Punition justifiée pour un nom de peluche ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 03:51
Et oui ! C'est difficile à admettre qu'on approuve la barbarie de l'islam. Ce n'est pas une question de sacré ou de pas sacré. Dans une société moderne, on n'accepte pas de torturer quelqu'un parce qu'il appelle une peluche Mahomet, Jésus ou Boudha. Mais l'islam nous ramène au moyen âge, avec sa barbarie légendaire. Islam religion d'amour ? En parole seulement, parce que les actes prouvent largement le contraire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 04:10
Et pourtant c'et l'Onu qui sous l'egide de cette chartre accorde droit de massacrer les peuples ou de les affamer (boycott).Bref.Humble_Tom a écrit :
Je vais la faire simple dans l'espoir que vous allez enfin accepter de comprendre car vous n'etes pas aussi idiot que ça.
Fouetter une femme (ou un homme) parce qu'elle aurait appelé Mohamet son chien, sa peluche ou sa chaussette (je me mets au niveau, vous voyez), est-ce que vous trouvez ça BIEN ?
Evitez le hors sujet. Merci infiniment.
A très bientot AbouAdam.
Bien chaleureusement
Mr Tom comme je vous l'ai dit je ne sais pas aboyer .
Voyagez donc un petit peu, avaler votre rage et rencontrez les autres peuples et vous verrez que votre chartre des droits du nombril de cet homme n'etait que l'image reflétée par votre miroir médiatique.
Vous me demandez de répondre à un miroir qui faconne le monde à votre image ?
J'ai un nouveau slogan à vous proposez : "STOP la propagande haineuse ne passera par par moi."
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 30 nov.07, 04:28, modifié 2 fois.
Ecrit le 30 nov.07, 04:21
AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Et pourtant c'et l'Onu qui sous l'egide de cette chartre accorde droit de massacrer les peuples ou de les affamer (boycott).Bref.
Mr Tom comme je vous l'ai dit je ne suis pas assez sot comme une machine pour me faire le relais de la propagande populiste .
Voyagez donc un petit peu, avaler votre rage et rencontrez les autres peuples et vous verrez que votre chartre des droits du nombril de cet homme n'etait que l'image reflétée par votre miroir médiatique.
Posez votre miroir et peut être que vous pourrez me voir.
votre outrance
votre pretention
votre arrogance vous décribilisent totalement.
vous avez une vision caricaturale de notre monde.
vous appellez a la justice en prononçant des propos haineux.
devenez un peu plus humble et quittez vos lunettes islamistes pour regarder le monde d'une manière objective.
- Humble_Tom
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 04:36
Mon cher et pauvre AbouAdam Al-Chaouia
La beauté est dans l'oeil qui voit, parait-il.
Où est la rage que vous me prêtez ?
Je ne discuterai plus avec vous. Cela n'a aucun intérêt. Votre discours n'est pas construit, ne possède qu'une façade de logique. Vous fuyez sans cesse le terrain du débat pour celui de la diffamation. En définitive vous n'avez aucun respect pour vos interlocuteurs.
Je vois en vous une bénédiction pour ceux qui doutent de la voie à prendre entre scepticisme (donc athéisme ou agnosticisme) et Foi. Car votre exemple est criant. Vous vociférez pour ne rien dire. Il devient impossible de vous contredire sans devenir pléthorique, car en fait, sous couvert d'aborder tous les sujets en même temps, vous n'écrivez que du vent.
Quand on vous pose une question simple qui ne remet même pas en cause vos convictions, vous fuyez. Et vous croyez défendre vos idées en fuyant ?
A-t-on besoin d'aller chercher plus loin pourquoi la religion recule là où l'éducation s'enrichit ?
Je pense que tout cela devrait vous laisser suffisamment de sujets de réflexion pour vous retenir pendant quelques temps de venir ergoter par ici.
Bonne chance dans votre (LONGUE) route vers un début de sagesse.
PS : OUI, mon post est en grande partie hors sujet. Mais "c'est pas moi qu'a commencé !"
Je ne discuterai plus avec vous. Cela n'a aucun intérêt. Votre discours n'est pas construit, ne possède qu'une façade de logique. Vous fuyez sans cesse le terrain du débat pour celui de la diffamation. En définitive vous n'avez aucun respect pour vos interlocuteurs.
Je vois en vous une bénédiction pour ceux qui doutent de la voie à prendre entre scepticisme (donc athéisme ou agnosticisme) et Foi. Car votre exemple est criant. Vous vociférez pour ne rien dire. Il devient impossible de vous contredire sans devenir pléthorique, car en fait, sous couvert d'aborder tous les sujets en même temps, vous n'écrivez que du vent.
Quand on vous pose une question simple qui ne remet même pas en cause vos convictions, vous fuyez. Et vous croyez défendre vos idées en fuyant ?
A-t-on besoin d'aller chercher plus loin pourquoi la religion recule là où l'éducation s'enrichit ?
Je pense que tout cela devrait vous laisser suffisamment de sujets de réflexion pour vous retenir pendant quelques temps de venir ergoter par ici.
Bonne chance dans votre (LONGUE) route vers un début de sagesse.
PS : OUI, mon post est en grande partie hors sujet. Mais "c'est pas moi qu'a commencé !"
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 04:39
Une machine qui réagit à travers les epiphenomenes mediatiques et qui aboit comme un fenec a les symtômes de la rage.Humble_Tom a écrit :Mon cher et pauvre AbouAdam Al-Chaouia
Vous demandez de reagir avec vous comme un fenec .la reponse est non . moi je me protege de la rage je ne la repand pas.
sans rancunes.
.
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 30 nov.07, 04:45
Le juge? Je pose des questions ( et vous n'y répondez pas d'ailleurs!), est-ce un crime aussi?AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
C'est vous le juge du proces ? ha d'accord.Alors mes honneurs Mr le Juge. lol
Le cas est vu comme un balspheme par la justice soudanaise: un baspheme c'est un acte qui viole le sacré.
Sarkozy, roi des juifs....euhhh..okAbouAdam Al-Chaouia a écrit :
En france si vous ecrivez sur votre peluche dans une classe d'ecole que la choa n'a pas existé et bien c'est pareil. Vous êtes jugé par la justice.
Si vous le nommez "Sarkosy roi des juifs" , c'est pareil vous êtes jugé.
Dans une dictaure ou le sacré c'est le tyran, si vous nommez une peluche comme "Ben Ali" (au hasard) et que vous le promenez dans les classes.Alors vous risquez d'être torturé.
vous comparez votre prophète a un président de la république française, bravo pour vous!
si qqun appelerais son cheval Sarkozy, je ne vois pas quelle probleme cela poserais, ni meme Benoit 16!!
L'actualité, c'est qqun a appelé sa peluche muhammad, pas muhammad pilleur et guerrier sanguinaire non? pourquoi vouloir alors rajouté "roi des juifs" a Sarkozy? Honneté, svp.
Quand a la question du sacré, le nom de muhammad est sacré selon vous? Cela ressemble comme je vous l'ai dis a de l'idolatrie!
Rien a voir, vous le savez bien en plus!!AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
Des histoires bizarres il y en a tous les jours.
Il y a dans nos sociétés des conflits d'héritages entre des chiens et des humains.
http://espace.canoe.ca/Clic48f/blog/view/26321
Est-ce que les soudanais eux vont mediatiser ce fait divers pour en faire une généralité ?
Non alors pourquoi vous vous les mediatisez comme des animaux de zoo et pourquoi eux vous ignorent.
Les soudanais sont ils plus intelligents que vous ?
Non parlons de religion, de l'islam pas de grand mere qui legue son argent a son chien, soyons sérieux 2 min.
Mais l'islam, par ces exemples qui alimente la une de tout les journaux, s'instrumentalise et se ridiculise lui meme, il faut le reconnaitre pour une fois. Dire qu'il y a des choses absurde, cela n'est pas grave AbouAdam, cela permet juste de ne pas faire passer l'islam pour absurde c'est tout.AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
L'instrumentalisation ce tels faits divers nous l'avons compris nous invite donc à la vigilance .
A l'intrumentalisaion de la violence de l'information nous ne pouvons que refuser d'être complice de cette propogande.
Et nous dison STOP la propagande ne passera par par moi.
Cordialement
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 05:27
Chez vous vous avez le droit d'insulter le sacré des autres au soudan c'est interdit de le faire.FromDaWu a écrit : Mais l'islam, par ces exemples qui alimente la une de tout les journaux, s'instrumentalise et se ridiculise lui meme, il faut le reconnaitre pour une fois. Dire qu'il y a des choses absurde, cela n'est pas grave AbouAdam, cela permet juste de ne pas faire passer l'islam pour absurde c'est tout.
Cordialement
Votre liberté de blapsheme s'arrête là ou celle des autres l'interdit.
Les caricatures par ls pyromanes qui ont étés ptotégés par certainees democraties ont étés vécus comme qqchose d'absurde-
Ceux qaui defendaient hier ces blasphemes n'ont pas reflechit à la portée mondiale de leur betise.
Aujourd'hui on vit la mondialisation: la liberté se passe des frontieres un acte ici va se repandre à l'autre bout du monde et être interpreté différemement par des peuples de sensibilsités différentes.
Les carictaures ont amorcées un phénomene de boom-rang incalculable.
La britannique a payée les pots cassés du retour du boom-rang un peu retardé peut être.
Je pense que les soudanais comme bcp de musulmans ailleurs ont étés atteinds par les insultes à leur encontre.
Cette affaire de peluche a été vécue comme une nouvelle agression dans une situation sensible.
Je suis sur que cette meme affaire dans un autre contexte n'aurait pas suscité le meme emoi.
Certains pays qui ont durcis leurs lois contre les musulmans = lois contre le terrorisme et qui ont liberalisé les insultes envers l'islam et les musulmans sont les responsables directs de cette escalade.
La réponse en face est naturelle ;face à un acte vecu comme une agression on durcit les lois pour proteger le sacré de sa religion.
Donc autant les symbols de l'islam et les musulmans seront blasphémés en occident autant les occidentaux dans le reste du monde devront supporter les conséquences de cela : une radicalisation donc un appel à une aplication plus rigoureuses des preceptes surtout vis à vis des cas d'agressions en terre musulmane.
L'islam c'est comme la lune : ca suit des phases ouvertes ou fermées pour s'adapter au temps.
Vous ne le savez pas mais par votre rage vous ne faites qu'encourager les musulmans à être plus fondamentaliste donc cela encourage la volonté d'un application plsu stricte de la sharia.
Moi je l'explique comem cela aujourd'hui mais je peux me tromper.
Cordialement.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 30 nov.07, 05:57, modifié 3 fois.
- Entrechats
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 05:39
Cette affaire de peluche a été vécue comme une nouvelle agression dans une situation sensible.
Au lieu d'accuser les occidentaux de tous les maux du monde, j'espère que vous vous rendez compte de l'absurdité de cette affaire !?
Au lieu d'accuser les occidentaux de tous les maux du monde, j'espère que vous vous rendez compte de l'absurdité de cette affaire !?
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)
(Condorcet / 1743-1794)
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 05:45
citation :"Entrechats a écrit :Cette affaire de peluche a été vécue comme une nouvelle agression dans une situation sensible.
Les "atteintes à l'islam" sont un sujet très sensible dans le nord du Soudan, à majorité musulmane et où le régime du président Omar el-Béchir applique la Charia, la loi islamique.
M. Béchir a invoqué récemment l'affaire des caricatures jugées offensantes pour le prophète Mahomet dans la presse danoise, pour rejeter toute présence au sein de la force de l'ONU et de l'Union africaine (AU) de troupes scandinaves au Darfour, région de l'ouest du Soudan en guerre civile."
source :http://www.linternaute.com/actualite/depeche/
afp/22/432366/
soudan_une_britannique_condamnee_a_15_jours_de_prison_pour_insulte_a_l_islam.shtml
Donc on ne peut pas faire abstraction de ce qui s'est produit avant cela, cela est l'une des conséquences à moyen terme d'actes absurdes :
Le gouvernement britannique avait décoré l'auteur des verstes sataniques et avait soutenus les caricatures.
Mauvais appréciations, messiieurs les britishs : maintenant la moitié de la planete vous hait maintenant.
A cela s'ajoute l'es offensives vécues contre des agressions contre les irakiens , les afghans ...
Les musulmans ont de la patience mais leur patience a une limite.
Le tourisme va devenir difficile au Soudan et ailleurs messieurs les britishs.
Et on a pas finit d'en subir les effets ,croyez-moi.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 30 nov.07, 06:00, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 05:59
C'est vrai que la liberté d'opinion n'existe pas dans l'islam. L'islam n'est rien d'autre qu'une dictature.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Entrechats
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 06:00
Les gouvernenents européens défendent la liberté d'expression, nuance.Le gouvernement britannique avait décoré l'auteur des verstes sataniques et avait soutenus les caricatures.
Des dessins et un nounours, laissez moi rire.Les "atteintes à l'islam"
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)
(Condorcet / 1743-1794)
- FromDaWu
Ecrit le 30 nov.07, 06:04
Vous ne répondez toujours pas a mes questions.AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Chez vous vous avez le droit d'insulter le sacré des autres au soudan c'est interdit de le faire.
Votre liberté de blapsheme s'arrête là ou celle des autres l'interdit.
Les caricatures par ls pyromanes qui ont étés ptotégés par certainees democraties ont étés vécus comme qqchose d'absurde-
Ceux qaui defendaient hier ces blasphemes n'ont pas reflechit à la portée mondiale de leur betise.
Aujourd'hui on vit la mondialisation: la liberté se passe des frontieres un acte ici va se repandre à l'autre bout du monde et être interpreté différemement par des peuples de sensibilsités différentes.
Les carictaures ont amorcées un phénomene de boom-rang incalculable.
La britannique a payée les pots cassés du retour du boom-rang un peu retardé peut être.
Je pense que les soudanais comme bcp de musulmans ailleurs ont étés atteinds par les insultes à leur encontre.
Je suis sur que cette meme affaire dans un autre contexte n'aurait pas suscité le meme emoi.
Le nom de muhammad est-il sacré? Et lui est-il sacré?
Vous (soudanais et autres extremiste) vous sentez agressez et offensé par une peluche, c'est tout a fait risible et ridicule. Vous vous rendez compte bien de la situation?
De plus, tout vos propos sur le respect ne sont pas crédible. Quelle est le respect des population chrétienne au soudan?
Cordialement
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 06:08
Votre liberté d'expression peut vécue pour une insulte ailleurs.MonstreLePuissant a écrit :C'est vrai que la liberté d'opinion n'existe pas dans l'islam. L'islam n'est rien d'autre qu'une dictature.
Le Moi doit cesser de se prendre pour le nombril du monde et doit commencer à respecter l'autre.
Les arabes et certians africians ont le sens de l'honneur tribal dans certaine region. ouvrez votre horizon !
Les defenseurs des caricatures etaient comme vous ils etaient ingares au point de croire que l'on pouvait insulter les autres gratuitement sans recevoir de conséquences.
Mais le sable garde la trace des pas.
Resultat : si vous voyagez en terre musulmane maintenant evitez de dessiner un certian portrait cela pourrait vous valoir de facheuses conséquences comme une agression .
Vous voulez en rajouter sur cette affaire, allez y.
Le fer ne brûle que par les coups du forgeron.
Mais avant que le fer soit chaud un conseil relisez l'histoire .
Car l'histoire suit les phases de la Lune .
- Entrechats
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 06:20
Les lois pour poteger le sacré chez les uns sont comme les lois qui protege le sacré (liberté ) chez les autres (en occident) elle oscillent selon les contextes.FromDaWu a écrit :
Vous ne répondez toujours pas a mes questions.
Le nom de muhammad est-il sacré? Et lui est-il sacré?
Vous (soudanais et autres extremiste) vous sentez agressez et offensé par une peluche, c'est tout a fait risible et ridicule. Vous vous rendez compte bien de la situation?
De plus, tout vos propos sur le respect ne sont pas crédible. Quelle est le respect des population chrétienne au soudan?
Cordialement
Et on vit un cycle de fermeture reciproque.
Donc autant les lois anti terroristes en Uk seront vecues comme absurdes pour un musulman autant les lois anti -blasphemes seront vecus comme absurdes pour un british.
Si les uns peuvent comprendre la restriction de la liberté des uns alors ils comprendront la restriction de la liberté de blasphemer chez les autres.
-