temoins de jehova les origines-russel francmaçon,?

Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 05:19

Message par Aser »

ASSAD a écrit :Et le disque solaire d'Ahura-Mazda ( le disque ailé présent sur les publications), il vient pas de Babylone par hasard ?

Ou a-t-on vu les religions chrétienne, prétendu apostate par les TJ, utilisé de tels symboles païens ! ( elles ne le faisant pas, il n'y a pas blus dans Babylone que les TJ).
C'est assez étonnant, en effet. C'est à croire que le dieu de M. Russell était celui que représentait le "disque solaire" (probablement le faux dieu égyptien RÂ ou Ahura-Mazda, comme tu dis).

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 22 nov.07, 07:53

Message par ASSAD »

Oui Aser !

C'est pour cela que je n'ai pas besoin de voir le nom de Russel sur une quelconque liste d'une loge.

Il utilisait des signes répandu uniquement dans le monde ésotérique et dans les religions à mystères, faisait de la pyramidologie, on peut être sûr que Russel fricotait bien du côté obscur de la force. :twisted:

Rien de séparé de Babylone la Grande dans tout ça, bien au contraire !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.07, 11:37

Message par medico »

le DIEU de RUSSEL c'était JEHOVAH et il n'appartenait a aucune loge .
c'est fou c'est attaque de dénigrement pendant la guerre froide les tj dans les pays de l'est étaient taxer d'agents a la solde des américains en ESPAGNE sous FRANCO de commununiste de même qu'au PORTUGAL et j'en oublie surement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 nov.07, 11:43

Message par Béréen »

Qu’est ce que çà à voir avec le fait que Russel était franc-maçon où pas ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 11:46

Message par Gilles »

C"est leur facon de Troller les discutions (un part en direction du Pape,les reliques,Marie etc,... et l"autre en direction de la guerre guerre froide .agents , FRANCO ,commununiste , PORTUGAL etc...)
Quand cela arrives ont se dis = (doh) Ont non point encore une nouvelle fois une tentatives de Trollage T-J .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.07, 12:08

Message par medico »

Gilles a écrit : C"est leur facon de Troller les discutions (un part en direction du Pape,les reliques,Marie etc,... et l"autre en direction de la guerre guerre froide .agents , FRANCO ,commununiste , PORTUGAL etc...)
Quand cela arrives ont se dis = (doh) Ont non point encore une nouvelle fois une tentatives de Trollage T-J .
pour le moment le troll c'est toi et si tu veux des preuves tu le demande .
ps : j'oubliai le CANADA avec un fameux premier ministre , monsieur DUPLESSIS je crois , renseigne car c'est prés de chez toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 15:33

Message par Gilles »

Maurice Duplessis Qu’est ce que çà à voir avec le fait que Russel était franc-maçon où pas ? (chante)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.07, 00:13

Message par Aser »

medico a écrit :le DIEU de RUSSEL c'était JEHOVAH et il n'appartenait a aucune loge .
c'est fou c'est attaque de dénigrement pendant la guerre froide les tj dans les pays de l'est étaient taxer d'agents a la solde des américains en ESPAGNE sous FRANCO de commununiste de même qu'au PORTUGAL et j'en oublie surement.
C'est juste qu'on s'étonne un peu du fait que le fondateur de votre religion utilise des symboles (égyptiens) qui n'ont strictement rien à voir avec le Christianisme (mais qui s'opposent tout de même au Dieu de l'A.T.). Par contre, on sait que les francs-maçons ont un faible pour tout ce qui se rattache à l'Égypte et ses mystères. Et le symbole du "disque solaire", lui, est justement un symbole relié aux mystères de l'Égypte... symbole que votre fondateur affichait ouvertement sur la couverture de ses livres dévoilant la soi-disant "vérité". N'est-ce pas étrange?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 11:25

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : C"est ma facon de Troller les discutions (un part en direction du Pape,les reliques,Marie etc,... et l"autre en direction de la guerre guerre froide .agents , FRANCO ,commununiste , PORTUGAL etc...)
Quand cela arrives ont se dis = (doh) Ont non point encore une nouvelle fois une tentatives de Trollage Catho.
Oui c'est vrai ça.

Samson1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 05 juin06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 08:35

Message par Samson1975 »

Bonjour à tous et à toutes,
cela fait un petit moment que je n ai pas pu venir sur le forum alors permettez moi d abord de vous presenter mes sinceres voeux de bonheur pour cette année.

Par rapport à ce sujet sur les tj et la maconerie, enfin russel dirons les tj , je me permet de vous donner un petit lien ou l on voie un peu mieux les choses. Dailleur en tappant sur un moteur de recherche les photos ne manquent pas.

Pour info, cela ne sert à rien de demander à un macon si untel ou untel fait parti de ses freres car ils ne se dévoilent jamais entre eux...

Ceci dit il y a des maçons dans toutes les religions alors pourquoi pas chez les tj?
La seule réponse c est que cela doit les dérenger. (les tj)
Au fait les Tj se défendent aujourd' hui de répendre les enseignements de Russel.

http://www.info-sectes.org/tj/russel.htm

Bonne lecture

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 21:19

Message par Jonathan L »

J'ai déjà posté ici un discour de Russel ou il déclare lui-même être un macon...

Samson1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 05 juin06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.08, 00:27

Message par Samson1975 »

Ce serait sympa si tu remettais le lien.
Amicalement

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.08, 20:31

Message par Jonathan L »

http://v.i.v.free.fr/wt/dvpyramide.html

Je ne me souvien pas si c'est ce lien que j'avais mis, mais en voici un autre ou un parti de certain discour son analysés.

Voici une liste que j'ai découverte des endroit ou se tenait les premières réunions.

http://esaie.free.fr/niveau1/russel.htm

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.08, 23:42

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :J'ai déjà posté ici un discour de Russel ou il déclare lui-même être un macon...
Par contre, dans les enseignements des tj, à ce que je sache, il n'y a rien en rapport avec la F-M !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 janv.08, 11:02

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités