vous avez le droit de considérer ce fait comme un sysmptôme d'attardé chez l'autre.Humble_Tom a écrit :Je vais vous dire un truc.
Quand une enseignante qui laisse des enfants dont elle s'occupe par ailleurs bien (j'ai comme l'impression qu'on n'a vraiment rien d'autre à lui reprocher), laisse des enfants, donc, appeler une PELUCHE Muhamad et se voit accusée de : eh bien moi je suis bien content qu'un pays, quel qu'il soit, ose élever la voix pour dénoncer la Connerie d'une justice asservie à la Superstition (les majuscules sont évidemment voulues).
Si cela provoque des vapeurs chez certains imbéciles qui prônent la qualité de la justice soudanaise tant qu'ils n'y sont pas soumis, très franchement, qu'est-ce que ça peut faire ?
On sait bien où tout cela mène : les religions ont une soif d'Absolu. C'est leur crédo.
Cela veut dire que ceux qui approuvent qu'on fouette cette femme au Soudan ne seraient pas choqués qu'elle le soit en France, au Canada ou en Suède. Puisque la justice de Dieu, c'est la meme partout. Eh bien sachez que les droits de l'Homme (noir, jaune, violet, blanc ou tricolore) eux aussi sont les mêmes partout.
Je n'accepte pas qu'une femme soit fouettée pour ces idioties (et globalement : pour aucune raison). Qu'elle soit anglaise, japonaise ou soudanaise.
Cela veut dire, cher AbouAdam Al-Chaouia, que vos remarques sur le racisme, elles ne me font pas grand mal. Mais, qu'est-ce donc que cette poutre dans votre oeil ? Faites vite soigner ça !
PS : Moi je n'ai rien contre les fennecs. Et si votre dieu les a créés, demandez-vous s'ils n'ont pas quelques qualités...
PS2: Je ne suis pas juif, je n'ai aucune sympathie particulière pour eux, mais c'est votre faute si on est obligé d'avoir l'air de les défendre quand vous dites des énormités.
Mais dans votre exces du jugement vous commetez helas deux erreurs d'appreciations mais c'est normal car votre ideologie vous fait croire que votre Moi c'est l'Universel donc l'autre certes est reduit à rien.
Vous avez le droit de dire qu'un aspect est negatif chez l'autre mais vous faites un glissement facheux : vous affirmez que l'autre est le mal.
Vous êtes donc dans le rapport : bien contre le mal.Bien sur le bien c'est vous. lol
Donc mon cher vous qui croyez condamner un system moral religieux vous ne faites que le remplacer par un autre system moral : le votre.
Ca c'est le premier point.
Le deuxieme point.
Vous avez le droit defendre les droits de l'homme , mais j'espere que c'est avec sincérité et non pas comme certains autres qui s'en servent comme paravent pour diffuser leur haine de l'autre.
Soyez fier de les defendre, et je vous felicte d'avoir foi en ceux-ci.
Et commencez par les mettre en pratique chez vous envers les minortiés.
ensuite vous pourrez donner lecons à cet autre-
Mais c'est pas cela qui gêne.
Ce qui me gêne c'est lorsque vous souhaitez imposer votre vision du monde au autre .
Car pour l'autre, j'ignore si vous l'ignorez encore, mais votre droits universels se limitent à votre sphere ou votre nombril .C'est tout.
Et c'est cela que vous avez du mal à comprendre.
Moi le bien j'ai des droits universels , l'autre le Mal n'a aucun droits sauf ceux que je voudrais lui d accorder.
Cela engendre un rapport maitre/esclave, colon/colonisé.
Donc quoi que fasse l'autre . il est mauvais par essence et doit se soumettre à un a rapport d'intégration par la force au Bien.
Donc nous ne sommes pas étonnés aujourd'hui de voir un pays le soudan se voir corriger comme u nenfnat immature sous nos yeux pour plaire au nombril du Bien.
A partir de là on fait quoi ? qu'est-ce que vous laisser à cet autre comme liberté sinon devenir le reflet de votre nombril , un esclave, un opprimé un negre ?
Vous ne laissez à l'autre que le choix de rester un negre ou ... de relever l'affrontement par la force des armes.
Juste une chose pour terminer : Pouvez vous vous imaginer , en dehors du cercle de vos dogmes ou de votre religion,un autre qui puisse accorder en prévalence des droits non pas à un individu mais au groupe ou à la communuaté à laquelle cet individu appartient.
Est-ce un mal de creer des lois pour limiter la liberté de cet individu au profit du groupe ?
Et surtout : les sociétés ou les peuples qui ont choisis d'autres systems de valeur que les vôtres sont elles/ils destinées a disparaitre dans l'avenir ou à vivre domestiqués ?