J'aimerais assez entendre ceux qui soutiennent l'idée qu'il faut châtier cette femme. Connaître leurs arguments.
Passons sur votre cri du coeur contre le colonialisme. Il y a sans doute du vrai quelque part, meme si je voudrais bien connaître les sources qui vous permettent de parler de sans-papiers torturés ou brulés vif.AbouAdam Al-Chaouia a écrit : vous devrie être fier des soudanais.
(...)
On sait que nos moralisateurs n'apliquent pas chez eux le princnpe de présomption d'innocence mais appliquent ils ce qu'ils ordonnent aux autres en terme d'indulgence ?
On ne verra jamais un sans-papiers noir recevoir un traitement de faveur au contraire.
Ces derniers aujourd'hui sont maltraités comme des bandits ,voir torturés our brulés dans leur maison vivants sans que cela suscite l'emotion.
Esperons que cette personne n'echapera pas au jugement parcequ'elle est blanche en etant coupable.
Mais par ailleurs, de quoi est-il question ici ?
De punir une femme parce qu'elle ne s'est pas opposée à ce qu'on donne le nom de Mahomet à une peluche. Une peluche.
Elle n'a pas appelé au meurtre. Elle n'a pas dévoyé la jeunesse. Elle n'a même pas prôné l'athéisme, remis en cause le gouvernement, évoqué les aspects "bénéfiques" de la colonisation. Elle a juste considéré que donner un nom à une peluche n'était pas une mauvaise chose.
Résultat : elle est renvoyée de l'école. Mieux : l'école est fermée, meme après avoir présenté des excuses. En voilà une décision intelligente qui va aider les enfants !
Et maintenant elle risque la prison et des coups de fouet.
Quand une loi est mauvaise, quand elle nie les libertés fondamentales, alors on a le droit et meme le devoir de s'insurger. Que cela se passe au Soudan, en Birmanie ou en Suisse, ce n'est pas la question.
J'aimerais savoir,AbouAdam Al-Chaouia, si vous estimez que cette institutrice doit recevoir des coups de fouet ou si cela vous parait injuste.
(C'est votre avis intime que je demande, ne me rétorquez pas que les soudanais font ce qu'ils veulent chez eux. Vous avez le droit d'avoir un avis. Si.)
Personnellement je trouve cela scandaleux. Au Soudan comme ailleurs, il est remarquable de voir que l'islam passe son temps à condamner à mort, à faire pendre, lapider, emprisonner tout le monde. Où est la miséricorde ?
Sans blague, s'ils l'ont perdue, qu'ils n'hésitent pas à demander de l'aide dans les recherches