Message au croyant

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Entrechats

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 06:00

Message par Entrechats »

L'électromagnétisme n'est pas un miracle.
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 nov.07, 06:43

Message par Mereck »

W.Amadéus a écrit :Si vous preferez j'ai un miracle de Dieu filmé l'hors d'une messe a Lourdes.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... urdes-1999

Sache que ton "miracle", j'ai surtout l'impression qu'il s'agit de deux soucoupes l'une au dessus de l'autre...
Si on la voyait au repos, puis en lévitation, passe encore... J'aurais compris la crédulité de quelques paysans naïfs ou vieilles bigotes en mal d'inquisition, mais là RIEN !

C'est marrant : les curés n'ont pas du tout l'air étonné, et on n'entends personne en train de gueuler au miracles !

Note que copperfield, il a fait beaucoup mieux :lol:

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.07, 11:58

Message par werdox »

W.Amadéus a écrit :Les phenomènes ne se produisent pas a la demande, et personne n'a le don de les produir, en general ce sont des phenomene produit par des "ésprits", Ils se manifestent dans des maisons le plus part du temp des gens sont témoins et ont pu meme filmer se genre de chose (meubles qui bouge ect...)

Les ésprits ne se manifestent pas dans un concours a la con pour un cheque de 200 000 €.

Si tu veux voir en video se genre de phénomènes

PS: Si ça, ça mérite pas un cheque du Prix-Défi...
Moi, ayant été un ''fantome'' avec de tel pouvoir (faire bouger quelque chose avec rien ?) et que je serais quelque peu en colere car de misérable colocataire viendrai me ''picker'' ma piôle, je ferais beaucoup plus que déplacer 2-3 chaise et un divan ........ ( ou faire ''semblant'' de mettre une corde au coup de quequ'un ..)

Rien de tres tres étonnant !

Qui nous dis que les 2 gignols qui vont dans le grenier n'ont pas tout inventé ?

Rien .. (et il avait pas l'air si effrayé que ca ..)

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.07, 12:28

Message par petit scarabé »

Effectivement. . .
Miracle eucharistique filmé en directe de Lourde . . .
Hostie en lévitation . . .
C'est plus discret que mon avatar ( un pote à moi) qui médite sur coussin d'air au dessus du sol . . .
Y'a pas besoin de coussin de méditation et c'est plus confortable . . . :)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... urdes-1999

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 nov.07, 22:30

Message par W.Amadéus »

werdox a écrit :Moi, ayant été un ''fantome'' avec de tel pouvoir (faire bouger quelque chose avec rien ?) et que je serais quelque peu en colere car de misérable colocataire viendrai me ''picker'' ma piôle, je ferais beaucoup plus que déplacer 2-3 chaise et un divan ........ ( ou faire ''semblant'' de mettre une corde au coup de quequ'un ..)

Rien de tres tres étonnant !

Qui nous dis que les 2 gignols qui vont dans le grenier n'ont pas tout inventé ?

Rien .. (et il avait pas l'air si effrayé que ca ..)
Pour la corde autour du coup certes ils ont pu l'inventer eux même.

Mais les meuble qui bougent, la plaque de platre qui part en l'air, la fille assise sur la chaise qui bouge toute seule, tout ça tu ne l'explique pas, tu ne fais qu'avancer une thèse a deux balles "moi si j'etais un fantôme je ferais pas ça blablabla"

Mais les esprits ne sont pas forcement hostiles.

PS: j'espere que tu a vue la vidéo en entié.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 nov.07, 22:41

Message par W.Amadéus »

Mereck a écrit :Sache que ton "miracle", j'ai surtout l'impression qu'il s'agit de deux soucoupes l'une au dessus de l'autre...
Si on la voyait au repos, puis en lévitation, passe encore... J'aurais compris la crédulité de quelques paysans naïfs ou vieilles bigotes en mal d'inquisition, mais là RIEN !:
Quand on regarde bien, on voit très bien l'espace entre les deux hosties, on voit l'habit du prêtre bouger et passer, il n'y a rien entre les deux hosties

Mais bon t'a trop de m... dans les yeux pour avoir bien visionné.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 02:56

Message par werdox »

Mais les esprits ne sont pas forcement hostiles.
Alors pourquoi détruisent ils 2-3 trucs ? Surement pas pour etre gentil..
Ou il ne le font que pour dire ''hey je suis la'' tout en sachant qu'on ne peut les voir ..

Bien sure que je ne peux expliquer ces phénomenes puisque je ne peut etre sur place à ce moment exact pour le voir e mes propres eux et ainsi en évalué la situation .. ce sont vraisemblablement (pour le moment ..) des phénomenes ''paranormaux'' !

Mais est ce une raison de dire que ce sont NÉCESSAIREMENT les fatomes qui font ca ?

Non .. toi non plus tu n'a pas d'explication.. tu ne sais pas quel phénomene fait bouger les objets tout seul .. alors vu ue tu ne sais pas tu évoque la solution générale de tous => les esprits l'ont fait ...

Les esprits n'existe pas .. l'ame n'existe pas !

Donc objectivement, pourquoi en aurait il APRES la mort ?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 nov.07, 06:50

Message par W.Amadéus »

Mais pourquoi tu affirme quelque chose dont tu ne sais absolument pas si ça éxiste ou pas ?

On ne sais pas si les ésprits éxistent. Peut-être que oui, peut-être que non. On ne peut rien a ffirmer.

Toi direct tu dis non, on voit celui qui ne veut pas que ça éxiste mais qui n'en sais absolument rien.

Moi je ne dis pas que ça éxiste je parle de phenomène paranormal en premié lieu après je dis que peut-être il peut sagir d'ésprits, de fantômes, peut-être je n'en sais rien. Mais je n'affirme rien comme toi tu fais.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 nov.07, 07:54

Message par Falenn »

werdox a écrit :Les esprits n'existe pas .. l'ame n'existe pas !
Tu es bien affirmatif, sur ce coup là ...
Hier soir, sur France 2 (TV), il y avait une émission "Tabou" qui concernait notre relation avec la mort.
J'ai trouvé l'expérience des "médiums" assez instructive : une vingtaine de charlots et ... un médium quand même.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 10:55

Message par werdox »

Falenn a écrit : Tu es bien affirmatif, sur ce coup là ...
Hier soir, sur France 2 (TV), il y avait une émission "Tabou" qui concernait notre relation avec la mort.
J'ai trouvé l'expérience des "médiums" assez instructive : une vingtaine de charlots et ... un médium quand même.
Et bien, biologiqement parlant nous ne sommes pas différents des animaux !
Alors si nous possédons réellement une ame .. une esprit alors ils doivent probablement en possédé ue aussi ?

Deuxio, si cela et encore vrai, où cette fameuse âme ets elle apparus dans l'évolution ???

L'ere desdinosaure ? De premiers oiseaux? Mammifere ? De l'homme ?
De la religion ????

... comment un ''organisme vivant'' durant toute l'évoltion auait pu trouver utile de se ''créer'' lui meme une sorte d'esprit ?

Pour pouvoir le retransmettre apres la mort (donc une sorte de continuité de la vie .. l'éternelle quoi ?)

Falenn

Ecrit le 29 nov.07, 11:42

Message par Falenn »

werdox a écrit :Et bien, biologiqement parlant nous ne sommes pas différents des animaux !
Alors si nous possédons réellement une ame .. une esprit alors ils doivent probablement en possédé ue aussi ?
Si esprit il y a, il n'est propablement pas l'apanage de l'humain.
werdox a écrit :Deuxio, si cela et encore vrai, où cette fameuse âme ets elle apparus dans l'évolution ???
S'il s'agit de quelque chose d'atemporelle, on ne peut lui imputer une origine.
S'il s'agit d'une caractéristique résultante d'une certaine combinaison de matière, elle est apparue lorsque cette combinaison est apparue.
werdox a écrit :... comment un ''organisme vivant'' durant toute l'évoltion auait pu trouver utile de se ''créer'' lui meme une sorte d'esprit ?
Les mutations ne sont pas dues à une quelconque volonté des gènes, des cellules, ni de l'intelligence de l'organisme, mais bien à l'influençabilité (instabilité) du vivant relative à son environnement.
Rappel : Evolution n'est pas synonyme d'amélioration, mais de changement.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.07, 12:00

Message par werdox »

Oui mais les corps organiques vivants découle de matieres inorganique ''invivante'' !
Mais a la base, cela reste de la matiere !

Pourquoi un corps organique vivant fait de matiere aurait eu une sorte d''évolution'' qui rendrait à cette matiere une sorte ''d'atemporalité'' .. sans aucune origine ??

Les esprits sont comme dieu ; il viennent tout 2 de l'imagination de l'homme qui s'en sert pour se rassurer et monter leur égo !

Je te ferais remarquer que, à la base, les esprits était mentionné pour ''expliquer'' des phénomenes incompris de l'homme (lors des temps tres ancien où l'on croyait que les esprits ''controlait'' en quelque sorte la nature..)
et sont plus apparus lors de la création des religion monothéistes voulant monté leur égo vis-a-vis leur dieu (esprit qui monte au paradis..)

Ainsi, en suivant ''l'historique'' des esprits (ainsi que de dieu) on s'apercoit que ceux ci ne s base qu sur des spéculation inventé par des ''homme de cromagnon'' (expression ici) qui ne savait rien du monde et du cosmos qui nous entourait ...

Pense tu réellement que ce sont eu qui PAR HAZARD détienne la vérité ?
(qui plus est leur théorie est flou et asser bizarre .. sans fondement)

Falenn

Ecrit le 30 nov.07, 13:07

Message par Falenn »

Falenn a écrit :S'il s'agit de quelque chose d'atemporelle, on ne peut lui imputer une origine.
S'il s'agit d'une caractéristique résultante d'une certaine combinaison de matière, elle est apparue lorsque cette combinaison est apparue.
werdox a écrit :Pourquoi un corps organique vivant fait de matiere aurait eu une sorte d''évolution'' qui rendrait à cette matiere une sorte ''d'atemporalité'' .. sans aucune origine ??
:shock: Il y a de l'incommunicabilité dans l'air ...

J'aurais peut-être dû écrire :

1/ .... atemporalité ...
OU
2/ ... évolution ...

Tant pis, je ne l'ai pas fait.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 04:33

Message par werdox »

Alors je t'ai mal compris à ce que je vois .. et je m'en excuse !
(je ne comprends toujours pas ?)

Où est je fait l'erreur ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 déc.07, 10:56

Message par patlek »

W.Amadéus a écrit :Les phenomènes ne se produisent pas a la demande, et personne n'a le don de les produir, en general ce sont des phenomene produit par des "ésprits", Ils se manifestent dans des maisons le plus part du temp des gens sont témoins et ont pu meme filmer se genre de chose (meubles qui bouge ect...)

Les ésprits ne se manifestent pas dans un concours a la con pour un cheque de 200 000 €.

Si tu veux voir en video se genre de phénomènes

PS: Si ça, ça mérite pas un cheque du Prix-Défi...

Quel baratin..

Non, la vidéo ne mériterait pas le cheque du prix défi.
Faut quand meme pas déconnner.

Répondre