Son of God a écrit :Bonté d'Allah, l'islam est une hérésie, comme les nestoriens, less asseriens et ceux qui refusent la divinité du Christ. Les évangiles rapportent les paroles de Jésus, et nous croyons fermement en la divinité du Christ. Extraits des paroles de Jésus selon les évangiles:
“ Tout m'a été remis par mon Père ” (Mt 11, 27); “ Jésus disait: Abba! Père! ” (Mc 14, 36); “ Mon Père, pardonne-leur ” (Lc 23, 34); “ Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé ” (Jn 5, 23); “ Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père ” (Jn 8, 19); “ Moi et le Père nous sommes un ” (Jn 10, 30); “ Le Père est en moi et moi dans le Père ” (Jn 10, 38); “ Qui m'a vu a vu le Père ” (Jn 14, 9); “ Tout ce qu'a le Père est à moi ” (Jn 16, 15); “ Il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu ” (Jn 5, 18); etc.
Jésus était conscient de sa divinité, il l'a affirmée dans ses paroles, il a agi en Dieu dans ses oeuvres et sa vie.
et parce qu'il y a deux mille ans, Jésus, conscient de sa divinité, s'est proclamé l'égal de Dieu, Fils de Dieu, Dieu, on l'a tué... sa résurrection a prouvé qu'il proclamait la vérité en se croyant et en se disant Dieu
Tout le Coran est anathème, il contredit sur plusieurs points Jésus et son message, lis les évangiles, Jésus a bien affirmé son égalité (non pas métaphorique) au Père. en tous les cas, sit tu penses que Jésus a dit d'une façon métaphorique "je suis le Fils du Père", car nous sommes tous fils de Dieu, dis moi où as-tu déniché ton argument, car je ne pense pas que ce soit le Coran qui prétend cela...nulle part dans ce livre il est ecrit que nous sommes les fils adoptifs du Père éternel, mais bien des soumis.
Ce sont les lettres dans le Nouveau Testament qui parlent qu'en Jésus, nous sommes les fils adoptifs du Père éternel. En tous les cas, comment veux-tu qu'on discute à propos de trinité avec des musulmans quand le Coran dit que trinité=Allah, Jésus et Marie...."Hasha" (A Dieu ne plaise), Allah ne prend pas une épouse et n'enfante pas...c'est puéril tout ça, car le mystère de l'incarnation(=l'Union de la nature divine et de la nature humaine dans la seule personne de Jésus Christ) n'est même pas venue dans l'esprit de l'auteur du Coran. Prk??? tout simplement, parcequ'il n'a jamais lu les évangiles, il n'a jamais compris la théologie(=discours sur Dieu) chrétienne, n'a jamais compris les enseignements du Christ, n'a jamais compris le Christ lui-même. Mais tu sais quoi Bonté-d'Allah, les difficultés de la vie te pousseront un jour à demander l'aide de ton sayyed "Issa" car juste son récit de vie dans le Coran dépasse mille fois celle de celui que tu considères dernier des prophètes
En tous les cas Jésus veut dire Sauveu, parce qu'en effet le Fils de Dieu est venu pour nous sauver et nous racheter...ce que le Coran nie aussi. Franchement, il n'y a que Satan qui refuse la mort et la resurrectiondu Christ pour racheter les hommes de leurs péchés...mais bon je ne juge personne
Dans la paix du Christ
Il est vraiment étrange que Dieu pour se faire connaître aux humains doit prendre le chemin du ventre d'une femme!.Le divin créateur de l'univers ainsi que de tous les créatures .Effectivement que selon la version chrétienne ce Dieu est venu sur terre en se faisant chair!.
Pour commencer dans Luc il est rapporté:
7 et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
Donc Dieu qui est venu en chair dans ce monde emmailloter comme un bébé et coucher dans une crèche!.Désolé mais c'est trop absurde pour que ma petite cervelle avale cette histoire!.
Et encore chez Luc:
2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
De ce passage on comprendra que Dieu a passé 09neuf mois dans le ventre d'une femme en train de se nourrir du cordon ombilical pendant toute cette période et après Dieu qui a pris chair va être circoncis!!!.Sincèrement on prend les gens pour des attardés mentaux!.
Lucas ajoute aussi:
.22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur,
Ce qui fait comprendre que Marie était en état d'impureté à la naissance de l'être divin!.Faut-il vraiment voir que Dieu ne pouvait venir dans ce monde qu'à travers ce qui laisse derrière de l'impureté chez une femme!.
Et dans un autre passage toujours chez Luc:
11.27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! Heureuses les mamelles qui t'ont allaité!
Imaginons un instant la scène,Dieu tout puissant qui s'est fait chair en train d'être allaiter par Marie!.Sincèrement faut-il vraiment à Dieu pour se faire connaitre par les humains à passer par ce chemin!.
Et on continu….