Preuves de la non divinité de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Preuves de la non divinité de Jésus

Ecrit le 29 nov.07, 03:00

Message par iliasin »

bonjour non croyante, c'est parce que toi aussi tu n'as pas saisi le sens du texte, je vais te l'expliquer par la grâce divine, je vais te faire réfléchir sur certains points




Jean 1:3- Tout a été fait par elle (Parole=Jésus), et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
dis moi, quand jésus était sur terre, est ce que la parole de Dieu était présente chez Dieu?
Esaïe 44:24 Voici ce que déclare l’Eternel, ton libérateur, celui qui t’a formé dès le sein maternel : Oui, c’est moi, l’Eternel, qui ai fait toutes choses. Moi seul j’ai déployé le ciel, j’ai étendu la terre, sans aucune aide.
tu as vu? moi seul ,c'est a dire que seul DIEU, a créer l'univers et non jésus avec lui, la preuve jésus dit ceci

Jean 8:29 Et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours les choses qui lui plaisent.

ce qui montre bien que jésus et DIEU sont deux personnes differentes


Paul dit sur Jésus : existait en forme de Dieu n'a pas regardé son égalité avec Dieu (l'empreinte de sa personne).
encore une fois tu ne comprends pas le langage biblique sinon ceci pour toi

2 Pierre 1:4 par lesquelles il nous a donné les très grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise... ;

et

Éphésiens 3:19 - et de connaître l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance ; afin que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.[/b]

Colossiens 1:16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.


oui Dieu a créer l'univers en fontion du christ, pour l'amour du christ

Colossiens 1:17 Il est avant toutes choses, et tout subsiste en lui.


même l'hyppopotâme est le premier créer

job ch 40

10 Vois le béhémoth,que j’ai fait avec toi : il mange l’herbe comme le bœuf.

11 Regarde donc : sa force est dans ses reins, et sa puissance dans les muscles de son ventre.

12 Il courbe sa queue comme un cèdre ; les nerfs de sa cuisse sont entrelacés ;

13 Ses os sont des tubes d’airain, ses membres sont des barres de fer !

14 Il est la première des voies de Dieu : celui qui l’a fait lui a fourni son épée


Il faut intrepréter le verset à la lumière de la bible...!


je t'ai donner sa lumière, a toi de sortir de tes tes ténèbres

Si Jésus est l'empreinte de Dieu il doit être indentifié comme Dieu.

Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.


tu sais c'est quoi une métaphore?

1 Jean 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; nous savons que quand il sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est.

crois tu que les apotres seront semblables a DIEU?

Si par exemple t'aurais été un voleur et nous aurions découvert tes empreintes cela démontre que tes empreintes te définisent et non une autre personne

Si Jésus est l'empreinte de la personne du Père alors il est le Père.


sauf que t'a pas saisi l'image donné par paul, pour preuve jésus dit

Jean 14:28 Vous avez entendu que moi je vous ai dit : Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi

comment jésus peut t'il être le père, si le père est plus grand que lui

c'est comme la bonne blague de nos amis belges:

comment rendre fou un belge? eh bien tu le met dans une pièce ronde et tu lui dis qu'il y'a une barquette de frite dans un coin

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 03:53

Message par MonstreLePuissant »

Un musulman expliquant des versets falsifiés. C'est pas génial ça !!! Je n'ai plus qu'à expliquer les versets du Coran. On verra si un musulman me prends au sérieux. Parce franchement, je ne suis pas prêt de tenir compte des explications mahométanes de la Bible falsifiée.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 03:58

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit :crois tu que les apotres seront semblables a DIEU?
On voit bien que tu ne connais pas la Bible, sinon tu ne poserais pas cette question.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 04:17

Message par non.croyante »

MonstreLePuissant a écrit :Un musulman expliquant des versets falsifiés. C'est pas génial ça !!! Je n'ai plus qu'à expliquer les versets du Coran. On verra si un musulman me prends au sérieux. Parce franchement, je ne suis pas prêt de tenir compte des explications mahométanes de la Bible falsifiée.

Même si nous avons pas la même façon de voir la trinité je suis d'avis comme toi sur cela.

Et quand j'explique des versets sur le Coran (ex: voile) ils font de même notre interprétation ne vaut jamais rien et toute sorte astuse pour nous faire croire à leur message.

Je sais qu'il y a des endoctrinés mais il y a des gens encore plus endoctrinés que les endoctrinés.

Je me pose vraiment la question mais avec respects sont-ils capablent de réflichir correctement ? à ce que j'ai vue ici non.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 04:28

Message par non.croyante »

iliasin

sauf que t'a pas saisi l'image donné par paul, pour preuve jésus dit

Jean 14:28 Vous avez entendu que moi je vous ai dit : Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi
Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
Philippiens 2:7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;

Quand Jésus dit cela c'est normal:

car mon Père est plus grand que moi

il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes

Vriament il faut pas connaître la bible pour dire n'importe quoi pour s'ajuster à sa croyance musulmane.

Je fini avec cela car j'ai assez vue que tu n'étais pas honnête même avec ta croyance.

Cela ne sert à rien de t'expliquer le bon sens tu ne voudras jamais le comprendre et tu ne le predras jamais pour toi aussi.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 29 nov.07, 06:59

Message par CHAHIDA »

Salam, Bonsoir,

Je vois qu'il n'y a aucune réponsé!!!!!
c simple vous ne pouvez pas en trouver, car aucune ligne des évangiles de la bible, Ne souligne de la trinité de Jésus (psl) du moins aucune parole de sa part, jamais il n'a dit je suis LE FILS JE SUIS L'ESPRIT JE SUIS DIEU.....
NON AUCUNE LIGNE DE LA BIBLE,

Alors vous appliquez ce que l'on vous enseigne depuis le berceau, ou depuis les églises, tiens on va parler d'endoctrinement (comme vous le faites pour nous) vous avez été endoctrinez sans véritablement chercher la vérité!!! qui est sous vos yeux lisez votre bible...........

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 08:26

Message par non.croyante »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Salam, Bonsoir,

Je vois qu'il n'y a aucune réponsé!!!!!
c simple vous ne pouvez pas en trouver, car aucune ligne des évangiles de la bible, Ne souligne de la trinité de Jésus (psl) du moins aucune parole de sa part, jamais il n'a dit je suis LE FILS JE SUIS L'ESPRIT JE SUIS DIEU.....
NON AUCUNE LIGNE DE LA BIBLE,

Alors vous appliquez ce que l'on vous enseigne depuis le berceau, ou depuis les églises, tiens on va parler d'endoctrinement (comme vous le faites pour nous) vous avez été endoctrinez sans véritablement chercher la vérité!!! qui est sous vos yeux lisez votre bible...........
jamais il n'a dit je suis LE FILS ...NON AUCUNE LIGNE DE LA BIBLE
Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites, Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Quand on n'a aucune connaisance biblique alors voilà la preuve et après tu veux nous faire croire que tu connais la
Bible..!

Poff

Si je fais la même chose envers le Coran cela donne quoi avec le voile ? aucun verset

Alors si tu condamnes la croyance des chrétiens sur cela que fais-tu avec ta croyance ? rien
JE SUIS L'ESPRIT
Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

JE SUIS DIEU
Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

Question ????
Mahomet à t-il dit je suis Prophète d'Allah ? non aucun verset

On suit le même résultat que les musulmans..!

Alors si il ne la pas dit dans le coran alors il n'est pas un Prophète.

Quand on ne sait plus quoi dire on dit des conneries comme tu fais très bien..!


Pitoyable..!

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 29 nov.07, 21:56

Message par mario »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Salam, Bonsoir,

Je vois qu'il n'y a aucune réponsé!!!!!
c simple vous ne pouvez pas en trouver,
.........

Bien sûr que si ! Bien sûr que si ! Tu citais Matthieu en introduction :
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Jésus ne dit pas que tous ceux qui l'appellent "Seigneur" commettent l'iniquité ! Mais seulement les hypocrites qui disent par devant "je t'aime" , "je t'aime" et par derrière n'en font qu'à leur tête ! et qui servent le démon, Satan, et non le DIEU UNIQUE.

Commettre l'iniquité signifie ici : " être hypocrite", c'est-à-dire : dire à haute voix "tu es mon maître", mais en n'en faisant qu'à sa tête par derrière !!!!!

Ici, l'iniquité est le 'faire semblant". Il ne suffit pas de dire : " Un tel est mon maître ", pour être un vrai disciple de ce maître-là ! Pour être le disciple d'un maître, il ne suffit pas de le nommer, il faut suivre ses instructions, ses conseils ou ses commandements.

Or Jésus ne se considère pas comme un maître qui aurait accès par lui-même à la Vérité. La Vérité de Jésus est la Vérité du Père, que Jésus, Parole du Père, fait connaître à ses disciples et à tous ceux qui l'écoutent. Jésus n'est que la Parole de DIEU, de même que le Coran, pour les Musulmans, est la Parole de DIEU.

Les miracles des hypocrites, il y en a, oui ! les exorcismes des hypocrites, il y en a ! oui ! mais ils ne sont que des oeuvres du démon, voilà ce que dit Jésus, rien d' autre et rien d'autre !

Jésus lui-même a réalisé assez de miracles qu'il fait en son propre nom, pour avoir prouvé, selon les Textes du moins, qu'il était aussi puissant que le DIEU UNIQUE, dont il est le Verbe incarné.

Tu disais aussi :
bonté d'Allah a écrit :Quelqu’un qui prie Dieu et qui l’invoque n’est pas Dieu. Or, Jésus priait Dieu et L’invoquait :

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean 14.2 que le Père est plus grand que lui.

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3
Bien sûr, puisque Jésus est le VERBE incarné, il est tout à fait normal que ce Verbe , cette Parole, rende témoignage à la Pensée Toute Puissante que l'on appelle communément LE PERE !

As-u d'autres objections, chère Bonté.


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 23:45

Message par idrom »

(Lc 6.12) Jésus avoue en Jean 14.2 que le Père est plus grand que lui.
l'expression "plus grand" ne veut pas dire supérieur mais tout simplement plus grand, plus influant, plus puissant.... je te rappel que jesus c'est humilier et c'est depouiller de beaucoup de choses. “lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu"

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 00:16

Message par Aser »

idrom a écrit : l'expression "plus grand" ne veut pas dire supérieur mais tout simplement plus grand, plus influant, plus puissant.... je te rappel que jesus c'est humilier et c'est depouiller de beaucoup de choses. “lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu"
Sauf que, vois-tu, si Jésus dit à deux reprises dans le N.T. que le Père est également "SON DIEU", éh bien c'est que, indéniablement, le Père doit sûrement être supérieur à lui (Jésus) sur le plan hiérarchique! (Jean 20:17 et Apoc. 3:12) :roll:

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 00:45

Message par idrom »

Aser a écrit : Sauf que, vois-tu, si Jésus dit à deux reprises dans le N.T. que le Père est également "SON DIEU", éh bien c'est que, indéniablement, le Père doit sûrement être supérieur à lui (Jésus) sur le plan hiérarchique! (Jean 20:17 et Apoc. 3:12) :roll:
je ne vois pas la croyance en dieu en une sorte de soumission a un être supérieur pour la raison de ça supériorité. si on devait adorer tout les êtres qui nous sont supérieur, au nom de la hiérarchie, alors nous nous metterions a adoré les anges. je crois simplement en mon créateur, en celui qui m'a donner la vie, en celui qui la renouvelle constamment.
et je crois que c'est pareil pour jesus, il est devenu un homme, et de ce faite, il est devenu vulnérable. L'humain, quant bien même il serait le verbe de dieu et dieu lui même, humilier, a besoin du père, le glorfie de tout ce qui lui apporte dans la vie, de tout ce qu'il fait pour lui et pour les autres, car il ne peut rien faire de lui meme.

et cette foi en dieu le pere n'est pas liée, pour moi, a la superiorité hyerarchique, mais a la condition humaine de jesus, le faite qu'il ai besoin d'un dieu pour le guider. je distingue superiorité hyerarchique, et superiorité au sens de " plus grand ".
Modifié en dernier par idrom le 30 nov.07, 01:04, modifié 2 fois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 00:55

Message par Aser »

Je comprends très bien ce que tu veux dire, Idrom... Néanmoins, il est bien dit dans le N.T. que Jésus est présentement assis à côté de son Père et qu'il lui est toujours soumis! (1 Cor. 15:27-28)

Normalement, lorsqu'un individu se soumet à un autre individu, éh bien c'est là le signe évident que l'un d'eux doit nécessairement être supérieur à l'autre sur le plan hiérarchique. Tu n'es pas d'accord? :roll:

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 01:28

Message par idrom »

en faite, je vois la nature des liens qui unissent jesus et son pere comme une relation familliale.
dans une famille, l'enfant et soumis a ces parents, non parcequ'il est inferieur a eux, mais parcequ'il a besoin d'eux. les parents sont de meme nature que l'enfant, et cette soumission n'est pas basée sur une superiorité de nature, mais sur une incapacité.
pour jesus, c'est pareil, il est de meme nature que dieu, cepandant il lui est soumis, non parcequ'il lui est inferieur, mais "parcequ'il ne peut rien faire de lui meme", parcequ'il c'est humilier.
soummision ne veut pas forcement dire inferiorité.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 01:54

Message par Aser »

Il est certain que le Fils est de la même nature que le Père. Moi, je n'ai pas de problème avec ça... C'est juste au niveau hiérarchique que le Père est plus grand que son Fils, et ce, pour la simple raison que le Fils a été engendré par le Père à un moment donné (probablement juste avant la création de ce monde, étant donné qu'on nous dit que le monde actuel a été créé par le Fils!)... ce qui indique que le Père devait sûrement exister avant le Fils. Donc, Dieu le Père ayant été avant toutes choses, y compris de son propre Fils, il est pour le moins normal que le Fils considère le Père comme étant SON propre DIEU! Lorsque quelqu'un considère un Être divin comme étant SON propre DIEU, comme cela a été le cas pour Jésus-Christ, éh bien c'est que cet Être divin doit nécessairement être supérieur (sur le plan hiérarchique) à celui qui le dit!.. non? C'est la même chose dans l'armée de terre où le colonel est supérieur (hiérarchiquement) au commandant.

L'apôtre Paul, lui, pour sa part, nous dit que le chef de Christ est Dieu! (1 Cor. 11:3) Or, si Dieu est le chef de Christ, éh bien cela signifie que Dieu (le Père) est nécessairement plus grand (ou supérieur) que le Christ sur le plan hiérarchique! :)

Gandalf

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 nov.07, 10:20
Réponses : 0
Localisation : Rouen

Re: Preuves de la non divinité de Jésus

Ecrit le 30 nov.07, 02:40

Message par Gandalf »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour a toutes et tous,
Salam Aleykoum,

Jésus désavoue ceux qui le divinisent en l’appelant : Seigneur ! Il ne les reconnaîtra pas au Jour de la résurrection :


Ne croyez pas que je cherche a vous nuire, simplement remettre la vérité en place sur celle de JESUS (psl) notre prophète a tous.

Voici que SATAN lui-même mes amis, reconnait que Jésus Christ est Dieu :


Si tu es FILS DE DIEU, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Jésus lui dit: Il est aussi écrit: TU NE TENTERAS POINT LE SEIGNEUR TON DIEU.

Matthieu 4

Je m'arrête dans ma lecture pour l'instant... mais je suis à la recherche de ce fameux esprit Antechrist !!
par ma barbe alors! .. à bientôt

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités