Les Juifs commencent à se poser de sérieuses questions...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct.07, 04:58
Réponses : 0

Les Juifs commencent à se poser de sérieuses questions...

Ecrit le 02 déc.07, 05:09

Message par damacene »

Un rabbin influent d’Israël révèle le nom du Messie :
stupeur parmi ses disciples.

Jésus est le Messie !

vendredi 28 septembre 2007

Récemment décédé, le Rabbin Kaduri, kabaliste connu pour sa mémoire photographique et sa mémorisation de la Bible, du Talmud, de Rashi et des autres écrits juifs, avait connu les grandes célébrités juives du siècle dernier. Il était populaire et sage, et des rabbins importants le considéraient comme un tsadik, un homme juste (une sorte de saint). Il semble avoir été un thaumaturge.

Yitzhak Kaduri, rabbin influent en Israël, a écrit le nom du Messie attendu par les juifs sur un papier, peu de temps avant sa mort à l’âge de 108 ans. Quelques mois avant son décès, il avait dit à ses disciples pour le Yom Kippur qu’il avait rencontré le Messie ; ceci est confirmé par son fils : « Mon père a rencontré le Messie lors d’une vision, et nous a dit qu’il viendrait bientôt »

Il semble que les derniers jours de sa vie, le Rabbin Yitzhak Kaduri parlait sans cesse de la venue du Messie et de la Rédemption par ce même Messie.

Il avait auparavent publié quelques portraits du Messie, qui ne sont pas sans rappeler Celui du Nouveau Testament. Quant au nom du Messie, il avait demandé à ce que le document qui le renferme soit gardé secret jusqu’à maintenant.

selon ce document, le Messie des juifs ne serait autre que ... Jésus !


http://www.cyber-shabbat.com/rabbi_kadu ... essiah.htm

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 04 déc.07, 07:04

Message par Alisdair »

Le papier écrit d'une main autre que le Rabbi peut faire croire à un canular, mais on ne peut oublier que ce vieil homme a dessiné de nombreuses croix à la vue de tous et dessiné un portrait que tout juif orthodoxe maudirait. Au risque d'être pris pour un fou.

Moi, j'accorde toujours une certaine confiance aux "fous". Ils sont souvent visionnaires...


Sinon, est-ce que les exégètes de ce forum peuvent me dire si ses révélations eschatologiques (le essie annonc equi il est en plusieurs phrases) est suggéré dans l'apocalypse et de cette manière ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Israel ?? qui

Ecrit le 12 mars08, 12:55

Message par Bertrand »

Quand ils liront le livre ; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?.... ils comprendront qu'ils se battrent entre-eux !!

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai08, 03:38

Message par anonymas »

Moi, j'accorde toujours une certaine confiance aux "fous". Ils sont souvent visionnaires... QUAND SA TARRANGE SURTOUT

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 25 mai08, 04:02

Message par Alisdair »

Absolument pas posteur inconnu.
Ceux qu'on catalogue de fou ( bien souvent par la "pshychiatrie") le sont parce que celà, justement arrange. Il y a de bons livres à lire sur le coup.
Autrement, on a tendance à appeler fou un excentrique ou personnage qui vie selon d'autres normes que l'on ne prend pas la peine de comprendre.

A la barre de la Nef des Fous peut-être me trouve-je.

D'autant que d'un point de vue purement artistique, on ne peut qu'être troublé par l'apparente créativité d'un subconscient qui refait surface.

Le procès en religion est très mal trouvé ici.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.08, 01:01

Message par Bertrand »

Tiré du livre; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Les juifs de la Judée représentaient la tribu de Juda et Benjamin.
Avaient-ils le droit de prendre le nom d’Israël ?
En 1948 les juifs prennent le nom d’Israël, titre qui avait été donné à Éphraïm !

1 Rois 11:31 Puis il dit à Yarobam: Éphraïmite ! “ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus1 Rois 11:35-37 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël.

Ainsi le royaume d'Israel appartient au tribus disparus.. Joseph par Éphraïm..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités