Que pensez-vous des témoignages sur la vie après la mort..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 06:13

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Il faut donc se résigner au fait que le Christ n'a très probablement pas été crucifié !
Comme d'habitude... t'es toujours prêt à contredire les gens sur ce qui est pourtant si évident! Si tu ne crois pas que le Christ a été crucifié, alors tu n'es aucunement chrétien, Maurice! Et cela pourrait très bien expliquer pourquoi tu te fais appeler le "laïc"! Lorsque Pilate demanda au peuple ce qu'il devait faire de Jésus, ces derniers lui répondirent : "Qu'il soit crucifié!"... et non pas "Qu'il soit poteauifié"! (Mat. 27:22)

Définition de verbe "crucifier", selon le dictionnaire Larousse : Faire périr sur une croix.

Définition du mot "croix", selon le même dictionnaire : Instrument de supplice formé de deux pièces de bois placées en travers, où l'on attachait autrefois les condamnés à mort.

De plus, comme je l'ai déjà dit, pour être crucifié, il faut nécessairement que l'individu qui subit un tel supplice ait les bras et le corps en forme de croix sur le bois en question. Or, ceci est tout à fait impossible sur un seul morceau de bois vertical! Fais un peu travailler tes méninges, Maurice! :roll:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.07, 12:34

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : Comme d'habitude... t'es toujours prêt à contredire les gens sur ce qui est pourtant si évident! Si tu ne crois pas que le Christ a été crucifié, alors tu n'es aucunement chrétien, Maurice! Et cela pourrait très bien expliquer pourquoi tu te fais appeler le "laïc"! Lorsque Pilate demanda au peuple ce qu'il devait faire de Jésus, ces derniers lui répondirent : "Qu'il soit crucifié!"... et non pas "Qu'il soit poteauifié"! (Mat. 27:22)
Personnellement, je crois ce que disent les écritures, c'est à dire que le Christ a été cloué sur un morceau de bois vertical appelé 'stauros' ou 'xulon'. Maintenant, si tu peux me prouver que le 'stauros' en question était une croix, je suis tout disposé à te croire. Jusque là, je m'en tiendrai à ce que dit la Parole de Dieu, c'est-à-dire que le Christ a été cloué sur un poteau vertical, un 'stauros' !
Aser a écrit :Définition de verbe "crucifier", selon le dictionnaire Larousse : Faire périr sur une croix.
Définition du mot "croix", selon le même dictionnaire : Instrument de supplice formé de deux pièces de bois placées en travers, où l'on attachait autrefois les condamnés à mort.
Rien à voir effectivement avec 'stauros' et 'xulon' !
Aser a écrit :De plus, comme je l'ai déjà dit, pour être crucifié, il faut nécessairement que l'individu qui subit un tel supplice ait les bras et le corps en forme de croix sur le bois en question. Or, ceci est tout à fait impossible sur un seul morceau de bois vertical! Fais un peu travailler tes méninges, Maurice!
C'est vrai, car sur un morceau de bois vertical les bras ne sont pas à l'horizontal mais à la verticale et c'est apparemment comme ça qu'est mort le Christ, vu que sa prétendue croix n'était, jusqu'à preuve du contraire, qu'un pieu vertical !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.07, 23:19

Message par Aser »

Maurice, crois ce que tu crois être la vérité, et moi, de mon côté, je vais croire ce que je crois être la vérité.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.07, 23:23

Aser a écrit :Maurice, crois ce que tu crois être la vérité, et moi, de mon côté, je vais croire ce que je crois être la vérité.
L'important étant de se fier aux éléments que nous avons plutôt qu'à la tradition !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.07, 23:59

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :L'important étant de se fier aux éléments que nous avons plutôt qu'à la tradition !
Ben oui, Maurice... et le texte dit bien que Jésus a été crucifié... c'est-à-dire qu'il a été cloué sur un bois en forme de croix!.. que cela te plaise ou non! :wink:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 00:58

Aser a écrit : Ben oui, Maurice... et le texte dit bien que Jésus a été crucifié... c'est-à-dire qu'il a été cloué sur un bois en forme de croix!.. que cela te plaise ou non! :wink:
Non, ça c'est ce que disent la plupart des traductions, se conformant en cela à la tradition et non au texte !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 02:29

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Non, ça c'est ce que disent la plupart des traductions, se conformant en cela à la tradition et non au texte !
Pffff!.. crois donc ce que tu veux, Maurice, et moi, de mon côté, je vais croire ce que je veux!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 04:56

Aser a écrit : Pffff!.. crois donc ce que tu veux, Maurice, et moi, de mon côté, je vais croire ce que je veux!
Je te l'ai déjà dit, je ne crois pas ce que je veux, mais les faits ! Tu préfères la tradition, ça te regarde, mais lorsqu'on remplace les fait par la tradition, c'est toujours au détriment de la vérité !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 05:05

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Je te l'ai déjà dit, je ne crois pas ce que je veux, mais les faits ! Tu préfères la tradition, ça te regarde, mais lorsqu'on remplace les fait par la tradition, c'est toujours au détriment de la vérité !
Non non... tu crois uniquement ce qui fait ton affaire, Maurice! Si tu aurais de la jugeote pour un centime, tu aurais compris depuis longtemps qu'un crucifié est quelqu'un qui, fondamentalement, a été attaché à un bois de façon à former une croix avec son corps et ses bras! Mais, que veux-tu?.. ce n'est pas donné à tout le monde de réfléchir! :wink:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 06:17

Aser a écrit : Non non... tu crois uniquement ce qui fait ton affaire, Maurice! Si tu aurais de la jugeote pour un centime, tu aurais compris depuis longtemps qu'un crucifié est quelqu'un qui, fondamentalement, a été attaché à un bois de façon à former une croix avec son corps et ses bras! Mais, que veux-tu?.. ce n'est pas donné à tout le monde de réfléchir! :wink:
Alors ça, c'est pathétique ! Personne ne nie qu'un crucifié a les bras à l'horizontale, et même parfois en X si la croix est en forme de X, mais ce n'est pas le propos. Et au lieu de reprocher aux autres de ne pas réfléchir, tu devrais balayer devant ta porte ! Ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que le texte grec ne dit pas que Jésus a été cloué sur une croix mais sur un poteau ! C'est la tradition qui parle de croix et de crucifixion. Pas la Bible !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 06:25

Message par non.croyante »

maurice le laïc a écrit :Alors ça, c'est pathétique ! Personne ne nie qu'un crucifié a les bras à l'horizontale, et même parfois en X si la croix est en forme de X, mais ce n'est pas le propos. Et au lieu de reprocher aux autres de ne pas réfléchir, tu devrais balayer devant ta porte ! Ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que le texte grec ne dit pas que Jésus a été cloué sur une croix mais sur un poteau ! C'est la tradition qui parle de croix et de crucifixion. Pas la Bible !

Il existait trois types de croix : la croix de Saint Antoine en forme de T, la croix de Saint André en forme de X et la croix en forme de poignard qui semble avoir été celle où Jésus fut crucifié, en raison de l’inscription clouée au-dessus de sa tête.
Modifié en dernier par non.croyante le 04 déc.07, 06:37, modifié 1 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 06:34

Message par non.croyante »

maurice le laïc

c'est que le texte grec ne dit pas que Jésus a été cloué sur une croix mais sur un poteau ! C'est la tradition qui parle de croix et de crucifixion. Pas la Bible !

Ta traduction ...enorme différence ..! :D

-------------------------------------------------------------------------------------

si cela est un poteau alors explique-moi la représentation du poteau que vous-avez en image ?

car la bible parle que Jésus eu plusiers clous dans les mains et la représentation que vous en faite est un seul clous.

Jean 20:25 «Et les autres disciples lui dirent : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois les marques des clous en ses mains, et si je ne mets ma main dans son coté, je ne le croirai point»

alors es-tu d'accord si il a été sur un poteau pourquoi votre représentation (images) n'est pas avec Jésus avec plusiers clos dans ses mains ?

et

Mathieu 27:37 «Ils placèrent aussi au-dessus de sa tête le motif de sa condamnation ainsi libellé : «Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.»

Avec votre représentation de Jésus les mains en haut cela cause un problème le verset aurait du dire en haut des mains non en haut de sa tête.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 07:02

Message par Aser »

non.croyante a écrit :si cela est un poteau alors explique-moi la représentation du poteau que vous-avez en image ?

car la bible parle que Jésus eu plusiers clous dans les mains et la représentation que vous en faite est un seul clous.

Jean 20:25 «Et les autres disciples lui dirent : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois les marques des clous en ses mains, et si je ne mets ma main dans son coté, je ne le croirai point»

alors es-tu d'accord si il a été sur un poteau pourquoi votre représentation (images) n'est pas avec Jésus avec plusieurs clous dans ses mains ?
C'est bien pensé, ça, femme! (y)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 07:32

non.croyante a écrit :Ta traduction ...enorme différence ..! :D
Non, pas du tout, le texte grec ! Les mots Stauros, Xulon ou même crux ne voulaient pas dire croix à l'époque de Jésus !
non.croyante a écrit :si cela est un poteau alors explique-moi la représentation du poteau que vous-avez en image ?
Pourrais-tu me préciser de quoi tu parles, je n'ai pas compris !
non.croyante a écrit :car la bible parle que Jésus eu plusiers clous dans les mains et la représentation que vous en faite est un seul clous.
Il est en effet question de plusieurs clous, mais je ne sais pas à quoi ressemble la représentation dont tu parles !
non.croyante a écrit :alors es-tu d'accord si il a été sur un poteau pourquoi votre représentation (images) n'est pas avec Jésus avec plusiers clos dans ses mains ?
Cette représentation n'est pas de mon fait !
non.croyante a écrit :[Mathieu 27:37 «Ils placèrent aussi au-dessus de sa tête le motif de sa condamnation ainsi libellé : «Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.»
Avec votre représentation de Jésus les mains en haut cela cause un problème le verset aurait du dire en haut des mains non en haut de sa tête.
De toute manière, le libellé était au-dessus de sa tête, même si ses mains étaient entre les deux. Je ne vois pas où est le problème !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 07:38

Aser a écrit :C'est bien pensé, ça, femme! (y)
Ne te prends pas à rêver, ce n'est pas si bien pensé que ça, hé hé ! :D

Répondre