plurial dans le livre de mormon

il est claire il sagit de "renseignement" sur la doctrine "mormone"
vous passez du coq a l'âne la moderation devrait faire un deplacement comme ça vous pourriez poursuive sans gener ainci les gens qui recherche des infos sur le "nouveau sujet" se retrouveront plus facilement.

Aser
essaie d'etre + structué tu changes de theme comme on change de slip.
ecrit tout ce ke tu as a dire en un seul post c plus simple comme ça.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 29 nov.07, 07:04

Message par Gerard »

:( C'est pas sympa de me pourrir mon sujet...

Je l'avais créé dans "Christianisme", car je voulais connaitre les positions officielles des Eglises vis à vis des extra-terrestres.

Mais finallement, avoir déplacé ce sujet dans "Athéisme" est assez significatif de la position chrétienne :
Les extra-terrestres c'est un concept athée.


:roll: Je crois que c'est clair pour tout le monde. Alors le responsable d'astronomie du Vatican devrait se taire, sinon il va finir sur un bucher.


Bon allez... je vous laisse finir de pourrir mon sujet avec Joseph Smith et les mormons, mais j'aurais cru qu'on pouvait débattre sérieusement d'un sujet qui pose la question de la place de l'Homme dans l'Univers....

....

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 07:12

Message par Aser »

franjuant a écrit :Aser
essaie d'etre + structué tu changes de theme comme on change de slip.
ecrit tout ce ke tu as a dire en un seul post c plus simple comme ça.
Ben... j'ai juste dit ce qui me chicotait le plus dans le mormonisme. Désolé, si ce n'est pas bien structuré.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 07:30

Message par W.Amadéus »

Il éxiste dans la Bible une histoire qui ressemble étroitement a des soucoupes volantes.

Ezechiel 1-15 Je regardais ces animaux; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces.

16 A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d'une autre roue.

17 En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche.

18 Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour.

19 Quand les animaux marchaient, les roues cheminaient à côté d'eux; et quand les animaux s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi.


Des roues avec des yeux autour qui volent (s'elevent) c'est étrange n'est-ce pas pour une histoire qui a été ecrite il y a env: 3500 ans.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 29 nov.07, 07:47

Message par Gerard »

(y) Bravo Amadeus !!!

:shock: Là je dois avouer que je suis sidéré ! La description dans "Ezéchiel" fait vraiment penser à une soucoupe volante !

Mais l"Eglise interprète ça comment officiellement ?...

....

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 29 nov.07, 08:21

Message par Jlouisalpha »

medico a écrit :Ven Nov 16, 2007 5:32 am .
oui mais il est simplement dit que la terre il la donné aux hommes .point aprés c'est forcément de la spéculation piusque DIEU ne dit rien de plus
Je ne peux pas dire que je crois aux ET, mais par contre, je pense que les chances mathématiques que de nombreuses planètes de l'univers soient peuplées par un organisme vivant, évolué ou pas, sont très nombreuses.

C'est une spéculation, certes. Mais ni plus ni moins que la certitude que vous avez qu'un dieu existe.

Une autre spéculation que Pascal n'aurait certes pas pu démentir : lequel, parmi la multitude de dieux que les humains se sont inventés est le bon, si tant est que cette spéculation est vérifiable.

La foi, est par définition, une des fort nombreuses spéculations existantes, mais c'est la plus répandue, au grand dam de la rationalité...

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 08:35

Message par W.Amadéus »

Gerard a écrit :Mais l"Eglise interprète ça comment officiellement ?...
....
Très franchement je ne sais pas quel est la position de l'Eglise sur cette histoire, surement que ceci fesait partie de ce que l'astronome du Vatican voulait parler en disant que dans la Bible il existe des traces d'autres monde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités