TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 03:05

Message par sami »

Il est amusant de considere le developpement de 1914, les speculations et les elucubrations qui ont enfanté de 1914

En 1796, George Bell, écrivant dans un magazine de Londres,prédit la chute de l’Antéchrist (selon lui, le Pape). Cela devait avoir lieu en “1797 ou en 1813”, sa prédiction étant fondée sur une interprétation des 1.260 jours, mais en utilisant un point de départ différent que celui d’autres interprètes (certains commençaient leurs calculs à partir de la naissance du Christ, d’autres à partir de la chute de Jérusalem, et d’autres encore à partir du début de l’EgliseCatholique).

Il écrivit sa prédiction pendant la Révolution Française.Peu de temps après, un événement marquant eut lieu—le Pape fut capturé par les troupes françaises et envoyé en exil. Nombreux sont ceux qui virent en cela comme un remarquable accomplissement de la prophétie biblique et considérèrent l’an 1798 comme la fin des 1.260 jours prophétiques. De là fut développée l’opinion que l’année suivante, 1799, était le commencement des “derniers jours”.

Mais John Aquila Brown conçut une autre explication qui est étroitement liée à l’an 1914, telle que cette date figure dans les croyances des Témoins de Jéhovah. Comment cela?
Le travail de recherches de Carl Olof Jonsson prouvait que Brown était vraiment à l’origine de l’interprétation des “sept temps” de Daniel, chapitre quatre, l’interprétation qui arrive à 2.520 ans au moyen de la formule “jours-années”.
C’est en 1823 que Brown publia pour la première fois cette interprétation et sa méthode convertissait les “sept temps” en 2.520 ans, exactement de la même manière que cela est fait aujourd’hui dans les publications de la Watch Tower.
Et tout cela vingt-neuf ans avant la naissance de Charles Taze Russell, quarante-sept ans avant le début de son groupe d’étude.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 20:48

Message par Jonathan L »

un temple macon
Image

Le dessin sur la pyramides. et les tour de gardes de l'époque.

Image

Livre TJ
Image

Livredes rosicruciensImage

Photo-drame de la création et dessin macon. Les colonnes représente les colonne qui était à l'entré du temple de tyr, symbole repris par les macons.
Image


Voici un extrait d'un de ces discours. Il y dit clairement, I am a free and accepted mason. (je suis un libre et accepté macon.)
http://www.sixscreensofthewatchtower.co ... sell2.html

ALors que le cimetière ou il est entérré soit simplement le fruit du hasard, qu'il y est des symbols macons ne sont pas les fruits du hasard.

ET comme la bien dit Sami, vous vous plantez royalement sur 1914 et -607. D'ailleur lorsque russel a vu qu'en 1914 rienne se produisait et il reprend les mesure de la pyramide et celle-ci gagne 41 pouces. ..

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 29 nov.07, 21:54

Message par ASSAD »

Merci Jonathan,

je ne connaissais pas le lien et avait toujours un petit doute sur la connexion maçonnique ( aucun doutes sur la connexion ésotérique par contre). Maintenant je n'en ai plus. :?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 22:14

Message par Aser »

Ça alors!.. c'est vraiment incroyable! :shock: Je n'avais encore jamais remarqué la similarité des symboles maçonniques des deux colonnes Jakin et Boaz avec les deux piliers situés de chaque côté du nom du journal "Daily", publié par Russell! :)

C'est à croire que même les incroyants ont des choses à nous apprendre! Merci Jonathan! D'autant plus que le symbole de la croix et de la couronne se trouve également sur la pyramide que M. Russell a fait construire en sa mémoire dans le cimetière maçonnique de Pittsburgh! :wink:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 22:58

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :Voici un extrait d'un de ces discours. Il y dit clairement, I am a free and accepted mason. (je suis un libre et accepté macon.)
http://www.sixscreensofthewatchtower.co ... sell2.html

ALors que le cimetière ou il est entérré soit simplement le fruit du hasard, qu'il y est des symbols macons ne sont pas les fruits du hasard.

ET comme la bien dit Sami, vous vous plantez royalement sur 1914 et -607. D'ailleur lorsque russel a vu qu'en 1914 rienne se produisait et il reprend les mesure de la pyramide et celle-ci gagne 41 pouces. ..
Je garde quand-même de gros doutes concernant l'adhésion de Russel à la Maçonnnerie ! Je pense que cette phrase n'est pas décisive étant donné qu'il est par ailleurs si difficile de faire la preuve qu'il était Maçon !
Ceci-dit, il faut aussi préciser que tout ceci étant complètement obsolète aujourd'hui, ça n'a pas grand intérêt, vu que les tj n'ont aucun lien connu avec les Maçons !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 23:29

Message par Aser »

Sauf qu'il est fort probable, étant donné la très grande similarité des symboles qu'utilisaient M. Russell avec ceux de la franc-maçonnerie, que tout le mouvement Jéhoviste ait été orienté dans une direction bien précise, selon un esprit fondamentalement maçonnique! J'ai cru comprendre que c'est de cette organisation (les TJ) qu'est née l'expression "Nouveau Système de choses". Étrangement, on peut retrouver sur les billets de un dollar américain une expression maçonnique qui lui ressemble... il s'agit de l'expression : "New Secular Order" ou "New World Order" (Nouvel Ordre Mondial).
ImageImage
Plusieurs sont de l'avis que ce "Nouvel Ordre Mondial" est en préparation depuis un bon bout de temps déjà. Certains (des Chrétiens) pensent même qu'il s'agit probablement du système politico-économique universel qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse sous l'appellation de la "bête" et lequel sera un jour établi à l'échelle planétaire! Apparemment, c'est alors que paraîtra la "marque de la bête" qui a aussi été prophétisée!.. "marque" sans laquelle personne ne pourra plus acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre dans cet éventuel Nouvel Ordre de choses! (Apoc. 13:15à18)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 03:04

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit :Sauf qu'il est fort probable, étant donné la très grande similarité des symboles qu'utilisaient M. Russell avec ceux de la franc-maçonnerie, que tout le mouvement Jéhoviste ait été orienté dans une direction bien précise, selon un esprit fondamentalement maçonnique! J'ai cru comprendre que c'est de cette organisation (les TJ) qu'est née l'expression "Nouveau Système de choses".
Il n'est pourtant pas évident de pouvoir faire un quelconque rapprochement entre l'enseignement des tj, depuis l'entre deux guerres (mondiales), et la F-Maçonnerie !
Aser a écrit :J'ai cru comprendre que c'est de cette organisation (les TJ) qu'est née l'expression "Nouveau Système de choses". Étrangement, on peut retrouver sur les billets de un dollar américain une expression maçonnique qui lui ressemble... il s'agit de l'expression : "New Secular Order" ou "New World Order" (Nouvel Ordre Mondial).
C'est loin d'être suffisant pour pouvoir en déduire un quelconque rapprochement ! Il y avait bien une expression biblique sur l'anneau de ceinture des soldats nazis !
Aser a écrit :Plusieurs sont de l'avis que ce "Nouvel Ordre Mondial" est en préparation depuis un bon bout de temps déjà. Certains (des Chrétiens) pensent même qu'il s'agit probablement du système politico-économique universel qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse sous l'appellation de la "bête" et lequel sera un jour établi à l'échelle planétaire! Apparemment, c'est alors que paraîtra la "marque de la bête" qui a aussi été prophétisée!.. "marque" sans laquelle personne ne pourra plus acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre dans cet éventuel Nouvel Ordre de choses! (Apoc. 13:15à18)
C'est en effet possible, car ce nouvel ordre mondial (qui n'a évidemment rien à voir avec le nouveau système de choses de la Bible) et la 'bête' en question est également connue sous l'appellation de l'ancien ciel de Apocalypse 21:1 !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 03:52

Message par Aser »

Maurice le laïc a écrit :Il n'est pourtant pas évident de pouvoir faire un quelconque rapprochement entre l'enseignement des tj, depuis l'entre deux guerres (mondiales), et la F-Maçonnerie !
Non, c'est sûr!.. comme cela arrive souvent aussi que la main droite ignore totalement ce que peut faire la main gauche d'une même organisation!
C'est loin d'être suffisant pour pouvoir en déduire un quelconque rapprochement ! Il y avait bien une expression biblique sur l'anneau de ceinture des soldats nazis !

Ah oui?.. laquelle?.. parce que, vois-tu, cela n'a pourtant pas empêcher la direction de la WT d'envoyer une lettre au parti nazi pour leur dire que leurs objectifs étaient en "totale concordance" avec les leurs! :roll:
Il a été constaté lors de cette conférence qu'il n'y a pas d'opposition dans la relation entre les Etudiants de la Bible d'Allemagne et le Gouvernement national du Reich allemand, mais qu'au contraire - en ce qui concerne les objectifs et les efforts purement religieux et apolitiques des Etudiants de la Bible - il faut dire que ceux-ci sont en en totale concordance avec les buts identiques du Gouvernement national du Reich Allemand.

Source : http://www.info-sectes.org/tj/hitler.htm
C'est en effet possible, car ce nouvel ordre mondial (qui n'a évidemment rien à voir avec le nouveau système de choses de la Bible) et la 'bête' en question est également connue sous l'appellation de l'ancien ciel de Apocalypse 21:1 !
Vraiment?.. Y'a pas à dire, on reconnaît là la marque de commerce de la WT! Mais, pour être franc avec toi, j'espère bien sincèrement que ton organisation n'a strictement rien à voir avec les but visés par la F-M! Toutefois, il est évident que vous avez été mentalement programmés pour ne pas avoir à vous soucier de la prophétie de l'Apocalypse, car la WT enseigne que les deux témoins de l'Éternel se sont déjà manifestés sous les traits de deux de vos anciens dirigeants dont les noms m'échappent toujours! :roll: Mais je crois que l'un d'eux était Rutherford, si ma mémoire est bonne! Serait-ce possible, Maurice?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 04:52

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : Non, c'est sûr!.. comme cela arrive souvent aussi que la main droite ignore totalement ce que peut faire la main gauche d'une même organisation!
Si tu penses qu'à notre époque il y a deux courants dans la wt, un Maçonnique et un autre biblique, je suis tout disposé à te croire, mais il faudrait d'abord le démontrer !
Aser a écrit :
Ah oui?.. laquelle?
Dieu est avec nous !
Aser a écrit :parce que, vois-tu, cela n'a pourtant pas empêcher la direction de la WT d'envoyer une lettre au parti nazi pour leur dire que leurs objectifs étaient en "totale concordance" avec les leurs!
Et où est le rapport avec notre sujet ?
Aser a écrit :
Je suis disposé à discuter de ça ultérieurement ou sur un autre fil, mais là tu es complètement hors sujet !
Aser a écrit : Vraiment?.. Y'a pas à dire, on reconnaît là la marque de commerce de la WT! Mais, pour être franc avec toi, j'espère bien sincèrement que ton organisation n'a strictement rien à voir avec les but visés par la F-M!
D'une part ce n'est pas mon organisation (je n'ai aucun contact avec les tj), et d'autre part, il est ridicule de prétendre que les tj soient en quoi que ce soit liés à la fm !
Aser a écrit :Toutefois, il est évident que vous avez été mentalement programmés pour ne pas avoir à vous soucier de la prophétie de l'Apocalypse, car la WT enseigne que les deux témoins de l'Éternel se sont déjà manifestés sous les traits de deux de vos anciens dirigeants dont les noms m'échappent toujours! Mais je crois que l'un d'eux était Rutherford, si ma mémoire est bonne!
Je ne suis pas du tout concerné par ce que tu dis là ! Mais puisque tu parles de Rutherford, penses-tu qu'il était fm ? Personnellement je ne le crois pas ! Pour tout dire, j'ai à son sujet un avis très partagé !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 05:41

Message par Aser »

Maurice le laïc a écrit :Si tu penses qu'à notre époque il y a deux courants dans la wt, un Maçonnique et un autre biblique, je suis tout disposé à te croire, mais il faudrait d'abord le démontrer !
Non... ce que je dis est que la F-M officielle a sûrement son propre agenda. Quant à la WT, éh bien disons que j'aurai toujours des doutes quant à ses buts et ses véritables objectifs, à cause justement de son origine douteuse et des liens évidents de son fondateur (Russell) avec la F-M.
Dieu est avec nous !
Ah bon!.. Ben, dans ce cas, ça ne devait sûrement pas être le même Dieu que celui de la Bible! Le svastika, lui, était pourtant bien un symbole d'origine aryenne (indienne), il me semble... non?
Et où est le rapport avec notre sujet ?.. Je suis disposé à discuter de ça ultérieurement ou sur un autre fil, mais là tu es complètement hors sujet !
Je sais!.. Je tenais juste à te rafraîchir la mémoire au cas où tu l'aurais oublié! Car si les TJ ont déjà tenté de faire alliance avec les nazis, dans le passé, éh bien rien ne pourrait les empêcher d'en faire autant avec le royaume de la "bête" qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse! C'est pourquoi je me dis que la prudence est de rigueur en ce qui concerne cette organisation.
D'une part ce n'est pas mon organisation (je n'ai aucun contact avec les tj), et d'autre part, il est ridicule de prétendre que les tj soient en quoi que ce soit liés à la fm !
En tout cas, pour quelqu'un qui n'a aucun lien avec les TJ, je trouve que tu défends assez bien leurs doctrines! Pour le reste, ce qui peut paraître ridicule pour certains peut très bien ne pas l'être pour d'autres. Et, en passant, pour moi, les cieux actuels sont toujours les cieux actuels et la terre actuelle est toujours la terre actuelle! :)
Je ne suis pas du tout concerné par ce que tu dis là ! Mais puisque tu parles de Rutherford, penses-tu qu'il était fm ? Personnellement je ne le crois pas ! Pour tout dire, j'ai à son sujet un avis très partagé !
Si tu ne te sens aucunement concerné par ce que je te dis là, c'est probablement parce que tu ne crois pas que la prophétie de l'Apocalypse va un jour s'accomplir dans ses moindres détails... à moins que je me trompe à ton sujet. Et pour ce qui est de Rutherford, éh bien je ne crois pas qu'il était personnellement impliqué dans la F-M. De plus, il semble qu'il ait fait le grand ménage dans les enseignements du fondateur des TJ qu'était justement Russell afin que les membres de l'organisation ne se souviennent plus de ses évidents errements en matière de prophétie. Seuls d'irréductibles pro-Russell ont conservé l'ensemble de ses écrits et de ses doctrines. Et toi, quel est ton avis sur Rutherford?

P.S.: As-tu remarqué la petite ligne rouge en-dessous de notre pseudo respectif? Je n'en suis pas sûr, mais je pense que c'est un avertissement de la part des administrateurs pour qu'on se tienne tranquille.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 11:03

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : Non... ce que je dis est que la F-M officielle a sûrement son propre agenda. Quant à la WT, éh bien disons que j'aurai toujours des doutes quant à ses buts et ses véritables objectifs, à cause justement de son origine douteuse et des liens évidents de son fondateur (Russell) avec la F-M.
Si les objectifs de la wt ne sont pas ceux qu'elle affiche, je pense que 99,9 % de ses membres ne sont pas au courant ! De plus, si tes doutes s'avéraient vrais, il s'agirait de la plus grande supercherie de tous les temps du fait que cette supercherie aurait comme argument l'une des meilleures traductions de la Bible de tous les temps, peut-être même la meilleure !
Aser a écrit : Ah bon!.. Ben, dans ce cas, ça ne devait sûrement pas être le même Dieu que celui de la Bible! Le svastika, lui, était pourtant bien un symbole d'origine aryenne (indienne), il me semble... non?
Je ne prétends pas que cette citation sur les ceintures des soldats reflétait une quelconque vérité, mais qu'il est hasardeux de prétendre que l'expression Nouveau Système de choses dans la TMN a pour origine l'expression Nouvel Ordre Mondial de la franc-maçonnerie ! C'est aussi peu crédible que l'inscription sur les ceintures des soldats nazis !
Aser a écrit : Je sais!.. Je tenais juste à te rafraîchir la mémoire au cas où tu l'aurais oublié! Car si les TJ ont déjà tenté de faire alliance avec les nazis, dans le passé, éh bien rien ne pourrait les empêcher d'en faire autant avec le royaume de la "bête" qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse! C'est pourquoi je me dis que la prudence est de rigueur en ce qui concerne cette organisation.
Je ne crois pas que ce soient les tj qui aient tenté de faire alliance avec Hitler, mais Rutherford ! Et comme je te l'ai dit, je suis complètement disposé à en discuter sur un autre fil !
Aser a écrit : En tout cas, pour quelqu'un qui n'a aucun lien avec les TJ, je trouve que tu défends assez bien leurs doctrines! Pour le reste, ce qui peut paraître ridicule pour certains peut très bien ne pas l'être pour d'autres. Et, en passant, pour moi, les cieux actuels sont toujours les cieux actuels et la terre actuelle est toujours la terre actuelle! :)
Je ne défends pas les doctrines des tj, mais les doctrines chrétiennes, et s'il s'avère que ce sont parfois les mêmes, ce n'est pas ma faute ! Quand à tes choix concernant tel ou tel verset, la question n'est pas qu'ils soient ou non ridicules, mais qu'ils soient bien compris !
Aser a écrit : Si tu ne te sens aucunement concerné par ce que je te dis là, c'est probablement parce que tu ne crois pas que la prophétie de l'Apocalypse va un jour s'accomplir dans ses moindres détails... à moins que je me trompe à ton sujet.
Bien sûr que si, cette prophétie va s'accomplir. Mais pas forcément comme le dit la wt, ni la chrétienté non plus d'ailleurs !
Aser a écrit :Et pour ce qui est de Rutherford, éh bien je ne crois pas qu'il était personnellement impliqué dans la F-M. De plus, il semble qu'il ait fait le grand ménage dans les enseignements du fondateur des TJ qu'était justement Russell afin que les membres de l'organisation ne se souviennent plus de ses évidents errements en matière de prophétie. Seuls d'irréductibles pro-Russell ont conservé l'ensemble de ses écrits et de ses doctrines. Et toi, quel est ton avis sur Rutherford?
Je pense que Rutherford a fait avec la wt ce qu'Hitler a fait avec l'allemagne, mais dans des contextes différents ce qui explique qu'ils ont eu des résultats différents ! Toujours est-il que pour moi, c'étaient deux dictateurs !
Aser a écrit :[P.S.: As-tu remarqué la petite ligne rouge en-dessous de notre pseudo respectif? Je n'en suis pas sûr, mais je pense que c'est un avertissement de la part des administrateurs pour qu'on se tienne tranquille.
Oui, c'est plus que probable !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 22:40

Message par Aser »

Maurice le laïc a écrit :Si les objectifs de la wt ne sont pas ceux qu'elle affiche, je pense que 99,9 % de ses membres ne sont pas au courant ! De plus, si tes doutes s'avéraient vrais, il s'agirait de la plus grande supercherie de tous les temps du fait que cette supercherie aurait comme argument l'une des meilleures traductions de la Bible de tous les temps, peut-être même la meilleure !
Bof... pour ce qui est de la meilleure traduction de la Bible, chacun est libre de déterminer celle qui fait le plus son affaire. Moi, je préfère la Louis Segond. À chacun ses goûts.
Je ne prétends pas que cette citation sur les ceintures des soldats reflétait une quelconque vérité, mais qu'il est hasardeux de prétendre que l'expression Nouveau Système de choses dans la TMN a pour origine l'expression Nouvel Ordre Mondial de la franc-maçonnerie ! C'est aussi peu crédible que l'inscription sur les ceintures des soldats nazis !
Ah bon... mais moi, je tenais tout de même à faire un rapport entre ces deux expressions afin que tout le monde puisse voir qu'il y a une similarité entre elles. J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ça! Comme on dit, un homme averti en vaut deux!
Je ne crois pas que ce soient les tj qui aient tenté de faire alliance avec Hitler, mais Rutherford ! Et comme je te l'ai dit, je suis complètement disposé à en discuter sur un autre fil !
Bof... Rutherford ou les TJ... c'est tout à fait la même chose étant donné que les membres de cette organisation suivent toujours aveuglément les directives et les enseignements de leurs dirigeants!
Je ne défends pas les doctrines des tj, mais les doctrines chrétiennes, et s'il s'avère que ce sont parfois les mêmes, ce n'est pas ma faute ! Quand à tes choix concernant tel ou tel verset, la question n'est pas qu'ils soient ou non ridicules, mais qu'ils soient bien compris !
Mais le fait est que, moi, j'en ai strictement rien à faire de cette interprétation des TJ des cieux et de la terre! Alors, garde tes croyances pour toi-même et je vais garder les miennes pour moi-même en ce qui concerne ce point particulier de la foi chrétienne!
Bien sûr que si, cette prophétie va s'accomplir. Mais pas forcément comme le dit la wt, ni la chrétienté non plus d'ailleurs !
Vraiment? Alors, là, faudra que tu m'expliques! Parce que, vois-tu, celui qui a inspiré le livre de l'Apocalypse n'est nul autre que Jésus-Christ!.. en somme, c'est SA RÉVÉLATION! (Apoc. 1:1) Et, aux dernières nouvelles, le Christ a été le fondateur du Christianisme!... d'où découle la Chrétienté!.. ce qui fait que, normalement, les choses devraient aller telles qu'elles ont été annoncées dans le livre de l'Apocalypse et aussi selon les lumières qu'ont reçus les disciples du Christ dont l'apôtre Paul faisait lui-même partie!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.07, 00:28

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : Bof... pour ce qui est de la meilleure traduction de la Bible, chacun est libre de déterminer celle qui fait le plus son affaire. Moi, je préfère la Louis Segond. À chacun ses goûts.
C'est bien plus qu'une question de goût personnel, c'est une question de précision de la traduction ! Exemple :

On frappa du tranchant de l'épée et l'on dévoua par interdit 'tous ceux' qui s'y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l'on mit le feu à Hatsor. - Josué 11:11 (Segond).

Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée 'toutes les âmes' qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. - Josué 11:11.
Aser a écrit : Ah bon... mais moi, je tenais tout de même à faire un rapport entre ces deux expressions afin que tout le monde puisse voir qu'il y a une similarité entre elles. J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ça! Comme on dit, un homme averti en vaut deux!
C'est un peu léger d'affirmer la symbiose des tj et de la fm parcequ'ils utilisent des expressions que tu trouves semblables pour désigner deux choses différentes !
Aser a écrit : Bof... Rutherford ou les TJ... c'est tout à fait la même chose étant donné que les membres de cette organisation suivent toujours aveuglément les directives et les enseignements de leurs dirigeants!
Hé non, Rutherford ou les tj, ce n'est pas la même chose ! Tu t'en rendras compte si on vient à en parler plus en détail !
Aser a écrit : Mais le fait est que, moi, j'en ai strictement rien à faire de cette interprétation des TJ des cieux et de la terre! Alors, garde tes croyances pour toi-même et je vais garder les miennes pour moi-même en ce qui concerne ce point particulier de la foi chrétienne!
Je te rappelle quand-même qu'il ne s'agit pas d'une interprètation des tj ! Renseigne-toi auprès de tes instances religieuses !
Aser a écrit : Vraiment? Alors, là, faudra que tu m'expliques! Parce que, vois-tu, celui qui a inspiré le livre de l'Apocalypse n'est nul autre que Jésus-Christ!.. en somme, c'est SA RÉVÉLATION! (Apoc. 1:1) Et, aux dernières nouvelles, le Christ a été le fondateur du Christianisme!
Exact !
Aser a écrit :d'où découle la Chrétienté!
Inexact ! La chrétienté découle du mariage contre nature du christianisme (rendu malade par la philo grecque) et du paganisme ! Exemple : le Pontifex Maximus !
Aser a écrit :ce qui fait que, normalement, les choses devraient aller telles qu'elles ont été annoncées dans le livre de l'Apocalypse
Oui, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas au bénéfice de la chrétienté !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.07, 00:43

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Inexact ! La chrétienté découle du mariage contre nature du christianisme (rendu malade par la philo grecque) et du paganisme ! Exemple : le Pontifex Maximus !
Ça, c'est encore toi qui le dit, Maurice! Pourtant, la notion de l'"enfer" ou encore de la "géhenne de feu", ou encore de l'"étang de feu" sont des concepts qui proviennent essentiellement du Christ et du N.T.! D'ailleurs, pour moi, la chrétienté n'est rien d'autre que l'ensemble de toutes les dénominations chrétiennes qui existent présentement sur cette terre!.. ce qui, jusqu'aux dernières nouvelles, inclut aussi l'organisation des Témoins de Jéhovah! Tu peux penser tout ce que tu veux, Maurice... ça m'est complètement égal! Pour moi, la chrétienté englobe tout mouvement religieux qui a comme fondement le Christ!

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 01 déc.07, 01:01

Message par ASSAD »

Un petit truc qui m'interpelle sur la TMN.

Comme veux-tu MLL que des personnes qui ne connaissent absolument pas l'hebreu et le grec aient produit la meilleure traduction qui soit ?

Un exemple de niaiseries qu'on peut lire dans la TMN :
Jean 1:14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.

Depuis quand Jésus n'a aucun mérites ?

Puisque on tape sur la tête des catho qui ont mélangé paganisme et religion chrétienne, pourquoi lire les livres du nouveau testament qu'ils ont sélectionnés eux alors que selon toi ils étaient en pleine apostasie et ne pas faire toi - même la sélection qui convient parmi les évangiles et épitres dit "gnostiques" ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités