J'avoue avoir bien rigolé. (même si ce n'était pas volontaire de ta part)fredy a écrit :ou plutot ... malgré que ce soit ''rationnellement explicable'' .. certains n'y croient pas encore
Décodage : RELIGION = MARKETING
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 03 déc.07, 14:55
J'espere qu'ici tu ne parle pas des religion ? ... car ceux ci sont tout sauf ''rationnellement explicable'' !ou plutot ... malgré que ce soit ''rationnellement explicable'' .. certains n'y croient pas encore
N'est ce pas de la foi (et non de la logique ..) que l'on doit avoir pour croire ? (qui n'a aucun lien avec le rationelle non plus ..)
Ecrit le 04 déc.07, 05:51
bien sur la foi n'est pas rationnel , c'est le coté magique que l'on décrivais précédament , mais le cheminiment vers la foi est rationnel comme pour la mise en place d'un tour de magie par le magicien , on ne se lève pas un matin n'importe comment d'un coup pour se convertir a une religion et a sa foi , c'est au contraire processus plus long et donc plus réfléchis et rationnel qui améne a cela comme pour le tour de magiewerdox a écrit : J'espere qu'ici tu ne parle pas des religion ? ... car ceux ci sont tout sauf ''rationnellement explicable'' !
N'est ce pas de la foi (et non de la logique ..) que l'on doit avoir pour croire ? (qui n'a aucun lien avec le rationelle non plus ..)
Modifié en dernier par fredy le 04 déc.07, 09:31, modifié 1 fois.
-