Preuves de la non divinité de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- jc91
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 02 déc.07, 21:41
Ce que nous dit Iliasin est interessant, mais encore une fois c'est une affirmation qui ne découle pas d'un raisonnement structuré.
Iliasin, si tu nous dit que les chrétiens ont suivi Constantin plutôt que le Christ, il faut alors développer :
- Quels chrétiens, comment,pourquoi, qu'ont ils abandonnés, qu'ont ils pris à la place, quelles témoignages historiques...
Idem, si tu nous dit que la Bible est falsifiée :
- Par qui, quand, quels textes, quelle est la position des juifs, qu'en pense la Coran....
Si tu ne le sais pas, alors ne le dis pas.
Iliasin, si tu nous dit que les chrétiens ont suivi Constantin plutôt que le Christ, il faut alors développer :
- Quels chrétiens, comment,pourquoi, qu'ont ils abandonnés, qu'ont ils pris à la place, quelles témoignages historiques...
Idem, si tu nous dit que la Bible est falsifiée :
- Par qui, quand, quels textes, quelle est la position des juifs, qu'en pense la Coran....
Si tu ne le sais pas, alors ne le dis pas.
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 déc.07, 23:25
Si l'on considère que la bible est falsifiée/altérée, alors faut pas s'étonner d'y lire quelques problème sur le fait que le christ est dieu. Le diable veut justement faire croire que le christ n'est pas dieu, afin de faire renier aux gens les enseignements du christ.Ne croyez pas que je cherche a vous nuire, simplement remettre la vérité en place sur celle de JESUS (psl) notre prophète a tous.
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.07, 06:41
Les modes de manifestation de Dieu dans la sainte Bible:
d’abord ,Dieu s’adressait à Moïse, donc à l’ homme, au-dessus d’ une Montagne. Deuxièmement, Dieu se manifestait par son Esprit dans le Temple de Jérusalem. Troisièmement, enfin, Dieu a pris notre condition pour apparaître au milieu de nous : Jésus, Dieu fait Homme. Ensuite, Dieu vient dans ce monde dans notre condition pour trois buts. Premièrement: montrer qu’il n’est pas un Dieu effaroucheur qui écrase ses créatures, mais pour signifier à celles-ci qu’il est respectueux de leur être et de leur vie: ainsi Dieu indique qu’il est respectueux de ses créatures. Deuxièmement : Dieu vient au coeur du monde impur pour le purifier de l’intérieur. N’oublions pas que le Père des Juifs, Isaac, a vécu sur la Terre et que son peuple y demeure toujours. Saint-Jean, parlant sous l’inspiration divine, dira dans le prologue de son Evangile : “...la Lumière luit dans les Ténèbres , et les Ténèbres ne l’ont pas saisie “. Cette venue de Dieu dans le monde est aussi un défi à Satan , car par cette descente, Dieu signifie ceci : l’ Univers m’appartient, et je vais où je veux, car nul n’a le pouvoir de m’en empêcher. On comprend alors pourquoi Satan, par César ,Hérode, Anne, Caïph et Ponce Pilate,a mis en branle le monde à cause la Présence de Dieu en son sein . Après sa résurrection, Jésus dira : “ N’ ayez pas peur , car j’ai vaincu la Mort “. Par Mort il faut entendre Satan et ses pouvoirs maléfiques...
d’abord ,Dieu s’adressait à Moïse, donc à l’ homme, au-dessus d’ une Montagne. Deuxièmement, Dieu se manifestait par son Esprit dans le Temple de Jérusalem. Troisièmement, enfin, Dieu a pris notre condition pour apparaître au milieu de nous : Jésus, Dieu fait Homme. Ensuite, Dieu vient dans ce monde dans notre condition pour trois buts. Premièrement: montrer qu’il n’est pas un Dieu effaroucheur qui écrase ses créatures, mais pour signifier à celles-ci qu’il est respectueux de leur être et de leur vie: ainsi Dieu indique qu’il est respectueux de ses créatures. Deuxièmement : Dieu vient au coeur du monde impur pour le purifier de l’intérieur. N’oublions pas que le Père des Juifs, Isaac, a vécu sur la Terre et que son peuple y demeure toujours. Saint-Jean, parlant sous l’inspiration divine, dira dans le prologue de son Evangile : “...la Lumière luit dans les Ténèbres , et les Ténèbres ne l’ont pas saisie “. Cette venue de Dieu dans le monde est aussi un défi à Satan , car par cette descente, Dieu signifie ceci : l’ Univers m’appartient, et je vais où je veux, car nul n’a le pouvoir de m’en empêcher. On comprend alors pourquoi Satan, par César ,Hérode, Anne, Caïph et Ponce Pilate,a mis en branle le monde à cause la Présence de Dieu en son sein . Après sa résurrection, Jésus dira : “ N’ ayez pas peur , car j’ai vaincu la Mort “. Par Mort il faut entendre Satan et ses pouvoirs maléfiques...
- Pere Castor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.07, 06:43
Le diable a gagné ,sois pas naive .Bisoulours a écrit :Si l'on considère que la bible est falsifiée/altérée, alors faut pas s'étonner d'y lire quelques problème sur le fait que le christ est dieu. Le diable veut justement faire croire que le christ n'est pas dieu, afin de faire renier aux gens les enseignements du christ.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.07, 07:54
Même si l'islam progresse, le Diable n'a pas encore gagné.Pere Castor a écrit : Le diable a gagné ,sois pas naive .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- mario
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 03 déc.07, 08:40
Pere Castor a écrit :La plus grande preuve de la non-divinité est que quelques soldats romains sont venus à bout de lui .
La seule VRAIE preuve de sa divinité est sa résurrection , attestée par des témoins.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- Pere Castor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.07, 09:03
Disons qu'avec Mahomet, c'est encore pire. Ils suivent les enseignements d'un bédoin, qui sont très très éloignés de ceux du Christ.Pere Castor a écrit :Le but du diable est que les gens ne suivent pas l'enseignement de Jésus or on le voit depuis des siecles que cela s'est bien passé ,grace à Mohamed ? pas possible ça date de bien avant lui
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.07, 23:02
Mohammed (saw) n'était pas bédouin, au lieu de dire n'importe quoi, à ce niveau tu devrais t'instruire, il vient d'une famille de bédouin, et c'était un habitant de la Mekke, donc un MEKKOIS (saw)!!!!MonstreLePuissant a écrit : Disons qu'avec Mahomet, c'est encore pire. Ils suivent les enseignements d'un bédoin, qui sont très très éloignés de ceux du Christ.
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, de plus ICI SE N'EST PAS LE SUJET!!!
ALORS LES CATHOS pas de réponse.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.07, 01:27
Si tu préfères ! Ils suivent les enseignements d'un mekkois illettré, voleur et criminel en transe qui sont très très éloignés de ceux du Christ.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.07, 01:43
ILLétré dis tu, saches encore une fois et je vais encore faire ton instruction, décidemment les chrétiens sont pas tres instruits et se permettent de parler de se qu'ils ne connaissent pas, mais bon c leurs réputations dans les autres pays,, brefMonstreLePuissant a écrit :Si tu préfères ! Ils suivent les enseignements d'un mekkois illettré, voleur et criminel en transe qui sont très très éloignés de ceux du Christ.
Mohammed (saw) était certe illétré, mais par la grâce de dieu!! il fut l'homme le plus instruits, le plus méritant et le plus riche de la Mekke pendant la révélation divine.....
Monstre le puissant, je te donne un conseil, va feuilleté un bouquin dans la bibliothèque.
Ecrit le 04 déc.07, 02:20
les évangilesne disent pas trinité, constantin ouiMais non, les chrétiens ont pour livres saints les Evangiles et l'AT, pas les décrets de Constantin. Et pour les décrets, c'est la démocratie qui s'en occupe, Constantin fait partie de l'histoire ancienne.
regarde vers le passé pour construire l'avenirJe crois que tu cherche a nous coller vos propres passions, c'est bien les musulmans qui ont pour idéal un mode de vie bédouin du 7 è siècle. c'est bien eux qui regardent constament vers le passé
luther a bien enlever 7 livres de la bibleMa bible comme tu le dis si bien, ce n'est pas toi qui l'accuses d'être une œuvre des falsificateurs qui va me l'apprendre.
tous les penseurs ont dit le plus grand homme de l'histoire c'est mohammedLes faits sont là, vous prétendez posséder une religion sublime, mais la réalité est tout autre, là ou vous êtes c'est le chaos que vous trainez avec vous.
tes grands parents ont combattu hitler et ses fantassins? les traiterais tu de violent?L'islam en dehors du djihad permanent ne sert a rien, la violence c'est son carburant
-